Se convertir à l'Islam

Florent52

Yo man
En partant du principe déjà que certaines traductions de ce verset ne donnent pas les mots Frappez-les, ce que tu dis là déjà veut plus rien dire.
Oh, je connais la manie de certains musulmans d'utiliser l'argument bidon de la fausse traduction pour essayer de cacher ce qui les gène.
En réalité tu peux y réfléchir et tu verras que cette traduction par "frappez-les" est la seule logique dans ce passage, tout autre terme est une invention mensongère.
D'ailleurs tu trouveras tout un tas de discours musulmans t'expliquant comment un homme peut frapper sa femme (c'est bien ce terme qu'ils emploient et pas un autre), et dans quelles conditions précises. Si tu ne connais pas ces écrits, bonne lecture.
 

shusen

www.mySigns.fr
Oh, je connais la manie de certains musulmans d'utiliser l'argument bidon de la fausse traduction pour essayer de cacher ce qui les gène.
En réalité tu peux y réfléchir et tu verras que cette traduction par "frappez-les" est la seule logique dans ce passage, tout autre terme est une invention mensongère.
D'ailleurs tu trouveras tout un tas de discours musulmans t'expliquant comment un homme peut frapper sa femme (c'est bien ce terme qu'ils emploient et pas un autre), et dans quelles conditions précises. Si tu ne connais pas ces écrits, bonne lecture.
A te lire, il faut bien croire que tu détiens la vérité.
Arretons le HS.

Salam.
 
On peut passer une partie ou l'essentiel de sa vie à essayer de comprendre un livre comme le coran, la bible, le livre des mormons ou les écrits de bouddha, ça ne signifie en rien que celui qui l'aura perçu assez vite comme un livre humain avait tort.

Personnellement je pense qu'il y a bien d'autres livres à essayer de comprendre et bien d'autres choses en général à comprendre si l'on ne veut pas rester dans l'ignorance

Alors, débattre par perception n'est pas très différent de l'ignorance.
On ne devient pas avocat à la lecture des codes juridiques ou de la constitution.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
A te lire, il faut bien croire que tu détiens la vérité.
Arretons le HS.

Salam.

ah mais lui il n'a jamais tord dixit ses propres paroles !

alors tu vois personne sur bladi ne lui a montré qu'il avait tord lol

mais en faite quand tu n'admets pas que tu as tords ou que tu parles sur un sujet que tu ne maitrise pas mais que tu crois absolument avoir raison et qu'on te démontre le contraire

y'a rien à faire

ps : florent tu as raison
 

Florent52

Yo man
ah mais lui il n'a jamais tord dixit ses propres paroles !

alors tu vois personne sur bladi ne lui a montré qu'il avait tord lol

mais en faite quand tu n'admets pas que tu as tords ou que tu parles sur un sujet que tu ne maitrise pas mais que tu crois absolument avoir raison et qu'on te démontre le contraire

y'a rien à faire

ps : florent tu as raison

Non. Bien sûr, je peux me tromper comme tout le monde. Je ne suis évidemment pas infaillible. Il se trouve juste que j'utilise ma raison et ma logique avec plus d'entraînement que d'autres, mais ça ne garantit pas de commettre des erreurs.

Ps : oui, il se trouve que la plupart du temps, j'ai raison. Lol!
 

shusen

www.mySigns.fr
Non. Bien sûr, je peux me tromper comme tout le monde. Je ne suis évidemment pas infaillible. Il se trouve juste que j'utilise ma raison et ma logique avec plus d'entraînement que d'autres, mais ça ne garantit pas de commettre des erreurs.

Ps : oui, il se trouve que la plupart du temps, j'ai raison. Lol!
En tout cas tu ne doutes de rien ^^. C'est une qualité parfois.
 
Mais de quelle logique tu parles franchement, on est pas en train de dialoguer sur un exercice de maths mais sur la Foi, une chose abstraite et impossible a cerner.

Quelqu'un qui l'a ne peut pas l'expliquer point, tu ne peux pas pondre des théories farfelues pour expliquer l'inexplicable.

Les crasseux du Moyen age c'est tes ancêtres pas les miens...

qu'est-ce que j'ai aimé lol.................. rien de plus VRAI:rolleyes:
 
...m'a amené à la reconversion.La Religion pour moi, c'était juste une source de conflit, de malheure, de guerre. C'était une croyance pour les gens desespérés, qui avaient besoin de croire en quelque chose dans leurs derniers jours.
des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.

