Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné

Le scandale des plats surgelés à base de viande de cheval et estampillés "au b?uf", a atteint le Maroc. D'après nos sources, des produits halal de la marque Findus ont déjà été retirés des rayons dans les grandes surfaces comme Marjane, Acima et Carrefour.
Des équipes de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), ont effectué des descentes dans plusieurs grandes surfaces du pays, où ils ont procédé au retrait d'importantes quantités de produits Findus halal. Les lasagnes (...)

- Economie / Halal, France, Carrefour, Marjane, Alimentation, Roumanie

Scandale de la viande de cheval, le Maroc concerné...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ceux qui l'ont acheté.

Qui sait dans quel plat se trouvait la viande de cheval.

J'ai déjà mangé de la viande de cheval et c'est franchement pas mauvais. Elle ressemble à la viande de dromadaire.

la viande de dromadaire est meilleure il me semble :love:
pour etre plus juste : en puissance de gout le dromadaire est entre le boeuf et le cheval, ensuite c'est affaire de papilles personnelles :)
 

math2007

3iche o mate7diche
Ils devraient aussi voir pour le scandale des sandwichs marocains a base d'ane et de chien (hotdog baby) au lieu d'agneau ou de boeuf... la au moins c'est du cheval .. c'est pas terirble .. Ensuite l'autre scandale est que ces plats surgelés, viennent d'ailleurs, donc comporte de la viande non halal donc vendu dans un pays muslim et consommé par les gourmands qui ne savent pas d'ou vient leur plat walalaaaaaaaaaa, c'est quoi ce delire :D


j ai vu une fois qqn en train de ramasser bébés chiens lool ds un sac pour les égorger ensuite et faire de saucisse :D
mdrrr j ai jamais vu un sandwitch kefta+ epices+tomates et litue...ect qui coute 2 dh
 
Je sais pas franchement, y'a beaucoup de situations différentes.
Moi perso je déteste ça, et si vraiment en dernier recours, j'en prends, je prends un truc végétarien ou éventuellement au poisson, mais bon, je peux comprendre que certains achètent ça.
Par contre quand je vois des mères de famille qui sont mères au foyer, nourrir leurs gosses avec ça, ça m'écoeure c'est clair.
les surgelés au Maroc coutent plus cher que les produits frais.
 
merci de ton intervention.

Ajoutons aussi les nuggets qui viennent de l etranger...qui controle si c est halal...

oui la graisse de porc c est le saindoux.

Mais que font les autorités religieuses au bled...elle devrait quand meme intervenir.
la religion fait place au commerce malheureusement,....
Mais ils paieront ça celà le jour du jugement dernier, ceux qui jouent avec les labels pour tromper la clientèle.
 

firar

VIB
Bah, les cachers ont pratiquement tous les labels cacher, donc oui, je suis quelque part un peu obligé d'y croire par manque de choix.
Avec la viande, aussi, je suis obligée de me fier au label que met le boucher dans son enseigne.
J'ai toujours eu des doutes sur les labels des plats cuisinés, et j'évite tout ce qui est surgelés avec le label Hallal.


tu as raison prends du casher c'est beaucoup plus contrôlé
Cependant tu enrichis les rabbins
A méditer
 
Ca frole surtout le ridicule qu'un pays qui se dit musulman ne contrôle même pas les produits soit disant Halal, avant de leur autoriser de les vendre.

Mc Donald's à une centrale logistique qui répartit toutes les viandes dans tous leur centre Mc Donald's au monde...

Je doute qu'il y est halal et qu'il fasse la distinction et entre viande non halal et halal... Ca serais de la perte de temps et d'argent pour eux.

Du coup ils jouent avec la naïveté des gens et la complaisance des régimes en place... Les gens se disent que c'est le Maroc, alors c'est forcément halal... :prudent: Pizza Hut, KFC et companie c'est pareil.

Le probleme c est le "shab al maghribi" qui se pose pas les vrais questions....peu d entre
eux réfléchissent à l origine de la viande mangée vu que pour eux c est normal ils n ont
pas le reflexe des musulmans à l etranger...

Les gerants de MACDO jouent sur cela...mais quand on découvrira le pot aux roses...

Une vaste campagne de boycot doit etre lancée contre ses multinationales criminelle
qui inonde la planete de leur produit frelaté !
 
pour ceux qui achétent des grandes surfaces de la viande emballée , mais les marocains dans leur ensemble achétent de la viande fraiches de chez le boucher . donc ,je ne crois pas que ça touche grand monde cette histoire .
en plus , y a des bouchers pour viande de cheval pour ceux qui aiment ..

Oui mais avec leur centrale d achat mac do & les grandes surfaces vont massacrer
les hanouts,les petits restaurant & les vendeurs ambulants...

en laissant entrer cette marchandise au bled sans controle..les producteurs locaux ne
pourront pas concurencer ces produits importés subventionnés

& finalement tu verras tous les marocains aller au macdo et dans les grandes surfaces
bouffer cette ***** importée au lieu des produits locaux frais.

si vous voulez un exemple , je vous conseille de lire cette article sur les pays
qui ont laissé le poulet importé & subventionné entrer sur le marché.

VOILA L ARTICLE:

Que souhaitent les Africains : manger du poulet bicyclette ou du poulet congelé ?

Le poulet est un mets privilégié au Sénégal, comme au Burkina Faso, au Ghana, au Cameroun mais, depuis les années 90, l’élevage local a été mis à mal par la concurrence du poulet congelé importé d’Europe. Quelle est la place de la volaille dans le quotidien des Africains ? Quelles sont les conséquences économiques, sociales et sanitaires de l’invasion du poulet européen en Afrique de l’Ouest ?............la suite ici :


http://afrocentricity.info/position...u-poulet-bicyclette-ou-du-poulet-congele/905/
 
Haut