Se pardonner à soi meme et faire face

De ce que j'ai compris, il t'a fait sans doute miroiter le mariage, le hallal, des enfants...et tu l'as cru et tu lui as donné ta virginité et aujourdhui tu t'en veux de l'avoir cru.


Ca peut se comprendre, mais en même temps, il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge. Certes l'amour parfois fait que visiblement on peut agir bêtement.

Je ne comprends pas pkoi tu lui en veux, je ne pense pas qu'il avait signé un contrat pour rester avec toi...
Et je ne comprends pas pkoi tu t'en veux, parce que tu as agit en ton âme et conscience.


Il serait temps d'oublier cela et de commencer à vivre ta vie. T'emprisonner dans le passé n'arrangera rien du tout au contraire.

Il a refait sa vie, bssa7to, pense à toi et à ta vie, avant de penser à ce que tu pourrais lui faire regretter oula je sais pas quoi...
j'ai compris le contraire, elle a pas voulu coucher avec lui alors il s'est barré. aujourd'hui elle est seule avec son hymen à 37 piges et lui est marié et a des enfants.
 
Salam alaykoum,

C'est facile pour un homme de se marier il suffit qu'il frappe à la porte d'une fille qui ne cherche qu'à se marier et même s'il ne l'aime pas pour finir accepté et avec des enfants apres ,et qui te dis qu'il n'avait pas dejà de côté cette femme et qu'il ne faisait que passer

le temps avec toi comme font la majorité des hommes actuellemnt ,mais comme par malchance pour lui tu etais plus sage alors le moment de se marier etait venu pour lui et il n'avait qu'à tenir la main de celle qui etait cachée et destinée à être sa femme ,bref dans les deux cas c'est la femme à plaindre même pour cette epouse d'avoir un tel mari qui joue

des filles des autres ,alors lorsque tu passeras devant lui la prochaine fois sois fiere et dis toi qu'il est perdant car tu as gardé preservé ce qu'il avait tant convoité en toi ,*et parce qu'il ne te meritait pas qu'Allah n'a pas voulu que tu tombe dans son piege crois moi il se

sent plus perdant en te voyant que tu te sens toi même face à lui .Alors tu n'as rien à te pardonner continues ta vie et seul celui que te merite te fera tomber danss les filets de son amour qu'importe l'âge je connais qui sont plus âgés de toi de beaucoups d'années et qui se sont mariées et vent le grand Amour ,tu pourraais te marier jeune mais tu vivrais

malheureuse comme tu pourrais ne pas être mere ,alors saches que le bonheur n'a pas d'êge et être une mere n'est pas forcement celle qui accouche mais tant de femmes le sont sans être mariées elles sont juste meres par le sentiment divin de maternité qu'elle ne cessent de developper en elles pour offrir l'affection et l'amour maternel à ceux qui en ont besoin les enfants d'autruis ,Sois heureuse et estimes toi avoir eu de la chance d'avoir encore le temps de profiter de ta vie à ta manière et de la façon qui satisfait Allah et te satisfait ,salam!



Salam,


Comment faire face quand celui que l'on pensait être l'homme de sa vie vous croise tous les matins avec femmes et enfants et que toi seul la solitude t'accompagne !!

A la trentaine bien tassé , seul des regrets reste de ne pas avoir sorti la tête haute d'une ancienne histoire où j'étais visiblement la seule à y croire.

J'ai cette mauvaise impression de payer le fait que je voulais une histoire fondée sur le respect, histoire platonique que je voulais sérieuse mais ce n'était pas son cas...

Oui, on va me parler d'amour propre, de fierté, de déception, c vrai
comment surmonter son regard, je me torture l'esprit en me disant que je passe pour une meskina, une vieille fille.

Je voudrais tant le croiser et juste lui montrer que je vis ma vie très bien sans lui et qu'il puisse un instant, un court instant dans sa tête le regretter !!!

J'y arrive pas, mes larmes ces dernières années m'ont épuisées, il est évident que le fait de ne pas être moi meme mariée n'arrange rien!

