Quel sauce et quel accompagnement pour accompagner le saumon ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à voir avec le kebab la sauce blanche...ton saumon il est entier ou en darne tu veux le faire comment au four, au court bouillon, au wok?
 

casamoname

Faucon doux
Bonsoir, je vous propose Sauce norvégienne(crème fraîche+thym+une cuillère à l'huile d'olive+une pincée de poivre)=dans une casserole et à feu doux vous mettez la créme fraîche+la cuillére à l'huile d'olive,une fois ça chauffe vous ajoutez le thym+la pincèe de poivre,après 5min vous l'accompagnez avec le saumon,Bon app:cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Le Truand,

salam

avec du poisson je fais souvent avec du charmela!!:D:D

DSCN1318g.JPG
 
Bonsoir, je vous propose Sauce norvégienne(crème fraîche+thym+une cuillère à l'huile d'olive+une pincée de poivre)=dans une casserole et à feu doux vous mettez la créme fraîche+la cuillére à l'huile d'olive,une fois ça chauffe vous ajoutez le thym+la pincèe de poivre,après 5min vous l'accompagnez avec le saumon,Bon app:cool:

ça m'as l'air excellent ça, je vais opter pour ça. Merci
 
Tout est dans le titre, bien évidemment je pose cet question ici pour que vous me proposiez pas des sauce avec du vin blanc :D.

Je te propose de le faire en papillottes avec une sauce aux poireaux

Dans une poêle tu fais fondre tes poireaux dans un peu d'huile, une fois tes poireaux translucides, tu verse de la crème, sel, poivre et une pincée de curry.

Tu pose ta darne de saumon sur une feuille de papier alu, verse la sauce dessus et au four une vingtaine de mins.
 

Iman07

VIB
Dans un bol, mélange de la moutarde (3aynek mizanek, selon tes goûts et la taille du morceau de saumon), de la chapelure (pas trop, en fonction de la moutarde) et du basilic ou ciboulette selon ce que t'aime.
Tu étales ça sur le dessus du saumon et au four pendant une 15aine de minutes.

Ca marche sur du saumon frais bien sûr mais aussi surgelé :)
A savoir : le goût de la moutarde s'adoucit pendant la cuisson donc si t'aimes ça, n'hésite pas
 
Tout est dans le titre, bien évidemment je pose cet question ici pour que vous me proposiez pas des sauce avec du vin blanc :D.
Tu veux juste une sauce ou un accompagnement?
pour la sauce :
- sauce blanche à la créme fraiche, sel poivre, persil
- sauce curry (creme fraiche + curry, sel poivre)
- sauce au citron (beurre citron)

sinon pour un accopagnement :

- Du riz si t'as vraiment la flemme
- Fondue de poirreaux (une tuerie), tu coupes tes poirreaux en rondelles, tu les fait revenir dans du beure, sel, poivre jusqu'à ce qu'ils deviennent tendre, tu rajoute ensuite de la creme tu laisse un peu le melange sur le feu pour epaissir un peu.
- Fondue d'oignons (pareil que la fondue de poirreaux)
- En papillotes avec des legumes coupés en fines lamelles (carottes, courgettes, poirreaux, champignons...)
 
selon vous quelle est la creme quil faut utiliser pour avoir une sauce inratable et surtout qui ne soit pas liquide ?
il faut utiliser de la
creme fraiche?
creme epaisse?
semi epaisse?
 
Tout est dans le titre, bien évidemment je pose cet question ici pour que vous me proposiez pas des sauce avec du vin blanc :D.
salut !
sauce hollandaise pour le saumon . ( Tu en trouves des toutes faites dans n'importe quel supermarché et c'est très bon.
Sinon, pour faire simple : un peu d'huile d'olive , du citron et de l'aneth .
L'important quand on cuisine du saumon, n'est pas tellement la sauce mais surtout la cuisson. Si tu le mets au four, ne le fait pas trop cuire : il faut qu'il soit juste un peu rosé et là, quelque soit la sauce, c'est un délice !
 
Haut