Savez vous qui sont vraiment les chiites ?

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam

Cela fait presque une semaine que je fouille partout, Youtube, Dailymotion, sites religieux pour comprendre qui sont vraiment les chiites, est ce qu'ils insultent vraiment Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws) ou non ? est ce qu'ils disent que Le Coran a été modifié, bien sur j'ai deja entendu parler de cela il y a bien longtemps quans j'etais encore au lycée, mais la je voulais voir de mes propres yeux surtout apres cet phénomène ou beaucoup Sunnites sont devenues chiites pour la simple raison que soi-disant Hezbollah a gagné la guerre contre l'état sioniste.

J'ai visionné plus d'une 100 de vidéos sur des prêches, des discours faites par des savants chiites, croyez moi je ne pensais pas du tout que je vais decouvrire tout cela, ils insultent Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète ( Abou bakr, Omar...ect) de tout genre d'insultes certaines d'entre eux prennent Ali pour Dieu, ils disent que le Coran a été modifié et qu'ils attendront l'Imam Mahdi avec la bon coran......ect.

Tout cela vous pouvez le voir en regardant leurs vidéos disponibles...j'en ai rien invente, aussi je ne peux pas mettre les liens de tout ce que j'ai pu regarder et ecouter, mais je mettrai ces 2 la. Il s'agit d'un de leur savants Yasser Habib, regardez comment il traite Omar Ibn Khattab, Abi Bakr Seddiq et Aïcha (radiya Allah 3anha) .

Méfiez-vous de ces gens.


YouTube- ‫القرآن Ø*كم على أبي بكر وعمر بأنهما في جهنم‬‎

YouTube- ‫الدليل على أن عائشة في جهنم‬‎
 

thetruth

Symboliquement...
Salam

Cela fait presque une semaine que je fouille partout, Youtube, Dailymotion, sites religieux pour comprendre qui sont vraiment les chiites, est ce qu'ils insultent vraiment Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws) ou non ? est ce qu'ils disent que Le Coran a été modifié, bien sur j'ai deja entendu parler de cela il y a bien longtemps quans j'etais encore au lycée, mais la je voulais voir de mes propres yeux surtout apres cet phénomène ou beaucoup Sunnites sont devenues chiites pour la simple raison que soi-disant Hezbollah a gagné la guerre contre l'état sioniste.

J'ai visionné plus d'une 100 de vidéos sur des prêches, des discours faites par des savants chiites, croyez moi je ne pensais pas du tout que je vais decouvrire tout cela, ils insultent Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète ( Abou bakr, Omar...ect) de tout genre d'insultes certaines d'entre eux prennent Ali pour Dieu, ils disent que le Coran a été modifié et qu'ils attendront l'Imam Mahdi avec la bon coran......ect.

Tout cela vous pouvez le voir en regardant leurs vidéos disponibles...j'en ai rien invente, aussi je ne peux pas mettre les liens de tout ce que j'ai pu regarder et ecouter, mais je mettrai ces 2 la. Il s'agit d'un de leur savants Yasser Habib, regardez comment il traite Omar Ibn Khattab, Abi Bakr Seddiq et Aïcha (radiya Allah 3anha) .

Méfiez-vous de ces gens.


YouTube- ‫القرآن Ø*كم على أبي بكر وعمر بأنهما في جهنم‬‎

YouTube- ‫الدليل على أن عائشة في جهنم‬‎

salam
as tu vraiment explorer toutes les pistes entre autre parler avec un shiite??
parceque j avoue ne pas croire a tous ce qu on dit sur eux pour moi ils sont pas mieux mais pas pire que d autres
sur quoi se basent ils pour leurs dires? des hadiths?
 
salam
as tu vraiment explorer toutes les pistes entre autre parler avec un shiite??
parceque j avoue ne pas croire a tous ce qu on dit sur eux pour moi ils sont pas mieux mais pas pire que d autres
sur quoi se basent ils pour leurs dires? des hadiths?
Salam

c'est une histoires entre gens du Hadiths, je voie pas pourquoi tu interviens :rouge:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
En 2006 j'étais à Bruxelles pour visiter ma tante, et j'ai rencontre le Cousin de ma mere dans une soirée du mariage, un monsieur qui a depasse les 50 ans, et qu'est devenu chiite, donc ce n'était le bon moment ni le bon endroit de parler de ce sujet, je lui ai quand meme pose la question est ce que vous insultez Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws), il ne m a pas donne une reponse directe, mais il m a invite chez lui pour en parler, faute de temps je ne suis pas alle.

Comme toi je n'ai jamais cru a tout ce qu'on a pu dire sur ceux, mais la j'ai tout vu et ecoute de mes propres oreilles, j'en ai plus de doutes. Oui ils se basent sur leurs propres livres religieux. En tout cas si tu as le temps il suffit d'aller faire un tour sur Youtube.

salam
as tu vraiment explorer toutes les pistes entre autre parler avec un shiite??
parceque j avoue ne pas croire a tous ce qu on dit sur eux pour moi ils sont pas mieux mais pas pire que d autres
sur quoi se basent ils pour leurs dires? des hadiths?
 

thetruth

Symboliquement...
En 2006 j'étais à Bruxelles pour visiter ma tante, et j'ai rencontre le Cousin de ma mere dans une soirée du mariage, un monsieur qui a depasse les 50 ans, et qu'est devenu chiite, donc ce n'était le bon moment ni le bon endroit de parler de ce sujet, je lui ai quand meme pose la question est ce que vous insultez Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws), il ne m a pas donne une reponse directe, mais il m a invite chez lui pour en parler, faute de temps je ne suis pas alle.

