Les sauces d'accompagnement

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour les bladi-chefs :D

Les choumichates et les choumicho, dites moi, vos sauces sont toutes faites à bases de crème fraiche ou de tomates je suppose.

Mis à part ça, quelle autres alternatives utilisez vous?:D

Merci mes amis!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pr accompagner du riz, des légumes, des pâtes etc etc!

c'est quoi marméta?:D

salam

c'est comme un tajine mais fait dans une marmite:D

ok le riz quand je fais cuire de petit morceau de poulet et légumes avec épice et je met un peu d'eau qui deviendra la sauce après je mélange tout avec il y a de la sauce avec^^
les pâtes c'est suce tomate ou crème fraiche^^
 
B

belgika

Non connecté
Sauce aux herbes fraiches et fromage blanc pour les pommes de terre au four

Fromage blancfrais,échalote,1 gousse d'ail,ciboulette fraîche,persil

emballer les pdt (lavées) ds du papier alu mettre au four bien chaud (préchauffé à 180 degrés)+ou-55 min cuisson
Couper finement la ciboulette éplucher emincer l'ail l'échalote
Mélanger fromage blanc ciboulette l'ail l'échalote et huile d'olive (2CaS) saler poivrer réserver au frais
Quand les pdt sont cuites creuser légèrement le dessus de chaque pdt et remplir les pdt avec la preparation fromage blanc et herbes
décorer avec un peu de persil
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sauce aux herbes fraiches et fromage blanc pour les pommes de terre au four

Fromage blancfrais,échalote,1 gousse d'ail,ciboulette fraîche,persil

emballer les pdt (lavées) ds du papier alu mettre au four bien chaud (préchauffé à 180 degrés)+ou-55 min cuisson
Couper finement la ciboulette éplucher emincer l'ail l'échalote
Mélanger fromage blanc ciboulette l'ail l'échalote et huile d'olive (2CaS) saler poivrer réserver au frais
Quand les pdt sont cuites creuser légèrement le dessus de chaque pdt et remplir les pdt avec la preparation fromage blanc et herbes
décorer avec un peu de persil
j'ai trop faim là mdrrrr je sens que je vais faire ça ce soir :D
 
Oui c'est clair mais ya bcp de sauces, dites moi les votres :D

T'as sauce lait de coco- curry- persil plat ( j'ai testé une fois avec des noix de cajou, c'etait pas trop mal lol)
Huile d'olive au basilic ( ou thym bref aromatisé) + vinaigre balsamique ( ou sauce soja ou vinaigre de noix) + citron pour les salades. ( tu peux meme ajouter un peu de miel si c'est une salade avec des noix et du fromage de chévre)
sinon vu que je suis souvent à la diete, je fais souvent des sauces à base de fromage blanc à O%, je rajoute des épices ( en fonction du plat) , du persil ect et je trouve que ça passe bien
Des fois je fais une sauce à base de tapenade, huile d'olive, citron, basilic ect pour les plats façon provençal
Enfin y'a plein de possibilités, généralement, je teste, je fous plein de trucs, je mixe et voilà :D
 
B

belgika

Non connecté
pour les cèpes si tu n'en as pas de frais tu peux utiliser des cèpes séchées à faire tremper 15 min ds de l'eau


pour accompagner des pâtes et/ou de la volaille
500 g de cèpes
2 gousses d'ail
persil plat
1 CàS huile
crème fraîche épaisse à ta convenance si tu aimes tu en met beaucoup :D si tu es au régime bah oublie cette recette :D
beurre sel et poivre

si tes cèpes sont fraîches les brosser,et nettoyer les hacher
hacher finement l'ail
couper les queues du persil plat et hacher le persil
ds une poêle chauffer l'huile
ajouter l ail moitié persil et cèpes,faire fondre 4 à 5 min
ajouter le beurre et attendre qu'il soit fondu
ajouter la crème le persil restant saler poivrer continuer à cuire pdt 5 min et resaler ou repoivrer si besoin
ps ma maman rajoutait du fond de veau qu'elle faisait elle même moi je ne le fais pas et c'est tt aussi bon
 
@Eyade
On demande ton aide, sois utile pour une fois :p.

Mais j'assume totalement mon inutilité! :mignon:

Beaucoup d'idées ont déjà été apportées, je rajouterais seulement les pesto (ail+huiles) à base d'oléagineux (verts ou rouges, pignons, amandes, pistaches, noix, noisettes, lin, sésame, tournesol, lentilles, pois cassés) et les réductions fruitées acides au vinaigre ou à la crème balsamique (myrtilles, baies sauvages, canneberges, fraises, groseilles, cassis voir framboises) qui sont goûteuses et excellentes pour la santé.

Le lait de coco se marie très bien avec les épices indiennes, le citron et la vanille. Tu peux facilement l'épaissir ou le monter en chantilly en laissant ton pack ou ta conserve (renversée) au frigo pendant une nuit puis en récupérant la masse solide qui s'est formée... En assaisonnement de plats sucré-salé composés de riz, céréales rustiques, mangue, banane, litchi ou papaye et de poissons si tu aimes ça.

@nwidiya Faut pas hésiter à inventer des trucs quand une recette ne te vient pas à l'esprit
 
Haut