Se rattraper après l'adultère

Sans vouloir excuser les mecs qui trompent leurs femmes, loin de là pour moi c'est autant inacceptable mais il y a quand même une différence, un homme peut avoir des relations sexuelles sans amour tandis qu'une femme .... Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas la même chose, une femme doit connaître son partenaire.
C'est exact
 
Sans vouloir excuser les mecs qui trompent leurs femmes, loin de là pour moi c'est autant inacceptable mais il y a quand même une différence, un homme peut avoir des relations sexuelles sans amour tandis qu'une femme .... Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas la même chose, une femme doit connaître son partenaire.
Si tu savais le nombre de femme qui font Ca juste pour passer un bon moment... Sans sentiments, tu serais choquée.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Une femme ne peut avoir une relation sexuelle juste pour le plaisir d'avoir une relation sexuelle ?

Vous etes bien naïve... un homme et une femme ne sont pas différent la dessus mais juste socialement ça passe mieux chez un homme que chez une femme...

On a sacraliser la femme, mais celle ci peut être aussi primaire qu'un homme...

Sans vouloir excuser les mecs qui trompent leurs femmes, loin de là pour moi c'est autant inacceptable mais il y a quand même une différence, un homme peut avoir des relations sexuelles sans amour tandis qu'une femme .... Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas la même chose, une femme doit connaître son partenaire.
 
Merci ma soeur !
De rien. Saches une chose le jugement de l'autre est facile et le jugement de soi est bien difficile... certains choisissent la facilité...prends ce qui te semble bon de nos conseils et rejettent les remarques futiles et non constructives.. fais un travail sur toi et saches qu'il n'y a que Allah qui peut t'aider et te trouver une issue la ou pour nous il n'y en a pas ... tu verras tout s'estompera avec le temps... bisous consolation :):cool:
 
Si tu savais le nombre de femme qui font Ca juste pour passer un bon moment... Sans sentiments, tu serais choquée.

Je parle de celles qui ne connaissent pas du tout leur partenaires.

Parmi celles-là, je t'invite à leur demander si t'es assez intime si elles passent vraiment un bon moment et là ce sera toi qui seras choquée de la réponse. Généralement c'est non. Sinon j'ai une amie qui peut faire ça quand elle est soule et j'espère qu'elle va jamais tomber sur un psychopate ou un pervers. Il y a une bonne expression pour ça chez les Américains qui est "being used for sex".
 
Dernière édition:
Une femme ne peut avoir une relation sexuelle juste pour le plaisir d'avoir une relation sexuelle ?

Vous etes bien naïve... un homme et une femme ne sont pas différent la dessus mais juste socialement ça passe mieux chez un homme que chez une femme...

On a sacraliser la femme, mais celle ci peut être aussi primaire qu'un homme...

Ah oui je suis bien naïve? Bah vas-y je te mets au défi, ramène chez toi un mec que tu connais pas et qui t'a plu en soirée et fais l'amour avec. Ou même une connaissance avec qui t'es pas très liée. Et viens nous raconter si c'était un bon moment .... Ah non ça bloque? Pourquoi défendre un truc que tu ne ferais pas toi-même alors? Y a l'égalité, le respect dans les relations hommes/femmes et puis y a l'égalitarisme, c'est-à-dire ce genre d'intervention. L'homme et la femme sont différents niveau émotionnel et niveau physique et c'est prouvé par les neurosciences, c'est pas la même chose.
 
Dernière édition:
Ouh la ....

Ce que j'ai remarqué moi de mes modestes observations c'est que les femmes trompent pour se venger d'avoir été trompées ou parce qu'elles n'aiment plus leur mari si ce n'est par habitude (al welf) ou pour lui dire inconsciemment de dégager :D Le coït n'est pas un acte banal quand même à moins que je me trompe?
Non, Ça dépend ou on est dans quel contexte?
Je parle du cas où la femme est carrée. ..Il n'y a pas si longtemps j'ai vu la bande annonce d'un film ou la femme fini par tuer son mari....?? Le comment du pourquoi. ...???

Et la vision que tu as en opposition à ce que jai écris me rappelle exactement la vision du psycopathe qui rend coupable la femme. ...Oui l'adultère est un acte odieux. ..mais quand on a subit des actes de violences physique et ou psychiques ou les deux....l'act devient une délivrance. .. mais parce que c'est une femme ça devient immoral. ...????
j'ai vu des femmes qui ne pouvaient pas divorcé. ..et qui ont étaient maltraités et malgré ça elles sont restées fidèles.....


Et qu Allah nous en preserve.
 
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.


Salam

Et pendant l'acte, as tu pensé à combien tu aimais ton mari?
 

samir9200

Bladinaute averti
aleykoum salam
merci j ai bien ri que te dire ...... tu t es convertit y'a meme pas 1 ans que tu trompe deja ton maris moi qui penser que les femme convertit n avais que de la vertut je tombe de haut... ton maris je sais meme pas pk il ta pas degager de chez lui !!!apres que tu te repentit c bien demande pardon a dieu mais sache que avec ton maris c mort !!
 
C à ton ex-mari que tu dois poser la question.

Te laisse-t-il l'opportunité de lui parler au moins ?

S'il est dégouté au point de ne plus vouloir de parler. Tu dois faire une croix dessus.
 

Iman07

VIB
Manquer de connaissance : ne pas avoir conscience de l'importance du mariage, de tout ce qu'implique d'être une femme musulmane... Ne pas voir conscience de ce que j'encourais...
La fidélité est une valeur universelle, oui ! Mais quand on a pas la science et qu'on se retrouve mécréant, quand votre copain vous dit c'est fini et qu'il persiste dans ses dires, c'est fini point barre... Mais je ne vais pas me chercher d'excuse ça n'en vaut pas la peine.

C'était pas son copain mais son mari...
 
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.

4 mois c'est énorme!

je sais plus et je en suis pas sûr mais l'homme ne doit pas s'absenter plus de 40 jours ? Non autrement il faut refaire une fatha ....
je ne suis pas sûr bien sûr .....

si quelqu'un pouvais nous donner la réponse merci!

@ibo95 @Ruh75 ?


@Ammaria87 Tu as commis une faute c'est vrai, mais les circonstances était fort favorable....ce n'est pas comme si ton couple allait bien et que ton mari était présent, aimant.
ça ne justifie pas ton erreur bien sûr
mais je te conseilles de laisser le temps a ton mari pour te pardonner ne force pas les choses et bien sûr déculpabilise l’erreur est humaine et Allah le sait, demande lui pardon en priant.


On apprend de ses erreurs mais e même temps je pense que ton couple ne fonctionnait pas, l'adultère ça juste été le prétexte inconscient.....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.

Je pense que ton acte n est pas anodin un mari qui s absente 4 mois sans donner de nouvelle et surtout qu il te force à avouer ta faute qui ne concerne que toi vue qu il c est absenter c est claire que votre relation n est pas saine
 
Sans vouloir excuser les mecs qui trompent leurs femmes, loin de là pour moi c'est autant inacceptable mais il y a quand même une différence, un homme peut avoir des relations sexuelles sans amour tandis qu'une femme .... Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas la même chose, une femme doit connaître son partenaire.
ça c'est dans les romans à l'eau de rose. Dans la réalité les femmes cherchent la même chose que les hommes crois moi .
J'en ai connu des femmes qui ont commis l'adultère ! :( Allah yester
 
Sans vouloir excuser les mecs qui trompent leurs femmes, loin de là pour moi c'est autant inacceptable mais il y a quand même une différence, un homme peut avoir des relations sexuelles sans amour tandis qu'une femme .... Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas la même chose, une femme doit connaître son partenaire.

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Le sexe sans amour, les femmes pratiquent aussi. Pas besoin de connaître son partenaire. Les hommes hétérosexuels qui ont des coups d'un soir ont bien besoin des femmes pour cela! A méditer
 
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Le sexe sans amour, les femmes pratiquent aussi. Pas besoin de connaître son partenaire. Les hommes hétérosexuels qui ont des coups d'un soir ont bien besoin des femmes pour cela! A méditer

Il me semble que je prends le cas de la majorité pour une généralité. Je parle bien des coups d'un soir, pas des autres cas amoureux, faiblesses, coup de foudre etc

Dommage qu'on ne puisse faire un sondage anonyme pour vérifier.
 
4 mois c'est énorme!

je sais plus et je en suis pas sûr mais l'homme ne doit pas s'absenter plus de 40 jours ? Non autrement il faut refaire une fatha ....
je ne suis pas sûr bien sûr .....

si quelqu'un pouvais nous donner la réponse merci!

.
ça dépend si ils se mettent d'accord ou pas(si ils se mettent daccord que le mari part même 2mois) et selon la région les coutumes(si il est coutume dans tel endroit par exemple qu'un homme qui part 3mois sans donner de nouvel, la femme peut se remarier)

y'a pas de mariage a refaire si le mari longuement absenté, reviens

wa Allâhou alam
 
serieu ta rien d une musulmane

Tu la connais?! :confused:

Il me semble que je prends le cas de la majorité pour une généralité. Je parle bien des coups d'un soir, pas des autres cas amoureux, faiblesses, coup de foudre etc

Dommage qu'on ne puisse faire un sondage anonyme pour vérifier.

Si tu veux parler d'orgasmes, cela n'a rien à voir avec les sentiments.
Même avec amour, beaucoup mettent du temps à avoir des orgasmes. Donc bon...

Je maintiens, les femmes sont comme les hommes à ce niveau! Elles trompent d'ailleurs plus facilement et sans éveiller les doutes, justement parce que trop de personnes pensent comme toi.
 
Je parle de celles qui ne connaissent pas du tout leur partenaires.

Parmi celles-là, je t'invite à leur demander si t'es assez intime si elles passent vraiment un bon moment et là ce sera toi qui seras choquée de la réponse. Généralement c'est non. Sinon j'ai une amie qui peut faire ça quand elle est soule et j'espère qu'elle va jamais tomber sur un psychopate ou un pervers. Il y a une bonne expression pour ça chez les Américains qui est "being used for sex".
je te parle des mêmes... J'ai vu des femmes "choquantes"
 
Dernière édition:
Tu la connais?! :confused:



Si tu veux parler d'orgasmes, cela n'a rien à voir avec les sentiments.
Même avec amour, beaucoup mettent du temps à avoir des orgasmes. Donc bon...

Je maintiens, les femmes sont comme les hommes à ce niveau! Elles trompent d'ailleurs plus facilement et sans éveiller les doutes, justement parce que trop de personnes pensent comme toi.

Je crois que t'es un mec en fait lol
 
je te parle des mêmes... J'ai vu des femmes "choquantes"

Je sais qu'il existe des femmes choquantes, calculatrice etc Mais leur as-tu demandé si elles avaient apprécié leur partie de gymnastique? Moi elles me répondent toutes que non, que c'est pas la même chose qu'avec quelqu'un qu'on aime etc. Bah voyons ... Je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas coucher sans sentiments ou qu'elles sont incapables de commettre l'adultère je dis juste qu'elles recherchent pas la même chose que les hommes, et parfois elles font ça sans rien comprendre au fonctionnement des hommes qui sont pourtant les mêmes de tous les côtés de la méditerranée à certains niveaux! Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'une femme qui (désolée) v***** ses c****, ou d'une femme qui a violé un homme ou une autre femme (on se demande comment elle va faire ...)? Hein? lol
 
@popoya,

c'est la vérité!
Ça craint.

grave moi quand j'étais petite je jouais beaucoup dehors et j'avais déjà constaté que certaines voisines étaient pas si blanche que ça....

des mamans qui vont chercher leurs gosses a l'école et qui font du msemen je suis pas choqué ça m'étonne pas
les femmes sont vaniteuses et les hommes des mythos


Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueuilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompés en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueuil et mon ennui.

Alfred de Musset
 
Haut