Savoir s'élever face aux inepties

moi je dis tjrs que je suis le coran et la sunnah .après wahabite ou autre chose je ne sais pas.ms ne crois pas que je pêche pas je suis humain aussi.

je pense qu'il est utile de différencier le sunnite du chiite, le pratiquant du non-pratiquant, le reste c'est de la littérature pour ceux qui cherchent à tout prix à se singulariser là ou dans la vie ils n'y arrives pas, un certain besoin d'appartenance dirons nous..:mignon:
 
je pense qu'il est utile de différencier le sunnite du chiite, le pratiquant du non-pratiquant, le reste c'est de la littérature pour ceux qui cherchent à tout prix à se singulariser là ou dans la vie ils n'y arrives pas, un certain besoin d'appartenance dirons nous..:mignon:
oui qd je t ai dit je suis la sunnah aussi tu auras compris que je ne suis pas chiite.
 
ah oui? tiens tiens...mais du coup la différence entre un coraniste et un chiite c'est...?:confused:
les coranistes j ai discuté avec eux ici et j ai bien compris comme quoi ils ne reconnaissent que le coran ni sunnah ni rien du tout parce qu ils estiment qu elle a été falsifié et que les savants sont des imposteurs et manipulateurs.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
"Est-il intelligent de descendre au niveau de ceux que l'on blâme et de tenter de leur ressembler ?"

Oui, et cela porte un nom : retourner les armes de l'opposant contre lui même. :)

Et on peut pas dire que cela n'as pas était efficace vue que depuis que ismahan le fait, nos grand dénonciateur ont du se calmer très vite du fait que leur hypocrisie est apparue au grand jour.
As Salam Aleykoum

Te rabaisserais-tu au point de violer ton violeur ou souhaites-tu indiquer que cette sentence que tu énonces est profondément contextuelle et qu'en conséquence, il est important de la nuancer en préconisant qu'elle ne peut s'appliquer aveuglément à toute situation ?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Le gars qui trouvait des circonstances attènuantes à daesh qui donne des leçons de bonne conduite, introspection bla bla...

@Jiimmy t'as un double discours tes salamalikoum n'y changent rien
Disons que j'ai évolué et grand bien m'en a fait et grand bien nous en ferait également (pour beaucoup d'entre nous ici). Je suis quelqu'un de profondément versatile et mes positions ont tendance à rapidement évoluer.
J'ai beaucoup réfléchi à mes anciennes prises de positions (j'avais, par-ailleurs, précisé l'exagération voulue de celle-ci dans la volonté de redresser une inégalité de traitement que je percevais) et je pense avoir compris que celles-ci ne menaient à rien, si ce n'est au chaos et qu'en conséquence, il était nécessaire que je me corrige car les moyens que je mettais en oeuvre pour arriver à mes fins n'étaient absolument pas idéaux pour permettre qu'elles puissent se réaliser un jour (en d'autres termes, que mes positions n'étaient pas en adéquation, n'auraient jamais permis que se réalise mon souhait de paix et d'harmonie, que cela n'était pas la bonne voie).

Maintenant nous sommes "en droit" (ou plutôt, nous sommes tous capables) de juger les gens sur leur passé mais je ne suis pas certain, en tant que Musulman d'autant plus, que cela soit une idée raisonnable. En effet, en procédant ainsi, il est fort probable que nous ayons bien des choses à nous reprocher respectivement sur des comportements qui furent jadis les nôtres et qui sont désormais occultés dans notre personnalité actuelle. En conséquence, la sagesse voudrait que l'on s'en tienne au présent et non à un passé que l'on imaginerait intangible, comme collant à la peau de notre interlocuteur et qui le caractériserait éternellement.

J'ai vraiment beaucoup de peine à voir la haine que l'on se porte de l'unique fait d'opinions différentes sur certains sujets. Notre communauté est tombée bien bas (l'a t-elle déjà été autant ?) et ces comportements, qui paraissent de moindre importance, reflètent bien notre situation à l'échelle mondiale où nous nous faisons incessamment la guerre (ici nous nous battons avec des mots car ce sont nos seules armes, dans d'autres contrées les armes sont constituées de kalash et l'on voit le résultat).

