Sarko 2 , le retour

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
DSK est out :D

Une majorité de femme ne votera pas pour lui
Pourquoi ? :intello: Elles ont trop la conscience pas tranquille depuis qu’on a trop parlé d’une fabulatrice qui pensait avoir décroché un gros pigeon ?

et ce qui reste ne voudra pas forcément d'un libéral aprés Hollande!
Justement, on pourrait en vouloir d’un après Hollande, histoire de respirer un peu. Mais je ne pense pas que DSK le soit… et puis difficile de savoir, vu qu’il est totalement en dehors de la politique et qu’il ne se prononce plus sur rien.
 
Serieusement vous revez,Aubry president :claque: la seule femme qui pourrait froler le poste serait Marine et on sait tres bien qu'ils ne la laisseront sous aucun pretexte,Flamby sa carriere est deja finie avant meme la moitie de son mandat,Fillon,il se fera bouffer par les sarkozystes,Juppe il volera juste pas mal de voix a sarko,bayrou,pas assez determine dans ses convictions,NKM et Bruno Le Maire ils finiront par se rallier a sarko,il reste pas grand monde,sarko,valls.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Juppe il volera juste pas mal de voix a sarko,bayrou
Il ne volera aucune voix à Bayrou. Actuellement, certains électeurs de Bayrou pourraient voter pour lui, mais sans dire non à Bayrou, il ne faut pas confondre des appréciations et des choix qui ont des conséquences. Tout dépend des programmes, coopérations, etc, et pour l’instant, on n’en connait rien, même si des gens semblent se préparer en prévision d’une improbable mais pas impossible démission de Hollande.
 
Il ne volera aucune voix à Bayrou. Actuellement, certains électeurs de Bayrou pourraient voter pour lui, mais sans dire non à Bayrou, il ne faut pas confondre des appréciations et des choix qui ont des conséquences. Tout dépend des programmes, coopérations, etc, et pour l’instant, on n’en connait rien, même si des gens semblent se préparer en prévision d’une improbable mais pas impossible démission de Hollande.

Non tu as mal lu...j'ai dis a sarko...mais oui tu as raison on n'en connait encore pas assez meme si on peut songer a d'eventuelles alliances...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Juppé : le «match» pour 2017 a «commencé» titre le parisien d'aujourd'hui...

source afp

-------------

Sarkozy s'explique sur son retour Le retour de l'homme providentiel?


Publié le dimanche 21 septembre 2014 à 17:25

Après les réseaux sociaux, la télévision: Nicolas Sarkozy signe le deuxième acte de son retour en politique en s'adressant directement aux Français sur France 2 dimanche soir.

L'interview devrait durer une bonne demi-heure, laissant largement le temps à l'ancien président d'expliquer pourquoi il revient.

La partie est délicate. Il lui faut convaincre des Français sceptiques - selon un sondage CSA pour BFMTV, six sur dix désapprouvent sa décision de briguer la présidence de l'UMP - mais d'abord son propre camp, qu'il est l'homme idoine pour revigorer un parti déboussolé par ses conflits internes.

"Je commence une longue marche", confie l'ancien président au JDD. Jeudi, il tiendra son premier meeting de campagne, à Lambersart (Nord). De nombreux autres devraient suivre d'ici au 29 novembre, date de l'élection par internet du nouveau patron de l'UMP.

S'il n'a pas l'intention d'annoncer à la télévision qu'il est candidat à la présidentielle -"ce sera un autre temps", assure-t-il- nul ne doute, et surtout pas ses principaux concurrents Alain Juppé et François Fillon, que c'est pour mieux viser 2017 qu'il veut prendre le parti.

"Je sais bien que le match a commencé et que le tacle commence", a lâché M. Juppé, candidat à des "primaires de la droite et du centre", dimanche au Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-i>Télé. "Je vais aller jusqu'au bout", a martelé le maire de Bordeaux en haussant le ton face à Nicolas Sarkozy, auquel il ne pense pas le matin "quand (il) se rase".

Quant à M. Fillon, lui aussi candidat à la primaire pour 2017 et sévèrement taclé par M. Sarkozy -"ce n'est pas de ma faute s'il n'a pas réussi à combler le vide après mon départ", dit-il de celui qui fut son unique Premier ministre-, il s'est employé, lors d'un "barbecue de rentrée" avec ses partisans à Domont (Val d'Oise), à banaliser ce retour assurant n'avoir "pas le culte des sauveurs" mais "des idées".

