sehours (magie noire)

Il faut lui recommander de visiter sab3ato rijal (les 7 saints de marrakech) suite à quoi sa bourse aura changé de poche, mais c pour la bonne cause, ce sont des chrlatans qui ont l'air miséreux (quoiqu'ils ne le sont pas réellement.)
Pour le résultat final, rien n'est sûr...elle attendra qu'il se passe qqch de bien ds sa vie pour dire: AAAh c cool voilà 7 rijal ça commence à faire son effet !
;)

"Tel quel " (le magazine) avait fait un article en couverture assez intéressant sur le sujet. Il est bien dommage qu'il y ait 50% d'analphabètes au Maroc...
 
"Tel quel " (le magazine) avait fait un article en couverture assez intéressant sur le sujet. Il est bien dommage qu'il y ait 50% d'analphabètes au Maroc...

Salut jeune homme

juste une question, crois tu au spiritisme? Tu as forcément déjà entendu des histoires sur le verre qui bouge tout seul qui s'arrête sur des lettres pour former des mots et tout et c'est ainsi que tu communiques avec les esprits... Si tu crois à ça, tu dois forcément croire a shour alors non? Car dans les deux cas ce sont les djinns qui interviennent...
Si tu ne crois pas au truc avec le verre qui bouge, demande à ton entourage, dans le mien pleins ont déjà essayé et ça marche! (mais c'est haram bien sûr donc faut pas le faire)
 

solahfat

Paname , paname, paname
le sihr est l'affaire des djinn et il est cité dans le coran, donc pour moi il n ya aucun doute sur son existence! même en 2007, et même si certains croient que je suis bête.
 
"Tel quel " (le magazine) avait fait un article en couverture assez intéressant sur le sujet. Il est bien dommage qu'il y ait 50% d'analphabètes au Maroc...

je me rappelle l'avoir effectivement lu (comme le reste d'ailleurs lol) Au fait moi je pense qu'il n'y a pas que les analphabètes, certes très nombreux qui sont friands de ce genre de pratiques mais aussi les lettrés.Ces croyances tiennent probablement de la dimension africaine ds l'histoire des marocains: Du mysticisme...voilà! les marocains sont mystiques.

A propos, es-tu au courant de cette histoire de bon nombre de marocains qui visitaient le tombeau d'un saint pendant des siècles, pour se rendre très récemment compte qu'il s'agissait d'un saint juif lol trop marrant :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je donne 10.000 Euros à celui qui me prouve que le s7our existe ou qui me jette un sort. Non mais, on est en 2007 !!! Il va falloir evoluer un peu!!!
Et qu'on me dise pas, c'est écrit dans le coran, donc c'est vrai!

salam, bonjour,

10 000 euros tu prend l'engagement devant les bladinautes ?

tawmat
 
Salut jeune homme

juste une question, crois tu au spiritisme? Tu as forcément déjà entendu des histoires sur le verre qui bouge tout seul qui s'arrête sur des lettres pour former des mots et tout et c'est ainsi que tu communiques avec les esprits... Si tu crois à ça, tu dois forcément croire a shour alors non? Car dans les deux cas ce sont les djinns qui interviennent...
Si tu ne crois pas au truc avec le verre qui bouge, demande à ton entourage, dans le mien pleins ont déjà essayé et ça marche! (mais c'est haram bien sûr donc faut pas le faire)

le truc du verre qui tourne en formant des lettres et donc des phrases, je connais, je l'ai vu de mes propres yeux plus d'une fois. Donc je ne peux qu'y croire.
moi perso même si je ne suis pas actif dans la croyance, je ne m'interdis pas d'y croire.Je trouve ça plutôt marrant.Rien à voir avec la religion ou autre, c'est du paranormal.
 
Salam les bladinautes, je vais dire ce que je pense.

