Se marier avec une femme qui travaille ou non?

Je ne crois pas avoir vu le meilleur ou le plus mauvais mais simplement ce qui se passe en générale dans une entreprise. (et pourtant ce n'était pas une entreprise ou les musulman était sous représenter au contraire).

Qu'Allah te facilite toi et tes enfants. Amine
Merci Akhe Ruh, toi aussi qu'Allah te facilite.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'en vois aussi pas mal mais je suis convaincue qu'il y a un manque énorme chez leurs enfants. Elles gèrent tant bien que mal, il faut l'avouer mais l'indépendance financière a un prix. J'y pense de plus en plus, j'étais carriériste jusqu'à ce que je commence à voir des femmes au foyer crever sans boulot, j'ose pas imaginer avec.

Tu sais, je me souviens au collège, certains de mes amis que je recevais à la maison et qui adoraient ma mère (mère au foyer :mignon:) et enviaient le fait qu'elle soit présente pour nous, à chaque moment. C'est ce qui m'a fait réaliser que certes, ils avaient des choses très enviables en apparence mais que tout le monde n'avait pas le confort d'un foyer, une maman traditionnelle.

C'est peut être ça le bonheur non?

Mais dans tous cas les enfants voient plus leurs camarades de classe et leurs professeurs que leurs parents..

A partir de 3 ans, l'enfant part à l'école, et un enfant qui a une maman au foyer ne la voit pas énormément plus qu'une maman qui travaille.

Honnêtement je n'ai pas d'avis ferme à ce sujet, j'y pense de plus en plus, cela m'effraye quelque peu car je ne sais pas trop comment envisager l'avenir à ce niveau.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je n'y croyais pas avant de l'avoir vu mais il existe des femmes (occidentales) qui ont fait de brillantes études et qui ont fait le choix d'élever leurs enfants plutôt que de s'engager dans une carrière. Celle dont je parle fait du bénévolat et sait comment occuper ses journées. Bien sur, elle a son mari qui répond bien à ses besoins financiers.

Aussi, ce n'est pas parce qu'une fille a fait des études qu'elle veut forcément se lancer dans une vie professionnelle qui lui prendra tout son temps et en même temps jongler avec des enfants (qui certes auront tout ce qui leur faut)sauf une maman qui leur accorde le temps nécessaire. Et qu'on ne me dise pas qu'une femme qui rentre a 18h ou 19 et voit ses enfants 4 heures par jour est à l'écoute.

On est dans la vraie vie ici, pas chez les Osbournes.


C'est relatif ... 4h de bonne écoute, ça vaut 12h de rempli de vide, de télé, de "me saoule pas pour l'instant, j'ai pas le temps tu vois bien que j'ai du repassage à faire (devant le film de 13h30 ...)" ... o zid O zid ....
 

Jamila16

Bladi dreamer
Mais dans tous les enfants voient plus leurs camarades de classe et leurs professeurs que leurs parents..

A partir de 3 ans, l'enfant part à l'école, et un enfant qui a une maman au foyer ne la voit pas énormément plus qu'une maman qui travaille.

Honnêtement je n'ai pas d'avis ferme à ce sujet, j'y pense de plus en plus, cela m'effraye quelque peu car je ne sais pas trop comment envisager l'avenir à ce niveau.


Oui, tu as raison, quand la maman travaille, l'enfant est à l'école durant ce temps.
Mais, une fois revenu du taff, est-elle détendue a 100%?
Il ne faut pas oublier le stress, les sautes d'humeur, le travail ménager qui nous attendra revenues du boulot, s'occuper du mari, des enfants.
Sans oublier l'éventuel travail à ramener à la maison (ce qui arrive souvent).

Comme toi, je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question mais malgré mes ambitions, je crois que je serais capable de laisser cela de côté pour leur faire bénéficier d'un temps de qualité avec moi.

Tu sais, il ya housewife et housewife. Rien n'empêche de faire du bénévolat, s'associer, continuer à se cultiver et construire un réseau social.
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est relatif ... 4h de bonne écoute, ça vaut 12h de rempli de vide, de télé, de "me saoule pas pour l'instant, j'ai pas le temps tu vois bien que j'ai du repassage à faire (devant le film de 13h30 ...)" ... o zid O zid ....

J'étais sure que qqn me le dirait (je t'avoue que je pense cela aussi).
Tu n'as pas tort mais il faut avouer que c'est difficile.

Une bonne écoute pour 1 seul enfant, c'est possible en 2 heures (entre le bain, le diner etc). Mais avec 2,3,4 enfants...on présume de nos forces là.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'étais sure que qqn me le dirait (je t'avoue que je pense cela aussi).
Tu n'as pas tort mais il faut avouer que c'est difficile.

Une bonne écoute pour 1 seul enfant, c'est possible en 2 heures (entre le bain, le diner etc). Mais avec 2,3,4 enfants...on présume de nos forces là.

Non mais déjà moi, au dessus de 1 enfant, ça devient de la science fiction ! loool
franchement chapeau aux mères de famille nombreuse :cool:
 
choisir une femme au foyer ou une femme qui travaille pour partager sa vie avec elle dans le cadre du marriage?
c'est pas noir ou blanc, ca peut être gris. Elle peut faire du mi temps par exemple. ou travailler depuis chez elle (ex. vente internet), ou encore garder des enfants chez elle etc. faut en parler avec elle et se mettre d'accord avant. faut qu'elle puisse s'épanouir tout en ne mettant pas en péril le bon fonctionnement du foyer.
 
Haut