sans papiers

bonjour,

je suis algériens, je suis en France a paris depuis plus d'une année, suite a la maladie (handicapé a 80%) de mon père qui a été ici a paris depuis 40 ans, donc d'été obligé d'aller a paris pour le prendre en charge et l'aider, car depuis le décès de sa femme ici elle s avère très difficile a vivre seul a cause de sa maladie, et malgré qu'il possède les moyens nécessaire pour vivre (le logement, l'argent (retraité),...), mais ma situation moi s'avère très difficile car a ce moment je ne possède pas de papier, et c'est pour cela que cherche de l'aide pour savoir comment faire mes démarches afin de régularisé ma situations pour mon bien être, je souhaite d'aide au plutôt possible, et merci d'avance.
 
Bonjour,

Tu es déjà en situation irrégulière (plus trois mois en France sans titre de séjour. C"est bête, parce que, en tant qu'Algérien, tu pouvais demander un certificat de résidence d'un an, renouvable. C'est à la discrétion de l'administration, parce que ton cas n'entre pas strictement dans la cadre de la "vie privée et familiale". Dans ton cas, ce serait une admission exceptionnelle pour raison "humanitaire". La situation irrégulière n'empêche pas de faire la demande, à la préfecture de ton lieu de résidence. Mais je ne te conseille pas d'y aller la bouche en coeur. Renseigne-toi autour de toi pour savoir s'il n'y a pas dans ton coin un avocat spécialiste dans le droit des étrangers ou une association d'aide aux étrangers (genre Relais étrangers, GISTI, France Terre d'Asile, comité de soutien aux sans-papiers). Surtout ne va pas tout seul à la préfecture.
 
bonjour,

non pas encore, si vous connaissez des associations, ou autres choses pour m'aider veuillez me contacter, et merci d'avance.
 
Haut