"Aujourd'hui, la question n'est pas de savoir qui peut battre François Hollande". "A priori, tout le monde. Non, la question est comment rassembler les Français et surtout pour quoi faire", a lâché le député de Paris.

A l'UDI, le retour de l'ancien champion de la droite n'emballe pas plus: "Les Français ne croient pas que les hommes d'avant-hier avec les solutions d'hier répondront aux problèmes de demain. L'idée de l'homme providentiel qui vient sauver le pays est une idée dépassée", a lancé Yves Jégo sur Radio J.
Une "campagne efficace et sobre"

Pour le moment, Nicolas Sarkozy veut se montrer avant tout préoccupé de refonder le parti qu'il a déjà présidé, de 2004 à 2007. "Si je réussis cette nouvelle formation, ils (Juppé et Fillon) ne pourront plus me rattraper", affirme-t-il.

"Son état d'esprit est de se consacrer à 2014, 2015, 2016. Il veut créer un nouveau souffle", assure Laurent Wauquiez, ex-ministre et désormais fervent soutien. "Ca ne veut absolument pas dire qu'il ne pense pas à 2017 mais il considère qu'on ne peut pas se mettre en réserve de la République avec la présidentielle pour tout horizon".

M. Sarkozy l'a dit au JDD: "je vais changer le nom du parti, mettre en place une nouvelle organisation, installer une rélève et faire revenir les adhérents et donateurs pour redresser les comptes".

Là non plus, le chemin ne sera pas facile. "Après UDR, RPR et #UMP, on changerait encore de nom? Cette habitude, à chaque fois, nous déporte toujours plus au centre. Belle erreur!", s'emporte le député Thierry Mariani, qui craint qu'on "ouvre un boulevard au FN".

Malgré la crise financière traversée par le parti, M. Sarkozy n'a "pas l'intention de vendre, en pleine crise immobilière", le QG, un bel immeuble de 10 étages à Paris (XVe).

La campagne de M. Sarkozy, dirigée par Frédéric Péchenard, ex-patron de la police nationale et désormais conseiller de Paris, est entièrement financée par l'Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy (ASANS). Créée en 2000 et présidée par Brice Hortefeux, cette association est elle-même financée par des dons.

"On veut une campagne efficace et sobre", a expliqué à l'AFP M. Péchenard, qui compte s'appuyer notamment sur les réseaux sociaux, "des outils très peu chers".

Dans les locaux choisis au 13, rue Lancereaux (VIIIe), une dizaine de bénévoles sont déjà au travail et recueillent les parrainages de soutien à la candidature de leur champion, qui affrontera Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Des milliers ont déjà été recueillis, bien plus que les 2.681 requises, assure-t-on.

http://www.wort.lu/fr/international...l-homme-providentiel-541eed74b9b3988708068d7b
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Nicolas Sarkozy: "Les affaires ? Je n'ai pas peur. J'ai été lavé de ces accusations. Qui me rendra mon honneur ?" Mouahahahaha :D Qui ? bah les veaux qui vont voter pour toi en 2017 n'est ce pas ? :D


Nicolas Sarkaozy: "L'Europe n'est pas en crise, mais nous nous stagnons et le chômage continue, pourquoi ??"
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il ne vous reste plus qu'a prier pour que des affaires le rattrape et l’empêche de se présenté une deuxième fois comme candidat. :sournois:

ben non justement ... j'aurai dis la même chose il y a deux ans , mais aujourd'hui j'ai changé d'avis.
Pourquoi ?
simplement parce que je constate que Sarko ou un autre de droite aura la majorité des syndicats qui se dresseront contre lui.
Si la gauche a pu faire passer des mesures qui détruisent le droit du salarié aujourd'hui c'est bel est bien parce qu'elle est épaulée par deux syndicats véreux dont les dirigeant visent l'entrée au gouvernement.
j'ai nommé la CFDT et la CFTC ... deux syndicat dont les hautes sphères ont pris l'habitude de se voir nommé a des postes dans les gouvernement socialistes...
n'oublions pas quelques noms comme celui de François Chérèque, l'ex-secrétaire général de la CFDT nommé en décembre 2012 inspecteur des affaires sociales, ou celui de Laurence Laigo, ancienne secrétaire nationale chargée des relations avec les partis politiques pour la CFDT, qui a rejoint le mois suivant le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem alors porte parole du gouvernement, ou encore Nicole Notat, le prédécesseur de François Chérèque à la CFDT et depuis dix ans présidente de l'agence de notation sociale Vigeo, qui a par ailleurs accepté la proposition de Fleur Pellerin de présider l'un des neufs groupes de travail des Assises de l'entrepreneuriat lancées en janvier 2013, et la liste n'est pas finie il ne faut pas oublier Jacky Bontems, l'ex-bras droit de Nicole Notat à la CFDT et proche de François Hollande, qui a planché à Matignon à la mise en place du commissariat général à la stratégie et à la prospective, qui a remplacé le Centre d'analyse stratégique, et qui y occupe aujourd'hui un poste de choix ...
Les mêmes mesures auraient été annoncées par sarko ou lepen , ces syndicats se seraient unis aux autres pour les dénoncées ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Éric Zemmour : "Le référendum, rideau de fumée de Sarkozy"

 
Éric Zemmour : "Le référendum, rideau de fumée de Sarkozy"


et oui, sarkozy a de grandes chances d'être président en 2017, à moins que hollande trouve du travail pour tout le monde avant 2017, sauve la palestine, trouve le virus de l'ébola, sida, cancer et réussis à supprimer la faim dans le monde.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sarko est un clown qui s'ignore. Plus insincère, tu meurs. Chasse le naturel, il revient au galop. Il fait mine d'être calme mais rapidement, il est rattrapé par ce qu'il est. Dimanche soir, sur France2, on en a eu la parfaite illustration. D'abord avenant avec le clown de Delahousse mèche volante au vent. Il a fini par l'agresser en lui demandant s'il croyait qu'il n'avait que deux neurones qu'il a répété à plusieurs reprises. A croire qu'il a récemment découvert l'expression. Ensuite, s'en sont suivies des invectives sur la clairvoyance il est vrai foireuse avec son ton sirupeux à la *** de Dela-houss-ien. Ce dernier avait posé des questions honteuses lors d'une itw du 14/07 de Hollande. Interview très proche de l'islamophobie qui actuellement en France à le vent en poupe.

http://karbalus.free.fr/flvs/Delahousse.avi

Sarko se veut rassembleur, fait croire qu'il est au dessus de la mêlée en criant qu'il a besoin de celui qu'il qualifiait de "collaborateur" et de Juppé ancien condamné, non sans stigmates, pour la Chiraquie. Mais il rêve même s'il a le soutien des sympathisants de l'UMP. Sans doute arrivera t il à faire taire les Mariton, Lemaire ou encore Bertrand qui n'ont aucune espèce de consistance et au fond d'eux mêmes savent qu'ils n'ont aucune chance face au sanglier de Neuilly.

Sarko esquisse la création d'un nouveau parti, large, consensuel, défait des miasmes et autres casseroles de Copé, Juppé et autre Fillon avec Raffarin en embuscade mais qui se contentera d'un maroquin. Tout comme Copé. Il croit pouvoir ratisser large et fait comprendre que Bayrou est le bienvenu. Après le soutien pour Hollande en 2012, on l'y reprendra pas deux fois. Cependant, Borloo en pleine convalescence est silencieux et les Morin et autre Jégo ne l'entendent pas de la sorte. On se rappelle de la mise au vert forcée de Jégo ancien ministre de la Sarkozie.

Petit clin d’œil pour la diversité ? Il "regrette" ce qu'il a pu dire et qui a pu "heurter". Sans doute une évocation de ses écarts quand il eut dit "Casse toi pauvre ***" ou l'épisode de la "racaille" qu'il croyait nettoyer au "karcher". Sans doute pas. Abandon de la ligne buisson-nière ? Ce sont les Hortefeux le rosé, Morano, la poissonnière Guéant spécialiste en art qui vont faire la gueule.

Quoi qu'il en soit. Bien qu'il dise à tue tête qu'il vient car la France en a besoin. Il croit avant tout qu'elle a besoin de lui alors que c'est lui qui a besoin de vivre sous les projecteurs par son entremise. Pas sûr que les Juppé et Fillon, fils de la Chiraquie et derniers survivants restent les bras croisés. Les médias français ont en tout cas choisi leur camp. Celui qu'ils critiquaient ya pas plus de trois ans.