Que Dieu nous guide et apaise nos coeurs !
 
As Salam Aleykoum

Te rabaisserais-tu au point de violer ton violeur ou souhaites-tu indiquer que cette sentence que tu énonces est profondément contextuelle et qu'en conséquence, il est important de la nuancer en préconisant qu'elle ne peut s'appliquer aveuglément à toute situation ?

Je n'est jamais affirmé que répondre au mal par le mal était systématiquement légitime (le cas du violeur violer) mais dans certains cas, comme celui ci (imiter une propagande dans l'autre sens), c'est parfaitement légitime.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je n'est jamais affirmé que répondre au mal par le mal était systématiquement légitime (le cas du violeur violer) mais dans certains cas, comme celui ci (imiter une propagande dans l'autre sens), c'est parfaitement légitime.
C'est effectivement une excellente chose que de préciser qu'il est nécessaire de ne pas répondre à tous les maux par la reproduction de maux similaires et je ne peux que t'approuver sur ce point.

Maintenant, le fait de dire que dans ce cas présent (une histoire de propagande), il est nécessaire d'apporter la même réponse que celle à laquelle nous sommes confrontés. Il s'est trouvé un temps où je pensais exactement de la même façon (j'avais ouvert un post sur le sujet) :
http://www.bladi.info/threads/mediatiser-derives-occidentales.391908/
D'ailleurs, certain"s" qui clame"net" ici qu'il faut répondre à la propagande par la propagande, ne semblait pas avoir un avis aussi tranché lorsque j'avais ouvert ce post (c'est dire si tous nous évoluons en permanence).

Je ne pense plus comme avant. Je ne reviendrai pas sur les arguments que j'ai déjà exposés afin que cela ne soit pas redondant mais je me contenterai juste de dire que l'effet pervers de la propagande, c'est lorsque les gens se renseignent réellement et découvrent que la réalité est différente que ce qu'on leur présente au quotidien, alors certains se désillusionnent et c'est l'effet inverse qui marche, à savoir que ces gens adhèrent finalement aux thèses qui étaient combattues (je pense que des gens se convertissent à l'Islam par le biais de ce processus).

Enfin, il faut se méfier de la parano qui peut prendre certains, comme Ismahan, qui semblent voir de méchants Juifs infiltrés partout (le message elliptique qu'elle m'a gentillement transmis) tellement la haine semble avoir imprégné leur coeur. Méfions nous de nous même car nous sommes capables de détester et de généraliser notre haine à vitesse grand V.
 
C'est effectivement une excellente chose que de préciser qu'il est nécessaire de ne pas répondre à tous les maux par la reproduction de maux similaires et je ne peux que t'approuver sur ce point.

Maintenant, le fait de dire que dans ce cas présent (une histoire de propagande), il est nécessaire d'apporter la même réponse que celle à laquelle nous sommes confrontés. Il s'est trouvé un temps où je pensais exactement de la même façon (j'avais ouvert un post sur le sujet) :
http://www.bladi.info/threads/mediatiser-derives-occidentales.391908/
D'ailleurs, certain"s" qui clame"net" ici qu'il faut répondre à la propagande par la propagande, ne semblait pas avoir un avis aussi tranché lorsque j'avais ouvert ce post (c'est dire si tous nous évoluons en permanence).

Je ne pense plus comme avant. Je ne reviendrai pas sur les arguments que j'ai déjà exposés afin que cela ne soit pas redondant mais je me contenterai juste de dire que l'effet pervers de la propagande, c'est lorsque les gens se renseignent réellement et découvrent que la réalité est différente que ce qu'on leur présente au quotidien, alors certains se désillusionnent et c'est l'effet inverse qui marche, à savoir que ces gens adhèrent finalement aux thèses qui étaient combattues (je pense que des gens se convertissent à l'Islam par le biais de ce processus).

