Se marier avec un homme plus âgé 20 ans de différence

Je dois t'avouer que je trouve aussi certains hommes trentenaires attirants déjà de par leur mentalité, mais aussi du fait qu'il fassent absolument "homme", responsable. Ce sont avec eux avec qui je m'entends le mieux. Donc non ça me choque vraiment pas non plus. Après 20ans d'écart c'est énorme je pourrais pas assumer psychologiquement, c'est pas comme 10ans d'écart... Car ça pourrait être ton père quoi. Ça doit être un cas rare mais j'y crois.

Pareil c'est avec eux aussi que je m'entends le mieux, mais j'avoue en général ce qui me fait craquer chez un homme c'est ce côté responsable, ils ont de l'assurance aussi mais juste comme il faut, après c'est pas un monopole des trentenaires mais c'est vrai que c'est rare les vingtenaires qui font vraiment hommes surtout que je traine avec des mecs de 18-23 ans grand max.

Moi je pourrais accepter mais il me faudrait du temps pour me faire à l'idée et surtout la faire accepter à ma famille...

Je pense pas que ce soit un cas si rare que ça, autour de moi deux filles sont avec des mecs plus âgés (l'un de 13ans, l'autre de 22 ans, il a d'ailleurs une fille qui a quasiment son âge mais bon dans les deux cas ils ne parlent pas encore mariage)
 
Pareil c'est avec eux aussi que je m'entends le mieux, mais j'avoue en général ce qui me fait craquer chez un homme c'est ce côté responsable, ils ont de l'assurance aussi mais juste comme il faut, après c'est pas un monopole des trentenaires mais c'est vrai que c'est rare les vingtenaires qui font vraiment hommes surtout que je traine avec des mecs de 18-23 ans grand max.

Moi je pourrais accepter mais il me faudrait du temps pour me faire à l'idée et surtout la faire accepter à ma famille...

Je pense pas que ce soit un cas si rare que ça, autour de moi deux filles sont avec des mecs plus âgés (l'un de 13ans, l'autre de 22 ans, il a d'ailleurs une fille qui a quasiment son âge mais bon dans les deux cas ils ne parlent pas encore mariage)

Mais tu es vraiment comme moi pour le coup wah :eek:
Bah 13ans ça va encore.. Mais 22 ans ça doit quand même être assez difficile, j'arrive pas à l'imaginer..
 
Aleyki salam,
Dire que c'est "grave" c'est un grand mot. moi perso je ne trouve pas ça "grave" , ça peut faire bizarre. mais on s'en moque, si toi ça ne te dérange et que tes parents accepte il n' y a pas de pb...

merci pour ta réponse
effectivement moi je suis d accord mon père a des doute encore
je sais plus koi faire
 

Iman07

VIB
en faitr c un homme génial il a aucun défaut et il est trop dans le din il travaille il lui manque rien, mon pere n est pas d accord puisque z3ma la famille va parlé de nous ..perso je m en fou de son age il me plait et je l aime jai trouvé en lui se ke je veux voir dans mon mari inchallah

impossible de convaincre ton pere ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
j ai 22ans et lui 38ans
j ai peur ke les gens parles surtout ma ffamille mes parents vont pas supporté ça deja mon père n est pas encore d accord il a des doute
mais je te remercie
c pas trop moche la différence d'âge :p
mon oncle a 13 ans de plus que sa femme (cette dernière a presque le même âge que moi) et ils s'entendent à merveille donc ça dépend :D
 

Iman07

VIB
co


on va essayer de lui parler encore une fois

Bon courage.. Mais réfléchis bien tu sais, aujourd'hui, tu vois un homme dans la force de l'âge, posé, mature, etc.. Mais projette toi dans 20 ans, avec de jeunes enfants quand il en aura déjà 60.. Et puis quand tu auras 30 ans, tu auras peut-être envie de faire plein de trucs alors que lui voudra peut-être se poser parce qu'il aura déjà vécu sa jeunesse ?
Réfléchis bien
 
salam waelikommm
a votre avis c est grave de se marier avec un homme plus âgé ? :desole:

Wa aleikoum salam

non ! il n'y a aucune honte à épouser un homme plus agé comme il n'y aucune honte à épouser un homme plus jeune.
Chaque personne est différente que ce soit au niveau physique ou moral.

Ne te projette pas trop dans l'avenir (l'imaginer à 60 ou 70 ans par exemple) mais vis ta vie avec lui au jour le jour.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selamun aleykoum hbiba

:cool:

De toute façon il faut vivre au jour le jour...y'a pas d'autres choix....aujourd'hui tu es là, ce soir tu peux être mort...

Wa aleikoum salam

non ! il n'y a aucune honte à épouser un homme plus agé comme il n'y aucune honte à épouser un homme plus jeune.
Chaque personne est différente que ce soit au niveau physique ou moral.

