Sarkozy-Ben Laden meme combat ?

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Ces deux personnages pensent agir pour le mieux.Bien qu ils entendent certainement servir en partie leurs interets,il n empeche qu ils procedent (avec demagogie assuree pour le premier) selon ce qu ils pensent etre le plus juste.

Cela nous amene a nous interroger sur la facon de reconnaitre le bien du blamable.En realite comment fait on pour edicter un code de conduite qui enoncerait toutes les regles justes et toutes celles a proscrire ?

Le bien et le mal ne decoulent ils que de l arbitraire individuel ?

En somme n existeraient ils pas de criteres objectifs permettant de deceler le bien et le mal dans les actes ?

Si tel etait le cas,alors nous nous devrions de reconnaitre qu il n y a pas d universalite dans nos considerations et ainsi les combats des uns visant a eclairer les autres par leur sagacite,seraient donc des combats illegitimes voues a l echec.(je vise par la les croisades occidentales destinees a eduquer les peuples du monde)
 

Robocop83

Picture me rollin'
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Ces deux personnages pensent agir pour le mieux.Bien qu ils entendent certainement servir en partie leurs interets,il n empeche qu ils procedent (avec demagogie assuree pour le premier) selon ce qu ils pensent etre le plus juste.

Cela nous amene a nous interroger sur la facon de reconnaitre le bien du blamable.En realite comment fait on pour edicter un code de conduite qui enoncerait toutes les regles justes et toutes celles a proscrire ?

Le bien et le mal ne decoulent ils que de l arbitraire individuel ?

En somme n existeraient ils pas de criteres objectifs permettant de deceler le bien et le mal dans les actes ?

Si tel etait le cas,alors nous nous devrions de reconnaitre qu il n y a pas d universalite dans nos considerations et ainsi les combats des uns visant a eclairer les autres par leur sagacite,seraient donc des combats illegitimes voues a l echec.(je vise par la les croisades occidentales destinees a eduquer les peuples du monde)
L'art de se poser les pires questions! toujours avec toi zouleyka!! :cool:
 
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Ces deux personnages pensent agir pour le mieux.Bien qu ils entendent certainement servir en partie leurs interets,il n empeche qu ils procedent (avec demagogie assuree pour le premier) selon ce qu ils pensent etre le plus juste.

Cela nous amene a nous interroger sur la facon de reconnaitre le bien du blamable.En realite comment fait on pour edicter un code de conduite qui enoncerait toutes les regles justes et toutes celles a proscrire ?

Le bien et le mal ne decoulent ils que de l arbitraire individuel ?

En somme n existeraient ils pas de criteres objectifs permettant de deceler le bien et le mal dans les actes ?

Si tel etait le cas,alors nous nous devrions de reconnaitre qu il n y a pas d universalite dans nos considerations et ainsi les combats des uns visant a eclairer les autres par leur sagacite,seraient donc des combats illegitimes voues a l echec.(je vise par la les croisades occidentales destinees a eduquer les peuples du monde)

Zouleyka Zemmour même combat

mais pas le même niveau ...

Par contre, sur l'arrogance des Occidentaux, c'est incontestable. C'est le propre des civilisations qui "réussissent" par l'innovation, comme les Romains ou les Arabes en leur temps ...
 
l'hégémonie culturelle sur la sphère d'influence de la dite civilisation.
En quoi est-ce de l'arrogance?

Les occidentaux ont inventé TOUTES les grandes technologies modernes et certaines d'entre elles (cinéma, photographie, télévision, internet) ont permis de montrer au monde entier comment nous vivons et beaucoup l'ont accepté, en quoi est-ce de l'arrogance?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Zouleyka Zemmour même combat

mais pas le même niveau ...

Par contre, sur l'arrogance des Occidentaux, c'est incontestable. C'est le propre des civilisations qui "réussissent" par l'innovation, comme les Romains ou les Arabes en leur temps ...
Si l on devait caracteriser ton niveau par le degre de pertinence de ta reponse ,alors je le crains nous n aurions plus qu a presenter nos condoleances a ta famille :(
 

Another

"Je suis celui qui suis."
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Ces deux personnages pensent agir pour le mieux.Bien qu ils entendent certainement servir en partie leurs interets,il n empeche qu ils procedent (avec demagogie assuree pour le premier) selon ce qu ils pensent etre le plus juste.

Cela nous amene a nous interroger sur la facon de reconnaitre le bien du blamable.En realite comment fait on pour edicter un code de conduite qui enoncerait toutes les regles justes et toutes celles a proscrire ?

Le bien et le mal ne decoulent ils que de l arbitraire individuel ?

En somme n existeraient ils pas de criteres objectifs permettant de deceler le bien et le mal dans les actes ?

Si tel etait le cas,alors nous nous devrions de reconnaitre qu il n y a pas d universalite dans nos considerations et ainsi les combats des uns visant a eclairer les autres par leur sagacite,seraient donc des combats illegitimes voues a l echec.(je vise par la les croisades occidentales destinees a eduquer les peuples du monde)

Bonsoir,

C'est l'idée de Platon selon laquelle "nul n'est méchant volontairement", celui qui agit mal ne sachant pas ce qu'est vraiment le Bien, et pensant bien agir.

Personnellement, je ne suis pas d'accord. Le moteur de l'action n'est pas toujours le sentiment de justice : il peut-être le désir, l'utilité, ou même le plaisir de faire le mal.

Mais j'y réfléchis encore.
 
En quoi est-ce de l'arrogance?

Les occidentaux ont inventé TOUTES les grandes technologies modernes et certaines d'entre elles (cinéma, photographie, télévision, internet) ont permis de montrer au monde entier comment nous vivons et beaucoup l'ont accepté, en quoi est-ce de l'arrogance?

Bizarrement, aucun n'a accepté la colonisation. Bande d'ingrats ... :D
 
Si l on devait caracteriser ton niveau par le degre de pertinence de ta reponse ,alors je le crains nous n aurions plus qu a presenter nos condoleances a ta famille :(

Encore une qui vends la peau de l'ourse avant de l'avoir tuée ...

Juge donc plutot du niveau de tes topics au nombre de lectures et réponses, ça te fera peut être réfléchir avant d'écrire autant de conneries.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
dans tous les cas celui qui se dit et se revendique de representer le "bien" est un menteur
un homme ne peut surement pas dire je suis le bien et je me bats contre le mal

comme disait issa psl
celui qui n a jamais peche me jete la premiere pierre...
 
Haut