Comment faire, des conseils seraient les bienvenus, c'est à un point que j'arrive pas à me pardonner ma naïveté.
 
encore une fois il s'agit pas de ça, ce n'est pas parti aussi loin
bon j vais être plus claire
C un homme à conquetes, j'étais une de plus,et d'après ce qu'il a dit une des seules qui l'a repoussé !
Malgré tout on s'est attaché l un à l'autre, mais son envie d'aller voir alleurs, de s'amuser à pris le dessus.

Le reproche que je lui fais si j'avais l'occasion de lui dire, c pourquoi il s'est conduit ainsi alors qu'on était bien ensemble.

Pour reprendre ton mot , c'est en effet injuste, mais c la vie
vous étiez bien ensemble de TON point de vue. si la relation était bien pour lui aussi il ne serait pas parti.
je ne vois rien d'injuste.
 
j'ai compris le contraire, elle a pas voulu coucher avec lui alors il s'est barré. aujourd'hui elle est seule avec son hymen à 37 piges et lui est marié et a des enfants.


mdr on a bien ressenti la provoc qui se dégage de tes écrits. le message est passé :D...
le fait qu'il lui pose cet ultimatum prouve qu'il ne tenait pas à elle et qu'il n'était pas pour elle tout simplement... si pour lui il faille qu'elle couche pour trouver grâce à ses yeux c'est qu'il na pas su être comblé par sa personnalité ou autre, donc le problème est ailleurs...

Le fait de coucher n'est pas gage de réussite encore une fois...
 
une de mes soeurs est mariée elle a 40 ans et son mari voulait pas d'enfant, elle s'est remariée depuis alors arrêtez un peu bande de dépressives ;o c'est ça qui fait fuir vos hommes! La première chose à assimiler c'est essayer d'oublier le regard des autres justement et surtout surtout oublier la pression sociale.
c'est sur que quelque soit son age et son physique, une dépressive ça n'attire pas des masses. tu te dis que si elle même ne s'aime pas c'est qu'il n'y a rien à aimer chez elle.
 
mdr on a bien ressenti la provoc qui se dégage de tes écrits. le message est passé :D...
le fait qu'il lui pose cet ultimatum prouve qu'il ne tenait pas à elle et qu'il n'était pas pour elle tout simplement... si pour lui il faille qu'elle couche pour trouver grâce à ses yeux c'est qu'il na pas su être comblé par sa personnalité ou autre, donc le problème est ailleurs...

Le fait de coucher n'est pas gage de réussite encore une fois...
en meme temps qt on veux se marier ds le hallal on a attend pas 37 ans on le fait plus jeune .
 
mdr on a bien ressenti la provoc qui se dégage de tes écrits. le message est passé :D...
le fait qu'il lui pose cet ultimatum prouve qu'il ne tenait pas à elle et qu'il n'était pas pour elle tout simplement... si pour lui il faille qu'elle couche pour trouver grâce à ses yeux c'est qu'il na pas su être comblé par sa personnalité ou autre, donc le problème est ailleurs...

Le fait de coucher n'est pas gage de réussite encore une fois...
mais quelle provoc ? t'es pas bien toi.
je t'ai dit comment j'ai compris son histoire et je ne suis pas le seul.
et je n'ai pas dit qu'il lui a posé un ultimatum, même pas besoin de poser d'ultimatum pour ça. à un moment tu vois si la relation te vas ou si elle ne te vas pas et tout le monde est libre de partir. on n'a pas à lui reprocher de l'avoir quitté et on n'a pas à reprocher à la fille de ne pas avoir couché avec lui. ils ne se sont pas entendu et leur histoire a finit.
le fait de coucher n'est pas un gage de réussite c'est clair mais le fait de ne même pas coucher l'est encore moins dans ce cas précis.
je ne vois pas ou est la provocation dans ce que je dis.
 
Salam,


Comment faire face quand celui que l'on pensait être l'homme de sa vie vous croise tous les matins avec femmes et enfants et que toi seul la solitude t'accompagne !!

A la trentaine bien tassé , seul des regrets reste de ne pas avoir sorti la tête haute d'une ancienne histoire où j'étais visiblement la seule à y croire.

