Se quitter.....

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je veux dire ce que j'ai écrit ce n'est pas clair?:D

à chacun son vécu et ses expérience de vie
on a tendance a idéaliser l'amour des fois çà marche comme sur des roulettes parfois nan
la c'est plus clair :D
c'est vrai qu'on l'idéalise beaucoup...
par contre ça marche jamais vraiment comme sur des roulettes..
 
qu'est ce qui pourrait pousser deux personnes qui s'aiment à ne pas rester ensemble?
ça vous est déjà arrivé ? comment l'avez vous géré?

si la femme refuse de remplir une bouteille d'eau à son mari, c'est un motif de séparation.

non ça ne m'est jamais arrivé, elle court me remplir la bouteille quand j'ai envie et si par malheur elle se révolte un jour je la quitte mais je lui donne une 2° chance en lui envoyant un SMS: tu reviens avec une la bouteille d'eau et je te pardonne.
 

arsinoe

Big sister is watching U
qu'est ce qui pourrait pousser deux personnes qui s'aiment à ne pas rester ensemble?
ça vous est déjà arrivé ? comment l'avez vous géré?


s'ils n'ont pas les mêmes projets d'avenirs, engagement, la distance aussi revient souvent dans les motifs cités (mais bon je trouve que c'est limite,et ça cache d'autres motifs non avoués :prudent:)

comment gérer : laisser le temps faire les choses et penser les blessures ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
si la femme refuse de remplir une bouteille d'eau à son mari, c'est un motif de séparation.

non ça ne m'est jamais arrivé, elle cours me remplir la bouteille quand j'ai envie et si par malheur elle se révolte un jour je la quitte mais je lui donne une 2° chance en lui envoyant un SMS: tu reviens avec une la bouteille d'eau et je te pardonne.
t'as raison faut rester ferme sur ses positions
marte elles se prennent pour qui ces meufs de nos jours naméo!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
s'ils n'ont pas les mêmes projets d'avenirs, engagement, la distance aussi revient souvent dans les motifs cités (mais bon je trouve que c'est limite,et ça cache d'autres motifs non avoués :prudent:)

comment gérer : laisser le temps faire les choses et penser les blessures ...
quels genres de motifs?
oui le temps a ce qu'il parrait :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
la géographie : s'il est impossible qu'ils vivent au même endroit
la situation maritale : si l'une des deux personnes est mariée et ne peut divorcer
l’égoïsme : on a beau amoureux si l'autre est habituée à être gâtée et n'a pas l'habitude de donner ça ne va pas marcher
la spiritualité : des croyances religieuses antagonistes peuvent tout foutre en l'air bien qu'il y ait des sentiments
la sexualité : avec une sexualité incompatible l'amour ne suffira pas à les garder ensemble.
le mauvais caractère et les mauvais comportements : la violence orale et verbales sont des casseurs de couple
et il y a surement d'autres exemples.
l'addiction au jeu ou à la drogue : avec tout l'amour qu'on peut avoir pour une personne difficile de poursuivre la relation dans ces cas là.


J'ajouterais :
Les unions d'avant ; si la personne a des enfants d'un autre mariage avant, ça peut créer beaucoup de problèmes à gérer et je connais des couple qui se sont séparés à cause de ça.

Les rêves ; S'ils n'ont pas les mêmes et qu'ils ne peuvent pas être en couple ensemble ET vivre les rêves en même temps...Y'en a qui choisiront leur rêve...Peu, mais il y en a.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ajouterais :
Les unions d'avant ; si la personne a des enfants d'un autre mariage avant, ça peut créer beaucoup de problèmes à gérer et je connais des couple qui se sont séparés à cause de ça.

Les rêves ; S'ils n'ont pas les mêmes et qu'ils ne peuvent pas être en couple ensemble ET vivre les rêves en même temps...Y'en a qui choisiront leur rêve...Peu, mais il y en a.
le passé quand il devient envahissant..ouai c'est vrai aussi..
par contre les reves j'ai pas saisi..
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
qu'est ce qui pourrait pousser deux personnes qui s'aiment à ne pas rester ensemble?
ça vous est déjà arrivé ? comment l'avez vous géré?
jamais arrivé.
mais il y a tellement de raisons: projets à longs termes incompatibles ( ex: lui veut des enfants et elle non), violence verbale ou physique ( ex; au fur et à mesure des années il la rabaisse devant tout le monde), distance géographie ( Il vit à paris, elle est parti pour Miami pour une mission pro de qq mois, finalement elle ne veut plus partir), la belle famille est exécrable ( belle-maman vérifie quotidiennement même le contenu du frigo pour etre certaine que son fiston ne manque de rien et lui trouve ca normal), adultère ( pas besoin d'exemple), problèmes financiers ( Elle prend toutes les économies du foyer pour construire une maison au bled pour pdt que la famille survit à peine aux fins de mois dans un HLM), la fainéantise ( il ne bosse pas et ne veut pas bosser, le rmi lui suffit, ne cuisine pas, n'aide pas et attend la bouffe sur la table) etc etc....
tellement de raisons....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
qu'est ce qui pourrait pousser deux personnes qui s'aiment à ne pas rester ensemble?
ça vous est déjà arrivé ? comment l'avez vous géré?

