Sekkaki a al Hoceima : l'etau se ressere

siloin

Hamdolillah
On a tous droit à une seconde chance!

Si j'étais ministre, moi je l'aurais pas emprisonné, au contraire, je l'aurais aidé à revenir sur le chemin, à se réinsérer dans la société!

Ils ont absolument droit à une seconde chance. Ils sont jeune et ils ont pris des peines que même les violeurs les pédophiles et les proxénetes réunis ont pas eu. Justice de m..
 

siloin

Hamdolillah
je viens d ecouter la mere de sekaki

elle a dit qu elle a 9 gosses!!!!

le journaliste lui a dit est ce que c est pas difficle d elever 9 ans?

il a bien raison de lui poser cette question! :eek:


maintenant je pense que les parents ont une grande responsabilité!

9 gosses c est quand meme une responsabilité!!


Je suis d accord avec Ben, je ne vois pas pk les gens lui trouvent des circonstances attenuantes...

apres leur evasion, les caùmera d une banque les ont enregistre en train de commetre un braquage....ce n est pas des enfants de coeurs! non

ils avaient le choix : soit aller a l ecole comme tout le monde et se faire une petite place soit tomber dans le monde de l argent facile et la criminalité...
ils ont choisi leur voie.... qu ils assument!



enfin je termine aussi : la société flamande a aussi une responsabilité..... si j ai compris ils habitenyt dans la regio d Anvers.... region ou l extreme droite (et donc les fasco anti etranger) sont tres nombreux.... j imagine que ca n a pas ete facile aussi pur eux.... je sais que il y a quelques années (et je crois encore maintenant) et surtout en Frlandre... dès que un eleve d rigine etrangere faite une betise il est renvoyé de l ecole.... et donc livré a lui meme....


Puis la deriees etudes PISA a montre que en Belgique les eleves allochtones etaient les plus defavorisé, les plus discrimine de tous les pays de l Union Europeenne....

pour moi il y a un lien.....

si ils avaient plus investi dans l education, mis de cote les discrimination negative et eventuellement mis en place des discrimination positives dans les ecoles defavotrisé que a frequente sekaki et sa bande, je pense que il aurait peut etre suvi une autre voie...

je connais une famille de douze enfants (famille recomposée) et aucun(e) n'a mal tourné, al hamdoliLLAH. C'est pas lié à la taille de la famille.
 
Dans une interview de sa maman , Elle dit qu'ils ont placé son fils a l'age de 16ans dans une prison "des grands" et ils ne savent meme pas pourquoi !!

Franchement j espère qu'ils ne le retrouveront pas !!!
 

siloin

Hamdolillah
Dans une interview de sa maman , Elle dit qu'ils ont placé son fils a l'age de 16ans dans une prison "des grands" et ils ne savent meme pas pourquoi !!

Franchement j espère qu'ils ne le retrouveront pas !!!

Ben justement, c'est pas normal ça. On mets un gamin avec des vrais criminels et après on s'étonne
 
Les personnes qui jugent face aux nombres d enfants dans la famille c est du n importe quoi ,,

Je suis moi meme issue d une famille de 9ans et hmdl ,, on est tous bien !
 

siloin

Hamdolillah
Voilà ,, mais là je pense que la justice se tait !!
C est honteux ! :(

On peut dire ce qu'on veut, il y a une part de responsabilité dans la justice belge. Les peines sont plus sévères pour eux et on est plus intransigeant avec eux. Moi personnellement, je lui souhaite de se refaire une vie loin de son passé. Une deuxième chance, c'est à ça que ça sert.
 
je viens d ecouter la mere de sekaki

elle a dit qu elle a 9 gosses!!!!

le journaliste lui a dit est ce que c est pas difficle d elever 9 ans?

il a bien raison de lui poser cette question! :eek:


maintenant je pense que les parents ont une grande responsabilité!

9 gosses c est quand meme une responsabilité!!