Il faut comprendre c'est quoi le Shour. Si c'est le fait de donner a manger a un victime pour qu'il devient totalement débile ou autres choses, c'est possible, il suffit de voir les effets des drogues.
Des fois ca arrive que pendant 1 ou 2 mois, vous avez que des problèmes, cela vient d'un declenchement d'un ou 2 problèmes qui generera d'autres problèmes.
Par exemple, une fois j'ai eu un problème de voiture, moteur est mort, j'ai payé une grande somme pour la reparation, juste après l'assurance a payé, comme je n'avais pas assez d'argent suite a la panne, l'assurance est arrêté,
juste après une amende de la gendarmerie parceque je n'etait pas assuré, et ainsi de suite ca n'arrêtait pas pendant 2 mois.
On ne peut pas dire que c'est du shour, mais c'est un evenement qui declenche d'autres evenements. Ca arrive 1 , 2 ou plusieurs fois dans une vie.
La seule chose a faire est de dire Al hamdou lillah et ca finera un jours.
 
Salam les bladinautes, je vais dire ce que je pense.

Il faut comprendre c'est quoi le Shour. Si c'est le fait de donner a manger a un victime pour qu'il devient totalement débile ou autres choses, c'est possible, il suffit de voir les effets des drogues.
Des fois ca arrive que pendant 1 ou 2 mois, vous avez que des problèmes, cela vient d'un declenchement d'un ou 2 problèmes qui generera d'autres problèmes.
Par exemple, une fois j'ai eu un problème de voiture, moteur est mort, j'ai payé une grande somme pour la reparation, juste après l'assurance a payé, comme je n'avais pas assez d'argent suite a la panne, l'assurance est arrêté,
juste après une amende de la gendarmerie parceque je n'etait pas assuré, et ainsi de suite ca n'arrêtait pas pendant 2 mois.
On ne peut pas dire que c'est du shour, mais c'est un evenement qui declenche d'autres evenements. Ca arrive 1 , 2 ou plusieurs fois dans une vie.
La seule chose a faire est de dire Al hamdou lillah et ca finera un jours.

T'es en mode Jnoune oula en mode humain là? :D
 
T'es en mode Jnoune oula en mode humain là? :D
cher frere, je sais que tu ne va pas me croire, mais lui (je ne dis pas son nom) est parti. Je sais qu'il va revenir le jours où

le mois divise en 2 le jours
les 4 premier nombres dominent le monde
le jours du Funérailles du 2

Resoud l'enigme et tu connaitera le jours où il reviendra.
 
cher frere, je sais que tu ne va pas me croire, mais lui (je ne dis pas son nom) est parti. Je sais qu'il va revenir le jours où

le mois divise en 2 le jours
les 4 premier nombres dominent le monde
le jours du Funérailles du 2

Resoud l'enigme et tu connaitera le jours où il reviendra.

euuuuh on a le droit de connaitre qui est ce mec dont tu parles et qui a l'air résolu de revenir....?

Pour l"énigme excuse-moi mais mon cerveau a du mal à traiter l'équation et puis j'ai pas de calculatrice à côté de moi là :D quoiqu'avec ton énigme elle aurait buggé...
 
humm :eek:
je sens que tu m'aimes bien toi. Y a des affinités natuelles comme ça parfois.
et puis 2h58 pour comprendre oujda, ça doit valoir le détour.
 
salamouallaikoum,

Selon certains oulémas, la magie n'est en réalité qu'une illusion produite par des manipulations habiles et elle n'influe en aucune façon qui soit la nature des objets sur lesquels elle est faite. Il est possible aussi que la manipulation soit dirigée vers la conscience des gens présents, qui croient ainsi voir des choses qui n'existent pas en réalité ou qui ont une vision déformée d'une chose bien déterminée. On parle alors d'hypnose collective. Ce genre de manipulations provoquant des illusions avait été réalisé par les magiciens qui étaient opposés au Prophète Moussa (Moïse) (alayhis salâm). Le Qour'aane y fait allusion en ces termes:

La fin du verset 66 dans ce passage montre bien que les magiciens n'avaient produit rien d'autre qu'une pure illusion. Cela est confirmé par un autre passage du Qour'aane:

115. Ils (les magiciens) dirent : "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter" .

116. "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.

118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.