Comme toi je n'ai jamais cru a tout ce qu'on a pu dire sur ceux, mais la j'ai tout vu et ecoute de mes propres oreilles, j'en ai plus de doutes. Oui ils se basent sur leurs propres livres religieux. En tout cas si tu as le temps il suffit d'aller faire un tour sur Youtube.

slam
c quoi leurs livres religieux comme tu dis et fanchement youtube et compagnie on trouve tout ce qu on veut moi je sais pas faudrait que je parle avec eux
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
قد ذكر ابن الجوزي بسنده في كتابه "التبصرة": «لما قبض أبو بكر الصديق رضي الله عنه وسجى عليه ارتجت المدينة بالبكاء كيوم قبض رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: فجاء علي بن أبي طالب رضي الله عنه مستعجلاً مسرعاً مسترجعاً فقال: "رحمك الله يا أبا بكر كنت إلف رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنيسه ومستراحه وثقته وموضع سره ومشاورته وكنت أول القوم إسلاماً وأخلصهم إيماناً وأشدهم لله يقيناً وأخوفهم لله وأعظمهم غناء في دين الله عز وجل وأحوطهم على رسول الله صلى الله عليه وسلم وأحد بهم على الإسلام وأحسنهم صحبة وأكثرهم مناقب وأفضلهم سوابق وأرفعهم درجة وأقربهم وسيلة وأشبههم برسول الله صلى الله عليه وسلم هدياً وسمتاً وأشرفهم منزلة وأرفعهم عنده وأكرمهم عليه فجزاك الله عن رسوله وعن الإسلام أفضل الجزاء... فإنا لله وإنا إليه راجعون رضينا عن الله عز وجل قضاءه وسلمنا له أمره والله لن يصاب المسلمون بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم بمثلك أبداً كنت للدين عزا وحرزا وكهفا فألحقك الله عز وجل بنبيك محمد صلى الله عليه وسلم ولا حرمنا أجرك ولا أضلنا بعدك" فسكت الناس حتى قضى كلامه ثم بكوا حتى علت أصواتهم وقالوا: صدقت يا ختن رسول الله صلى الله عليه وسلم.» [27]

si Ali radiya dit ceci sur Abu Baker Assiddiq radiya Allahu 3anhouma, alors je doute que les chiites aiment vraiment Ali radia Allahu anh .
 

thetruth

Symboliquement...
قد ذكر ابن الجوزي بسنده في كتابه "التبصرة": «لما قبض أبو بكر الصديق رضي الله عنه وسجى عليه ارتجت المدينة بالبكاء كيوم قبض رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: فجاء علي بن أبي طالب رضي الله عنه مستعجلاً مسرعاً مسترجعاً فقال: "رحمك الله يا أبا بكر كنت إلف رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنيسه ومستراحه وثقته وموضع سره ومشاورته وكنت أول القوم إسلاماً وأخلصهم إيماناً وأشدهم لله يقيناً وأخوفهم لله وأعظمهم غناء في دين الله عز وجل وأحوطهم على رسول الله صلى الله عليه وسلم وأحد بهم على الإسلام وأحسنهم صحبة وأكثرهم مناقب وأفضلهم سوابق وأرفعهم درجة وأقربهم وسيلة وأشبههم برسول الله صلى الله عليه وسلم هدياً وسمتاً وأشرفهم منزلة وأرفعهم عنده وأكرمهم عليه فجزاك الله عن رسوله وعن الإسلام أفضل الجزاء... فإنا لله وإنا إليه راجعون رضينا عن الله عز وجل قضاءه وسلمنا له أمره والله لن يصاب المسلمون بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم بمثلك أبداً كنت للدين عزا وحرزا وكهفا فألحقك الله عز وجل بنبيك محمد صلى الله عليه وسلم ولا حرمنا أجرك ولا أضلنا بعدك" فسكت الناس حتى قضى كلامه ثم بكوا حتى علت أصواتهم وقالوا: صدقت يا ختن رسول الله صلى الله عليه وسلم.» [27]

si Ali radiya dit ceci sur Abu Baker Assiddiq radiya Allahu 3anhouma, alors je doute que les chiites aiment vraiment Ali radia Allahu anh .

salam
en francais stp merci
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je me suis pose la meme question. Pour que tu fais partie d'eux, tu dois s'approcher de Dieu en insultant Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws) , et tu dois croire que le Coran a été modifié, et qu'on aura le bon ( Moushaf Fatima) qu'avec l'arrivée du Mahdi.


قد ذكر ابن الجوزي بسنده في كتابه "التبصرة": «لما قبض أبو بكر الصديق رضي الله عنه وسجى عليه ارتجت المدينة بالبكاء كيوم قبض رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: فجاء علي بن أبي طالب رضي الله عنه مستعجلاً مسرعاً مسترجعاً فقال: "رحمك الله يا أبا بكر كنت إلف رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنيسه ومستراحه وثقته وموضع سره ومشاورته وكنت أول القوم إسلاماً وأخلصهم إيماناً وأشدهم لله يقيناً وأخوفهم لله وأعظمهم غناء في دين الله عز وجل وأحوطهم على رسول الله صلى الله عليه وسلم وأحد بهم على الإسلام وأحسنهم صحبة وأكثرهم مناقب وأفضلهم سوابق وأرفعهم درجة وأقربهم وسيلة وأشبههم برسول الله صلى الله عليه وسلم هدياً وسمتاً وأشرفهم منزلة وأرفعهم عنده وأكرمهم عليه فجزاك الله عن رسوله وعن الإسلام أفضل الجزاء... فإنا لله وإنا إليه راجعون رضينا عن الله عز وجل قضاءه وسلمنا له أمره والله لن يصاب المسلمون بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم بمثلك أبداً كنت للدين عزا وحرزا وكهفا فألحقك الله عز وجل بنبيك محمد صلى الله عليه وسلم ولا حرمنا أجرك ولا أضلنا بعدك" فسكت الناس حتى قضى كلامه ثم بكوا حتى علت أصواتهم وقالوا: صدقت يا ختن رسول الله صلى الله عليه وسلم.» [27]