De quel droit te permets-tu de juger sa mère de la sorte ?
Issu d’une famille nombreuse ?
Et alors, où est le problème ?
Des mauvais, il y en a partout !
Alors tes généralités à deux balles, tu te les gardes, merci !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne juge personne j emets des hypotheses

par contre toi ton agressivite garde la pour toi....

en plus tu trafiques mes propos.... j ai bien dis que sa situation est complexe et que dans ces cas là il y a toujours plusieurs variables : la personne qui comment la faute, l environnement familial, la societé (ecole et justice dans ce cas precis)

alors ne detourne pas mes propos

et oui je le repete, ces 3 variables : lui, sa famille, l ecole, la Justice (qui a decide de mettre le gamin de 16 ans qu il etait dans une prison avec de gros criminels) ont tous une part de responsabilité....

ce n est que mon avis, je ne detiens pas la science infuse...





De quel droit te permets-tu de juger sa mère de la sorte ?
Issu d’une famille nombreuse ?
Et alors, où est le problème ?
Des mauvais, il y en a partout !
Alors tes généralités à deux balles, tu te les gardes, merci !
 
A la suite de son accident, Sekkaki s'est enfui à pied à travers les montagnes. La police marocaine était certaine vendredi que le fugitif ne pouvait plus lui échapper.

Ah la chance qu il a , une ballade en montagne prés de chez moi....ils ne le retrouveront plus, y a des endroits inaccessible pour des policiers grassouillet marocain.

ps: pourquoi le maroc gaspillerait de l argent pour corriger les erreurs belges?
 
Ah la chance qu il a , une ballade en montagne prés de chez moi....ils ne le retrouveront plus, y a des endroits inaccessible pour des policiers grassouillet marocain.

ps: pourquoi le maroc gaspillerait de l argent pour corriger les erreurs belges?

T'es un de mes voisins aussi alors lol
Bah parce que le Maroc , veut se montré "fort" :rolleyes:
Ils vont surement y emmener l armée ,, parce que c est vrai que la police ne pourra pas y allé là.
 
T'es un de mes voisins aussi alors lol
Bah parce que le Maroc , veut se montré "fort" :rolleyes:
Ils vont surement y emmener l armée ,, parce que c est vrai que la police ne pourra pas y allé là.

Si le gars se trouve une petite grotte, ou même si il emprunte les petits chemin des transporteurs de kif, l armée n y pourra rien.
 

Hopkins

Problem Child
ps: pourquoi le maroc gaspillerait de l argent pour corriger les erreurs belges?

il y'a une collaboration entre la police marocaine et belge depuis 2005 je pense

ps rifia2bxl: ça n'a rien à voir "fort" ou pas,,la police belge a lancé un avis de recherche international donc on l'aurait recherché même s'il était allé en inde...
 
je ne juge personne j emets des hypotheses

par contre toi ton agressivite garde la pour toi....

en plus tu trafiques mes propos.... j ai bien dis que sa situation est complexe et que dans ces cas là il y a toujours plusieurs variables : la personne qui comment la faute, l environnement familial, la societé (ecole et justice dans ce cas precis)

alors ne detourne pas mes propos

et oui je le repete, ces 3 variables : lui, sa famille, l ecole, la Justice (qui a decide de mettre le gamin de 16 ans qu il etait dans une prison avec de gros criminels) ont tous une part de responsabilité....

ce n est que mon avis, je ne detiens pas la science infuse...


Mdrr...
Calme-toi l’ami, je ne cherche pas la guerre !

Tu émets des « hypothèses »...
O.K. mais sur base de quoi, dis-moi ?
De l’agressivité dans mes propos ? :D
Oui, peut-être, si tu le dis!
Mais loin de là mon intention d’agresser qui que ce soit.

Détourner tes propos ?
Arrête, je n’ai fait que répliquer sur tes soi-disant hypothèses.

Sur ce, c’est également mon avis… :)
 
Ok mais pourquoi le Maroc va le faire ??
Il a qu'à pas le recherché !! Ou faire semblant et lui laissé une seconde chance !!

