Se faire avoir?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais plus trop où j'en suis...

En fait, je suis avec qqn, nous sommes étudiants et vivons chez nos parents respectifs.
Mes parents m'ont toujours donné tout ce qu'ils étaient en possession de me donner, ce qui n'est pas son cas.

Quand il n'avait pas d'argent, je l'emmenais systématiquement chez lui pour lui éviter de prendre le bus, mes parents lui payais les repas, je ne comptais rien pour lui et le faisais passer avant moi. Et il se plaignait parfois encore.

Mais depuis que la roue a tourné et qu'il a pu mettre une bonne somme de côté, une voiture, d'excellents résultats, il continue à faire comme si il était démuni.

Je ne crois pas être radine et je n'ai pas envie de l'accuser à tord, car je ne suis pas sûre qu'il s'en rende bien compte.
Mais j'ai fait le compte et je pense qu'il y a une partie de ce qu'il touche qui n'est pas dépensée.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai peur de me faire avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais plus trop où j'en suis...

En fait, je suis avec qqn, nous sommes étudiants et vivons chez nos parents respectifs.
Mes parents m'ont toujours donné tout ce qu'ils étaient en possession de me donner, ce qui n'est pas son cas.

Quand il n'avait pas d'argent, je l'emmenais systématiquement chez lui pour lui éviter de prendre le bus, mes parents lui payais les repas, je ne comptais rien pour lui et le faisais passer avant moi. Et il se plaignait parfois encore.

Mais depuis que la roue a tourné et qu'il a pu mettre une bonne somme de côté, une voiture, d'excellents résultats, il continue à faire comme si il était démuni.

Je ne crois pas être radine et je n'ai pas envie de l'accuser à tord, car je ne suis pas sûre qu'il s'en rende bien compte.
Mais j'ai fait le compte et je pense qu'il y a une partie de ce qu'il touche qui n'est pas dépensée.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai peur de me faire avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Bonsoir,

Tu es une bonne poire ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pas de moquerie svp! J'en ai lourd sur la patate.

Parfois c'est "je n'ai plus d'argent, j'ai eu telle grosse dépense" (ses parents ne l'aident absolument pas, même pour acheter une paire de chaussettes ou aller au restau U le midi), quand on fait des courses pour tous les deux, on alterne généralement, mais parfois il me fait nan mais laisse je m'en charge, et attends que je dise nan laisse...

Il a connu de grosses galères d'argent jusqu'aà récemment, alors je me dis que cela le pousse peut-être à se serrer la ceinture.
En plus, la plus grosse partie de son entourage profite des autres (y compris de lui parfois).
 
Tu n'es pas sa banque ! Donc à lui de mettre la main au porte monnaie pour se payer à manger et subvenir à ses besoins. Tu n'as pas à le faire.
Sauf si vraiment il a pas d'argent à ce moment là tu peux lui prêter .
 
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais plus trop où j'en suis...

En fait, je suis avec qqn, nous sommes étudiants et vivons chez nos parents respectifs.
Mes parents m'ont toujours donné tout ce qu'ils étaient en possession de me donner, ce qui n'est pas son cas.

Quand il n'avait pas d'argent, je l'emmenais systématiquement chez lui pour lui éviter de prendre le bus, mes parents lui payais les repas, je ne comptais rien pour lui et le faisais passer avant moi. Et il se plaignait parfois encore.

Mais depuis que la roue a tourné et qu'il a pu mettre une bonne somme de côté, une voiture, d'excellents résultats, il continue à faire comme si il était démuni.

Je ne crois pas être radine et je n'ai pas envie de l'accuser à tord, car je ne suis pas sûre qu'il s'en rende bien compte.
Mais j'ai fait le compte et je pense qu'il y a une partie de ce qu'il touche qui n'est pas dépensée.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai peur de me faire avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez?

tu en as parlé avec lui?
c'est pas ton mari tu n'as pas à subvenir à ses besoins
tu es généreuse tu l'as aidé c'est gentil maintenant il faut il faire comprendre que c'est pas obligatoire
s'il a les moyens il doit se débrouiller
si aujourd'hui tu en as gros sur la patate et que tu fais les calculs s'il vient à te quitter tu vas faire quoi?
 