.si Ali radiya dit ceci sur Abu Baker Assiddiq radiya Allahu 3anhouma, alors je doute que les chiites aiment vraiment Ali radia Allahu anh ..
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Certaines courants chiites sont reconnus par le sunnisme, toutes écoles confondues.
Il ne faut pas se tromper .... Des chiites qui respectent Aisha et les compagnons, il y'en a aussi... Ils ne leur accordent pas la même place que les sunnites, certes...Pour eux, c'est la nation d'ahlu al bayt qui a la primauté...

Des sectarismes et des intégrismes, il y'en a de tous les bords et dans tous les courants...

Et comme Tarekk, la notion de clergé me parait un peu "lègére" ...

Mais, les courants les plus mesurés et sensés du chiisme sont tout de même meilleur qu'un certain courant coraniste...
 
Salam

Cela fait presque une semaine que je fouille partout, Youtube, Dailymotion, sites religieux pour comprendre qui sont vraiment les chiites, est ce qu'ils insultent vraiment Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws) ou non ? est ce qu'ils disent que Le Coran a été modifié, bien sur j'ai deja entendu parler de cela il y a bien longtemps quans j'etais encore au lycée, mais la je voulais voir de mes propres yeux surtout apres cet phénomène ou beaucoup Sunnites sont devenues chiites pour la simple raison que soi-disant Hezbollah a gagné la guerre contre l'état sioniste.

J'ai visionné plus d'une 100 de vidéos sur des prêches, des discours faites par des savants chiites, croyez moi je ne pensais pas du tout que je vais decouvrire tout cela, ils insultent Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète ( Abou bakr, Omar...ect) de tout genre d'insultes certaines d'entre eux prennent Ali pour Dieu, ils disent que le Coran a été modifié et qu'ils attendront l'Imam Mahdi avec la bon coran......ect.

Tout cela vous pouvez le voir en regardant leurs vidéos disponibles...j'en ai rien invente, aussi je ne peux pas mettre les liens de tout ce que j'ai pu regarder et ecouter, mais je mettrai ces 2 la. Il s'agit d'un de leur savants Yasser Habib, regardez comment il traite Omar Ibn Khattab, Abi Bakr Seddiq et Aïcha (radiya Allah 3anha) .

Méfiez-vous de ces gens.


YouTube- ‫القرآن Ø*كم على أبي بكر وعمر بأنهما في جهنم‬‎

YouTube- ‫الدليل على أن عائشة في جهنم‬‎

Tu t'es réveillé un peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais :D

Mon histoire d'amour avec les chiites a commencé il y'a quelque années, ces des gens très spéciales surtout les plus savants, ils me font souvent penser au juifs, beaucoup des similitudes avec entre les deux sauf que les chiites adorent plus de dieux que les autres [12] :eek:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Mdr, je t'ai fait cette remarque avec un sourire sur ton poste dont tu parlais du Marc-Edouard Nabe. lol
En fait j'ai commencé à m'intéresser quand j'etais encore au lycee, mais à cette époque là n'y avait pas d'internet, et moi je n'avais pas les moyens de m' acheter des livres pour en apprendre.

Un ami vient de me dire via mp qu'il y a bien des chiites gentils, alors je vais continuer a chercher et a me renseigner.

Tu t'es réveillé un peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais :D

Mon histoire d'amour avec les chiites a commencé il y'a quelque années, ces des gens très spéciales surtout les plus savants, ils me font souvent penser au juifs, beaucoup des similitudes avec entre les deux sauf que les chiites adorent plus de dieux que les autres [12] :eek:
 
Mdr, je t'ai fait cette remarque avec un sourire sur ton poste dont tu parlais du Marc-Edouard Nabe parle. lol
.

Oui je sais, c'est pour ca que je t'ai fait la même remarque :langue:

En fait j'ai commencé à m'intéresser quand j'etais encore au lycee, mais à cette époque là n'y avait pas d'internet, et moi je n'avais pas les moyens de m' acheter des livres pour en apprendre.

Un ami vient de me dire via mp qu'il y a bien des chiites gentils, alors je vais continuer a chercher et a me renseigner.

Pourquoi cet ami ne le dit pas ici devant tout le monde o_O^

Tu sais, il y'a aussi des juifs, des chrétiens, des athées gentils, la question est surtout une question de dogme, le dogme chiite est le plus pourrie qui existe.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
;-)

Oui je sais, c'est pour ca que je t'ai fait la même remarque :langue:


Aucune idée, c'est son choix que je respecte lol. Ces dernières nuits je dors avec mon PC tellement je passe beaucoup de temps a écouter leur savants parler, je suis horrifié par leur vocabulaire, ils ne font qu'insulter, comme je l' ai deja dit certains prennent Ali ( 3alayhi salam) pour Dieu.

