Se lasser vite

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Quand l'objet de vos désirs est à vous (pas moi !) ... bah il ne vous intéresse plus trop !

Salam,

Le jaunissement. Je pense que ceci pourra peut-être t'apaiser insha'Allah, Dieu en parle mieux que personne ;)

https://www.youtube.com/watch?&v=YUgwrwM-ZW8

57.20


اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا ۖ وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ ۚ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je n'ai pas mentionné le terme "amour" non plus :)

Bisou mon lion !
Salam alaykoum!

Ce n'est pas faux, mais dans ce cas le pourquoi ne se pose plus non?
Si l'objectif est d'assouvir un désir qu'on ressent envers une personne (obtenir son contentement par exemple), pourquoi il y aurait encore la "magie" après l'obtention ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam alaykoum!

Ce n'est pas faux, mais dans ce cas le pourquoi ne se pose plus non?
Si l'objectif est d'assouvir un désir qu'on ressent envers une personne (obtenir son contentement par exemple), pourquoi il y aurait encore la "magie" après l'obtention ?

Bonjour partido Milamber ! :joueur:
 
Haut