Kadijak

Gone
VIB
Pas de moquerie svp! J'en ai lourd sur la patate.

Parfois c'est "je n'ai plus d'argent, j'ai eu telle grosse dépense" (ses parents ne l'aident absolument pas, même pour acheter une paire de chaussettes ou aller au restau U le midi), quand on fait des courses pour tous les deux, on alterne généralement, mais parfois il me fait nan mais laisse je vais payer et n'achète jamais...

Il a connu de grosses galères d'argent jusqu'aà récemment, alors je me dis que cela le pousse peut-être à se serrer la ceinture.
En plus, la plus grosse partie de son entourage profite des autres (y compris de lui parfois).


quand tu as de gros problème financier! quand tu es une personne digne! tu n'attends pas que les autres fassent les choses à ta place! tu te boostes pour avancer et aller mieux!

tu refuses même qu'on te prenne en charge!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
tu en a toit même conscience , ça saute aux yeux vu tes dires qu'il se sert de toi
parle lui en et tu verras qu'il va démarrer au quart de tour
Je lui ai déjà dit, il a dit qu'on alternerait, mais j'attends toujours (il sait que mes parents sont derrière moi pour payer et ça m'énerve).
 
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais plus trop où j'en suis...

En fait, je suis avec qqn, nous sommes étudiants et vivons chez nos parents respectifs.
Mes parents m'ont toujours donné tout ce qu'ils étaient en possession de me donner, ce qui n'est pas son cas.

Quand il n'avait pas d'argent, je l'emmenais systématiquement chez lui pour lui éviter de prendre le bus, mes parents lui payais les repas, je ne comptais rien pour lui et le faisais passer avant moi. Et il se plaignait parfois encore.
Mais depuis que la roue a tourné et qu'il a pu mettre une bonne somme de côté, une voiture, d'excellents résultats, il continue à faire comme si il était démuni.

Je ne crois pas être radine et je n'ai pas envie de l'accuser à tord, car je ne suis pas sûre qu'il s'en rende bien compte.
Mais j'ai fait le compte et je pense qu'il y a une partie de ce qu'il touche qui n'est pas dépensée.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai peur de me faire avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Il ne fait que prendre ce que tu lui donnes, si tu ne donnes plus, il ne prendra rien .....personne ne t'a obligé ....et maintenant il est habitué, si tu refuses il te traira peut être de "radine" .....il ne changera que si tu changes mais encore faut il vouloir être avec une personne comme cela ...
 
Pas de moquerie svp! J'en ai lourd sur la patate.

Parfois c'est "je n'ai plus d'argent, j'ai eu telle grosse dépense" (ses parents ne l'aident absolument pas, même pour acheter une paire de chaussettes ou aller au restau U le midi), quand on fait des courses pour tous les deux, on alterne généralement, mais parfois il me fait nan mais laisse je m'en charge, et attends que je dise nan laisse...

Il a connu de grosses galères d'argent jusqu'aà récemment, alors je me dis que cela le pousse peut-être à se serrer la ceinture.
En plus, la plus grosse partie de son entourage profite des autres (y compris de lui parfois).

Je pense que ce qui était tout naturel de ta part est devenu une mauvaise habitude pour lui..
A toi maintenant de subtilement changer les choses.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
quand tu as de gros problème financier! quand tu es une personne digne! tu n'attends pas que les autres fassent les choses à ta place! tu te boostes pour avancer et aller mieux!

tu refuses même qu'on te prenne en charge!
C'est ce que je pense aussi.
Après observation, j'ai remarqué que quasiment toute sa famille vit en mode parasite.
Maintenant, je pense qu'à un certain âge, on doit pouvoir faire la part des choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que je pense aussi.
Après observation, j'ai remarqué que quasiment toute sa famille vit en mode parasite.
Maintenant, je pense qu'à un certain âge, on doit pouvoir faire la part des choses.

Je me fiche de paraitre cruelle... mais à ta place, j'aurais appliqué le conseil d'Abraham (le prophète) à son fils: changer le seuil de ma porte. => chercher quelqu'un d'autre.

