Se marier avec un homme du bled, est-ce risqué?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sur le site des Salafis, je m'amusais à me foutre de la gueule des gens qui voulaient retourner au bled. Je me suis amusé à les pousser à bout. Me moquant de leurs idées. Si on peut appeler ça une idée de retourner au bled avec 20 000 euros. Oui, une idée suicidaire.
 
mdrrr les gens qui comparent les immigrés des années 60 me font bien rire.....rien a voir
ils ne comptait sur personnes et surtout pas sur les femmes pour obtenir leurs papiers de vrais hommes ils attendaient et travaillaient dur pour pouvoir amené leurs femmes resté au bled et fondé leur famille
ils assuraient matériellement et physiquement et travaillait dur pour leur famille en France et leur famille au Bled ( frère et soeurs, mères femmes de leurs frères ect...)



la plupart des immigrés pauvres actuels n'ont pas d'autres choix que de se marier avec n'importe qu'elle femme pour obtenir leurs fafs attendre 5 ans et divorcé avoir un taff et fondé leur vraie famille


c'est la réalité!!!!!


c'est fini les 30 glorieuses c'est la Crise la faim justifie les moyens

Vive mon Père le Bédard des années 70 il est parti de rien et a apporté beaucoup au Maroc, a sa famille et aux siens !!!! Sans gratter personne surtout pas les femmes
 
Les hommes et les femmes de 40 à 50 sont beaucoup plus faciles à manipuler. Les jeunettes sont plus dures d'oreilles. J'aurais pensé le contraire, il y a peu. Mais j'ai constaté qu'avec l'âge l'être humain devenait de plus en plus idiot. Avec l'âge on perd des neurones, on en gagne pas. Tout le charabia sur la sagesse acquise, l'expérience de vie: que du pipeau.
 
mdrrr les gens qui comparent les immigrés des années 60 me font bien rire.....rien a voir
ils ne comptait sur personnes et surtout pas sur les femmes pour obtenir leurs papiers de vrais hommes ils attendaient et travaillaient dur pour pouvoir amené leurs femmes resté au bled et fondé leur famille
ils assuraient matériellement et physiquement et travaillait dur pour leur famille en France et leur famille au Bled ( frère et soeurs, mères femmes de leurs frères ect...)



la plupart des immigrés pauvres actuels n'ont pas d'autres choix que de se marier avec n'importe qu'elle femme pour obtenir leurs fafs attendre 5 ans et divorcé avoir un taff et fondé leur vraie famille


c'est la réalité!!!!!


c'est fini les 30 glorieuses c'est la Crise la faim justifie les moyens

Vive mon Père le Bédard des années 70 il est parti de rien et a apporté beaucoup au Maroc, a sa famille et aux siens !!!! Sans gratter personne surtout pas les femmes
Tout à fait.
 
mdrrr les gens qui comparent les immigrés des années 60 me font bien rire.....rien a voir
ils ne comptait sur personnes et surtout pas sur les femmes pour obtenir leurs papiers de vrais hommes ils attendaient et travaillaient dur pour pouvoir amené leurs femmes resté au bled et fondé leur famille
ils assuraient matériellement et physiquement et travaillait dur pour leur famille en France et leur famille au Bled ( frère et soeurs, mères femmes de leurs frères ect...)



la plupart des immigrés pauvres actuels n'ont pas d'autres choix que de se marier avec n'importe qu'elle femme pour obtenir leurs fafs attendre 5 ans et divorcé avoir un taff et fondé leur vraie famille


c'est la réalité!!!!!


c'est fini les 30 glorieuses c'est la Crise la faim justifie les moyens

Vive mon Père le Bédard des années 70 il est parti de rien et a apporté beaucoup au Maroc, a sa famille et aux siens !!!! Sans gratter personne surtout pas les femmes
Les temps ont changé!
On se débrouille mieux au Maroc actuellement qu'en Europe.
Tu entends parler de la crise, du chômage, des licenciements.....
C'est pas un hasard que les européens viennent passer leur retraite au Maroc et bien des jeunes aussi.
Les rôles se sont inversés, ils immigrent chez nous pour une meilleure qualité de vie. Cette même qualité de vie que les européens eux même ne retrouvent plus.
Un mec qui n'a aucune qualification, n'a rien à faire ni ici ni ailleurs!!! C'est pas avec un chômage ou même un smig qu'il sauvera sa famille et toute sa tribu au bled. Tout ceux qui partent aujourd'hui en Europe sans rien, soit magouillent soit reviennent bredouille.
 
