Savon noir

Salut comment utilisez vous le savon noir? Combien de fois par mois?
Avant, après, sans le gommage? Avec le gant en crin?
Salut,

Pour ma part, juste avant de rentrer au hammam 30 min après dans la chaleur, je fais usage du gant en crin ensuite un autre passage au Hammam pour une durée a près identique et cette fois ci c'est le rassoul qui est enduit sur le corps re belote avec le gant et enfin je fini par une douche simple avec gel douche etc...

Et ceci 1 fois par mois ... Peau de bébé garanti :cool:
 
S

Soomy

Non connecté
Salut,

Pour ma part, juste avant de rentrer au hammam 30 min après dans la chaleur, je fais usage du gant en crin ensuite un autre passage au Hammam pour une durée a près identique et cette fois ci c'est le rassoul qui est enduit sur le corps re belote avec le gant et enfin je fini par une douche simple avec gel douche etc...

Et ceci 1 fois par mois ... Peau de bébé garanti :cool:
J'aime bien m'enduire le corps d'un peu de henné dilué dans de l'eau
Tu laisses poser une dizaine voire une vingtaine de minutes juste après le gommage et là tu te retrouve avec une peau toute douce, et légèrement halée ;)
 
J'aime bien m'enduire le corps d'un peu de henné dilué dans de l'eau
Tu laisses poser une dizaine voire une vingtaine de minutes juste après le gommage et là tu te retrouve avec une peau toute douce, et légèrement halée ;)
Du henna :eek:, mais mon corps va devenir tout orange :p:D

A tester incha'Allah, je ne connaissais pas :)
 
S

Soomy

Non connecté
Du henna :eek:, mais mon corps va devenir tout orange :p:D

A tester incha'Allah, je ne connaissais pas :)
Si si au Maroc (enfin à Marrakech en tout cas) on fait bcp ça au Hamam
Ça prévient également des effets néfastes du soleil
Testes tu verras ;)
Non non ça ne vire pas du tout orange au contraire ça donne une jolie couleur
Tu te l'applique sur le corps et visage en massage c'est bien aussi
 
S

Soomy

Non connecté
Salut comment utilisez vous le savon noir? Combien de fois par mois?
Avant, après, sans le gommage? Avec le gant en crin?
Tu te douche au savon noir pour enlever toutes les traces d'impureté et de produits (film gras laissé par les crèmes et gels douche par ex)
Tu rinces
Tu fais ton gommage avec le gant en crin (d'ailleurs je comprend pas le principe des gommages avec des granulés... Ça n'enlève pas les peaux mortes...)
Tu rinces...
Après tu fais tes trucs habituels

Sinon la fréquence une fois par semaine c bien
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut comment utilisez vous le savon noir? Combien de fois par mois?
Avant, après, sans le gommage? Avec le gant en crin?
Une fois par semaine avant le gommage :D mais qu'est ce que ça pue! ça m'a traumatisée durant toute mon enfance mais on peut remercier nos mamans quand même pr ça:D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salut comment utilisez vous le savon noir? Combien de fois par mois?
Avant, après, sans le gommage? Avec le gant en crin?

Quand je suis au hammam au Maroc par exemple (peu souvent), je m'enduis de savon noir, attends une bonne vingtaine de minutes dans la chambre la plus chaude, rince à l'eau chaude tjrs, et commence à frotter avec le kiss (gant en crin). Là, j'hallucine devant toute cette crasse, me rince à nouveau à l'eau tiède puis commence soit le henna comme l'expliquait @Soumiyah , soit une préparation au ghassoul. Je re-rince à l'eau plus fraîche, puis applique des soins (crèmes, beurre, huile ...) hydratants et nourrissants qui laissent une bonne odeur ! Pour le visage, j'applique des glaçons d'eau de rose (ou serviette glacée) puis ma crème de jour.

En France je fais à peu près pareil

1 fois par semaine ou 2 fois par mois serait la fréquence idéale
 
Dernière édition:
Haut