J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?

Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Même si mon esprit égaré trouvait de quoi faire, le Coran était une lecture qui me surprenait agréablement. Je prenais plaisir à lire. J'avais envie de lire, d'ouvrir ce saint livre et de lire, de lire... Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...

J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.

Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.

Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.

Même si dans le processus de reconversion, j'ai perdu mon père et mon frère (islamophobes) qui ont décidé de me renier, même si j'ai déçu beaucoup de monde, j'ai retrouvé Dieu, et la Raison.

Merci d'avoir lu ces quelques mots.

A peu de chose près pareil. J'ai lu le Coran, et c'est un véritable festival.
Pourtant j'en ai lu des livres en tout genre. Je l'ai lu au moins 10 fois.

Cependant concernant le fait de frapper, rien à voir dans notre école.Déjà c'est pas frapper, mais corriger. Et si tu frappes ta femme, c'est loi du Talion....:

http://www.islamopedia.fr/rubrique,battre-sa-femme,1648541.html
 
Je me demandais juste où était passé la question de la misogynie. Tu prends toi-même la peine d'en parler, tu donnes des détails et une citation... Et puis, pouf, plus rien, envolé.

Bon c'était juste une question pour les gens qui aiment la logique et la suite dans les idées, hein, rien de plus...

Le fait de frapper relève d'une mauvaise traduction pour commencer. (liens consultable juste avant)

Ensuite si j'ai bien compris tu passes ton temps à critiquer les convertis, et dénigrer l'Islam, et pire encore dire le contraire de ce qui a marqué dans le texte par pure jalousie(cas de l'esclavage homme libre)

Eh toto, je vais pas pouvoir te défendre trop longtemps... Si t'appels ça dialogue constructif, moi j'appel ça plutot un mécréant ennemi de l'Islam. A Partir de la, tu deviens mon ennemi déclaré. Et la je ne peux plus rien pour toi.
 
la différence avec toi et Shusen c le voile sur le coeur .......... tt simplement !:cool:

sourate 2 verset 272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Salam Aleykoum

dit toi ma soeur que tu as des rageux en face de toi qui sont jaloux des convertions en masse à l'Islam. Ils sont entrain de se rendre compte que petit à petit nous sommes entrain d'Islamiser l'Occident, et pire encore, ils se rendent compte aussi qu'il y a de moins en moins de Chrétiens.

Tout les coups sont permis avec ces crapules. Si tu regardes un peu les salafistes, c'est à peu de chose près la même méthodologie. Ils sont capable de tout pour te salir, quitte à mentir.
 
Salam Aleykoum

dit toi ma soeur que tu as des rageux en face de toi qui sont jaloux des convertions en masse à l'Islam. Ils sont entrain de se rendre compte que petit à petit nous sommes entrain d'Islamiser l'Occident, et pire encore, ils se rendent compte aussi qu'il y a de moins en moins de Chrétiens.

Tout les coups sont permis avec ces crapules. Si tu regardes un peu les salafistes, c'est à peu de chose près la même méthodologie. Ils sont capable de tout pour te salir, quitte à mentir.

salam, ne t'inquiète pas je l'ai bien compris :cool:

sinn tu parle de salafistes ... je comprends plus rien quel est le rapport?:confused:
 

Florent52

Yo man
Le fait de frapper relève d'une mauvaise traduction pour commencer. (liens consultable juste avant)

Ensuite si j'ai bien compris tu passes ton temps à critiquer les convertis, et dénigrer l'Islam, et pire encore dire le contraire de ce qui a marqué dans le texte par pure jalousie(cas de l'esclavage homme libre)

Eh toto, je vais pas pouvoir te défendre trop longtemps... Si t'appels ça dialogue constructif, moi j'appel ça plutot un mécréant ennemi de l'Islam. A Partir de la, tu deviens mon ennemi déclaré. Et la je ne peux plus rien pour toi.
Traduction bidon.

Le sens de "frappez" est bien plus logique, il s'inscrit dans une gradation, c'est le dernier palier. L'idée de séparation que tu essayes de coller est déjà exprimée dans "éloignez-vous d'elles".
Et de toute manière c'est comme cela que les musulmans l'ont compris, il existe tout un tas de prescriptions sur la manière de frapper.