Enfin, il faut se méfier de la parano qui peut prendre certains, comme Ismahan, qui semblent voir de méchants Juifs infiltrés partout (le message elliptique qu'elle m'a gentillement transmis) tellement la haine semble avoir imprégné leur coeur. Méfions nous de nous même car nous sommes capables de détester et de généraliser notre haine à vitesse grand V.

"Je ne pense plus comme avant. Je ne reviendrai pas sur les arguments que j'ai déjà exposés afin que cela ne soit pas redondant mais je me contenterai juste de dire que l'effet pervers de la propagande, c'est lorsque les gens se renseignent réellement et découvrent que la réalité est différente que ce qu'on leur présente au quotidien, alors certains se désillusionnent et c'est l'effet inverse qui marche, à savoir que ces gens adhèrent finalement aux thèses qui étaient combattues (je pense que des gens se convertissent à l'Islam par le biais de ce processus)."

Pas sûr, car la propagande s'arrange pour que la personne agisse comme sous le syndrome de stockholm : malgré qu'elles entrevoient une part de contradiction elle continue de servir la propagande, comme un fanatique, même si tu lui montre des faits et preuve, ils nient tous en bloc.

Mais sache que c'est pire que ça, car les gens qu'on a en face c'est pas des victimes d'une propagande, mais des volontaires qui agisse en leur âme et conscience !

Et c'est là qu'on en arrive au coeur du sujet : on est face à des gens qui font "semblant de pas savoir"...ils sont pas la pour la vérité mais pour faire leur propagande, ils auront toujours des explications, excuses, justification bidon pour légitimer leur position et minimiser celles des autres sans se soucier de l'honnêteté intellectuel et de la véracité, la contre propagande de ismahan a d'ailleurs démontré cela, car ils sont très critique envers les extrémistes musulmans, mais dès que ça touche les autres extrêmistes ils se font plus discret...alors qu'ils juraient qu'ils étaient contre TOUS les extrêmismes...ils sont surtout contre l’extrémisme quand ça les arranges. Il y a donc clairement un parti prit de leur part, faire passer des vessies pour des lanternes, par la rhétorique et le jeu des apparences.

D'ailleurs, leur offuscation du radicalisme islamique j'y crois pas une seconde, ça se voie de suite que c'est le genre de personne qui n'attende que ça qu'un islamiste se fasse péter en tuant un maximum de gens et surtout des enfants avec le max de boucherie possible, pour la simple est bonne raison que ça servira d'alibi pour leur islamophobie et leur racisme.
 
Dernière édition:

Yamantaka

Upāsaka
@Jiimmy ,

Bouddha a dit : Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

Par contre, il faut nuancer avec Confucius, qui a dit : on répond au bien par le bien et au mal par la justice.

les deux points sont bien dits.

@Yamantaka , n'as-tu rien de spirituel à dire? :joueur:

Je ne sais pas si le Bhagava a réellement dit ce que tu cites ( l'éternel problème des citations sur internet) mais voici ce qu'il a dit:

71. En vérité, une mauvaise action commise ne porte pas immédiatement son fruit, de même que le lait ne caille pas de suite; couvant, il suit le fou, comme le feu couvert par les cendres.

To be continued :intello:
 
Enfin, il faut se méfier de la parano qui peut prendre certains, comme Ismahan, qui semblent voir de méchants Juifs infiltrés partout (le message elliptique qu'elle m'a gentillement transmis) tellement la haine semble avoir imprégné leur coeur. Méfions nous de nous même car nous sommes capables de détester et de généraliser notre haine à vitesse grand V.
Tu feins ne m'avoir pas compris mais je t'ai compris moi a travers certaines de tes interventions
Tu es un leurre...certains sont tombés dans le panneaux ou piège en te pensant "sympathisant de daesh"
 
Non...ismahan s'est expliquée maintes fois sur le pourquoi de sa démarche.
Ce qui m'étonne le plus, moi qui suis arrivé sur ce forum en 2010, c'est la part qu'a pris la religion en général. En jetant un œil sur les titres des discussions ouvertes dans le sous-forum "général", on réalise cette évolution (surtout que des sujets qui pourraient ne pas être religieux, comme la chasse ou la gavage des oies, ne sont ouverts que par rapport à l'interdiction de l'abattage halal).
Ce n'est qu'un ressenti en même temps...Des plus anciens ont peut-être un autre avis.

