Scoliose adulte

nonolle

Bladinaute averti
Salam aleykoum
J'ai une petite scoliose. Je fais du renforcement musculaire au niveau de mon dos et des exos d'assouplissement comme rejoindre ses mains derrière le dos.
Cela soulage beaucoup mon dos ainsi que ma tendinite à l'épaule liée à ma scoliose
Des gens ont ils réussi à corriger une scoliose à l'âge adulte minime rien qu'avec le sport ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alala oui tu as raison ça fait tellement du bien … continues surtout
Cherches aussi les exercices d’ouvertures de la cage thoracique …,
En muscu c’est les ailes de l’aigle ( l’oiseau )avec des haltères
En yoga ce sont les exercices qui ouvrent le cœur
Petit à petit , on remarque à quel point c’est important
 

nonolle

Bladinaute averti
Alala oui tu as raison ça fait tellement du bien … continues surtout
Cherches aussi les exercices d’ouvertures de la cage thoracique …,
En muscu c’est les ailes de l’aigle ( l’oiseau )avec des haltères
En yoga ce sont les exercices qui ouvrent le cœur
Petit à petit , on remarque à quel point c’est important
Je vois pas de quoi tu parles ?
Tu parles de ça ?https://images.app.goo.gl/pXqHbMNpeiFq1ZoA8
Alala oui tu as raison ça fait tellement du bien … continues surtout
Cherches aussi les exercices d’ouvertures de la cage thoracique …,
En muscu c’est les ailes de l’aigle ( l’oiseau )avec des haltères
En yoga ce sont les exercices qui ouvrent le cœur
Petit à petit , on remarque à quel point c’est important
Je vois pas de quoi tu parles ma chérie. Faudrait me mettre une image. Je fais l'exo à partir de 9 mn dans la vidéo,plus un autre qui est pas dans la vidéo. On écarté les bras avec un élastique . Je fais que les exos haut du dos. J'ai la scoliose en haut
Le superman, que les kine conseillent j'aime vraiment pas. Comme je suis grosse, c'est très dur de relever tout ça. Et je trouve l'exo vraiment Light. Je fais avec élastique donc j'aime bien avoir une petite pression.
Les mains derrière le dos ,je fais sans élastique. Quand je serai plus musclé, je ferai avec. Surtout faut que j'arrive à rejoindre les mains mais avec ma scoliose, c'est pas gagné
Je dois faire gaffe à ma tendinite
 

nonolle

Bladinaute averti
A 9 minutes ? Tu es sure ..,
Je verrais plutôt celui qui est à 1m 40 au sol ..
Je trouve que ce ne sont pas des supers exercices pour débutants .
Essaies d’ajouter du yoga , les poses d’ouverture de la cage thoracique Regarde la pièce jointe 306396
Il y’a plus simple ou tu es assise
Oui c'est au sol en fait. Je mets l'élastique contre mes pieds et je fais un tirage avec des élastique très léger pour avoir une petite pression. J'ai besoin de muscler mon dos pour ramener mes épaules en arrière. J'ai des douleurs de malade en avançant dans l'âge
Je vais tester ta position yoga pour voir si j'ai un soulagement. Cela n'a pas l'air facile
Barak lahou fik
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est au sol en fait. Je mets l'élastique contre mes pieds et je fais un tirage avec des élastique très léger pour avoir une petite pression. J'ai besoin de muscler mon dos pour ramener mes épaules en arrière. J'ai des douleurs de malade en avançant dans l'âge
Je vais tester ta position yoga pour voir si j'ai un soulagement. Cela n'a pas l'air facile
Barak lahou fik
Oui car il n’y a pas que les muscles , il y’a aussi les étirements.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y’a aussi flotter sur le dos ou nager sur le dos si tu peux c’est extra …
Juste flotter sans rien faire
 
Salam aleykoum
J'ai une petite scoliose. Je fais du renforcement musculaire au niveau de mon dos et des exos d'assouplissement comme rejoindre ses mains derrière le dos.
Cela soulage beaucoup mon dos ainsi que ma tendinite à l'épaule liée à ma scoliose
Des gens ont ils réussi à corriger une scoliose à l'âge adulte minime rien qu'avec le sport ?
Tu trouves quelqu'un qui te masse le dos avec de l'huile de golterie tu la dilue avec de l'huile d'olive ca va soulager ton dos
 

nonolle

Bladinaute averti
Tu trouves quelqu'un qui te masse le dos avec de l'huile de golterie tu la dilue avec de l'huile d'olive ca va soulager ton dos
J'aimerai trop. Surtout que j'aipleins de nœuds dans le dos car les muscljes surcompensent à cause de la scoliose. Mais j'ai pas envie de payer donc voilà
Peut-être une kine
 
Haut