Mais quand bien même ce serait le sens bidon que tu essayes de coller, de toute manière ça ne change rien à l'aspect misogyne, puisque cette action est uniquement possible de l'homme sur la femme, et jamais l'inverse. C'est surtout là que réside son aspect misogyne.

Pour le reste je constate que tu constitues simplement un déformateur systématique de la vérité, en ce sens si tu considères que je suis ton ennemi tu as bien raison.
 
Ton témoignage est intéressant.

Ce que je note par contre c'est qu'à aucun moment tu ne donnes des arguments, tu es juste dans l'émotif. Donc lorsque tu dis "j'ai retrouvé Dieu, et la Raison" je pense que le deuxième terme n'a rien à faire ici. Par exemple, tu cites des "préjugés" sur le caractère misogyne du coran, tu dis que tu as trouvé le passage qui le montre ("frappez-les") et ensuite... Pouf... Rien du tout. Passage oublié. Emotion et conversion. Tout cela est très significatif à mes yeux.

Florent
Quand on croit en Dieu, qu'on l'appelle Dieu, Jehovah ou Allah, il n'est pas question de raison.
Le fait ensuite de se sentir plus proche des rites de l'islam ou du christianisme permet de se trouver une communauté où chacun partage plus ou moins le même point de vue, et peut ainsi se sentir approuvé dans ses choix.
De plus, les convertis sont forcément dans un climat passionnel, un peu comme l'homme qui pense avoir trouvé l'amour de sa vie...
 
salam alaykoum tout d'abord merci a vous de participé .
j'ai du mal m exprimé je voulait savoir

-Pourquoi avez vous choisi l islam ?
-comment sais passé votre convertion a l islam?
-comment les vivez vous depuis ce jour ?

merci a vous.
 
Traduction bidon.

Le sens de "frappez" est bien plus logique, il s'inscrit dans une gradation, c'est le dernier palier. L'idée de séparation que tu essayes de coller est déjà exprimée dans "éloignez-vous d'elles".
Et de toute manière c'est comme cela que les musulmans l'ont compris, il existe tout un tas de prescriptions sur la manière de frapper.

Mais quand bien même ce serait le sens bidon que tu essayes de coller, de toute manière ça ne change rien à l'aspect misogyne, puisque cette action est uniquement possible de l'homme sur la femme, et jamais l'inverse. C'est surtout là que réside son aspect misogyne.

Pour le reste je constate que tu constitues simplement un déformateur systématique de la vérité, en ce sens si tu considères que je suis ton ennemi tu as bien raison.

tient après avoir fait le négationniste sur le mariage d'aisha, après avoir fait le négationniste sur l'esclavage, maintenant il nous dit traduction bidon alors qu'il ne maitrise pas l'arabe:


Il est possible que le verbe Zaraba, traduit ici par 'corrigez-les' (et non frappez-les), consiste dans le fait même de se séparer d'elles.
Le verbe zaraba ou le radicale ZRB possède en effet plusieurs acceptions. L'une signifie le fait de se séparer, de rejeter quelque chose, comme zaraba al-dahru baynanâ qui littéralement signifie 'le temps nous a frappés" mais ou le verbe zaraba est employé dans le sens de séparer, et qui signifie donc 'le temps nous a séparés, a dressé un mur de séparation entre nous".[...]
Ces 2 premières tentatives suffisent parfois à ramener l'épouse à la raison. Nous pouvons donc paraphraser le verset ainsi: Lorsque l'épouse n'accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu'elle manifeste de l'insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en 3ième étape de l'abandonner totalement.(sans divorcer)
Le verset indique bien 3 étapes, la 3ième étant la plus dure, la plus sévère, car elle suspend le lien affectif avec l'épouse, ce qui signifie sa mise au ban de l'environnement du milieu familiale, en tant que mesure ferme pour la ramener sur la voie de la raison et la contraindre à assumer ses responsabilités.
Si nous prenions le verbe dans son sens courant de corriger/frapper pour interpréter le verset, en ce sens que l'homme recourrait à l'emploi de la force afin de ramener son épouse à la raison, à lui faire changer de comportement, ce sens pour des raisons que nous allons examiner, ne serait pas acceptable car il permettrait nullement à l'époux d'atteindre son objectif. [...]
Droits de la Femme- Remarques sur 2 versets Coranique-Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri- Qom-R.I.-d'Iran



Le Prophète a dit:
{ Je m'étonne de celui qui bat sa femme, car il mérite plus de recevoir des coups... Ne frappez pas vos épouses, car cela entrainerait une situation de Talion.}
Mustradrak al Wasa'il vol 14,Page 250.
 