J'ai cette mauvaise impression de payer le fait que je voulais une histoire fondée sur le respect, histoire platonique que je voulais sérieuse mais ce n'était pas son cas...

Oui, on va me parler d'amour propre, de fierté, de déception, c vrai
comment surmonter son regard, je me torture l'esprit en me disant que je passe pour une meskina, une vieille fille.

Je voudrais tant le croiser et juste lui montrer que je vis ma vie très bien sans lui et qu'il puisse un instant, un court instant dans sa tête le regretter !!!

J'y arrive pas, mes larmes ces dernières années m'ont épuisées, il est évident que le fait de ne pas être moi meme mariée n'arrange rien!

Comment faire, des conseils seraient les bienvenus, c'est à un point que j'arrive pas à me pardonner ma naïveté.
Salam à toi, ma soeur,
je comprends tout à fait, ta souffrance, même si je ne l'ai pas vécu de la même façon.
Te pardonner de quoi? Te pardonner d'avoir été amoureuse? Te pardonner d'avoir été naïve? d'avoir crû en une relation sérieuse? Non, ma soeur, tu n'as pas à te pardonner pour des faits de la sorte.Tu as fait ce que tu as jugé bon et juste pour ton âme et conscience.
Cet homme ne t'était pas destiné, et Allah t'a éloigné de lui pour que tu sois avec quelqu'un de meilleur, inchAllah.
Je tenais à te citer la sourate 24:
"Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."
Moi, je te conseillerai d'abord de l'oublier et de songer à ta vie et non, la tienne.
Il faut que tu pries Allah de te donner un mari bon et inchAllah, ça va venir.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,


Comment faire face quand celui que l'on pensait être l'homme de sa vie vous croise tous les matins avec femmes et enfants et que toi seul la solitude t'accompagne !!

A la trentaine bien tassé , seul des regrets reste de ne pas avoir sorti la tête haute d'une ancienne histoire où j'étais visiblement la seule à y croire.

J'ai cette mauvaise impression de payer le fait que je voulais une histoire fondée sur le respect, histoire platonique que je voulais sérieuse mais ce n'était pas son cas...

Oui, on va me parler d'amour propre, de fierté, de déception, c vrai
comment surmonter son regard, je me torture l'esprit en me disant que je passe pour une meskina, une vieille fille.

Je voudrais tant le croiser et juste lui montrer que je vis ma vie très bien sans lui et qu'il puisse un instant, un court instant dans sa tête le regretter !!!

J'y arrive pas, mes larmes ces dernières années m'ont épuisées, il est évident que le fait de ne pas être moi meme mariée n'arrange rien!

Comment faire, des conseils seraient les bienvenus, c'est à un point que j'arrive pas à me pardonner ma naïveté.
mais, pourquoi sentir tant de mal ?!
cet homme n'était pas ton mektoub, c'est tout, ton ame soeur, tu ne trouveras pas tant de problèmes avec lui.
celui qui est ton mektoub, tu le trouveras inchallah
et puis, avoir une femme et des enfants, c'est pas le signe de la réussite dans la vie, tout le monde peut faire des enfants, si c'est juste une question de dualité.
tu peux trouver un homme dès demain si tu veux, mais, la question à poser, est ce que c'est la bonne personne ?! voila.
alors, arretes de te focaliser sur cet homme, tu donnes de la valeur aux choses plus ce qu'elles ne le méritent vraiment.
 
je te rassure ........ou pas !

mais pour moi un homme de 37 ans vierge sans vecu sentimental et bien je pars !

c est mechant mais je me dis qu il y a qqchose qui cloche. je ne fais pas l assistante sociale.
c'est clair que c'est pas rassurant. à moins d'être dans le même cas on ne peut que se méfier de ce genre de personnes.
 