119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

120. Et les magiciens se jetèrent prosternés.

(Sourate N°7 / Al 'Arâf)


D'autres oulémas pensent que cette sorte de magie n'est pas la seule qui existe. Selon eux, il est possible qu'une personne arrive à changer et à modifier réellement la nature d'un objet ou la condition d'une personne (en la rendant malade par exemple) par de la magie ou de la sorcellerie. Bien que d'éminents savants musulmans comme Abou Bakr Djassâs r.a. et Ibné Hazm r.a. aient totalement nié que ce genre de magie puisse exister, la plupart des savants sont d'avis que cela est tout à fait possible. Leurs meilleures preuves sont les Hadiths qui font allusion au fait que des gens de Madinah avaient jeté un sort sur le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam), suite à quoi il était tombé malade. Il y a encore un autre Hadith, rapporté par l'Imâm Mâlik r.a. dans son célèbre ouvrage "al mouatta", est encore plus explicite sur ce point. Cette Tradition dit en ce sens que si le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) n'avait pas récité des paroles qui lui avaient été enseignées par Allah, ceux qui lui voulaient du tort l'auraient transformé en animal par leur magie. Ce Hadith montre bien qu'un changement de nature est tout à fait possible.

Aïcha la femme de Mohamed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a rapporté que ce dernier avait été ensorcelé au point qu’il s’imaginait avoir fait une chose qu’il n’avait pas faite. Or, un certain jour qu’il était chez moi (dit-elle), il invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit : « Oh Aïcha, sais-tu qu’Allah vient de me donner la décision que je lui avais demandée.- Et comment cela, ô envoyer d’Allah, demandais-je.- Deux hommes, me répondit-il, vinrent à moi ; l’un s’assit à mon chevet, l’autre à mes pieds. Puis l’un d’eux dit à son compagnon : « De quoi souffre cet homme ? - Il a été ensorcelé.- Qui l’a ensorcelé ? - Lebid ben El Asam, le juif des Benou Zoraïq. -Et sur quoi ? - Sur un peigne, une mèche de cheveux et l’enveloppe d’une spathe de palmier mâle.- Ou sont ces objets ? -

Dans le puits de Dzou Arouan. » Le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) accompagné d’un groupe de ses compagnons, se rendit au puits; il le vit entouré de palmiers. Revenant alors auprès de Aïcha, il dit : « Par Allah ! on aurait dit que son eau était une infusion de henné et que ses palmiers avaient des têtes de démon.- O envoyé d’Allah, demanda Aïcha, as-tu retiré ces objets ?- Non, répondit-il, parce qu’Allah m’avait soulagé et guéri et que j’ai craint de provoquer par-là une animosité contre les fidèles. » Ensuite il donna l’ordre de combler le puits. [Rapporté par Al Bokhari]

LES ANGES HARUT ET MARUT


102 - Ils suivent ce que les satans récitent sous de règne de Salomon. Pourtant, Salomon n'était pas un mécréant [(c'est-à-dire qu'il ne s'adonnait pas à la magie parce qu'un tel acte relevait de l'impiété]) mais ce sont les satans qui l'étaient ; ils enseignaient aux gens la magie. [(Il se trouve]) et ce qui a été révélé aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût). Ces deux-là n'apprenaient rien à personne sans les avertir : "Nous ne sommes qu'une tentation ; ne sois pas incrédule". Ils apprenaient auprès d'eux la manière de désunir l'homme et son épouse, bien qu'ils ne peuvent nuire à quelqu'un qu'avec la permission de Dieu. Mais les gens s'initiaient à ce qui leur portait préjudice et ne leur était d'aucune utilité. Cependant, ils savaient bien que celui qui acquiert [(ce pouvoir]) n'aura aucune part dans l'autre monde ; quel détestable troc auquel ils se livrent ! Si seulement ils le savaient !

103 - S'ils avaient cru [(en Muhammad - que Dieu lui Accorde la grâce et la paix -]) et éprouvaient la crainte de Dieu, une récompense de Dieu aurait été certainement meilleure, si seulement ils le savaient.

