Scène de racisme ordinaire dans le métro parisien

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

France 4 diffuse l’émission “cam clash” qui simule des agressions racistes ou islamophobes dans le métro ou dans la rue. Dans cet épisode, on voit une femme voilée se faire violemment invectiver par une dame d’un certain âge.

Même si cette agression reste une fiction, on voit la réaction des gens dans le métro face à une telle situation. A part les deux femmes, le reste du wagon est composé de gens ordinaires. Combien de nos sœurs ont été victimes d’insultes, de propos déplacés voire de coups dans la rue pour le simple fait de porter un voile ou un niqab ? Il est essentiel de rester solidaire face à cette nouvelle forme de racisme et d’intervenir lorsqu’une injustice est commise sous nos yeux. Les agresseurs profitent souvent de la peur et de l’isolement de leur victime pour frapper.


http://pluzz.francetv.fr/videos/cam_clash.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'assois rarement dans un métro, c'est pas propre et j'ai bien souvent le dos à la porte...faut toujours être prêt on sait jamais...:D

c'est nul, j'aimerai bien voir la même vidéo avec @Drianke à côté de la fille voilée.
ça change tout:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça arrive mais assez rarement, quand c'est des personnes âgées faut mettre ça sous le compte des neurones qui se barrent en c************* quand c'est des gens plus jeunes faut jamais laisser passer...la tante de mes filles en bonne sénégalaise a couché un type lol dans le métro à rouen...les flics ont eu un peu de mal à l'emmener... il a fallu la récupérer au poste de police....:bizarre::sournois::D

Sérieux, je n'ai jamais été confrontée à ça ... mais j'ai un peu peur de moi si cela devait arriver :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça arrive mais assez rarement, quand c'est des personnes âgées faut mettre ça sous le compte des neurones qui se barrent en c************* quand c'est des gens plus jeunes faut jamais laisser passer...la tante de mes filles en bonne sénégalaise a couché un type lol dans le métro à rouen...les flics ont eu un peu de mal à l'emmener... il a fallu la récupérer au poste de police....:bizarre::sournois::D

Même les personnes âgées connes, rien à fiche !
J'ai rencontré récemment une mamie de 87 ans dans le limousin, juste adorable et ouverte d'esprit !
Pieuse catholique à fond et le fait que je sois croyante comme elle, elle était juste ravie de pouvoir discuter religion et s'insurgeait de ce que les média véhiculent sur l'Islam et les musulmans.

Il a porté plainte après le type ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le respect de l'âge, on se refait plus lol...

non il était pas très net dans sa tête...et puis des témoins, il insultait les noirs dans le métro lol...:fou:

Même les personnes âgées connes, rien à fiche !
J'ai rencontré récemment une mamie de 87 ans dans le limousin, juste adorable et ouverte d'esprit !
Pieuse catholique à fond et le fait que je sois croyante comme elle, elle était juste ravie de pouvoir discuter religion et s'insurgeait de ce que les média véhiculent sur l'Islam et les musulmans.

Il a porté plainte après le type ? :D
 
Haut