Scandale: pour McDonald's le Sahara ne fait pas partie du Maroc

Tetris99

Game over
On a frisé l'incident diplomatique entre le Maroc et le « monde » McDonald's!

Imaginez un peu la "cata"...

Dans le repas « happy meal » destiné aux enfants marocains, le jouet en cadeau comportait une carte mini-format du Maroc mais sans le Sahara....

Et au Maroc, cette question du Sahara est particulièrement sensible.

Un conflit s'y déroule depuis des années avec le Front Polisario.

Le Polisario ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire de 250.000 km2.

Et amputer ce territoire du Maroc, même sur une lilliputienne carte McDonald's, c'est tout bonnement impensable.

D'ailleurs la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...

Elle a retiré les jouets en question et s'est excusée platement dans un communiqué:

« Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens. »

C'est bon, la guerre n'aura pas lieu...

(Source: APA)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Ils se sont excusés.

McDonald’s Maroc a présenté lundi ses excuses après une « bavure » commise en amputant le Sahara de la carte officielle du Maroc dans des jouets distribués aux enfants. « Les jouets comportaient une carte petit format sur laquelle le tracé des frontières était incorrect. Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens », a indiqué la chaîne de restauration dans un communiqué.

Un repas « happy meal » destiné aux enfants comportait des jouets où figurait une carte du Maroc amputée du Sahara sous souveraineté effective de Rabat depuis fin 1975, date du retrait du colonisateur espagnol.

La chaîne, présente depuis 1992 au Maroc où elle compte une vingtaine d’unités, a retiré illico les jouets en question et compte les remplacer pour « réparer le préjudice ».

Le conflit du Sahara a été déclenché suite au refus du Front Polisario, basé en Algérie, de reconnaître la souveraineté marocaine sur le territoire (250.000 km2).

Des négociations sont en cours depuis juin 2007 à Manhasset, près de New York, sous l’égide de l’ONU pour trouver une issue au conflit notamment après une proposition du Royaume chérifien de faire bénéficier le territoire d’une large autonomie « mais sous la souveraineté marocaine ».

Source: APA News
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
On a frisé l'incident diplomatique entre le Maroc et le « monde » McDonald's!

Imaginez un peu la "cata"...

Dans le repas « happy meal » destiné aux enfants marocains, le jouet en cadeau comportait une carte mini-format du Maroc mais sans le Sahara....

Et au Maroc, cette question du Sahara est particulièrement sensible.

Un conflit s'y déroule depuis des années avec le Front Polisario.

Le Polisario ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire de 250.000 km2.

Et amputer ce territoire du Maroc, même sur une lilliputienne carte McDonald's, c'est tout bonnement impensable.

D'ailleurs la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...

Elle a retiré les jouets en question et s'est excusée platement dans un communiqué:

« Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens. »

C'est bon, la guerre n'aura pas lieu...

(Source: APA)

Dommage que Mac do ne persiste pas, cela aurait fait disparaitre cette chaine sioniste de nos terres
 
Si tu savais comme les gérants du macdo se moquent royalairmaroquement du fait que les marocains se soeint attribués le sahara:eek:
D'autant que sur les autres cartes, je veux dire qd on n'est pas au Maroc, le sahara n'est pas marocain ;)
 

firar

VIB
Si tu savais comme les gérants du macdo se moquent royalairmaroquement du fait que les marocains se soeint attribués le sahara:eek:
D'autant que sur les autres cartes, je veux dire qd on n'est pas au Maroc, le sahara n'est pas marocain ;)

qu'est ce que tu cherches

Notre bon et vénéré roi hassan ce serait gouré et aurait organisé cette superbe et grandiose Marche Verte que le monde entier nous envie pour un morceau de terre qui ne serait pas marocain

Je n'ose y croire
 

Tetris99

Game over
Si tu savais comme les gérants du macdo se moquent royalairmaroquement du fait que les marocains se soeint attribués le sahara:eek:
D'autant que sur les autres cartes, je veux dire qd on n'est pas au Maroc, le sahara n'est pas marocain ;)

pourtant seuls une quarantaine de pays sur presque 200 reconaissent l'existence du polisario....
 

firar

VIB
Rien que ça j'ai du mal à y croire ;)

je peux t'en rajouter une couche

Homme sage il a protégé le sahara en construisant un mur de protection de près de 600 km

Sisyphe a coté de ce grand homme parait un enfant de coeur.

Ah quel chance le maroc n'a t il pas eu d'avoir un roi aussi talentueux et visionnaire

Roi qui nous a propulsé dans la cour des grands ou nous parlons d'égal à égal

Les Usa ont besoin de nous et le savent bien.

Quant à l'EU que serait elle sans nous.

Est ce que je t'ai convaincu?

Moi pas encore mais inch allah un miracle est possible
 
pourtant seuls une soixante dizaine de pays sur presque 200 pays reconaissent l'existence du polisario....