La magie recourt à la ruse pour faire croire aux gens que ce qu'ils voient est réel. Elle fait croire à l'ensorceler que ce dont il est témoin, est vrai. C'est comme un mirage : la personne traversant le désert, et assoiffée, voit de l'eau, alors qu'il n'en est rien.



wa Allahou a3lam

alors c'est tj d'actualité les 10 000euros:)
 
Je donne 10.000 Euros à celui qui me prouve que le s7our existe ou qui me jette un sort. Non mais, on est en 2007 !!! Il va falloir evoluer un peu!!!
Et qu'on me dise pas, c'est écrit dans le coran, donc c'est vrai!


je vais pas te dire que c'est dans le coran donc c'est vrai etc... meme si c'est le cas .
moi j'y crois meme si le mieux c'est de ne pas y croire. ça arrangerait tellemnt les choses.
avant je me disais pareil, c'est de conneries et tous ça ... d'autant plus que dans ma famille, le shour on connait : mon beau-frére est un imam et des gens viennent le voir pour des histoire de ce genre et il les désenvoute. et ma tante avait aussi le meme métier, d'ailleurs elle était connu dans tous le maroc, les gens venaient de partout du maroc pour la voir. Et je peux te dire que si tu aurais eu l'occasion de passer une journée chez elle, t 'aurai pas eu d'autres choix que d'y croire. je parle au passé car meskina elle est morte maintenant. allah i hmha. je sais que certains disent que ce qu'elle faisait n'était pas halal etc... mais allah u alam dans son cas. ce n'est pas le sujet du poste.

maintenant si tu offre 10000 euros à celui qui te prouve que ça existe, je veux bien te mettre en contact avec mon beau frére.
 

ahlamoto

me, myself, and I
salut!!!
j'ai une amie qui a des problèmes financiers, et dès qu'elle pense trouver une solution, il y a un nouveau problème qui empirent les choses!!!! cette amie est quelqu'un de bien, qui suscite beaucoup de jalousies, et je pense que c'est sehours (ou magie) qu'on lui a fait!!!! parce qu'autant de mal chance c'est pas possible!!!!
j'aimerais savoir comment je peux l'aider, est ce qu'il y a une sourate a réciter, un talisman, un iman a voir???!!!!! c'est assez urgent, merci pour toute aide.

nous les marocains on ne changera jamais, a chaque probleme on dit que c'est shour! mais c'est ca la vie, y a des hauts et des bas, la magie n'a pas de place dans tt ca! c'est tt simplement la definition de la vie!
 
nous les marocains on ne changera jamais, a chaque probleme on dit que c'est shour! mais c'est ca la vie, y a des hauts et des bas, la magie n'a pas de place dans tt ca! c'est tt simplement la definition de la vie!

t'as pas tort.
car bizarrement on a quand meme recours à cette explication plus que les autres pays musulmans .
 
Aller moi j'offre le double, c.a.d, 20000 euros, s il ensorcolle la femme la plus riche, la plus belle, la plus gentil du monde pour qu'elle m'epouse. :D

attends attends, toi tu vas devenir l'homme le plus riche du monde et lui il aura simplement 20000 euros . et de plus lui il n'envoute pas.

d'ailleurs tu me fais penser à un truc: pourquoi les gens qui prétendent pourvoir faire tous avec le shour ne s'enrichissent pas? ne se font pas leur bonheur ? c'est bizarre. pour celui qui me fait remarquer que j'ai qu'a demander à mon beau frére , je précise qu'il ne fait que du désenvoutement et ne fixe pas de prix, c'est le consultant qui lui donne ce qu'il veut. Quant à ma tante, elle a laissé un héritage colossale derriére elle, alors qu'il y a 15 ans, elle vivait dans une maison en torchi .
 
attends attends, toi tu vas devenir l'homme le plus riche du monde et lui il aura simplement 20000 euros . et de plus lui il n'envoute pas.

d'ailleurs tu me fais penser à un truc: pourquoi les gens qui prétendent pourvoir faire tous avec le shour ne s'enrichissent pas?


parce que ce ne sont pas des vrais magicien se sont que des charlatan...il y a pas mal de saharine qui sont riche meme tres riche....ils menent une double vie...devant les client ils se montrent miserable et qu'ils pratique cela pour votre bien alors que plus loin ils ont des villas etdes grosse berline
 
Je vous raconte une histoire vrai :

Il y avait une femme non croyante qui n'arrivait pas a se guerir, elle a esayé toutes genres de medecines. Une fois, une amie lui a demandé de voir un fkhir,
Le 1 er jours, le fkhir lui demande de mettre sa main dans un bol d'eau beni, dés qu'elle a mis sa main, la femme criait parceque ca pique, alors le fkhir lui dit qu'elle est ensorcellé, et ainsi de suite pendant 7 jours.
Le dernier jours ,l'eau beni ne pique plus et la femme c'est guéri.