Pourquoi cet ami ne le dit pas ici devant tout le monde o_O^

Tu sais, il y'a aussi des juifs, des chrétiens, des athées gentils, la question est surtout une question de dogme, le dogme chiite est le plus pourrie qui existe.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam tout le monde,
Certaines courants chiites sont reconnus par le sunnisme, toutes écoles confondues.
Selim al-Bichri, Mahmud Chaltout, Muhammad al-Fahham, et un grand-nombre des imams sunnites reconnaissent le chiisme comme courant islamiquement correct.
Il ne faut pas se tromper .... Des chiites qui respectent Aisha et les compagnons, il y'en a aussi... Ils ne leur accordent pas la même place que les sunnites, certes...Pour eux, c'est la nation d'ahlu al bayt qui a la primauté...

Des sectarismes et des intégrismes, il y'en a de tous les bords et dans tous les courants...
Un chiite qui s’est abreuvé de « Nahj al-Balagha » de l’imam Ali (rda) ou « Sahifa al-Jaâfariya » de l’imam Jaâfar Sadiq (rha) ne va jamais insulter Aïsha (rda) et les trois califes bien-guidés : Abu Bakr, Omar, Othmane (rda tous)… Le problème s’oppose avec la partie des chiites qui ignore beaucoup de choses sur l’enseignement des grands imams du chiisme… L’ignorance de cette partie est exploitée par certains islamophobes qui se camouflent dans la peau de « imams chiites » pour provoquer plus de tensions entre sunnites et chiites et maintenir le monde de l’Islam dans une guerre sectatrice qui divise son union et facilite son expansion.
Et comme Tarekk, la notion de clergé me parait un peu "lègére" ...

Mais, les courants les plus mesurés et sensés du chiisme sont tout de même meilleur qu'un certain courant coraniste...
Excepté al-Azhar, le reste des universités sunnites ont beaucoup de retard par rapport à l’université de Baghdad.

Sur le plan théologique, pas de grandes différences entre sunnites et chiites… Mais niveau pensée et apport culturel, les chiites (Jawad al-Khalissi et les docteurs de l’université de Baghdad) restent les meilleurs.

A noter qu’on peut apprendre beaucoup de choses des docteurs de l’université Qom malgré leur égarement et leur éloignement de l’orthodoxie chiite.

PS : Le seul point que je reproche aux chiites, c’est le monopole de l’imamat qu’ils offrent à Ahl al-Bayt… Sur le reste, je ne peux qu’être d’accord avec eux même sur leur position de Mu’awiya.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
le dogme chiite est le plus pourrie qui existe.

Ah bon ? Comment expliquer alors que les imams Malik, Jaafer et Ibn Hanifa... ont tous reconnus le chiisme.

Salam tout le monde,

Selim al-Bichri, Mahmud Chaltout, Muhammad al-Fahham, et un grand-nombre des imams sunnites reconnaissent le chiisme comme courant islamiquement correct.

Bonjour,

Parfaitement, certaines "divisions" chiites sont considérés certes comme des sectes ....Mais le chiisme duodécimain, zaydite ou ismaélite (majoritaire) est reconnu par le sunnisme...

Un chiite qui s’est abreuvé de « Nahj al-Balagha » de l’imam Ali (rda) ou « Sahifa al-Jaâfariya » de l’imam Jaâfar Sadiq (rha) ne va jamais insulter Aïsha (rda) et les trois califes bien-guidés : Abu Bakr, Omar, Othmane (rda tous)… Le problème s’oppose avec la partie des chiites qui ignore beaucoup de choses sur l’enseignement des grands imams du chiisme… L’ignorance de cette partie est exploitée par certains islamophobes qui se camouflent dans la peau de « imams chiites » pour provoquer plus de tensions entre sunnites et chiites et maintenir le monde de l’Islam dans une guerre sectatrice qui divise son union et facilite son expansion.

"La voie de l'éloquence" est une perle que chaque musulman y trouverait une sagesse certaine et une spiritualité hors pair...


Excepté al-Azhar, le reste des universités sunnites ont beaucoup de retard par rapport à l’université de Baghdad. .


Je ne sais pas ce que présente chacune des universités comme "apport"....Mais avec ce qui se passe en Irak, j'ose espérer comme vous le dites, que l'éclat de l'université de Bagdad est toujours le même... Sachant que le 1er raid des forces alliées sur l'Irak avaient détruit une grande partie du patrimoine de cette même université...


Sur le plan théologique, pas de grandes différences entre sunnites et chiites… Mais niveau pensée et apport culturel, les chiites (Jawad al-Khalissi et les docteurs de l’université de Baghdad) restent les meilleurs.

Oui, mais bien des différences notables dans le dogme et la pratique....


PS : Le seul point que je reproche aux chiites, c’est le monopole de l’imamat qu’ils offrent à Ahl al-Bayt… Sur le reste, je ne peux qu’être d’accord avec eux même sur leur position de Mu’awiya.

C'est le fondement même de l'imamat et de tout le chiisme, pour eux, seuls les descendants du prophète peuvent lui succéder....

Quant à Mouayiya, de quelle position vous parlez? Le fait que Ali ne l'ai pas tué ?

Bonne journée.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Chez les chiites duodécimains seulement, les ismaéliens (septicémains) n'ont pas d'ayatollahs ni les zaïdites je crois.

La notion d'imamat est valable chez tous les chiites (Si nous parlons de croyance/dogme et non d'organisation)...C'est l'un des fondements du chiisme...Après, c'est le nombre d'imams auxquels ils confèrent la légitimité qui diffèrent...et aussi leur point de vue sur l'infaillibilité des imams....