To be continued ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour Nicolas Sarkozy, le retour passe ce jeudi soir par la case «Lambersart»

Dans sa reconquête planifiée de l’UMP, l’ancien chef de l’État tient ce jeudi soir son premier meeting de campagne à Lambersart. Au programme : un discours à la fois rassembleur et réformateur sur l’état de la France et un propos plus ciblé en direction d’élus et de militants déjà dans les starting-blocks.

Il arrivera en candidat « normal » par le TGV de 18 h 22 et repartira par celui de 21 h 20. Entre-temps, le nouveau Nicolas Sarkozy aura prononcé sa première intervention de candidat à la présidence de l’UMP. Rassurante certitude : l’ancien président ne s’exprimera pas devant une salle à moitié pleine..............

http://www.lavoixdunord.fr/region/p...tour-passe-ce-jeudi-soir-par-la-ia0b0n2398005
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Pour Nicolas Sarkozy, le retour passe ce jeudi soir par la case «Lambersart»

Dans sa reconquête planifiée de l’UMP, l’ancien chef de l’État tient ce jeudi soir son premier meeting de campagne à Lambersart. Au programme : un discours à la fois rassembleur et réformateur sur l’état de la France et un propos plus ciblé en direction d’élus et de militants déjà dans les starting-blocks.

Il arrivera en candidat « normal » par le TGV de 18 h 22 et repartira par celui de 21 h 20. Entre-temps, le nouveau Nicolas Sarkozy aura prononcé sa première intervention de candidat à la présidence de l’UMP. Rassurante certitude : l’ancien président ne s’exprimera pas devant une salle à moitié pleine..............

http://www.lavoixdunord.fr/region/p...tour-passe-ce-jeudi-soir-par-la-ia0b0n2398005

ça c'est maintenant , ce sera le falcon une fois élu
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il arrive et part en TGV histoire de faire peuple mais tout le monde sait qu'il est fin amateur des yachts (cf. Bolloré), des avions privés et autres joyeuseries mis à disposition par ses "amis". On le sent venir avec son discours de rassemblement dont l'unique but est d'écarter toute dissidence (il a dit vouloir "tuer" Juppé) mais aussi de gagner car il a bien senti que sans le centre, il est cuit le cuicui. Reste à voir si Borloo va mordre à l'hameçon alors qu'en pleine crise avec F. Fillon le bourgeois de province qui disait de Sarko qu'il n'était pas son "mentor', il avait pensé à lui pour le poste de Premier Ministre qui lui a échappé après un couac sauce Armagnac.

On peut s'y attendre, les BFM TV and i> Télé vont se bousculer pour faire la lèche à celui qu'elles intronisent presque à contre courant de l'opinion française. Une opinion amnésique souvent malgré tout.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr.......il a plus de sous hein, il prend le train...c'est tout à fait ça lol

Il arrive et part en TGV histoire de faire peuple mais tout le monde sait qu'il est fin amateur des yachts (cf. Bolloré), des avions privés et autres joyeuseries mis à disposition par ses "amis". On le sent venir avec son discours de rassemblement dont l'unique but est d'écarter toute dissidence (il a dit vouloir "tuer" Juppé) mais aussi de gagner car il a bien senti que sans le centre, il est cuit le cuicui. Reste à voir si Borloo va mordre à l'hameçon alors qu'en pleine crise avec F. Fillon le bourgeois de province qui disait de Sarko qu'il n'était pas son "mentor', il avait pensé à lui pour le poste de Premier Ministre qui lui a échappé après un couac sauce Armagnac.

On peut s'y attendre, les BFM TV and i> Télé vont se bousculer pour faire la lèche à celui qu'elles intronisent presque à contre courant de l'opinion française. Une opinion amnésique souvent malgré tout.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Primaires à droite avant l'élection présidentielle!!! ça va être chaud ça par contre...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La meilleur solution je crois !!! Je ne sais pas encore comment font les gens pour écouter les salades des politiciens.
Les politiciens sont choisis par les gens, non ?…

Le problème n’est pas tant les politiciens eux‑mêmes, que ces gens, qui à part faire des caprices et réclamer, sont incapables d’assumer une responsabilité sociale (la politique de « les gens » s’arrêtant à leur nombril).
 
Haut