Se relever après un ehec(topic adressé aux personnes divorcées)

ce topic est adressé surtout aux personnes divorcées (hommes ou femmes)!
est ce qu'une personne après son divorce peut détester l'idée de se remarier? ou au contraire elle auras encore plus de la volonté pour réussir et ne pas faire les mêmes erreurs cette fois ci?
aussi est ce qu'un homme peut rester le restant de sa vie sans se marier? surtout dans notre communauté maghrébine?
 
ce topic est adressé surtout aux personnes divorcées (hommes ou femmes)!
est ce qu'une personne après son divorce peut détester l'idée de se remarier? ou au contraire elle auras encore plus de la volonté pour réussir et ne pas faire les mêmes erreurs cette fois ci?
aussi est ce qu'un homme peut rester le restant de sa vie sans se marier? surtout dans notre communauté maghrébine?

Oui moi !!! je suis fraîchement divorcée et je pense ne jamais plus me remarier mais je serai prête dans quelques mois a rencontrer un compagnon pourquoi pas .....mais plus jamais de mascarade mariage ....je prendrai mon temps cette fois et sans contrat c'est galère le divorce!!!
 
ce topic est adressé surtout aux personnes divorcées (hommes ou femmes)!
est ce qu'une personne après son divorce peut détester l'idée de se remarier? ou au contraire elle auras encore plus de la volonté pour réussir et ne pas faire les mêmes erreurs cette fois ci?
aussi est ce qu'un homme peut rester le restant de sa vie sans se marier? surtout dans notre communauté maghrébine?
Moi je ne suis pas divorcé mais si un jour cela devait m'arriver, je n'aurais surement pas l'envie de me remarier.
 
ça fait extrêmement mal, et on mets du temps pour se relever, et surtout pour se rendre compte que les filles sont pas toutes pareil, parce que à l'instant t, on voit tout noir et on a envie de se rapprocher de personne.
 
Oui moi !!! je suis fraîchement divorcée et je pense ne jamais plus me remarier mais je serai prête dans quelques mois a rencontrer un compagnon pourquoi pas .....mais plus jamais de mascarade mariage ....je prendrai mon temps cette fois et sans contrat c'est galère le divorce!!!
moi aussi
 
ce topic est adressé surtout aux personnes divorcées (hommes ou femmes)!
est ce qu'une personne après son divorce peut détester l'idée de se remarier? ou au contraire elle auras encore plus de la volonté pour réussir et ne pas faire les mêmes erreurs cette fois ci?
aussi est ce qu'un homme peut rester le restant de sa vie sans se marier? surtout dans notre communauté maghrébine?
Dans un premier temps oui c'est normal ! ça me parait inquiétant qqn qui divorce et se remarie peu de temps après car il y a des chances pour que cette personne n'ait pas appris de ces erreurs
après je considère que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul donc à terme le mieux c'est de trouver un compagnon, je vois pas l'intérêt de rester seul sauf si on ne trouve pas la personne qu'il faut
 
Un échec peut être le mariage ou autre chose, mais dans tous les cas, il faut faire son deuil, tirer des enseignements, se reconstruire et de nouveau être prêt à un nouveau projet, cela peut être le mariage ou autre chose. Les personnes se reconstruiront plus rapidement, ou accepteront l'idée de se remarier s'il ne reste pas de traumatisme et si elles ont enlevé leurs peurs. Un homme refait sa vie plus facilement, de manière générale, car quand il passe à autre chose dans sa tête, il passe à autre chose; là où la femme va rester dans sa souffrance. Dans tous les cas, c'est individuel et propre à chacun (personnalité, expérience plus ou moins douloureuse, etc).
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Il faut refaire confiance ! Je ne suis pas mariée et je n ai vraiment pas envie de l etre ! Alors j imagine apres un divorce .... Pour ma part je serai dans cette optique NE PLUS FAIRE DU DÉPANNAGE AFFECTIF :)
 
Oui moi !!! je suis fraîchement divorcée et je pense ne jamais plus me remarier mais je serai prête dans quelques mois a rencontrer un compagnon pourquoi pas .....mais plus jamais de mascarade mariage ....je prendrai mon temps cette fois et sans contrat c'est galère le divorce!!!

ok, fais moi signe, le moment venu :)
 
ce topic est adressé surtout aux personnes divorcées (hommes ou femmes)!
est ce qu'une personne après son divorce peut détester l'idée de se remarier? ou au contraire elle auras encore plus de la volonté pour réussir et ne pas faire les mêmes erreurs cette fois ci?
aussi est ce qu'un homme peut rester le restant de sa vie sans se marier? surtout dans notre communauté maghrébine?

Après un divorce ou en période de divorce les personnes se referment sur elle même n'ont surtout ps envie de refaire leur vie ds l'immédiat
Pour ma part je ne referai plus confiance trop de blessures encore ouvertes peut être un jour je referai ma vie mais j'en doute ...
L'homme peut rester toute sa vie sans se marier oui puisqu'il se mari tous le jours avec une nouvelle conquète je sais c'est mesquin :D
 
Après un divorce ou en période de divorce les personnes se referment sur elle même n'ont surtout ps envie de refaire leur vie ds l'immédiat
Pour ma part je ne referai plus confiance trop de blessures encore ouvertes peut être un jour je referai ma vie mais j'en doute ...
L'homme peut rester toute sa vie sans se marier oui puisqu'il se mari tous le jours avec une nouvelle conquète je sais c'est mesquin :D
moi aussi
 
Après un divorce ou en période de divorce les personnes se referment sur elle même n'ont surtout ps envie de refaire leur vie ds l'immédiat
Pour ma part je ne referai plus confiance trop de blessures encore ouvertes peut être un jour je referai ma vie mais j'en doute ...
L'homme peut rester toute sa vie sans se marier oui puisqu'il se mari tous le jours avec une nouvelle conquète je sais c'est mesquin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un premier temps oui c'est normal ! ça me parait inquiétant qqn qui divorce et se remarie peu de temps après car il y a des chances pour que cette personne n'ait pas appris de ces erreurs
après je considère que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul donc à terme le mieux c'est de trouver un compagnon, je vois pas l'intérêt de rester seul sauf si on ne trouve pas la personne qu'il faut


je me permet de réagir sur cette phrase

je suis d'accord sur le fait que l'être humain est un être social (donc qui crée des liens avec d'autre personnes) mais tout le monde ne rêve de pas vivre à deux! on peut finir sa vie seul en ayant une vie sociale épanouie :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ce topic est adressé surtout aux personnes divorcées (hommes ou femmes)!
est ce qu'une personne après son divorce peut détester l'idée de se remarier? ou au contraire elle auras encore plus de la volonté pour réussir et ne pas faire les mêmes erreurs cette fois ci?
aussi est ce qu'un homme peut rester le restant de sa vie sans se marier? surtout dans notre communauté maghrébine?

Ma mère s'est remarié après avoir divorcé de mon père, mais après avoir divorcé de
mon beau père elle n'a pas réussi à s'impliquer avec un autre alors qu'elle n'avait
que l'embarras du choix.

Mon père est un habitué, au dernier décompte il en était au 4ième ou 5ième mariage,
puis libre de nouveau suite à son veuvage il continu à " courrir le jupon " à presque 70ans.
 
J'ai divorcé en 2007. J'étais dégoûtée des hommes.
Puis une autre relation ( sans mariage ) s'est mal terminée qui m'avais fortement blessé.
Et je me suis re mariée en 2011 , j'ai un fils et je suis très heureuse. Al Hamdulillah .
Il faut se dire que derrière chaque mal il y a un bien immense.
Il faut apprendre et patienter et constamment demander à allah sans ne jamais baisser les bras.
 
Salam
Alors je suis divorcée depuis 2ans et j'aspire a me remarier inchallah même si je n'ai pas encore "mon homme" pour cela ;)
Je pense qu'il faut accepter les événements de la vie et comme certains l'ont déjà dit en tirer des enseignement et avancer. Le plus important est d'être en accord avec soi et non avec les autres: seul importe ce que toi tu veux, le laps de temps écoule entre ton divorce et un remariage n'a aucune importance....seul le libre choix l'est!! :)
 
je me permet de réagir sur cette phrase

je suis d'accord sur le fait que l'être humain est un être social (donc qui crée des liens avec d'autre personnes) mais tout le monde ne rêve de pas vivre à deux! on peut finir sa vie seul en ayant une vie sociale épanouie :)
je ne dis pas que c'est un rêve mais que c'est la nature
je pense que tout être humain est un être social oui mais au délà de ça il a une vocation naturelle à vivre en couple et faire des bébés
mais ça veut pas dire qu'une personne seule sera forcément malheureuse
 
Haut