Sauce libanaise

ZahraFatima

Hamdoulillah.
Selam,

je reviens d'un petit séjour à Londres et ayant fréquenté des restos à Edgware Road (quartier arabe) j'ai adoré les deux sauces libanaises qu'on nous servait dans des coupelles à part, en entrée !
Cette sauce ne figure pas sur la carte, j'aurais voulu demander la recette mais je n'ai pas eu le temps et me revoilà en France sans info :(
De plus, je ne pense pas qu'ils la cuisinent eux-mêmes car on a eu droit à ces sauces dans tous les restos de cette rue !
Donc, il y en a une qui ressemble à de la sauce tomate (on dirait notre "ezme" turque - purée de tomate et autres condiments- mais beaucoup plus liquide) et l'autre, une sauce blanche, sûrement du yaourt très aïolé.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la recette exacte...
merciiii

PS : il en est de même pour leur baklavas !!! ils sont sublimes ! mieux que ceux de ma grand-mère ! Pareillement, les mêmes sont servis dans tous les restos, le fournisseur doit être le même....la pâte filo fond dans la bouche, craque sans être sec, le sirop est limité, il ne bourre pas, pourtant Dieu sait que j'ai du mal avec nos pâtisseries !
 
Haut