Mais, il est vrai cependant, comme vous le soulignez, que leur organisation (surtout les zaydites) n'est pas fondée sur le clergé...Le zaydisme à ce titre est même très proche du sunnisme.
 

nohayla1

ALLAH
قد ذكر ابن الجوزي بسنده في كتابه "التبصرة": «لما قبض أبو بكر الصديق رضي الله عنه وسجى عليه ارتجت المدينة بالبكاء كيوم قبض رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: فجاء علي بن أبي طالب رضي الله عنه مستعجلاً مسرعاً مسترجعاً فقال: "رحمك الله يا أبا بكر كنت إلف رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنيسه ومستراحه وثقته وموضع سره ومشاورته وكنت أول القوم إسلاماً وأخلصهم إيماناً وأشدهم لله يقيناً وأخوفهم لله وأعظمهم غناء في دين الله عز وجل وأحوطهم على رسول الله صلى الله عليه وسلم وأحد بهم على الإسلام وأحسنهم صحبة وأكثرهم مناقب وأفضلهم سوابق وأرفعهم درجة وأقربهم وسيلة وأشبههم برسول الله صلى الله عليه وسلم هدياً وسمتاً وأشرفهم منزلة وأرفعهم عنده وأكرمهم عليه فجزاك الله عن رسوله وعن الإسلام أفضل الجزاء... فإنا لله وإنا إليه راجعون رضينا عن الله عز وجل قضاءه وسلمنا له أمره والله لن يصاب المسلمون بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم بمثلك أبداً كنت للدين عزا وحرزا وكهفا فألحقك الله عز وجل بنبيك محمد صلى الله عليه وسلم ولا حرمنا أجرك ولا أضلنا بعدك" فسكت الناس حتى قضى كلامه ثم بكوا حتى علت أصواتهم وقالوا: صدقت يا ختن رسول الله صلى الله عليه وسلم.» [27]

si Ali radiya dit ceci sur Abu Baker Assiddiq radiya Allahu 3anhouma, alors je doute que les chiites aiment vraiment Ali radia Allahu anh .

assalamou alaykom
merci soeur graziella pour le texte macha'allah magnifique
mais vraiment ce qu'ils disent sur aicha(radhia allahou 3nha w arrdaha) et
abou bakr sadiq (radhia allahou 3nho w arrdah) me choque je savais pas tout ça
lahaola wala 9awata ila bilah
w alaykom assalam
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
assalamou alaykom
merci soeur graziella pour le texte macha'allah magnifique
mais vraiment ce qu'ils disent sur aicha(radhia allahou 3nha w arrdaha) et
abou bakr sadiq (radhia allahou 3nho w arrdah) me choque je savais pas tout ça
lahaola wala 9awata ila bilah
w alaykom assalam

wa alaykoum salam

de rien soeur ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Une croyance fondée sur des divergences politiques ou sur des conflis interne à la oumma
une croyance fondé dans la fitna ou dans la course au pouvoir

le chiismme n'est pas la vérité
 
lol pour savoir je suis sure que lescshiite font pareils ils sont sur des forums et traitent les sunnites d egares qui venerent le prophete commecdieu et bla bla bla

salamo alikom

Les sunnites traitent les chiites de Rawafides ( ceux qui refusent sunna ) et les chiites traitent les sunnites de Nawaseb ( ceux qui insultent ahl al bayt)

Pour comprendre la position des sunnites il suffit de lire les écrits de Cheikh al islam Ibnou Taymya .
Pour lire les conneries des chiites il y a leur bouquin ( Al Kafy pour al qellini c'est équivalent de Sahihe al Boukhary chez les sunnites )
Voici un Topic avec un sois disant new chiite qui utilise le principe de la TAQQYA

http://www.bladi.info/235967-allez-pleurer-demotion-regardez/

Vous allez trouver des vidéos , des textes..
Bonne lecture
wa salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ça empêche que st nos fréres ds islam et qui nous leur devons tous nous réspect.

ça m'est égal je n'en connais aucun dans mon entourage
alors je peux pas te dire si je les consideres commes mes freres ou pas
dailleurs je ne comprends pas que la divergence soit si grande
 
Ah bon ? Comment expliquer alors que les imams Malik, Jaafer et Ibn Hanifa... ont tous reconnus le chiisme.

Il y’a rien a expliqué ces savants n’ont jamais reconu le chiisme
Tu peux me donner une référence a ce que tu dis? car a ma connaissance al Imam Malike les a implicitement rendu mécréants, la preuve :

Imam Malik fondateur de l'école malikite :

روى الخلال عن أبي بكر المروذي قال : سمعت أبا عبدالله يقول ، قال مالك : الذي يشتم أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم ليس لهم اسم أو قال : نصيب في الإسلام . السنة للخلال ( 2 / 557 )

Iben Katir référence incontestable de tafsir :

وقال ابن كثير عند قوله سبحانه وتعالى : ( محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعاً سجداً يبتغون فضلاً من الله ورضواناً سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة ومثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطئه فآزره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار .. ) قال : ( ومن هذه الآية انتزع الإمام مالك رحمة الله عليه في رواية عنه بتكفير الروافض الذين يبغضون الصحابة رضي الله عنهم قال : لأنهم يغيظونهم ومن غاظ الصحابة رضي الله عنهم فهو كافر لهذه الآية ووافقه طائفة من العلماء رضي الله عنهم على ذلك ) . تفسير ابن كثير ( 4 / 219 )


Imam Ahmed fondateur de l’école hanbalite :

رويت عنه روايات عديدة في تكفيرهم .. روى الخلال عن أبي بكر المروذي قال : سألت أبا عبد الله عمن يشتم أبا بكر وعمر وعائشة؟ قال : ما أراه على الإسلام . وقال الخلال : أخبرني عبد الملك بن عبد الحميد قال : سمعت أبا عبد الله قال : من شتم أخاف عليه الكفر مثل الروافض ، ثم قال : من شتم أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لا نأمن أن يكون قد مرق عن الدين ) . السنة للخلال ( 2 / 557 - 558 ) . وقال أخبرني عبد الله بن أحمد بن حنبل قال : سألت أبي عن رجل شتم رجلاً من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم فقال : ما أراه على الإسلام .


