Savons nous réellement ce que disent les chiites ?

temoin19

Sus aux problemes
La vérité est la meme et les musulmans la regardent d'angles différents
Par contre les chrétiens qui se disent etre fils de dieu en falsifiant le message de jesus, et les coranistes qui rejettent mohammed et en falsifiant son message en l'expliquant suivant leurs passions, on ne peut meme pas discuter avec eux, c'est un meme camp
Tu devrais peut etre alle le dire a ceux
Qui s'entre tues :(

Pour la suite de ton message ca ne me conserne
Pas
 
Tu devrais peut etre alle le dire a ceux
Qui s'entre tues

S'ils sont tombés dans le piege c'est leurs affaires, dieu a demandé; accrochez vous à la corde d'Allah et ne vous divisionnez pas, chacun heureux par ce qu'il a
Les idées multiples sont inévitables, mais faut pas se diviser en disant y'a que moi qui a raison et pas les autres, chacun son avis, et la ou il se situe par rapport à la vérité
 

temoin19

Sus aux problemes
S'ils sont tombés dans le piege c'est leurs affaires, dieu a demandé; accrochez vous à la corde d'Allah et ne vous divisionnez pas, chacun heureux par ce qu'il a
Les idées multiples sont inévitables, mais faut pas se diviser en disant y'a que moi qui a raison et pas les autres, chacun son avis, et la ou il se situe par rapport à la vérité
Et quesque qu'y les a divisé ?

........................
 
Et quesque qu'y les a divisé ?

Jadis? la guerre pour gouverner le bas monde, le messager a dit; j'ai pas peur pour vous de revenir à l'idolatrie mais j'ai peur vous vous concurrencez pour le bas monde :(
Aujourd'hui? les wahhabistes qui se disent de la sounna (mais ne suivent aucune des 4 écoles) mais sement la pagaille entre chiites et sunnites
 

temoin19

Sus aux problemes
Jadis? la guerre pour gouverner le bas monde, le messager a dit; j'ai pas peur pour vous de revenir à l'idolatrie mais j'ai peur vous vous concurrencez pour le bas monde :(
Aujourd'hui? les wahhabistes qui se disent de la sounna (mais ne suivent aucune des 4 écoles) mais sement la pagaille entre chiites et sunnites
p
Pourquoi ce laissent t'il manipuler?
 

temoin19

Sus aux problemes
Jadis on l'appelé la fitna des sahabas, aujourd'hui on vit la fitna du dajjal (les deux plus grandes fitna de l'histoire de l'humanité)
encrore une chose ecrite dans les hadith
L'homme est bien responsable de ses actes
N'a t'il pas une conscience?
Pourquoi croir que c une fatalitee ?
dans le coran a t'on le droit de tuer son frere?
 
Pourquoi croir que c une fatalitee ?
dans le coran a t'on le droit de tuer son frere?

Il est absolument interdit de tuer, ceux qui l'ont fait jadis ou de nos jours sont dans l'erreur (sauf en cas de légitime défense)
Le monde se dégrade d'un point de vue religieux, c'est connu et ça ira de mal en pie jusqu'à la fin, de nos jours beaucoup de ceux qui se réclament de l'islam sont des charlatans, qu'Allah nous fait avec les croyants et les véridiques et que les égarés périsse ou dieu les guide (c'est lui leur créateur)
 

temoin19

Sus aux problemes
Il est absolument interdit de tuer, ceux qui l'ont fait jadis ou de nos jours sont dans l'erreur (sauf en cas de légitime défense)
Le monde se dégrade d'un point de vue religieux, c'est connu et ça ira de mal en pie jusqu'à la fin, de nos jours beaucoup de ceux qui se réclament de l'islam sont des charlatans, qu'Allah nous fait avec les croyants et les véridiques et que les égarés périsse ou dieu les guide (c'est lui leur créateur)
Ceux qui tue ne le font il pas
Par ce qu'il se reclame d'un groupe
Ou un autre
En croyant prandre exemple sur tel tel anciens qu'ils
N'ont pas connus , et en suivant ce que des hommes
Leur disent ?
 