Les temps ont changé!
On se débrouille mieux au Maroc actuellement qu'en Europe.
Tu entends parler de la crise, du chômage, des licenciements.....
C'est pas un hasard que les européens viennent passer leur retraite au Maroc et bien des jeunes aussi.
Les rôles se sont inversés, ils immigrent chez nous pour une meilleure qualité de vie. Cette même qualité de vie que les européens eux même ne retrouve plus.
Un mec qui n'a aucune qualification, n'a rien à faire ni ici ni ailleurs!!! C'est pas avec un chômage ou même un smig qu'il sauvera sa famille et toute sa tribu au bled. Tout ceux qui partent aujourd'hui en Europe sans rien, soit magouillent soit reviennent bredouille.

Pour une certaine classe social oui mais illettrisme, la précarité, la prostitution, bas son plein encore au Maroc c'est pour cela que le Maroc a besoin d'étudiant immigrés et de riches touristes pour eux le Maroc c'est top c'est clair! c'est le Paradis

pffff je connais des personnes sans qualifications qui réussissent leurs vie et son plus riches que toi et moi réuni en France ou au Maroc bonjour les préjugés !
je connais également des personnes sur diplômés qui sont dans une précarité totale!
 
Pour une certaine classe social oui mais illettrisme, la précarité, la prostitution, bas son plein encore au Maroc c'est pour cela que le Maroc a besoin d'étudiant immigrés et de riches touristes pour eux le Maroc c'est top c'est clair! c'est le Paradis

pffff je connais des personnes sans qualifications qui réussissent leurs vie et son plus riches que toi et moi réuni en France ou au Maroc bonjour les préjugés !
je connais également des personnes sur diplômés qui sont dans une précarité totale!
Ceux qui vivent dans la précarité, illettrisme et prostitution, reproduisent les même schémas en Europe....
Des gens sans qualifications qui partent du Maroc sans rien juste une promesse de papiers, soyons honnêtes et réalistes, à moins qu'ils soient des génies, ils n'arrivent à rien. Ils ont quasi les même chances de réussite (minimes) ici et ailleurs.
Il faut arrêter de bourrer le crâne des gens avec justement des rêves qui n'aboutissent presque jamais, ou se brisent face à la réalité, des leur premiers séjour en Europe.
Qd je lis sur ce forum, le nombre de gens qui galèrent , alors que pour la plupart, sont nées en Europe ou du moins en situation régulière, ça donne vraiment pas envie de venir y vivre, autant galèrer, chez sois avec les siens. Et on ne mourra jamais de faim.
Ceux que tu connais sans qualifications, et qui sont plus riche que toi et moi réunis comme tu dis, ont fait comment?
Je suis juste curieuse de savoir. Peut être que je me trompe.
 
Ceux qui vivent dans la précarité, illettrisme et prostitution, reproduisent les même schémas en Europe....
Des gens sans qualifications qui partent du Maroc sans rien juste une promesse de papiers, soyons honnêtes et réalistes, à moins qu'ils soient des génies, ils n'arrivent à rien. Ils ont quasi les même chances de réussite (minimes) ici et ailleurs.
Il faut arrêter de bourrer le crâne des gens avec justement des rêves qui n'aboutissent presque jamais, ou se brisent face à la réalité, des leur premiers séjour en Europe.
Qd je lis sur ce forum, le nombre de gens qui galèrent , alors que pour la plupart, sont nées en Europe ou du moins en situation régulière, ça donne vraiment pas envie de venir y vivre, autant galèrer, chez sois avec les siens. Et on ne mourra jamais de faim.
Ceux que tu connais sans qualifications, et qui sont plus riche que toi et moi réunis comme tu dis, ont fait comment?
Je suis juste curieuse de savoir. Peut être que je me trompe.

Le social est plus développé en Europe si ils veulent vraiment s'en sortir ils ont un coup de pouce ....je pense simplement qu'il est temps de développé le social au Maroc justement car le pays est en plein développement je ne dis pas qu'en Europe c'est mieux et que le Maroc c'est pas bien ....pas du tout mais il faut que le développement profite aussi au plus démunis....il faudra peut être des années pour que ça arrive un jour.

L'entre aide au Maroc existe certes mais le profit et l'injustice aussi je en sais pas si tu veux fermer les yeux, mais c'est flagrant et voyant tu ne peux pas dire le contraire.