Après, mon psy m'a dit que tu fais partie d'une espèce de personnalités "entières", j'ai une grande défaillance à reconnaître les nuances de gris... :D A toi de gérer ces nuances de gris que tu as "nourri" en quelque sortes avec ta générosité excessive.
 

tizniti

Soyons sérieux .
mon psy m'a dit que tu fais partie d'une espèce de personnalités "entières", j'ai une grande défaillance à reconnaître les nuances de gris... :D

Il n' ya pas que ton psy qui l'a remarqué.....tu as toujours été entière.....et tes défaillances à reconnaitre les nuances de gris......on y est habitué.
Rassure toi princesse.;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n' ya pas que ton psy qui l'a remarqué.....tu as toujours été entière.....et tes défaillances à reconnaitre les nuances de gris......on y est habitué.
Rassure toi princesse.;)


Apparemment, ceux qui m'aiment ont des sentiments "genuine" car il faut vraiment en morfler pour m'aimer! :D
 
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais plus trop où j'en suis...

En fait, je suis avec qqn, nous sommes étudiants et vivons chez nos parents respectifs.
Mes parents m'ont toujours donné tout ce qu'ils étaient en possession de me donner, ce qui n'est pas son cas.

Quand il n'avait pas d'argent, je l'emmenais systématiquement chez lui pour lui éviter de prendre le bus, mes parents lui payais les repas, je ne comptais rien pour lui et le faisais passer avant moi. Et il se plaignait parfois encore.

Mais depuis que la roue a tourné et qu'il a pu mettre une bonne somme de côté, une voiture, d'excellents résultats, il continue à faire comme si il était démuni.

Je ne crois pas être radine et je n'ai pas envie de l'accuser à tord, car je ne suis pas sûre qu'il s'en rende bien compte.
Mais j'ai fait le compte et je pense qu'il y a une partie de ce qu'il touche qui n'est pas dépensée.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai peur de me faire avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez?


Il te prend pour une idiote ce profiteur, c'est évident, je pense que tu sais ce qui te reste à faire:rolleyes:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je me fiche de paraitre cruelle... mais à ta place, j'aurais appliqué le conseil d'Abraham (le prophète) à son fils: changer le seuil de ma porte. => chercher quelqu'un d'autre.

Après, mon psy m'a dit que tu fais partie d'une espèce de personnalités "entières", j'ai une grande défaillance à reconnaître les nuances de gris... :D A toi de gérer ces nuances de gris que tu as "nourri" en quelque sortes avec ta générosité excessive.
Oui, c'est en partie de ma faute, c'est sûr.
 
Pas de moquerie svp! J'en ai lourd sur la patate.

Parfois c'est "je n'ai plus d'argent, j'ai eu telle grosse dépense" (ses parents ne l'aident absolument pas, même pour acheter une paire de chaussettes ou aller au restau U le midi), quand on fait des courses pour tous les deux, on alterne généralement, mais parfois il me fait nan mais laisse je m'en charge, et attends que je dise nan laisse...

Il a connu de grosses galères d'argent jusqu'aà récemment, alors je me dis que cela le pousse peut-être à se serrer la ceinture.
En plus, la plus grosse partie de son entourage profite des autres (y compris de lui parfois).
Dis lui clairement les choses .. j'aime pas les profiteurs ... :prudent:
T es pas la bnp !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est pas à ton à le prendre en charge mais le contraire...
Si tu commences comme ça dès maintenant, mariée,c 'est toi qui travaillera pour subvenir aux besoins du foyer, pendant que lui profitera de son argent pour sortir avec les potes. J'ai entendu plein d'histoire comme ça autour de moi. Je pense que t'es en train de te faire avoir...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
que t'aura compris pourquoi l'islam interdit de fréquenter qqn hors mariage


ta tristesse partira bientôt incha Allâh

patience
Oh oui, je sais ça.
Je sais que j'ai fait une bêtise en acceptant des fiançailles alors que je savais pertinemment que je ne pourrai pas me marier de sitôt.
Mais mieux vaut que je m'en aperçoive avant non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
que t'aura compris pourquoi l'islam interdit de fréquenter qqn hors mariage


ta tristesse partira bientôt incha Allâh

patience


Si elle s'est mariée avec lui, elle aurait subi quelqu'un qui a non seulement aucune idée du respect de la générosité des autres,mais également une belle-famille profiteuse.