Florent52

Yo man
tient après avoir fait le négationniste sur le mariage d'aisha, après avoir fait le négationniste sur l'esclavage, maintenant il nous dit traduction bidon alors qu'il ne maitrise pas l'arabe:


Il est possible que le verbe Zaraba, traduit ici par 'corrigez-les' (et non frappez-les), consiste dans le fait même de se séparer d'elles.
Le verbe zaraba ou le radicale ZRB possède en effet plusieurs acceptions. L'une signifie le fait de se séparer, de rejeter quelque chose, comme zaraba al-dahru baynanâ qui littéralement signifie 'le temps nous a frappés" mais ou le verbe zaraba est employé dans le sens de séparer, et qui signifie donc 'le temps nous a séparés, a dressé un mur de séparation entre nous".[...]
Ces 2 premières tentatives suffisent parfois à ramener l'épouse à la raison. Nous pouvons donc paraphraser le verset ainsi: Lorsque l'épouse n'accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu'elle manifeste de l'insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en 3ième étape de l'abandonner totalement.(sans divorcer)
Le verset indique bien 3 étapes, la 3ième étant la plus dure, la plus sévère, car elle suspend le lien affectif avec l'épouse, ce qui signifie sa mise au ban de l'environnement du milieu familiale, en tant que mesure ferme pour la ramener sur la voie de la raison et la contraindre à assumer ses responsabilités.
Si nous prenions le verbe dans son sens courant de corriger/frapper pour interpréter le verset, en ce sens que l'homme recourrait à l'emploi de la force afin de ramener son épouse à la raison, à lui faire changer de comportement, ce sens pour des raisons que nous allons examiner, ne serait pas acceptable car il permettrait nullement à l'époux d'atteindre son objectif. [...]
Droits de la Femme- Remarques sur 2 versets Coranique-Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri- Qom-R.I.-d'Iran



Le Prophète a dit:
{ Je m'étonne de celui qui bat sa femme, car il mérite plus de recevoir des coups... Ne frappez pas vos épouses, car cela entrainerait une situation de Talion.}
Mustradrak al Wasa'il vol 14,Page 250.

Tu ne fais que répéter les suppositions sans fondements et illogiques de ton site idiot. Tu peux les répéter autant de fois que tu veux ça ne les rendra pas plus vraies.

Le reste de tes propos ne mérite aucune attention.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam Aleykoum

dit toi ma soeur que tu as des rageux en face de toi qui sont jaloux des convertions en masse à l'Islam. Ils sont entrain de se rendre compte que petit à petit nous sommes entrain d'Islamiser l'Occident, et pire encore, ils se rendent compte aussi qu'il y a de moins en moins de Chrétiens.

Tout les coups sont permis avec ces crapules. Si tu regardes un peu les salafistes, c'est à peu de chose près la même méthodologie. Ils sont capable de tout pour te salir, quitte à mentir.

c'est quoi ton problème à toi ?

reste dans le sujet au lieu de dénigrer des muslims !!!
 

shusen

www.mySigns.fr
salam alaykoum tout d'abord merci a vous de participé .
j'ai du mal m exprimé je voulait savoir

-Pourquoi avez vous choisi l islam ?
-comment sais passé votre convertion a l islam?
-comment les vivez vous depuis ce jour ?

merci a vous.
Pour les deux premieres questions, j'ai déjà expliqué.

Sinon depuis ce jour, j'essais de constament rechercher l'Amour et l'approbation d'Allah, avec mes frères, voilà. Il y a des haut et des bas dans le Dine, mais globalement ça va.
 
bonjour pourrié vous partagé votre vécu ?
pourquoi avez vous choisi de vous convertir?comment l avez vous vécu?
si vous pourriez donné des explications .
moi c'est a force de lire sur l'Islam, d'entendre les gens en parler, je me suis interréssé de plus en plus, et quand j'ai vu sur les miracles du Coran je me suis acheter une traduction du Coran pour voir si c'etait vrai car je croyais que celui qui avait fait l'article avait inventer les versets lol, apres je l'ai lu et a un tiers du Coran j'ai reciter la chahada sans l'avoir finis de le lire, je ne connaissait rien, puis apres je l'ai annoncer a mes parents, ma famille l'a su, sa a été dur au debut mais hamdoullah Allah m'a facilité les choses maintenant tout va tres bien, je suis tomber un peu dans l'extremisme au debut, je voulais meme plus aller en cours pour pouvoir faire la priere... mais mtn hamdoullah tout ce passe tres bien je me pose juste des questions par rapport a la croyance, aux sources de révélation...
 