Moi Je trouve plutot que tu sousestime la pression sociale. Meme en étant mariée elle est persistante c'est dire... Comme beaucoup l'ont dit quand tes pas mariée à un certain age tes bizar on t'excluerait presque du cercle des mariés...Meme sil ne s'agit pas de pression verbale tu as la pression morale.. Combien de copines ont coupent les ponts après le mariage.. Et quand t'es mariés, une autre forme de pression pour savoir à quand les enfants ??? et pourquoi pas mnt etc??

contrairement au fait de la pression sociale...

le fait de vivre pour être conforme au norme est difficilement perceptible...
combien de couples nous ont choqués par leurs ruptures parceque justement on pensait qu'ils filaient le parfait amour et qu'il représentait le couple idéal aux yeux de beaucoup.
et l'option de s'en foutre de l'avis de la société ? elle fait mal au seins ?
 
mais quelle provoc ? t'es pas bien toi.
je t'ai dit comment j'ai compris son histoire et je ne suis pas le seul.
et je n'ai pas dit qu'il lui a posé un ultimatum, même pas besoin de poser d'ultimatum pour ça. à un moment tu vois si la relation te vas ou si elle ne te vas pas et tout le monde est libre de partir. on n'a pas à lui reprocher de l'avoir quitté et on n'a pas à reprocher à la fille de ne pas avoir couché avec lui. ils ne se sont pas entendu et leur histoire a finit.
le fait de coucher n'est pas un gage de réussite c'est clair mais le fait de ne même pas coucher l'est encore moins dans ce cas précis.
je ne vois pas ou est la provocation dans ce que je dis.


ok donc si tu pouvais m'expliquer lutiliter du" elle se retrouve seul avec son Hymen à 37 piges?"

c'est une forme d'ultimatum déguisée dans le mesure ou il la quitte parcequ'elle ne cède pas à ses avances...
 
c'est clair que c'est pas rassurant. à moins d'être dans le même cas on ne peut que se méfier de ce genre de personnes.
moi 37 ans sans passé je fuis c est simple , soit c est qu il y a un probleme emotionnel soit autre chose!

c est comme les personnes qui n ont ete que qqs mois en couple je pars aussi!
 
et l'option de s'en foutre de l'avis de la société ? elle fait mal au seins ?

parle correctement....

encore une fois j'essaye de me mettre à la place de la posteuse...

Comme je l'ai dit plusieurs fois et arrêtons de nous voiler la face, dans la mesure ou nos choix convergent avec les normes de la société la pression sociale est difficile à vivre pour tout être humains doté d'un coeur, donc ça peut te paraitre simpliste ce que je dis mais c'est la réalité...

Tu peux aisément assumer et ne pas être touché par la pression sociale pour une chose que tu ne veux pas toi même plutot que l'inverse.
 
ok donc si tu pouvais m'expliquer lutiliter du" elle se retrouve seul avec son Hymen à 37 piges?"

c'est une forme d'ultimatum déguisée dans le mesure ou il la quitte parcequ'elle ne cède pas à ses avances...
non c'est pas un ultimatum, c'est un choix. elle a posé ses conditions et il est parti parce que ça ne lui convenait pas. pourquoi voir ça comme un ultimatum ?
de toutes façons ça ne sert à rien de s'attarder la dessus la finalité est la même : une relation avec cette femme ne lui convenait pas et il est parti et a fait sa vie avec une autre. à elle de tourner la page, elle n'a rien à se reprocher puisqu'elle a vécu selon ses principes. et elle n'a rien à lui reprocher à lui non plus, il était libre d'accepter ou non ces conditions.
 
non c'est pas un ultimatum, c'est un choix. elle a posé ses conditions et il est parti parce que ça ne lui convenait pas. pourquoi voir ça comme un ultimatum ?
de toutes façons ça ne sert à rien de s'attarder la dessus la finalité est la même : une relation avec cette femme ne lui convenait pas et il est parti et a fait sa vie avec une autre. à elle de tourner la page, elle n'a rien à se reprocher puisqu'elle a vécu selon ses principes. et elle n'a rien à lui reprocher à lui non plus, il était libre d'accepter ou non ces conditions.


elle n'a pas tourner la page justement, sinon elle ne serait pas la aujourdhui...
 
Ta rien a te reprocher c la vie t'y changera rien! Tu sais ce que tu vaut donc tu reste fière de toi! Quan tu le croisera tu gardera la tete haute et tu trace ta route! Être Mariee avc des enfants rend pas qqn plus heureux ou plus fort!
 