Peut-être que l'actualité n'était pas la même et qu'en 2010 en Belgique, l'abattage rituel n'était pas interdit. C'est sur un sujet de l'actualité internationale que ces posts ont été ouverts par des Belges du forum.

Ensuite, quand on lit une quantité de mensonges proférées en grande partie par des musulmans, il est normal de remonter à la source pour leur montrer leur malhonnêteté. Non le mensonge, la calomnie, l'intimidation surtout venant de musulmans qui utilisent leurs origines pour se donner une certaine légitimité à critiquer l'Islam dans ses fondements (ça peut être sur le fait de manger halal, en donnant des interprétations mensongères), et les musulmans bien sûr (là ils s'en donnent à coeur joie s'estimant sans doute mieux), ne font pas partie de la liberté et de la diversité des opinions.
 
Dernière édition:

Jiimmy

Vergissmeinnicht
"Je ne pense plus comme avant. Je ne reviendrai pas sur les arguments que j'ai déjà exposés afin que cela ne soit pas redondant mais je me contenterai juste de dire que l'effet pervers de la propagande, c'est lorsque les gens se renseignent réellement et découvrent que la réalité est différente que ce qu'on leur présente au quotidien, alors certains se désillusionnent et c'est l'effet inverse qui marche, à savoir que ces gens adhèrent finalement aux thèses qui étaient combattues (je pense que des gens se convertissent à l'Islam par le biais de ce processus)."

Pas sûr, car la propagande s'arrange pour que la personne agisse comme sous le syndrome de stockholm : malgré qu'elles entrevoient une part de contradiction elle continue de servir la propagande, comme un fanatique, même si tu lui montre des faits et preuve, ils nient tous en bloc.

Mais sache que c'est pire que ça, car les gens qu'on a en face c'est pas des victimes d'une propagande, mais des volontaires qui agisse en leur âme et conscience !

Et c'est là qu'on en arrive au coeur du sujet : on est face à des gens qui font "semblant de pas savoir"...ils sont pas la pour la vérité mais pour faire leur propagande, ils auront toujours des explications, excuses, justification bidon pour légitimer leur position et minimiser celles des autres sans se soucier de l'honnêteté intellectuel et de la véracité, la contre propagande de ismahan a d'ailleurs démontré cela, car ils sont très critique envers les extrémistes musulmans, mais dès que ça touche les autres extrêmistes ils se font plus discret...alors qu'ils juraient qu'ils étaient contre TOUS les extrêmismes...ils sont surtout contre l’extrémisme quand ça les arranges. Il y a donc clairement un parti prit de leur part, faire passer des vessies pour des lanternes, par la rhétorique et le jeu des apparences.

D'ailleurs, leur offuscation du radicalisme islamique j'y crois pas une seconde, ça se voie de suite que c'est le genre de personne qui n'attende que ça qu'un islamiste se fasse péter en tuant un maximum de gens et surtout des enfants avec le max de boucherie possible, pour la simple est bonne raison que ça servira d'alibi pour leur islamophobie et leur racisme.
Salam Aleykoum

N'as-tu pas peur de te situer dans un combat interminable et de finalement ne jamais parvenir aux résultats que tu espérerais (que ta cause triomphe, que ta communauté et toi puissent vivre en paix sans avoir de crainte de subir quelque torts ou quelque amalgames de la part de qui que ce soit).

N'as-tu pas peur qu'en utilisant les armes diaboliques de tes opposants, tu n'entres ainsi dans un cercle vicieux qui ne puisse te garantir un quelconque succès face à eux. Que, tout au plus, tu ne feras que tourner en rond avec eux jusqu'à votre auto-destruction.