Tout simplement le fkhir mettait un peu d'acide dans l'eau et le dernier jours n'a rien mis
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
mdrrrr !! :D
ya akhi relis bien mon post au second degré, tu verras que tout ce que j'ai dit est de la pure ironie. ;)

L'ironie ? HeraleS ne connaît pas. Au mieux, il te dira que c'est haram et, si il est dans ses moments de bonté, il ira te trouver un hadit à copier/coller depuis un site douteux comme il s'en trouve par milliers.
 
nous les marocains on ne changera jamais, a chaque probleme on dit que c'est shour! mais c'est ca la vie, y a des hauts et des bas, la magie n'a pas de place dans tt ca! c'est tt simplement la definition de la vie!

Du coup, je me sens moins seul...
Je commencais à me demander si dans cette discution sur s7our, il n'y avait que des croyants completements aveuglé par le charlatisme.
 
L'ironie ? HeraleS ne connaît pas. Au mieux, il te dira que c'est haram et, si il est dans ses moments de bonté, il ira te trouver un hadit à copier/coller depuis un site douteux comme il s'en trouve par milliers.

Trouve moi un hadith qui prouve que mon hadith est douteux !
ou un verset de coran

c est la science de Difkoum :)

salam
 
attends attends, toi tu vas devenir l'homme le plus riche du monde et lui il aura simplement 20000 euros . et de plus lui il n'envoute pas.

d'ailleurs tu me fais penser à un truc: pourquoi les gens qui prétendent pourvoir faire tous avec le shour ne s'enrichissent pas?


parce que ce ne sont pas des vrais magicien se sont que des charlatan...il y a pas mal de saharine qui sont riche meme tres riche....ils menent une double vie...devant les client ils se montrent miserable et qu'ils pratique cela pour votre bien alors que plus loin ils ont des villas etdes grosse berline

je ne suis pas d'accord avec toi . pour prendre une nouvelle fois l'exemple de ma tante, elle ne s'est pas enrichie en faisant le charlatan. elle ne s'est pas enrichie en fait la mésirable, elle ne cachait pas le luxe dans le quel elle vivait aux autres. en effet d'une part il y vait ses clients ( en moyenne les jour de travail elle gagnait 10000 dirhams au moins.) et d'autre part c'est que quand elle avait un besoin et qu'elle avait besoin d'argent ses "jnounes" lui donnait, et je peux te dire que ce qu'il lui donnait ce n'était pas n'importe quoi, c était des billets en euros flambant neufs. je vous jure que je reconte pas de conneries.
Certains disent qu'ils ne croient que ce qu'ils voient de leurs yeux, moi si je dis ça, c'est que je l'ai vu.

maintenant dire que le shour c'est n'importe quoi, c'est des connerie. il existe mais on ne peux tous rejeter sur lui . on est d'accord, il ne faut pas abuser. Et puis il y a aussi le mauvais oeil, qui n'a rien à voir le shour.
trop de gens rejette sur leurs malheur sur le shour, moi aussi ça m'est arrivé. Aprés mon mariage, c'est dire que j'ai fait une connerie : je me suis marié avec le petit cousin de mon ex-fiancé, donc il y a eu la pagaille au sein de leur famille, qui déja ne se supportait pas. Et comme mon ex-fiancé se sent un peu deshonnoré, il a juré, lui et sa daronne, de nous en faire voir de toutes les couleurs, connaissant sa mére qui a été prise en flagrant délit de shour à plusieurs reprises, on a tout de suit penser à ses moyens d'actions. Je me suis il ne faut pas avoir peur, Allah est grand.
15 jours aprés mon mariage: panique, je perd des touffe de cheveux, j'avais un trou au sommet de ma téte. paniquée j'appelle ma mére, elle me dit je te l'avais bien dit et pati et patata...
donc j'appelle au bled: mon beau-frére me dit: on t ' as jeté un sort, tu vas perdre tout tes cheveux! ( vous imaginez le choc pour moi: mes cheveux c'est ce que j'ai de plus beau et au quel je tiens le plus...). Il me dit qu'il va essayer de trouver une solution et patati patata ... J'ai pas dormi de la nuit, je m'imaginais touts chauve!!! comment vivre chauve!!!