وجاء في كتاب السنة للإمام أحمد قوله عن الرافضة :

( هم الذين يتبرأون من أصحاب محمد صلى الله عليه وسلم ويسبونهم وينتقصونهم ويكفرون الأئمة إلا أربعة : علي وعمار والمقداد وسلمان وليست الرافضة من الإسلام في شيء ) . السنة للإمام أحمد ص 82 . قال ابن عبد القوي : ( وكان الإمام أحمد يكفر من تبرأ منهم ( أي الصحابة ) ومن سب عائشة أم المؤمنين ورماها مما برأها الله منه وكان يقرأ ( يعظكم الله أن تعودوا لمثله أبدا إن كنت مؤمنين ) . كتاب ما يذهب إليه الإمام أحمد ص 21


Imam Al Boukhairi la référence incontestable de la sience du hadith :

قال رحمه الله : ( ما أبالي صليت خلف الجهمي والرافضي ، أم صليت خلف اليهود والنصارى ولا يسلم عليهم ولا يعادون ولا يناكحون ولا يشهدون ولا تؤكل ذبائحهم ) . خلق أفعال العباد ص 125 .

Imam A chafi3I fondateur de l'école chafi3ite :

الشافعي

قال : ( ليس لرافضي شفعة إلا لمسلم ) .

و قال الشافعي: (لم أر أحداً من أهل الأهواء أشهد بالزور من الرافضة!)
الخطيب في الكفاية و السوطي.


Parfaitement, certaines "divisions" chiites sont considérés certes comme des sectes ....Mais le chiisme duodécimain, zaydite ou ismaélite (majoritaire) est reconnu par le sunnisme...

hmmm pas si sure, la secte duodécimaine est la plus égarée du chiisme, l'ismaélite il y'a aucune divergence entre les sunnites au sujet de leur égarements. La divergence est au sujet de l'islam ou non, de nombreux savants anciens et contemporains rendent mécréants tout les chiites duodécimaine sans exception a cause de leur doctrine car ils tombent dans plusieurs annulation de l’islam a commencé par le chirk.
J'ai mit plus haut assez de références.

C'est le fondement même de l'imamat et de tout le chiisme, pour eux, seuls les descendants du prophète peuvent lui succéder.......

Pas tout a fait, entre les descendants du prophète ils ont choisi la descendance de Fatima et Ali sans les autres, entre les descendants de Ali et Fatima ils ont choisi la descendance de Al Hussein sans al Hassan.. donc comme tu vois ils placent la Iamam dans la descendance de Al Hussein uniquement en la retirant aux autres descendants du prophète Alayhi a salam, va savoir pourquoi...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il y’a rien a expliqué ces savants n’ont jamais reconu le chiisme
Tu peux me donner une référence a ce que tu dis? car a ma connaissance al Imam Malike les a implicitement rendu mécréants, la preuve

Toutes vos preuves condamnent les "rawafids " si vous amalgamez rawafid et chiite ...c'est votre lecture, ne faites pas dire aux imams ce qu'ils n'ont pas dit ....

C'est une appellation "péjorative" donnée par les salafistes ....

hmmm pas si sure, la secte duodécimaine est la plus égarée du chiisme, l'ismaélite il y'a aucune divergence entre les sunnites au sujet de leur égarements. La divergence est au sujet de l'islam ou non, de nombreux savants anciens et contemporains rendent mécréants tout les chiites duodécimaine sans exception a cause de leur doctrine car ils tombent dans plusieurs annulation de l’islam a commencé par le chirk.
J'ai mit plus haut assez de références.

Vos références renvoient aux "rawafids" ...Ceux là en effet, sont dans l'égarement total pour l'ensemble des écoles sunnites.


Pas tout a fait, entre les descendants du prophète ils ont choisi la descendance de Fatima et Ali sans les autres, entre les descendants de Ali et Fatima ils ont choisi la descendance de Al Hussein sans al Hassan.. donc comme tu vois ils placent la Iamam dans la descendance de Al Hussein uniquement en la retirant aux autres descendants du prophète Alayhi a salam, va savoir pourquoi...

Ahlu al bayt sont les descendants du prophète ....Après, encore une fois, c'est une histoire de lecture.

Je ne suis pas là pour défendre le chiisme, je précise juste qu'ils ne sont pas forcément cette image diabolique qu'on tente de leur coller...
 
Toutes vos preuves condamnent les "rawafids " si vous amalgamez rawafid et chiite ...c'est votre lecture, ne faites pas dire aux imams ce qu'ils n'ont pas dit .......

C'est pas moi qui a dit que le chiisme est accepté par le sunnisme en citant des noms sans donner de références ;)

Pour info
Les Rawafide = Imamites = Duodécimaine, la secte que tu dis acceptée pas le sunnisme alors que les références de celui ci la condamne fermement.


C'est une appellation "péjorative" donnée par les saalafistes ...
Salafiste est pejorative comme tu ce qui finit par iste dailleurs [extrémiste, machiste etc]

Rawafid est un terme utilisé par les chiites eux même, instaurée par l'un de leur Imam : Zayd Iben ALi.