Ne penses-tu pas que la voie du succès passe justement par l'abandon des armes, des méthodes réprouvées chez l'adversaire et que la victoire passe par une élévation et non par un rabaissement.
Certes, dis comme je le dis, on ne risque d'en retirer qu'un baratin incompréhensible qui ne proposerait aucune solution et ne serait nullement cause d'avancée pour la cause que tu défends (et que je défends également) mais j'ai néanmoins ma petite idée sur la méthode à adopter et je préfère procéder par étapes.
 
Salam Aleykoum

N'as-tu pas peur de te situer dans un combat interminable et de finalement ne jamais parvenir aux résultats que tu espérerais (que ta cause triomphe, que ta communauté et toi puissent vivre en paix sans avoir de crainte de subir quelque torts ou quelque amalgames de la part de qui que ce soit).

N'as-tu pas peur qu'en utilisant les armes diaboliques de tes opposants, tu n'entres ainsi dans un cercle vicieux qui ne puisse te garantir un quelconque succès face à eux. Que, tout au plus, tu ne feras que tourner en rond avec eux jusqu'à votre auto-destruction.

Ne penses-tu pas que la voie du succès passe justement par l'abandon des armes, des méthodes réprouvées chez l'adversaire et que la victoire passe par une élévation et non par un rabaissement.
Certes, dis comme je le dis, on ne risque d'en retirer qu'un baratin incompréhensible qui ne proposerait aucune solution et ne serait nullement cause d'avancée pour la cause que tu défends (et que je défends également) mais j'ai néanmoins ma petite idée sur la méthode à adopter et je préfère procéder par étapes.

Aleykum salam.

Non, je n'est peur de rien.

Ce sont des gens irrécupérable qui sème la haine et la discorde dans la société, Jésus a pardonné à certains de ses ennemis, mais il a aussi chassée les marchands du temple.

Là c'est la même chose.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Jiimmy, pour que la 7rira ne soit pas fade, la cuisiniere y ajoute du poivre. Ca peut parfois aussi arriver de sur-doser par accident, et elle devient inmangeable. Mais sans poivre, elle reste dans les bols/assiettes.
 
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatoukou !

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à alimenter des sujets de haine (comme ceux qui fleurissent sur le judaisme par un certain auteur en particulier) qui ne semblent pas mues par une volonté innocente de vouloir informer sur tel ou tel fait divers mais plutôt par la volonté pernicieuse de stigmatiser une communauté religieuse (en l'occurrence le judaisme).

Ce rapport haineux à l'autre est extrêmement néfaste pour le vivre-ensemble qui se trouve de fait menacé et ce ne sont pas les gens qui l'entretiennent qui feront évoluer positivement les choses.
Ce n'est pas parce que les uns agissent ainsi envers nous qu'il faut faire de même. Encore plus lorsque l'on reconnait que ce genre de méthode est inepte. Il est plutôt préférable de s'élever au-dessus du niveau auquel nous sommes opposés pour ne pas agir à l'instar de celui qui nous combat de sorte à ce que nos procédés soient bien plus dignes, bien plus honorables et ainsi bien plus efficaces également.

Je suis totalement opposé au sionisme, à l'envahissement de ses thèses sur la télévision française et aux discours de tous ces défenseurs qui circulent sur les plateaux mais je ne souscris pas à ces procédés qui consistent à stigmatiser la communauté des stigmatiseurs comme si l'avenir d'une telle démarche, teinte d'un relent de haine, pouvait être autre chose qu'un chaos, ainsi qu'une distance, toujours plus présents envers les communautés incriminées.

Il est préférable de ne pas mordre un chien qui nous mort au risque de passer soi-même pour le sujet de notre courroux. Qu'Allah nous guide tous ainsi que l'auteur de ces sujets.


sincerement evoquer le vivre ensemble et le judaisme dans une meme phrase sans relever la contradiction c'est du haut niveau
 
Haut