Florent52

Yo man
moi c'est a force de lire sur l'Islam, d'entendre les gens en parler, je me suis interréssé de plus en plus, et quand j'ai vu sur les miracles du Coran je me suis acheter une traduction du Coran pour voir si c'etait vrai car je croyais que celui qui avait fait l'article avait inventer les versets lol, apres je l'ai lu et a un tiers du Coran j'ai reciter la chahada sans l'avoir finis de le lire
Heu... Tu t'es converti à cause d'un vulgaire bidouillage concordiste???!!!
 

Florent52

Yo man
T'as que ça à faire Florent ? Ta volonté de dé-crédibiliser les reconversions à l'Islam justifie amplement nos reconversions :D.
C'est une discussion ouverte. Vous donnez vos témoignages et à moins que tu sois un dieu intouchable n'importe qui a le droit de se poser des questions et de vous interroger.

En l'occurence tu as très gentillement répondu à mes questions et je t'en remercie. Après chacun en tire les conclusions qu'il veut.

En l'occurence j'ai le droit d'être ahuri par un post qui - si j'ai bien compris - explique une conversion (ce terme de "reconversion", lol) liée à cette grosse arnaque que constituent les pseudo-miracles coraniques! Je me doutais bien que ce genre de bidouillage pouvait paraître crédible à certains, mais de là à se convertir avec un truc aussi énorme, que les chrétiens ont aujourd'hui abandonné après l'avoir pratiqué longtemps avant les musulmans!??

Sinon, je ne comprends pas la logique de ta phrase : "Ta volonté de dé-crédibiliser les reconversions à l'Islam justifie amplement nos reconversions".. En quoi les questions que je pose justifie en quoi que ce soit vos conversions??? Ça n'a aucun lien...
 
C'est une discussion ouverte. Vous donnez vos témoignages et à moins que tu sois un dieu intouchable n'importe qui a le droit de se poser des questions et de vous interroger.

En l'occurence tu as très gentillement répondu à mes questions et je t'en remercie. Après chacun en tire les conclusions qu'il veut.

En l'occurence j'ai le droit d'être ahuri par un post qui - si j'ai bien compris - explique une conversion (ce terme de "reconversion", lol) liée à cette grosse arnaque que constituent les pseudo-miracles coraniques! Je me doutais bien que ce genre de bidouillage pouvait paraître crédible à certains, mais de là à se convertir avec un truc aussi énorme, que les chrétiens ont aujourd'hui abandonné après l'avoir pratiqué longtemps avant les musulmans!??

Sinon, je ne comprends pas la logique de ta phrase : "Ta volonté de dé-crédibiliser les reconversions à l'Islam justifie amplement nos reconversions".. En quoi les questions que je pose justifie en quoi que ce soit vos conversions??? Ça n'a aucun lien...
explique moi en quoi les miracles du Coran sont faux, ensuite tu ne sait pas de quels miracles je parle y'en a literraires... et sinon j'ai bien preciser que je me suis converti apres avoir lu la traduction et pas seulement pour les miracles...
 

shusen

www.mySigns.fr
Sinon, je ne comprends pas la logique de ta phrase : "Ta volonté de dé-crédibiliser les reconversions à l'Islam justifie amplement nos reconversions".. En quoi les questions que je pose justifie en quoi que ce soit vos conversions??? Ça n'a aucun lien...
Cela fait référence à certains versets coraniques décrivant à merveille les personnes comme toi. Rien que cette vérité là mérite une reconversion.

Sinon on parle de reconversion parce qu'on est tous né soumis à Dieu, muslim. Je sais que tu n'y crois pas, j'explique juste pourquoi les musulmans, on appelle cela une reconversion.

Salam.
 