Ne te projette pas trop dans l'avenir (l'imaginer à 60 ou 70 ans par exemple) mais vis ta vie avec lui au jour le jour.
 
Selamun aleykoum hbiba

:cool:

De toute façon il faut vivre au jour le jour...y'a pas d'autres choix....aujourd'hui tu es là, ce soir tu peux être mort...

wa aleikoum salam ma belle

eh oui, je ne comprends pas que l'on puisse venir poser ce genre de question ici à des personnes qui ont toutes une histoire de vie différente, une expérience différente.

Si cet homme lui correspond, que c'est un homme sérieux responsable, pieux, et qu'elle l'aime alors pourquoi pas.
Elle se posera forcément la question de savoir sien prenant de l'âge il assumera encore son couple mais est ce que d'ici là elle sera apte à assurer dans son rôle d'épouse? qui partira le premier? l'époux ou l'épouse? Allahu 3alem.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
j'ai 22 ans aussi, sincerement je n'aurai pas pu mais comme on dit, why not, si vous vous aimez, et que tu reussis à faire changer davis à ton pere :)
 
moi perso ca me choque pas, après ca dépend du monsieur, mais ca dépend de ta mentalité et de tes attentes et surtout si tu as bien mesurer les implications d'une telle différence d'Age

Mon grand père 20 ans (plus ou moins) avec ma grand mère, ma mère 17 ans avec mon père... Je n'ai JAMAIS vu de discorde dû à l'age... je n'ai vu de 2 veuves qui sont encore en vie...

1 soeur, a 15 ans de moins que son mari, 1 autre soeur a 6 mois de plus que son mari, 1 frère à 3 ans de plus que sa femme, j'ai 5 ans de plus que mon ex...L'age n'a jamais été un facteur de discorde.

Je suis entièrement d'accord avec toi que ça dépend de la mentalité des gens. Ceci étant quand le mari à 80 ans et que la femme en a 60 ... ça peut la frustrer un peu quand même.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pareil c'est avec eux aussi que je m'entends le mieux, mais j'avoue en général ce qui me fait craquer chez un homme c'est ce côté responsable, ils ont de l'assurance aussi mais juste comme il faut, après c'est pas un monopole des trentenaires mais c'est vrai que c'est rare les vingtenaires qui font vraiment hommes surtout que je traine avec des mecs de 18-23 ans grand max.

Moi je pourrais accepter mais il me faudrait du temps pour me faire à l'idée et surtout la faire accepter à ma famille...

Je pense pas que ce soit un cas si rare que ça, autour de moi deux filles sont avec des mecs plus âgés (l'un de 13ans, l'autre de 22 ans, il a d'ailleurs une fille qui a quasiment son âge mais bon dans les deux cas ils ne parlent pas encore mariage)
J'ai déjà trouvé des trentenaires intéressants mais la différence d'âge me bloque énormément.
 
J'ai déjà trouvé des trentenaires intéressants mais la différence d'âge me bloque énormément.

Au début jamais je ne me serais imaginée avec un mec plus jeune que moi et pourtant une rencontre a fait que ce critère me paraissait dérisoire (on avait 11 mois de différence je sais c'est *** mais au début ça me gênait)

Donc là vu que je suis déjà ouverte à l'idée d'avoir un mec de 10 ans de plus que moi, je sais que si je rencontrais une personne de 20 ans de plus que moi qui en vaut le coût pourquoi pas mais pas maintenant, déjà parce que je me marier maintenant ni être prête pour une vie de famille mais why not...

On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais dans ma famille le plus gros écart est de 15 ans et ça ne concerne qu'un couple ensuite tous les autres ont 5 ans de différence donc je pense que ça étonnerait mais pas tellement on m'a déjà dit plusieurs fois qu'on me voyait avec un homme qui aurait 10 de plus que moi (disons que 20 ans c'est quand même vraiment gros car il aurait l'âge de certains de mes oncles).

Après comme il a été dit dans les commentaires personnellement j'aime bouger et voyager donc je penserai sérieusement à ça car là je vois mon grand père il ne supporte plus trop les voyages, la chaleur etc.
 
Je suispas trop d'accord, c'est une décision tellement importante qu'il est bon de se projeter un peu, c'est quand même l'histoire de toute une vie (enfin j'espère pour elle).

On se projette quand on sait à la base que l'homme n'est pas fiable dans son attitude ou son comportement (voir certaines histoires sur bladi) mais pas quand il s'agit d'âge, qui nous dit que ce n'est pas la femme plus jeune, qui ne suivra pas physiquement ou mentalement?

Si la miss a 20 ans et le mr 40 par exemple, ça ne me choque pas du tout car il y énormément de femme de 20 ans très mures, surtout au Maroc.

Nous ne pouvons juger de cette histoire vu que nous ne connaissons pas les protagonistes et leur comportement, nos conseils sont dans un cas général seulement et chacun donne son avis sur la question.
 
Haut