Une des causes d’appellation des Chiites par « Al-Rafida », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum).
Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? »

Il lui Répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. »
Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abondonnrent et le renièrent.
Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. »

Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafida ». Et l’Imam Zayd utilisait cette appellation pour désigner ceux qui exagéraient dans cette doctrine chiite et se permerttaient d’insulter les compagnons. [« Nasikh Al-Tawarikh » d’Al-Mirza Taqi. Tome 3, page 590]

PS Quel honneur de dire que Imam Zayd,Malik, chafi3i, Ahmed, ibe Kathir étaient des Imams salafis ^^ et quel honneur d'appartenir a leur école :)


Vos références renvoient aux "rawafids" ...Ceux là en effet, sont dans l'égarement total pour l'ensemble des écoles sunnites...

Voir plus haut.


Ahlu al bayt sont les descendants du prophète ....Après, encore une fois, c'est une histoire de lecture.

Je ne suis pas là pour défendre le chiisme, je précise juste qu'ils ne sont pas forcément cette image diabolique qu'on tente de leur coller...


Je ne suis pas ici pour prouver que j'ai raison et que tu as tord, je te conseil juste d'approfondir tes recherches au sujet des chiites, tu sembles confondre beaucoup de choses.

Amicalement.
 

nohayla1

ALLAH
ça empêche que st nos fréres ds islam et qui nous leur devons tous nous réspect.
assalamou alaykom!
si c'est vrai que les chiites disent tout ça sur notre mère aicha(radhia allaho 3nah w arrdaha)
et abou bakre sadiq(radhia allaho 3nho w arrdah)... c'est vraiment grave,grave y'allah!!
j'arrive pas comprendre ils respectent ali(radhia allaho 3nho w arrdah)
mais ils insultent aicha et les compagnons du prophete(radhia allaho 3nhom jami3an)
comment expliquer ça?
moi perso,je crois pas qu'il y a un musulman qui peut insulter notre mère aicha et les compagnons du prophete(sws)
qu'en pensez-vous?
wallah j'espere que c'est pas vrai
lahaola wala9wata ila bilah
w alaykom assalam
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ceux que j'ai vu et ecoute parler ne sont ni mes fréres en islam ni mes fréres tout court. Toute personne qui ose insulter Aïcha (radiya Allah 3anha) et les Compagnons du Prophète (sws), n'a que le Mépris de ma part.

ça empêche que .st nos fréres ds islam et qui nous leur devons tous nous réspect..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam tout le monde,
Toutes vos preuves condamnent les "rawafids " si vous amalgamez rawafid et chiite ...c'est votre lecture, ne faites pas dire aux imams ce qu'ils n'ont pas dit ....

C'est une appellation "péjorative" donnée par les salafistes ....

Vos références renvoient aux "rawafids" ...Ceux là en effet, sont dans l'égarement total pour l'ensemble des écoles sunnites.

Ahlu al bayt sont les descendants du prophète ....Après, encore une fois, c'est une histoire de lecture.

Je ne suis pas là pour défendre le chiisme, je précise juste qu'ils ne sont pas forcément cette image diabolique qu'on tente de leur coller...
Effectivement, il y’a un amalgame entre « chiite » et « rafidi » comme il y’a une ignorance que l’imamisme duodécimain ne se limite pas au jafarisme mais il englobe deux autres écoles (le kazimisme et l’ismaélisme) sans parler des druzes et des autres groupements hérétiques qui se sont beaucoup éloignés de l’orthodoxie chiite !

Certes, les rawafids sont tous des chiites, mais pas tout chiite est rafidi. Le chiisme est un courant idéologique qui se divise en quatre écoles islamiquement correctes fondées sur les œuvres d’Ali Ibn Abi Talib (rda) et sa descendance (rha) :
- Jafarisme [Ecole fondée sur les œuvres religieuses de Jaâfar As-Sadiq] ;
- Kazimisme [Ecole fondée sur les œuvres religieuses de Moussa Al-Kazim] ;
- Ismaélisme [Ecole fondée sur les œuvres religieuses d’Ismail Ibn Jaâfar As-Sadiq] ;
- Zaïdisme [Ecole fondée sur les œuvres religieuses de Zayd Ibn Ali].

Les partisans de ces écoles ne divinisent pas leurs imams et n’ont aucune animosité avec les compagnons excepté Mu’awiya qui a chassé Ali (rda) du pouvoir, assassiné des milliers de musulmans, transformé la khilafa élective en royauté héréditaire, etc. Ils donnent une très grande importance aux Hadiths rapportés par Ahl Al-Bayt et rejettent tous les ijtihads et les récits qui contredisent le Livre, ce qui explique les désaccords entre le chiisme et le sunnisme sur la validité de certains Hadiths et entraîne des différences dans certaines traditions et lois religieuses : à titre d’exemple, les chiites inspirent leur taux de la zakat du Coran et versent annuellement le khumus [20%], par contre les sunnites versent les 5% inspirée de certains Hadiths qualifiés d’apocryphes par les chiites.

En parallèle de ces quatre écoles, on trouve d’autres courants chiites qui se sont éloignés de l’orthodoxie islamique [Druzes, Lévites, Alaouites, etc.], sacralisent leurs imams, croient à des hadiths et scènes historiques falsifiées, légitiment la fornication sous couvert du mariage de jouissance, etc.