Ta rien a te reprocher c la vie t'y changera rien! Tu sais ce que tu vaut donc tu reste fière de toi! Quan tu le croisera tu gardera la tete haute et tu trace ta route! Être Mariee avc des enfants rend pas qqn plus heureux ou plus fort!
c est certain en meme temps la place du monsieur est plus enviable que la sienne surtout que la sienne est mal vecu c est subi et non choisis!
 
c est certain en meme temps la place du monsieur est plus enviable que la sienne surtout que la sienne est mal vecu c est subi et non choisis!
Peut importe Meme si elle l avait choisi elle y est dans la situation et elle la refera pas! Mais elle peut redevenir heureuse en se redonnant de l importance et en acceptant le fait que c la vie!
 
Mdrr après la pression sociale...la pression Bladienne: il faut coucher pour être heureux et réussir sa vie ! :rolleyes:

Ah oui aussi un mariage halal contrairement au non halal ça se fait jeune ! pfff
qu'est ce qu'on se marre sur Bladi !!!


à la posteuse : un peu de fierté ! tu savais ce qu'il en était dès le départ (don Juan) et tu t'es quand même investis dans cette relation, il a continué à aller voir ailleurs tes sentiments pour lui auraient du retomber illico ! de plus le fait qu'il se pose avec une autre te montre clairement qu'il n'avait pas forcément de problème avec le mariage mais qu'il attendait simplement la personne qui lui donnerait envie. fais toi une raison ! arrête de te morfondre et de rester bloquée sur une histoire qui appartient au passé va de l'avant ! reprends confiance en toi sinon tu n'attireras personne, le temps passe et quand tu te réveilleras tu regretteras les années que tu as perdues à cause de lui !

humour :

Elle me dit,
Elle me dit “c’est ta vie
fais ce que tu veux tant pis
un jour tu comprendras
un jour tu t’en voudras”
Elle me dit “t’es trop nul,
sors un peu de ta bulle.
Tu fais n’importe quoi
on dirait que t’aimes ca.”

Pourquoi tu gâches ta vie?
Pourquoi tu gâches ta vie?
Pourquoi tu gâches ta vie?
Bouge bouge bouge elle me dit bouge toi !

Mika - Elle Me Dit (clip officiel) - YouTube
 
Salam,


Comment faire face quand celui que l'on pensait être l'homme de sa vie vous croise tous les matins avec femmes et enfants et que toi seul la solitude t'accompagne !!

A la trentaine bien tassé , seul des regrets reste de ne pas avoir sorti la tête haute d'une ancienne histoire où j'étais visiblement la seule à y croire.

J'ai cette mauvaise impression de payer le fait que je voulais une histoire fondée sur le respect, histoire platonique que je voulais sérieuse mais ce n'était pas son cas...

Oui, on va me parler d'amour propre, de fierté, de déception, c vrai
comment surmonter son regard, je me torture l'esprit en me disant que je passe pour une meskina, une vieille fille.

Je voudrais tant le croiser et juste lui montrer que je vis ma vie très bien sans lui et qu'il puisse un instant, un court instant dans sa tête le regretter !!!

J'y arrive pas, mes larmes ces dernières années m'ont épuisées, il est évident que le fait de ne pas être moi meme mariée n'arrange rien!

Comment faire, des conseils seraient les bienvenus, c'est à un point que j'arrive pas à me pardonner ma naïveté.


cherche toi un mari, qui comblera le vide ds ta vie et essayes de refaire ta vie ac une personne qui te mérite.

dis toi qu'il n'ya pas d'age pour aimer, se marier.... alors oublie le une bonne fois pour tte et croque la vie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai compris le contraire, elle a pas voulu coucher avec lui alors il s'est barré. aujourd'hui elle est seule avec son hymen à 37 piges et lui est marié et a des enfants.

ahe d'accord ouais c'est possible aussi

Par contre si elle est seule aujour'hui, c'est pas de la faute de son ex hein.
Si elle est seule bah peut être qu'elle ne sort pas et ne fait pas l'effort de rencontrer des gens etc etc etc

C'est trop facile de dire que c'est de la faute de l'ex

Après je ne vois pas de quoi elle veut se faire pardonner à elle même?
 
parle correctement....

encore une fois j'essaye de me mettre à la place de la posteuse...