L'islam n'ordonne pas au gens de se jeter dans l'enfer du Hasard et en plus, quand on ne connait pas l'histoire des gens,on se tait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me fait mal au coeur de le critiquer, mais franchement, il y a plein de trucs que je trouve petit à petit anormal.

Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire avec lui.

Quant à la famille, il faut vraiment que tu sois très ferme et sévère pour qu'ils te lâchent les basques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'islam n'ordonne pas de commettre l'illicite pour atteindre le licite

Je te défie de trouver dans le coran quelque chose d'illicite dans un contact normal entre un homme et une femme.

Laissons de côté tes histoires de sheitan qui est le troisième machin, ça ne compte pas.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire avec lui.

Quant à la famille, il faut vraiment que tu sois très ferme et sévère pour qu'ils te lâchent les basques.
Il est d'accord avec moi au sujet de sa famille, c'est déjà ça.
Mais parfois je lui dis qu'il se comporte quasiment comme eux, et ça l'énerve.
 
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un avis extérieur, je ne sais plus trop où j'en suis...

En fait, je suis avec qqn, nous sommes étudiants et vivons chez nos parents respectifs.
Mes parents m'ont toujours donné tout ce qu'ils étaient en possession de me donner, ce qui n'est pas son cas.

Quand il n'avait pas d'argent, je l'emmenais systématiquement chez lui pour lui éviter de prendre le bus, mes parents lui payais les repas, je ne comptais rien pour lui et le faisais passer avant moi. Et il se plaignait parfois encore.

Mais depuis que la roue a tourné et qu'il a pu mettre une bonne somme de côté, une voiture, d'excellents résultats, il continue à faire comme si il était démuni.

Je ne crois pas être radine et je n'ai pas envie de l'accuser à tord, car je ne suis pas sûre qu'il s'en rende bien compte.
Mais j'ai fait le compte et je pense qu'il y a une partie de ce qu'il touche qui n'est pas dépensée.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai peur de me faire avoir.

Qu'est-ce que vous en pensez?


Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir car j'ai plus ou moins vécu la même chose: j'étais étudiante et je sortais avec un type qui n'avait pas trop de moyens...du coup, je payais pour lui ce qui ne me dérangeais pas et j'ai fini par lui prêter aussi de l'argent car il voulait monter une affaire. Au total, cela représentait une grosse somme, puis la vie a fait qu'on s'est séparés et chacun a vécu sa vie tout en continuant à garder le contact (je connais très bien sa famille donc par la force des choses, on était amenés à se voir de temps en temps). Le temps a passé, son affaire a marché mais je n'ai jamais revu un centime, et ce n'est pas faute de lui demander... Mais c'était toujours les mêmes excuses: 'non mais je sais, mais en ce moment, les affaires ne marchent pas, c'est compliqué, j'ai plein de problèmes, blabla', toujours à se plaindre, à mettre ses problèmes en avant comme s'il était seul à souffrir, et en attendant moi je coulais financièrement. Pour info, je lui ai prêté la somme il y a 10 ans maintenant, je suis comme toi quelqu'un de généreux et je me fiche bien de l'argent, c'est plus une question de principe. Même un peu de reconnaissance, je ne l'ai pas eu, donc oui il a profité de moi, oui, j'étais la bonne poire de service mais je me dis ma3lich, s'il ne paye pas ici, il paiera plus cher là-bas et Dieu voit tout. La preuve, il m'a éloigné de lui et ça, ça n'a pas de prix ;) J'espère pour toi que ton histoire n'ira pas aussi loin, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'en parler franchement avec lui, quitte à le tester et voir si lui aussi est prêt à t'aider si tu es dans le besoin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est d'accord avec moi au sujet de sa famille, c'est déjà ça.
Mais parfois je lui dis qu'il se comporte quasiment comme eux, et ça l'énerve.


Ben puisque ça l'énerve, c'est qu'il le fait inconsciemment, il ne contrôle toujours pas les dégâts de son éducation désastreuse... :confused:
 
Haut