le lendemain, je vais voir ma belle-mére, et elle me demande " tu t's coiffé avec la brosse à quelqu'un ? "
"non,enfin la nagefa m' a coiffé avec son matos"
"ah bah c'est bon , t as juste chopé un truc". direction le dermato. ouf, ce n'était rien.
De cette histoire j'ai tirer 2 leçon
- ne pas se coiffer avec les brosses des autres. à ce propos ma negafa venait d'orléans... donc negafa à risque. lol pour les future mariées concerné.
- que le shour existe mais il ne faut pas toujours y voir la cause de ses soucis.
- que meme si mon beau-frére fait des miracles, et qu'il ne chechent pas à anrnaquer les gens, parfois, il déconne.
 
Trouve moi un hadith qui prouve que mon hadith est douteux !
ou un verset de coran

c est la science de Difkoum :)

salam

on n'est pas sortis de l'auberge alors s'il doit aussi te trouver un hadith qui dit le contraire du tien :D

Au fait, ton hadith (que je n'ai pas lu, j'y reviendrai) est d'Al-boukhari ou mouslim ou Atharmidi ou abou-maja?
Est-ce qu'il est sa7i7 ou Da3if ?

Juste pour savoir..
 
Du coup, je me sens moins seul...
Je commencais à me demander si dans cette discution sur s7our, il n'y avait que des croyants completements aveuglé par le charlatisme.

j'ai pas l'impression d'être aveuglé ou quoi que ce soit!!! il se trouve que je crois en dieu et en son prophète et a tout ce qui est dit dans le coran (je pense que c'est la définition élémentaire d'un musulman) si toi tu ne l'es pas, je comprends et respecte ton point de vue. mais je ne permet pas de laisser dire des choses pareils, les musulmans (et tous les autres croyants) ne sont pas aveuglés, au contraire!!!! dieu leur offre sa lumière.
 
Ca ne veux rien dire. Depuis des années j'offre de l'argent à toute personne avec qui j'ai cette discussion sur le s7our, et bizarrement, pas un qui a réussi à me prouver quoi que ce soit.

bah tu demanderas a Dieu, si toutefois tu as l immense honneur de le rencontrer un jour, ce dont je ne crois pas puisque tu met sa parole en doute.
 
on n'est pas sortis de l'auberge alors s'il doit aussi te trouver un hadith qui dit le contraire du tien :D

Au fait, ton hadith (que je n'ai pas lu, j'y reviendrai) est d'Al-boukhari ou mouslim ou Atharmidi ou abou-maja?
Est-ce qu'il est sa7i7 ou Da3if ?

Juste pour savoir..

bah non, il est de moi tout seul, comme on demande toujours des preuves ici
bah je fais comme la police quand elle en trouve pas, elle en invente lol

Salam ( ps evitez de me deranger, je suis en train d ecrire une bible et ya du boulot, je dois faire attention a bien placer les contradictions ! )

:)
 
"Posté par alimdi
Ca ne veux rien dire. Depuis des années j'offre de l'argent à toute personne avec qui j'ai cette discussion sur le s7our, et bizarrement, pas un qui a réussi à me prouver quoi que ce soit"

Tu vois la preuve que le sihr ça existe ! tu as été ensorcelé pour depenser ton argent :(
 
bah non, il est de moi tout seul, comme on demande toujours des preuves ici
bah je fais comme la police quand elle en trouve pas, elle en invente lol

Salam ( ps evitez de me deranger, je suis en train d ecrire une bible et ya du boulot, je dois faire attention a bien placer les contradictions ! )

:)

t sorti tout à coup de ton burnous de prédicateur, et là t devenu bcp plus drôle.

Just

M
D
R
:D
 
Haut