Florent52

Yo man
explique moi en quoi les miracles du Coran sont faux, ensuite tu ne sait pas de quels miracles je parle y'en a literraires... et sinon j'ai bien preciser que je me suis converti apres avoir lu la traduction et pas seulement pour les miracles...
Je ne veux pas détourner ce fil et y parler des pseudo-miracles du coran alors que ce n'est pas le sujet principal. Mais tu n'as qu'à parcourir internet, tu verras que ces prétendus miracles sont systématiquement dégommés sur les sites qui en parlent et qu'aucun ne tient la route...
Bon, si tu précises que ce n'est pas seulement pour les miracles, en quelque sorte on va dire que ça me rassure, c'est tout ce que je voulais savoir, merci.
 

Florent52

Yo man
Cela fait référence à certains versets coraniques décrivant à merveille les personnes comme toi. Rien que cette vérité là mérite une reconversion.

Sinon on parle de reconversion parce qu'on est tous né soumis à Dieu, muslim. Je sais que tu n'y crois pas, j'explique juste pourquoi les musulmans, on appelle cela une reconversion.

Salam.
Merci, mais je savais déjà pourquoi tu emploies ce terme ridicule de "reconversion" et c'est cela qui me fait rire. L'idée de croire que tous les hommes naissent musulmans ne mérite aucun commentaire si ce n'est un sourire atterré de la part d'un être rationnel...

Concernant les versets coraniques dont tu parles, quels sont-ils? Es-tu sûr d'y avoir bien réfléchi? Tu crois donc qu'un ouvrage écrit au septième siècle peut décrire avec exactitude, "à merveille", lol, un être rationnel nourri des Lumières, de la pensée logique moderne et de l'humanisme philosophique non-croyant? Quel joyeux anachronisme, tu me permettras d'en rire encore plus franchement que concernant la drôlerie précédente...
 
Heu... Tu t'es converti à cause d'un vulgaire bidouillage concordiste???!!!

c'est ça que tu appelle discussion?:eek:

C'est une discussion ouverte. Vous donnez vos témoignages et à moins que tu sois un dieu intouchable n'importe qui a le droit de se poser des questions et de vous interroger.

En l'occurence tu as très gentillement répondu à mes questions et je t'en remercie. Après chacun en tire les conclusions qu'il veut.

En l'occurence j'ai le droit d'être ahuri par un post qui - si j'ai bien compris - explique une conversion (ce terme de "reconversion", lol) liée à cette grosse arnaque que constituent les pseudo-miracles coraniques! Je me doutais bien que ce genre de bidouillage pouvait paraître crédible à certains, mais de là à se convertir avec un truc aussi énorme, que les chrétiens ont aujourd'hui abandonné après l'avoir pratiqué longtemps avant les musulmans!??

Sinon, je ne comprends pas la logique de ta phrase : "Ta volonté de dé-crédibiliser les reconversions à l'Islam justifie amplement nos reconversions".. En quoi les questions que je pose justifie en quoi que ce soit vos conversions??? Ça n'a aucun lien...

le respect fait-il partie de ton vocabulaire:prudent:???!!!!

regarde ce que j'ai mis en gras ... tu aura ta réponse
 
Merci, mais je savais déjà pourquoi tu emploies ce terme ridicule de "reconversion" et c'est cela qui me fait rire. L'idée de croire que tous les hommes naissent musulmans ne mérite aucun commentaire si ce n'est un sourire atterré de la part d'un être rationnel...

Concernant les versets coraniques dont tu parles, quels sont-ils? Es-tu sûr d'y avoir bien réfléchi? Tu crois donc qu'un ouvrage écrit au septième siècle peut décrire avec exactitude, "à merveille", lol, un être rationnel nourri des Lumières, de la pensée logique moderne et de l'humanisme philosophique non-croyant? Quel joyeux anachronisme, tu me permettras d'en rire encore plus franchement que concernant la drôlerie précédente...
Justement les versets dont parle sushen s'adressent a des gens comme toi, on vous retrouve a toutes époques et on est obliger de vous surporter
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
En l'occurence j'ai le droit d'être ahuri par un post qui - si j'ai bien compris - explique une conversion (ce terme de "reconversion", lol) liée à cette grosse arnaque que constituent les pseudo-miracles coraniques! conversions??? Ça n'a

mais mon cher si des miracles scientifiques concordent aujourd'hui cela prouve que le CORAN est véridique !!!

et que nous connaissons la vérité depuis 1400 ans sans labos sans chercheurs

votre haine fait que vous n'admettez pas cette réalité jusqu'à aller dire non le coran est juste concordiste

mais qu'est ce qui a existé en premier

le CORAN ou les recherches qui concordent avec le CORAN ?
 
Haut