Ben ils ont bossé dur sans qualifications ou diplôme particuliers , ils sont chef d'entreprises, Entrepreneurs, Patron de restaurants, de petites entreprises, d'agence immobilière ect....

Beaucoup font de l'import export entre le Maroc et l'Europe ils se sont lancés et on cru en eux c'est tout oui ça existe les études ne font pas tout!
 
Les temps ont changé!
On se débrouille mieux au Maroc actuellement qu'en Europe.
Tu entends parler de la crise, du chômage, des licenciements.....
C'est pas un hasard que les européens viennent passer leur retraite au Maroc et bien des jeunes aussi.
Les rôles se sont inversés, ils immigrent chez nous pour une meilleure qualité de vie. Cette même qualité de vie que les européens eux même ne retrouvent plus.
Un mec qui n'a aucune qualification, n'a rien à faire ni ici ni ailleurs!!! C'est pas avec un chômage ou même un smig qu'il sauvera sa famille et toute sa tribu au bled. Tout ceux qui partent aujourd'hui en Europe sans rien, soit magouillent soit reviennent bredouille.

ce qui compte c'est pas forcément les qualifications mais la volonté : s'ils sont bosseurs ou pas et encore c'est pas toujours suffisant
tu as des personnes qui arrivent en France sans diplôme, sans avoir fait d'études et qui s'en sortent en bossant dans le batiment, en faisant des ptits boulots

et tu en as d'autres qui arrivent avec des diplômes d'ingénieurs et qui rament comme rament les jeunes diplomés d'ici
 
Je suis d'accord, mais la n'est pas le sujet, quelqu'un qui part du Maroc sans rien, ni argent ni diplôme, juste un acte de mariage en poche, sa situation ne s'arrangera pas du jour au lendemain, qu'il soit bosseur ou pas, il faut un temps à chaque chose. Et pour profiter du social, il faut un certain nombre de condition, qu'on acquiert pas avec un claquement de doigt.
Il va falloir des années et des années, pour que ça se fasse, pour qu'il en profite, et après il va encore ramer des années, si non le reste de sa vie, pour s'enrichir. Et c'est même pas systématique. Donc ceux que tu connais et qui sont devenus riches sans qualifications et juste avec le fruit de leur labeur, ont commencé le processus il y'a bien longtemps, dans un temps ou on pouvait encore faire quelque chose en Europe.
Qd tu parle précarité, illettrisme et prostitution, ce ne sont sûrement pas ceux la, qui avait des projets à défendre, et ont crée des entreprises, et sont devenus leur propre patron avec des affaires qui fleurissent et des euros qui tourne à flow.
Un vrai bosseur s'en sort toujours, la ou tu le pose, il n'a pas besoin de traverser la mer avec 0 euro en poche, ni de coller à une nana pour lui faire ses papiers, pour que soit disant, se considère étranger. C'est gens la revienne au pays et s'endettent pour sauver les apparences.
Je connais aussi des gens, au Maroc Grace aux associations (il y en a bcp) , leur volonté et leur persévérance qui ont bien réussi. Petit à petit, certes, mais ils y sont arrivés. Ils ne sont peut être pas plus nombreux que ceux que tu connais en Europe, mais il y'a des gens qui réussissent dans leur pays et qui ont débuter de rien. Si ils sont tjrs la, ce n'est pas par ce quil n'ont pas eu l'occasion de le quitter, mais par ce que justement ils y croient, et veulent y rester.


Le social est plus développé en Europe si ils veulent vraiment s'en sortir ils ont un coup de pouce ....je pense simplement qu'il est temps de développé le social au Maroc justement car le pays est en plein développement je ne dis pas qu'en Europe c'est mieux et que le Maroc c'est pas bien ....pas du tout mais il faut que le développement profite aussi au plus démunis....il faudra peut être des années pour que ça arrive un jour.

L'entre aide au Maroc existe certes mais le profit et l'injustice aussi je en sais pas si tu veux fermer les yeux, mais c'est flagrant et voyant tu ne peux pas dire le contraire.

Ben ils ont bossé dur sans qualifications ou diplôme particuliers , ils sont chef d'entreprises, Entrepreneurs, Patron de restaurants, de petites entreprises, d'agence immobilière ect....

Beaucoup font de l'import export entre le Maroc et l'Europe ils se sont lancés et on cru en eux c'est tout oui ça existe les études ne font pas tout!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut