Des scientifiques ont découvert que l’être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans

supermaxx

Bladinaute averti
Une équipe de scientifiques vient de faire une découverte des plus surprenantes. En modifiant le métabolisme génétique d’une certaine espèce de ver, ces chercheurs sont parvenus à multiplier par cinq son espérance de vie. Ils estiment que leur découverte pourrait permettre à l’Homme de vivre jusqu’à 500 ans. DGS vous en dit plus sur cette incroyable nouvelle.

La découverte a été effectuée par des chercheurs du Buck Institute for Research on Aging basé en Californie. Ils ont effectué des tests sur l’espérance de vie du Caenorhabditis elegans, une espèce de ver très utilisée par les biologistes car son organisme permet l’étude du vieillissement cellulaire.

« Les deux mutations ont déclenché une boucle de rétroaction positive dans des tissus spécifiques qui ont amplifié la durée de vie. Fondamentalement, ces vers ont vécu à l’équivalence humaine de 400 à 500 ans » explique le scientifique Pankaj Kapahi. Bien que cela prendrait des années de recherches avant d’allonger la vie des êtres humains de façon spectaculaire, l’étude soulève la perspective de traitements anti-vieillissement informés par des interactions génétiques.

suite : Des scientifiques ont découvert que l’être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans | SooCurious
Could humans live to 500? Billionaires spend fortunes on research | Daily Mail Online
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je m'imagine que dans ce cas la, le nombre de cancers va augemter exponentiellement. Plus le nombre de divisions de cellules augmente (et il augmente forcement avec une augmentation de la longevite), plus le risque de mutations spontanees augmente lui aussi; des mutations qui detruisent le systeme d'auto-correction de la retransscription de l'ADN. Ou, dit autrement: plus on copie une copie d'une copie; plus la qualite se deteriore.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il me faudrait l'éternité pour en avoir marre.
Salam Flaubert,
sitôt dit sitôt fait:

Des chercheurs réussissent à inverser le vieillissement chez des souris:
Des scientifiques ont réussi à faire rajeunir des muscles de souris en utilisant une molécule naturellement produite par le corps. Une avancée qui alimente les fantasmes de jeunesse éternelle mais qui pourrait surtout servir à lutter contre des pathologies inflammatoires ou celles liées à l’âge.
Des chercheurs réussissent à inverser le vieillissement chez des souris
 
Evidement je ne suis scientifique mais comment affirmer un fait alors que le test a été fait sur un ver... L'analogieest flagrante et pour moi elle est incroyable

C'est de la communication institutionnel pour qu'ils aient plus de fond de recherche. Y'a peu on nous disait que le maximum pour un humain c'est à peu près 120 ans. 120x5 = 600 ans. Si c'était une vraie com scientifique il auraient au moins fait attention au calcul.

enfin, 500 ans à vivre d'amour et d'eau fraiche, personne dirait non...
 
C'est de la communication institutionnel pour qu'ils aient plus de fond de recherche. Y'a peu on nous disait que le maximum pour un humain c'est à peu près 120 ans. 120x5 = 600 ans. Si c'était une vraie com scientifique il auraient au moins fait attention au calcul.

enfin, 500 ans à vivre d'amour et d'eau fraiche, personne dirait non...

We personne dirait non mais un moment faut laisser la nature faire son travail, a force de la provoquer elle va vraiment se venger contre nous, et c'est déjà le cas.
J'espere que leur étude leur servira autre chose, par exemple trouver des moyens de guérison de certains cancers, virus, épidémies, cela permettra aux humains de mieux vivre leur "120 ans" de vie possible...
 
We personne dirait non mais un moment faut laisser la nature faire son travail, a force de la provoquer elle va vraiment se venger contre nous, et c'est déjà le cas.

Je sais pas, c'est en tout cas une pensée bien judéo-chrétienne (et donc musulmane aussi), les indiens d'amérique avaient plus d'estime pour la nature, elle est bonne et généreuse, le cycle de la vie comprend celui de la mort, une conception positive, loin de cet antagonisme nature-homme. On a aussi cette conception Rousseau-ïste du mythe du "bon sauvage". Non, la vie entre dans un cycle de la vie parfaitement intégré. La nature ne se vengera pas de nous, c'est nous qui la maltraitons et ensuite on se donne des remords pour le mal qu'on a fait. Les anciens, les égyptiens, les carthaginois, les romains, les civilisations asiatiques (Tibet, Chine, Japon, Aborigènes...) avaient une conception plus proche de celle des indiens, la vie tourne comme une roue céleste, des cycles se succédant, dont la mort fait partie prenante, puis une renaissance, parfois sous une autre forme métaphysique... un cycle quoi !
 
Je sais pas, c'est en tout cas une pensée bien judéo-chrétienne (et donc musulmane aussi), les indiens d'amérique avaient plus d'estime pour la nature, elle est bonne et généreuse, le cycle de la vie comprend celui de la mort, une conception positive, loin de cet antagonisme nature-homme. On a aussi cette conception Rousseau-ïste du mythe du "bon sauvage". Non, la vie entre dans un cycle de la vie parfaitement intégré. La nature ne se vengera pas de nous, c'est nous qui la maltraitons et ensuite on se donne des remords pour le mal qu'on a fait. Les anciens, les égyptiens, les carthaginois, les romains, les civilisations asiatiques (Tibet, Chine, Japon, Aborigènes...) avaient une conception plus proche de celle des indiens, la vie tourne comme une roue céleste, des cycles se succédant, dont la mort fait partie prenante, puis une renaissance, parfois sous une autre forme métaphysique... un cycle quoi !


A Chacun sa vision des choses ...
 
Je m'imagine que dans ce cas la, le nombre de cancers va augemter exponentiellement. Plus le nombre de divisions de cellules augmente (et il augmente forcement avec une augmentation de la longevite), plus le risque de mutations spontanees augmente lui aussi; des mutations qui detruisent le systeme d'auto-correction de la retransscription de l'ADN. Ou, dit autrement: plus on copie une copie d'une copie; plus la qualite se deteriore.

Salam, intéressant. Si on bloque l'effet de vieillissement dû aux radicaux libres, que l'on bloque certaines transmutations génétique l'homme est bien capable d'atteindre les 120 ans sans trop de bobos. Les thérapies géniques faisant, on sera dans un proche avenir capable de réparer comme des mécanos certaines maladies et bloquer des pathologies cancérigènes. Seulement ça pose de très graves problèmes éthiques, un tel homme, assemblé comme un morceau de mécano restera t-il un être naturel, est-ce pas la naissance d'une nouvelle espèce qui nous supplantera ?

A Chacun sa vision des choses ...
Wee.....
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
We personne dirait non mais un moment faut laisser la nature faire son travail, a force de la provoquer elle va vraiment se venger contre nous, et c'est déjà le cas.
J'espere que leur étude leur servira autre chose, par exemple trouver des moyens de guérison de certains cancers, virus, épidémies, cela permettra aux humains de mieux vivre leur "120 ans" de vie possible...
La nature, elle s'en fout complètement de nous. Elle n'a ni comportements agressifs, ni comportements bienveillants. Nous ne faisons qu'évoluer dans un environnement que nous tentons d'adapter à nos contraintes. Vieillir, c'est comme être malade, c'est désagréable.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je m'imagine que dans ce cas la, le nombre de cancers va augemter exponentiellement. Plus le nombre de divisions de cellules augmente (et il augmente forcement avec une augmentation de la longevite), plus le risque de mutations spontanees augmente lui aussi; des mutations qui detruisent le systeme d'auto-correction de la retransscription de l'ADN. Ou, dit autrement: plus on copie une copie d'une copie; plus la qualite se deteriore.
Cancer et ttes les pathologies de la viellesse: senilite Alzheimer Parkinson etc...déjà que aujourd'hui on a du mal a faire face alors demain...et avec le décalage d'age ...
fin bref encore des recherches steriles
 
Déjà, actuellement les riches et les pauvres ne sont pas à égalité pour l'accès et la qualité des soins...
Même en France, quant on a un cancer , il vaut mieux être riche... mais si en plus les riches vivent 5 à 6 fois plus longtemps que les pauvres, l'ambiance va être explosive...
Ce truc n'est pas de l'utopie mais de la dystopie
 
les pathologies de la viellesse: senilite Alzheimer Parkinson
Pas sûr du tout, surtout dit comme ça. Ce sont essentiellement des pathologies du cerveau, et là on nage un peu, le cerveau, même maintenant on comprend pas très bien, trop complexe, on connais beaucoup de chose mais presque rien au vu de la complexité de ce système !!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas sûr du tout, surtout dit comme ça. Ce sont essentiellement des pathologies du cerveau, et là on nage un peu, le cerveau, même maintenant on comprend pas très bien, trop complexe, on connais beaucoup de chose mais presque rien au vu de la complexité de ce système !!
Qu'es ce que tu veux dire?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cancer et ttes les pathologies de la viellesse: senilite Alzheimer Parkinson etc...déjà que aujourd'hui on a du mal a faire face alors demain...et avec le décalage d'age ...
fin bref encore des recherches steriles
Y a t il des recherches qui ont fait avancer quelque chose aujourd'hui?