Parceque c'est un criminel recidiviste, si il avait commis ses délits et ses crimes dans un pays plus sévere que la Belgique il aurait été executé et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Il ne me fais pas pitié, c'est juste un voleur violent multirécidiviste. C'est bien que le Maroc collabore, cela montre que quelque part les autorités ont des normes et des valeurs "normale" de respect du droit et de sanction des délinquants surtout quand c'est des mecs qui ont eu plein d'occasion de saisir une seconde chance.

Et au fait, il s'est fait avoir selon le journal Le Soir:

"Ashraf Sekkaki, qui s’était évadé en hélicoptère de la prison de Bruges, en compagnie de deux autres détenus, il y a près de deux semaines, a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h00 locale, dans le nord-est du Maroc. Il aurait été interpellé dans la même région que l’autre fugitif arrêté il y a quelques jours, Mohamed Johri".

(belga)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il en aura pas pour longtemps.

au Maroc la moité des habitants surveillent l' autre moitié qui a son tour surveilles la première moitié.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
s'il est destiné à finir en taule, il finira en taule même s'il est caché dans une maontagne du rif ! (limite on dirait ben laden !!!)

et franchement passer sa vie à fuir ... c'es pas une vie !
voilà ce que ça donne de mal tourner !
 
Parceque c'est un criminel recidiviste, si il avait commis ses délits et ses crimes dans un pays plus sévere que la Belgique il aurait été executé et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Il ne me fais pas pitié, c'est juste un voleur violent multirécidiviste. C'est bien que le Maroc collabore, cela montre que quelque part les autorités ont des normes et des valeurs "normale" de respect du droit et de sanction des délinquants surtout quand c'est des mecs qui ont eu plein d'occasion de saisir une seconde chance.

Et au fait, il s'est fait avoir selon le journal Le Soir:

"Ashraf Sekkaki, qui s’était évadé en hélicoptère de la prison de Bruges, en compagnie de deux autres détenus, il y a près de deux semaines, a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h00 locale, dans le nord-est du Maroc. Il aurait été interpellé dans la même région que l’autre fugitif arrêté il y a quelques jours, Mohamed Johri".

(belga)


les marocains ont toujours étaient les petits chiens des occidentaux ils torturent même pour eux
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Qui t as dit que c est un mutli recidiviste?

cela fait depuis ses 16 ans qu il est en prison! je ne sais pas a combien d année il a été condamné mais il a 26 ans donc ca fait deja 10 ans....:eek:

alors qu il n a tué personne....

Lizin, meme si elle a detourné plus de millions que lui n aura jamais une telle peine...

Ce que j ai lu aussi il y a 3 mois un porto ricain ou je ne sais quoi avait tué un marocain dans l asbl arabe a place rouppe annessens.... il a été condamne a 4 ans de prison!!!!

Puisque Sekaki s est evadé, une certain presse flamande disait que la justice allait donner une autre chance a sekaki...... tellement a mon avis, ils ont trouvé que la peine etait probablement plus lourde que la norme....


un banal fait divers mais bcp de questions!!!






Parceque c'est un criminel recidiviste, si il avait commis ses délits et ses crimes dans un pays plus sévere que la Belgique il aurait été executé et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Il ne me fais pas pitié, c'est juste un voleur violent multirécidiviste. C'est bien que le Maroc collabore, cela montre que quelque part les autorités ont des normes et des valeurs "normale" de respect du droit et de sanction des délinquants surtout quand c'est des mecs qui ont eu plein d'occasion de saisir une seconde chance.

Et au fait, il s'est fait avoir selon le journal Le Soir:

"Ashraf Sekkaki, qui s’était évadé en hélicoptère de la prison de Bruges, en compagnie de deux autres détenus, il y a près de deux semaines, a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h00 locale, dans le nord-est du Maroc. Il aurait été interpellé dans la même région que l’autre fugitif arrêté il y a quelques jours, Mohamed Johri".