Cet ordre est juste ordre de succéssion à la tete de l'état
Le Messager (as) a fait Ali wamla sur tout les musulman, demande aux anssars, lors de la premiere bay3a (Alors que Ali était dans les funérailles du meileur etre humain avec les croyants et les anges), les anssars ont dit à abou bakr et omar, on attend Aba el Hassan (Ali), on ne reconnait que son mérite
hhh, vous dites on ne fait pas de distinction, et vous placez mou3awiya comme Ali, mou3awiya est hypocrite, pourquoi tu n'oses pas le placer avec abou bakr et omar?

Moi je reconnais Mohammed (as) et son bras droit parmi toute la création Ali et la maitresse des femmes du paradis Fatima et puis tout le reste aprés, si avec ça on devient chiite, oui j'aime beaucoup ahl l bayt de l'intérieur du menteau et je suis leurs partisans
Tout-à-fait d'accord avec toi mon frère, les shiites sont nos frères en Islam, même si certains sont mauvais (c'est le cas dans tous les mouvements: salafi, sunni, wahabi, hanafi, soufi, israélites, chrétiens, orthodoxes, protestants ect..), c'est pas parceque une minorité à tiré profit du chiisme que l'on doit bannir TOUS LES CHIITES, ils sont nos frères avant tout, ce n'est pas parceque le gouvernement qu'ils subissent (leur imposant des obligations contre leurs grés) font d'eux nos énemis redoutables (réfléchissez un peu! la DIVISION n'a pas été inventée hier!!). Le gouvernement a été mis en place à cet effet (afin de créer les divisions A VENIR (contre les sunnites) - c'est à dire MAINTENANT !!), cela a été mis en place il y a des centaines d'années pour mieux préparer (notre haine envers eux à travers des générations!!) afin que (nos) mentalités adopte (uniquement) de la haine envers nos frères AUJOURD'HUI et ça marche au vue des multiples réactions haineuses dans vos posts!!), bon nombre d'entres vous est tombé dans le panneau!!).
Ne soyez pas dupe!! ne tournez pas le dos à un musulman sous prétexte que le régime qu'il a été obligé d'adopter soit chiite, réflechissez un peu, ne soyez pas limités dans vos connaissances par ce que vous lisez ou entendez!!
C'est pas parceque l'on entend que certaines de leurs pratiques dépassent tout entendement que l'on doit bannir tout chiite..

EH NON JE NE SUIS PAS CHIITE !!

Wa Alaykum El Salam
 
Salam Alaykoum
Il parait qu il y à in hadith qui dit que si il y aurais in autre prophète après Mohamed aleyhi Salat wa Salam sa serai Abou Bakr.
après pour dire qui était le meilleure je ne sais pas car il était tous pieux je ne peux pas dire Abou Bakr est meilleure que Ali ou inversement car je ne connait pas leur balance.
Mais au lieu de se concentrer sur des chose comme sa sa ne sert à rien il faut parler de l essenciel le plus important.
Et le plus important est d êtres unis et ne pas insulter les autres car il est chiite ou wahhab ou chez pas quoi mais on à le droit d avoir in point de vue critique .
 
Salam Alaykoum
Il parait qu il y à in hadith qui dit que si il y aurais in autre prophète après Mohamed aleyhi Salat wa Salam sa serai Abou Bakr.
après pour dire qui était le meilleure je ne sais pas car il était tous pieux je ne peux pas dire Abou Bakr est meilleure que Ali ou inversement car je ne connait pas leur balance.
Mais au lieu de se concentrer sur des chose comme sa sa ne sert à rien il faut parler de l essenciel le plus important.
Et le plus important est d êtres unis et ne pas insulter les autres car il est chiite ou wahhab ou chez pas quoi mais on à le droit d avoir in point de vue critique .

Les mérites de Ali sont plus importants que ceux de Abou bakr dans les sources dites sunnites meme
Demande à dahabi, tirmidhi, nisa'i et beaucoup d'autres, meme albani
Maiiiis le savon ibn taymiya qui est venu tardivement et qui a une mentalité omeyyade, à chaque fois, il a classé les hadith sur Ali comme non sahih, alors que ça existe chez boukhari et mouslim et sahihisé par un nombre trés important de savants du hadith

Par contre c'est le hadith sur abou bakr et omar dans ce sens qui sont faibles, et isolés, le Concensus de salafiya est trés récent et suis ibn tamymiya qui annule tout les hadith qui parlent des mérites de Ali
 
Haut