Ils sont à peine 40 et qq poussières et aucune n'a un point ou un droit de véto au conseil de sécurité de l'ONU,

Derniers retraits de reconnaissances en date le Malawi, le Paraguay et le Vanuatu :D

Trouvez ce dernier sur une carte svp :langue:
 

FPP75

VIB
J'ai pas d'avis personnel par rapport à la marocanité du sahara (j'ai un avis citoyen :D), mais je me dis que les services Marketing de McDo Maroc vont prendre cher !! Faire une telle erreur , c'est super grave !!!!!! C'est faute professionnelle !! Quoique je ne sais pas comment ça fonctionne avec le système de franchise !!!
 
et combien de pays arabe reconnaissent la souveraineté du maroc sur cette région

Mis à part l'Algérie aucun, même la Libye y a renoncé pourtant avec Boumedienne l'autre colonel, ils ont tt fait pour enlever cette partie au Maroc,

La Ligue Arabe est contre et l'Algérie à aucun moment n'a essayé de faire rentrer sa poupée au concert des pays de la ligue, quoi que c'est une RAS où rien de particvulier n'y arrive :D
 
J'ai pas d'avis personnel par rapport à la marocanité du sahara (j'ai un avis citoyen ), mais je me dis que les services Marketing de McDo Maroc vont prendre cher !! Faire une telle erreur , c'est super grave !!!!!! C'est faute professionnelle !! Quoique je ne sais pas comment ça fonctionne avec le système de franchise !!!

et c tt ce qui t'interpelle ds ce grave scandale? :eek:
moi c surtt le fait que les enfants n'auront pas de jouets ds leur happy meal pck'ils ont été retirés et je me demande s'ils ont été remplacés :D
 
On a frisé l'incident diplomatique entre le Maroc et le « monde » McDonald's!

Imaginez un peu la "cata"...

Dans le repas « happy meal » destiné aux enfants marocains, le jouet en cadeau comportait une carte mini-format du Maroc mais sans le Sahara....

Et au Maroc, cette question du Sahara est particulièrement sensible.

Un conflit s'y déroule depuis des années avec le Front Polisario.

Le Polisario ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire de 250.000 km2.

Et amputer ce territoire du Maroc, même sur une lilliputienne carte McDonald's, c'est tout bonnement impensable.

D'ailleurs la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...

Elle a retiré les jouets en question et s'est excusée platement dans un communiqué:

« Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens. »

C'est bon, la guerre n'aura pas lieu...

(Source: APA)

Le pire c'est que dans notre boite (equipmentier automobile) notre directeur commercial est partie dans un siminaire donné à paris par le ministre de l'industrie marocain en presence de renault et de carlos ghosn etc...
et le directeur est venu me voir (et etait voir un marocain dans ma boite) et m'a montré la presentation du ministre marocain et devinez quoi ? le maroc etai representé sans le sahara !!!! et je rigole pas ! (même flytayr avait posté un sujet dénonçant ça ! ) !
la presentation en PDF vérouillé est officielle et y a le logo marocain avec le cachet etc...
moi je trouve ça plus choquant ke les pov type de mcdo!
 
En Fait chère Ghzala, ce sont des parents d'enfants qui ont alertés la presse qui a de son côté alerté les pouvoirs publics et la franchise Mc Do, les jouets devait être remplacés
 
Le pire c'est que dans notre boite (equipmentier automobile) notre directeur commercial est partie dans un siminaire donné à paris par le ministre de l'industrie marocain en presence de renault et de carlos ghosn etc...
et le directeur est venu me voir (et etait voir un marocain dans ma boite) et m'a montré la presentation du ministre marocain et devinez quoi ? le maroc etai representé sans le sahara !!!! et je rigole pas ! (même flytayr avait posté un sujet dénonçant ça ! ) !
la presentation en PDF vérouillé est officielle et y a le logo marocain avec le cachet etc...
moi je trouve ça plus choquant ke les pov type de mcdo!

A ta place je fais un courrier au Cabinet Royal
 
En Fait chère Ghzala, ce sont des parents d'enfants qui ont alertés la presse qui a de son côté alerté les pouvoirs publics et la franchise Mc Do, les jouets devait être remplacés

et ils les ont remplacé par quoi? :D
désolée ms wellah que ça m'interesse! pr voir s'ils ont mis qlq chose de bien en échange pr faire oublier leur connerie!!!

j'avais pas vu les choses sous cet angle
on a pas les mm préoccupations :D
 

firar

VIB
Mis à part l'Algérie aucun, même la Libye y a renoncé pourtant avec Boumedienne l'autre colonel, ils ont tt fait pour enlever cette partie au Maroc,

La Ligue Arabe est contre et l'Algérie à aucun moment n'a essayé de faire rentrer sa poupée au concert des pays de la ligue, quoi que c'est une RAS où rien de particvulier n'y arrive :D

tu m'a mal lu combien sont pour le maroc

Il me semble que chacun s'en lave les mains

Wait and see semble t il?
 
Haut