(belga)
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Il va regretter de s etre evadé de la prison belge , il va enfin purger une vraie peine au Maroc ,


Tous ces criminels qui salissent notre image devraient passé leur peine de prison au Maroc
 
B

belgika

Non connecté
Il va regretter de s etre evadé de la prison belge , il va enfin purger une vraie peine au Maroc ,


Tous ces criminels qui salissent notre image devraient passé leur peine de prison au Maroc


L'état belge en avait parlé , mais ce serait je pense une double peine , leur peine terminée on parlait de les rapatrier au Maroc , et la justice marocaine pourrait encore les condamner à la prison , alors qu'ils auraient déjà purgé leur peine en Belgique , perso , je ne trouve pas cela juste
 

siloin

Hamdolillah
Il va regretter de s etre evadé de la prison belge , il va enfin purger une vraie peine au Maroc ,


Tous ces criminels qui salissent notre image devraient passé leur peine de prison au Maroc

Comme si on avait besoin de braquer pour salir notre image..:rolleyes: Même si tu venais cirer leurs chaussure matin et soir, tu gagnerais pas leur estime.
 

Hopkins

Problem Child
salam

1.les détenus arrêtés ont chacun la nationalité marocaine.
2.le maroc refuse l'extradition de ses ressortissants. par contre, il peut les juger selon la loi marocaine pour les crimes commis à l'extérieur si l'état en fait la demande au maroc. Or la belgique a fait la demande au maroc et puis y'a une collaboration étroite depuis 2005 je pense (échange d'informations..ETc) entre les polices belges et marocaines depuis 2005
 
Qui t as dit que c est un mutli recidiviste?

cela fait depuis ses 16 ans qu il est en prison! je ne sais pas a combien d année il a été condamné mais il a 26 ans donc ca fait deja 10 ans....:eek:

alors qu il n a tué personne....

Lizin, meme si elle a detourné plus de millions que lui n aura jamais une telle peine...

Ce que j ai lu aussi il y a 3 mois un porto ricain ou je ne sais quoi avait tué un marocain dans l asbl arabe a place rouppe annessens.... il a été condamne a 4 ans de prison!!!!

Puisque Sekaki s est evadé, une certain presse flamande disait que la justice allait donner une autre chance a sekaki...... tellement a mon avis, ils ont trouvé que la peine etait probablement plus lourde que la norme....


un banal fait divers mais bcp de questions!!!

euhmmmmm... ton interrogation nous indique que tu n'as pas grandis dans un quartier chaud.

Pour ton information, à 16 ans on ne fait jamais de prison à moins d'avoir tuer quelqu'un et encore, au pire on passe quelques semaines en IPPJ qui sont de vrais camps de vacances.

Ce que les journaux voulaient dire c'est que depuis ses 16 ans il passe son temps à faire des aller-retours avec la prison.
Le profil type classic d'un "drari" du quartier.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je n ai trouvé aucun article qui va dans ton sens...

j ai lu au contraire, surtout sur la libre et le forum, que il a été mis en prison dès ses 16 ans et condamné a une tres lourde peine....

toujours d apres ces journaux il s est evadé en 2003 et a été repris...

donc il a eu dès 16 ans une tres lourde peine et depuis il ne serait pas sorti....sauf pendant son evasion en 2003....

ca va aussi dans le sens de ce que a dit sa mere a la radio : elle a dit qu a 16 ans est ce que c est normal de le mettre dans une prison avec des grands?


si t as des informations claires vas y, mais j en doute



euhmmmmm... ton interrogation nous indique que tu n'as pas grandis dans un quartier chaud.

Pour ton information, à 16 ans on ne fait jamais de prison à moins d'avoir tuer quelqu'un et encore, au pire on passe quelques semaines en IPPJ qui sont de vrais camps de vacances.

Ce que les journaux voulaient dire c'est que depuis ses 16 ans il passe son temps à faire des aller-retours avec la prison.
Le profil type classic d'un "drari" du quartier.
 
Haut