Comme je l'ai dit plusieurs fois et arrêtons de nous voiler la face, dans la mesure ou nos choix convergent avec les normes de la société la pression sociale est difficile à vivre pour tout être humains doté d'un coeur, donc ça peut te paraitre simpliste ce que je dis mais c'est la réalité...

Tu peux aisément assumer et ne pas être touché par la pression sociale pour une chose que tu ne veux pas toi même plutot que l'inverse.

Pour la partie en gras: parle pour toi!

ce qui est très dérangeant c'est de lire certaines personnes parler d'avoir un enfant comme si c'était un trophée ou le dernier accessoire à la mode dont on parle avec les copines.

Sur ce site j'ai déjà défendu qu'on veuille se marier à 16 ans en attendant 18 parce que c'est l'âge de la majorité, pourtant les deux cas de figure vont à contre courant de la norme.

De manière générale je pense qu'il est mieux de se marier jeune à condition qu'on soit convaincu d'avoir choisi la bonne personne et qu'il y ait de la conviction. Sans ces conditions, je trouve que la raison de ne pas être mariée est valable et pas du tout honteuse. Avis à la posteuse car je pense que c'est ça ton malaise: tu as un petit peu honte ... Et je te conseille très fortement de déménager.
 
Tu n'as pas à t'en vouloir..
Tu as une idée bien précise du couple.
Pour toi connaitre la personne avant est éssentielle.
Je dirai que c'est légitime.
On ne connait jamais une personne au fond.
Tu voulais du sérieux avec cette homme et lui voulait s'amusé.
Vous n'êtiez pas dans le même état d'esprit.
C'est qu'il ne était pas destiné.
Il est marié et à ses enfants et bien toi aussi tu trouveras ta moitié.
 
salam

apparemment tu n as pas fait le deuil de ta relation

et pire encore, tu cherches à prouver des choses à ton ex (lui montrer que tu es bien... pour qu'il regrette...)

saches que quoi tu fasses il ne regrettera rien : regarde il est marié et avec des enfants en +, et tout ça lui occupe son esprit + son travail
ça m étonnerait qu'il pense à toi ou à ses autres ex
il a déja fait sa vie
qu est ce que tu veux qu'il regrette
et pkoi tu veux qu'il regrette des choses

un conseil : laisse le tranquille, et vis ta vie
une fois que tu auras passé ce cap tu iras bcp mieux
arretes de vivre dans le passé
 
ahe d'accord ouais c'est possible aussi

Par contre si elle est seule aujour'hui, c'est pas de la faute de son ex hein.
Si elle est seule bah peut être qu'elle ne sort pas et ne fait pas l'effort de rencontrer des gens etc etc etc

C'est trop facile de dire que c'est de la faute de l'ex

Après je ne vois pas de quoi elle veut se faire pardonner à elle même?
c'est ce que je lui ai dit, elle n'a pas à lui en vouloir, il n'était pas obligé de faire sa vie avec elle, il ne lui devait rien.
et elle n'a pas non plus à se pardonner d'avoir cru qu'ils finiraient ensemble (elle se reproche sa "naïveté").
 
salam

apparemment tu n as pas fait le deuil de ta relation

et pire encore, tu cherches à prouver des choses à ton ex (lui montrer que tu es bien... pour qu'il regrette...)

saches que quoi tu fasses il ne regrettera rien : regarde il est marié et avec des enfants en +, et tout ça lui occupe son esprit + son travail
ça m étonnerait qu'il pense à toi ou à ses autres ex
il a déja fait sa vie
qu est ce que tu veux qu'il regrette
et pkoi tu veux qu'il regrette des choses

un conseil : laisse le tranquille, et vis ta vie
une fois que tu auras passé ce cap tu iras bcp mieux
arretes de vivre dans le passé
c'est pas vraiment son ex en plus, juste quelqu'un qu'elle a aimé mais avec qui elle n'a pas vraiment eu de relation.
 
Haut