La famille, les difficultées administratives.

Mes premières fiançailles, la famille de mon fiancé m'avait accepté mais la mienne
n'a pas accepté que je me marie, j'étais mineure, ils ont menacé de porter
plainte pour détournement de mineure, ensuite ils ont pourris ma vie pour
empêcher le mariage et ils ont réussi.

Les deuxièmes fiançailles je m'étais fiancé à une japonaise, je devais aller au
Japon la rejoindre mais j'étais en France, français mais sans papiers, ça a trop
duré, elle est tombée amoureuse d'un autre, on a rompu, ils se sont mariés.

Heureusement j'ai " un coeur d'artichaud " mais ça reste une blessure à vie.:pleurs:
 

dawn06

jour après jour
VIB
qu'est ce qui pourrait pousser deux personnes qui s'aiment à ne pas rester ensemble?
ça vous est déjà arrivé ? comment l'avez vous géré?

Oui a m'est déjà arrivé, tout simplement pas les mm attentes au mm moment...

Gérer? je sais pas si je l'ai fait sur le moment, mais maintenant c cool, je regrette pas
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam oue7dania,

Dans le cadre du mariage je dirais :
- La non reconnaissance de Dieu l'unique
- L'adultère
- Le manquement à sa parole
des raisons bien valables a mon sens
La famille, les difficultées administratives.

Mes premières fiançailles, la famille de mon fiancé m'avait accepté mais la mienne
n'a pas accepté que je me marie, j'étais mineure, ils ont menacé de porter
plainte pour détournement de mineure, ensuite ils ont pourris ma vie pour
empêcher le mariage et ils ont réussi.

Les deuxièmes fiançailles je m'étais fiancé à une japonaise, je devais aller au
Japon la rejoindre mais j'étais en France, français mais sans papiers, ça a trop
duré, elle est tombée amoureuse d'un autre, on a rompu, ils se sont mariés.

Heureusement j'ai " un coeur d'artichaud " mais ça reste une blessure à vie.:pleurs:
j'ai presque failli te prendre au sérieux...
ceci dit un sans papiers ça peut justifier de se quitter au jour d'aujourd'hui
l'argent et le manque de confiance.....
oui.
l'amour ne suffit pas. il faut qu'il y ait compatibilité de caractere, de valeurs puis de projet de vie
et on peut pas essayer de compatibiliser?? apres tout un projet de vie seul n'est pas le même qu'a deux donc ça peut se construire
des valeurs communes ça peut se trouver..
Oui a m'est déjà arrivé, tout simplement pas les mm attentes au mm moment...
Gérer? je sais pas si je l'ai fait sur le moment, mais maintenant c cool, je regrette pas
merci :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'ai presque failli te prendre au sérieux...
ceci dit un sans papiers ça peut justifier de se quitter au jour d'aujourd'hui

Mais je suis 100% sérieux, d'ailleurs mes papiers actuels ne seront plus
valables dans un peu plus d'un an, si je veux sorti de territoire français
c'est maintenant ou jamais, l'état civil à Nantes refuse toujours de me
donner un acte de naissance donc impossible de renouveller mes papiers,
les papiers français sont utilisables si ils sont en période de validité, ça
je l'ai appris à mes dépends.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
qu'est ce qui pourrait pousser deux personnes qui s'aiment à ne pas rester ensemble?
ça vous est déjà arrivé ? comment l'avez vous géré?
Salut , et bien l'amour ne fait pas tout c'est sur
Il suffit que les deux personnes n'aient pas la même vision de leurs vies futur pour qu'à un moment ou un autres , ils se séparent.
Soit ils se séparent même s'ils s'aiment de manière a être heureux enfin chacun de son coté , ou soit ils font les idiots et restent ensemble jusqu'a ce que l'amour se transforme en haine et ils se sépareront quand même

c'est la vie
 
Haut