En tant que mouvement musulman, le chiisme reconnaît l’unicité divine, les textes sacrés du Coran, la prophétie de Muhammad (sws), les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection. Ce mouvement est considéré comme religieusement correct par des grands savants sunnites tels que cheikh Selim al-Bichri, cheikh Mahmoud Chaltout, cheikh Muhammad al-Fahham, etc. L’Imam Malik (rda) et un grand nombre des imams sunnites avaient comme enseignants des références chiites (l’imam al-Baqir, Jaâfar Sadiq, Ali ar-Reda, etc.). Malik et Abou Hanifa ont été accusés de chiisme et ont subi la prison suite à leur soutien des chiites. Mais les cheikhs actuels de l’Arabie Saoudite et les références de la Salafiya refusent cette reconnaissance et nous sortent à chaque fois avec des vidéos voire des extraits tirés des livres des rawafids pour stigmatiser ce courant et nous faire croire que dans le chiisme, il n’y a que des rawafids et comme ça, ils vont offrir un cadre légitime à cette guerre qu’ils ont déclaré aux adeptes du chiisme et à ces actions terroristes qui ont donné naissance à la mort d’un grand nombre de chiites et la destruction d’une grande partie de leurs lieux de culte.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Un extrait de l’imam Ibn Abi al-Hadid résumant la pensée chiite :

وكان أصحابنا أصحاب النجاة والخلاص والفوز في هذه المسألة لأنهم سلكوا طريقاً مقتصداً، قالوا: إنه أفضل الخلق في الآخرة، وأعلاهم منزلة في الجنة، وأفضل الخلق في الدنيا، وأكثرهم خصائص ومزايا ومناقب، وكل من عاداه أو أبغضه فإنه عدو الله سبحانه وتعالى ، وخلد في النار مع الكفار والمنافقين، إلا أن يكون ممن ثبتت توبته، ومات على توليه وحبه، فأما الأفاضل من المهاجرين الذين ولوا الإمامة قلبه، فلو أنكر إمامتهم وغضب عليهم وسخط فعلهم، فضلا عن أن يشهر عليهم السيف أو يدعوهم إلى نفسه، لقلنا أنهم من الهالكين كما لو غضب رسول الله ر وآله، لأنه قد ثبت أن رسول الله ر قال: "حربك حربي، وسلمك سلمي" وأنه قال: "اللهم وال من والاه، وعاد من عاداه"، وقال له: "لا يحبك إلا مؤمن، ولا يبغضك إلا منافق"، ولكنا رأيناه رضي إمامتهم وبايعهم، وصلى خلفهم، وأنكحهم وأكل فيأهم، فلم يكن لنا أن نتعدى فعله ولا نتجاوز ما اشتهر عنه، ألا ترى أنه لما برئ من معاوية برئنا منه، ولما لعنه لعناه، ولما حكم بضلال أهل الشام، ومن كان فيهم من بقايا الصحابة ك "عمرو بن العاص" و"عبد الله" ابنه وغيرهما، حكمنا أيضاً لهم، والحاصل أننا لم نجعل بينه وبين النبي إلا رتبة النبوة، وأعطيناه كل ما عدا ذلك من الفضل المشترك بينه وبينه، ولم نطعن في أكابر الصحابة الذين لم يصح عندنا أنه طعن فيهم

Bonne journée.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Franchement des recherches que j'ai faites sur les chiites imamites et ismaelites, j'en ai déduit ceci:

-C'est un groupe de musulmans qui ont suivi Ali après que son autorité ait été contestée à maintes reprises, ils se sont réfugiés en Iraq et ont fondé une sorte de califat basé sur l'imamat des descendants de Ali via Fatima Zahra. (c'est pourquoi ils ont choisi la dénomination de "Ahl al Bayt", les gens de la maison (de Muhammad))
-Ils estiment que seul le prophète et ses descendants ont la qualité d' "ismah" et donc de diriger la Ummah (au contraire des sunnites qui estiment que cette qualité de pureté du jugement peut etre enfouie chez chacun ayant un Iman pur)
-Les Chiites reconnaissent bien les sahaba en tant que compagnons du Prophète.
-Contrairement aux idées recues, les shiites ne rejettent pas la sunnah, meme si ils contestent l'authenticité de certains hadiths acceptés par les autres musulmans et reconnaissent certains hadiths rejetés par d'autres musulmans. Les chiites suivent 4 livres (kitab al kafi, man la yahduruhu al faqih, al tadhib et al istibsar)regroupant les traditions du Prophète et de Ali ainsi que des sahaba, à l'exception de Aisha dont les hadiths sont considérés comme non authentiques.
-Les différences d'acceptions concernant la sunnah du Prophète ont mené à des différences dans certaines pratiques et dans la shariah.
-Les Chiites suivent les 5 piliers de l'Islam et les 6piliers de la foi.
-Leur prière ne diffère pas de la prière pour les sunnites, à l'exception qu'ils prient 5 fois par jour à 3 temps différents (subh, duhr-asr, maghreb-isha)
-Les premiers Imam ayant suivi Ali avaient autorité dans le monde musulman aussi bien auprès des sunnites que des khawarij (ex: Jaafar As Sadiq qui est encore beaucoup lu par les musulmans sunnites bien qu'il était chiite).
-La propagande de certains mouvements sunnites concernant les chiites a poussé un bon nombre de gens à croire que les chiites rejettaient les sahaba et les insultaient, mais ceci n'est pas accepté dans le dogme chiite meme si certains chiites l'ont fait, il est faux de croire que ceci est une pratique ou une attitude ancrée dans le chiisme.
-Les chiites croient en l'intercession (tawassul) et certains parmi eux croient en l'occultation (qu'une figure messianique (mahdi) aurait disparu et qu'elle reviendra un jour pour répandre la justice sur terre).
-Ils gèrent la société selon leur shari'ah et ils ont constitué un clergé chargé de veiller à la bonne exécution de ces lois ainsi qu'à la sauvegarde de l'Islam dans la société.

Voilà pour ceux que ca intéresse.
 
Haut