NON

:D bah continuez à donner de l'argent aux chercheurs, à la ligue contre le cancer, à la recherche contre le SIDA, etc etc... enrichissez les
En attendant des millions de personnes meurent du cancer, du SIDA et autres maladies graves... Ca fait grave avancer les choses.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je m'imagine que dans ce cas la, le nombre de cancers va augemter exponentiellement. Plus le nombre de divisions de cellules augmente (et il augmente forcement avec une augmentation de la longevite), plus le risque de mutations spontanees augmente lui aussi; des mutations qui detruisent le systeme d'auto-correction de la retransscription de l'ADN. Ou, dit autrement: plus on copie une copie d'une copie; plus la qualite se deteriore.
Ca se verifie déjà à l'échelle humaine... plus ça va aller et plus le nombre de cancers augmente... déjà même chez les enfants, je ne parle même pas des adultes...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La nature, elle s'en fout complètement de nous. Elle n'a ni comportements agressifs, ni comportements bienveillants. Nous ne faisons qu'évoluer dans un environnement que nous tentons d'adapter à nos contraintes. Vieillir, c'est comme être malade, c'est désagréable.
C'est surtout "nous" (toi :D ) qui nous nous foutons de la nature justement.. si on la respectait, on n'en serait pas là... quand je parle de nature je parle de la nature de l'Homme mais aussi de la nature (végétation, etc...)
Plus on la déteriore, et plus elle nous déteriore faut bien garder ça en tête.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est surtout "nous" (toi :D ) qui nous nous foutons de la nature justement.. si on la respectait, on n'en serait pas là... quand je parle de nature je parle de la nature de l'Homme mais aussi de la nature (végétation, etc...)
Plus on la déteriore, et plus elle nous déteriore faut bien garder ça en tête.
Ne t'inquiète pas pour la planète. Si demain, nous disparaissons de sa surface, elle ne s'en apercevra même pas. Ce n'est que la survie de l'homme qui est en jeu et, accessoirement, d'autres espèces. Ceci dit, des extinctions massives, il y en déjà eu, au moins 5, par le passé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne t'inquiète pas pour la planète. Si demain, nous disparaissons de sa surface, elle ne s'en apercevra même pas. Ce n'est que la survie de l'homme qui est en jeu et, accessoirement, d'autres espèces. Ceci dit, des extinctions massives, il y en déjà eu, au moins 5, par le passé.
Si tu ne t'inquiètes pas pour la planète c'est que tu dois avoir une grosse part d'égoisme en toi.
S'inquiéter pour la planète c'est s'inquiéter pour les futures générations, nos enfants etc etc
 
La nature, elle s'en fout complètement de nous. Elle n'a ni comportements agressifs, ni comportements bienveillants. Nous ne faisons qu'évoluer dans un environnement que nous tentons d'adapter à nos contraintes. Vieillir, c'est comme être malade, c'est désagréable.
Pas tout à fait; "la nature" est une constellation de chosess inertes et vivantes, certaines sans intentions, d'autres etablissant des strategies de survie. Aussi exploiter abusivement notre environnement est irresponsable. C'est probablement benefique pour certains, certainement nocif pour l'humanite.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Si tu ne t'inquiètes pas pour la planète c'est que tu dois avoir une grosse part d'égoisme en toi.
S'inquiéter pour la planète c'est s'inquiéter pour les futures générations, nos enfants etc etc
Vous ne comprenez pas : je ne m'inquiète pas pour la planète, parce que, quoiqu'il arrive à l'espèce humaine, elle continuera de tourner autour du soleil. Qu'on arrête cette expression de sauver la planète, qui ne veut rien dire. La planète, ça fait plus de quatre milliards d'années qu'elle tourne sans nous. Elle se fout complètement de qui s'agite à sa surface.
 
Haut