Selon le pape, le big bang et l'évolution ne contredisent pas dieu

ennemideta

...de passage nous sommes...
bref une attaque ad hominem sur Darwin, comme si ses prejugés avait impacter ses recherches, ou comme si c en'etaient pas le standard cde la pensée européenne de l'époque (le 19°)

j'adore le ça n'engage que moi, comme si l'evolution rendait raciste.
procédé pitoyable s'il en est


ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas prouvée qu'elle est irrationnelle.
d'autre part l'ensemble des resultats en biologie depuis 150 ans va dna sle sens de l'evolution et a planté la creation qui n'est pas possible



mdr....
le creationniste qui m'invite à cogiter avec une video gner eon ne me l'a jamais faite.
fait quelques recherche sur mon pseudo et l'evolution sur le forum avant de pretendre me faire cogiter.

pour conclure je te citerai;
"ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas prouvée qu'elle est irrationnelle."
je n ai rien d autre a ajouter

si ne m appele pas creationniste ou evolutionniste ou encore atheiste
je ne me revendique d aucune d elle

bat
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
pour te repondre je te dirai que l evolutionnisme est une hypothese
Non, c'est une théorie scientifique: elle est solide. C'est l'évolution qui explique le mieux le comment de la diversité du vivant par toutes les observations faites de ce dernier.
base sur la doctrine d un homme irrationnel et raciste
Basée sur un homme au contraire très rationnel ayant couché sur papier les bases d'un modèle aujourd'hui scientifiquement avéré. L'évolution s'observe.
si tu veux baser sur un homme raciste qui disait que les negres etaient des animaux
fort bien
cela n engage que toi
Il n'a pas fallu attendre Darwin (tes sources sur ce qu'il aurait affirmé au sujet des nègres?) pour que les populations de l'Afrique noire soient considérées comme inférieures aux hommes; les sordides traites négrières arabe-musulmanes et chrétiennes s'en sont lamentablement chargées.
dans l evolutionnisme il y a beaucoup d elements irrationnel car pas encore prouve et trouve
Il n'y a rien de plus rationnel que l'évolution pour expliquer pourquoi les kangourous sont endémiques à l'Australie ou pourquoi le Cormoran des Galapagos est le seul des Cormorans de la planète à ne pas voler. L'étude biologique le démontre superbement. Aux antipodes de l'irrationnel Déluge biblique, par exemple.

Un documentaire bien vulgarisé qui devrait te faire cogiter sur ce sujet:

En 7 parties.

Bon apprentissage! ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'ovulation ? Rien à voir avec la reproduction... Vas te coucher, tu as l'esprit brouillé Nalinux.
Tu déformes mes propos. Je n ai pas dit ça, j ai dit que les sécrétions dans ton exemple n ont aucun rapport avec l ovulation.

Quand tu cites Oum Salîm qui interroge le prophète, si il doit se laver c est qu il a éjaculé lors de rêves érotiques. Ce qu on appelle pollution nocturne.
La question « Est-ce que cela arrive à la femme ? » et la réponse implique la même chose chez la femme.

D une part c est plutôt rare qu une femme mouille a ce point les draps. Pour en avoir connu un certain nombre, j ai vérifié :)

Et d autres part, au moment de l ovulation, une femme ne mouille pas les draps comme un homme peut le faire avec le sperme !!!
Tu n a jamais eu de copine ou quoi ?

Les sécrétions des glandes de Bartholin servent a lubrifier. Même une femme ayant subi une hystérectomie va en avoir.
Donc je répète, ça n a rien a voir avec l ovulation. Demande a une amie, une soeur, a qui tu veux.

C est bien sur plus simple un autre ad hominem m enjoignant a aller me coucher ...

Le mot du Coran n'est précisément pas liquide séminal, ou sperme, c'est cela qui fait la particularité et l'universalité du Livre Sacré.
.
C est plus de l universalité a ce niveau la, c est que on arrive a lui faire dire ce qui arrange.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu déformes mes propos. Je n ai pas dit ça, j ai dit que les sécrétions dans ton exemple n ont aucun rapport avec l ovulation.

Quand tu cites Oum Salîm qui interroge le prophète, si il doit se laver c est qu il a éjaculé lors de rêves érotiques. Ce qu on appelle pollution nocturne.
La question « Est-ce que cela arrive à la femme ? » et la réponse implique la même chose chez la femme.

D une part c est plutôt rare qu une femme mouille a ce point les draps. Pour en avoir connu un certain nombre, j ai vérifié

Et d autres part, au moment de l ovulation, une femme ne mouille pas les draps comme un homme peut le faire avec le sperme !!!
Tu n a jamais eu de copine ou quoi ?

Les sécrétions des glandes de Bartholin servent a lubrifier. Même une femme ayant subi une hystérectomie va en avoir.
Donc je répète, ça n a rien a voir avec l ovulation. Demande a une amie, une soeur, a qui tu veux.
Je vois mieux ce que tu voulais dire. En fait, il y a deux parties dans le hadith.

1. Le fait pour la femme de faire un rêve érotique et mouiller.

2. Les sécrétions reproductrices chez la femme.

Le Prophète dit à Umm Sulaym que si elle a mouillé, elle doit faire un bain rituel. En fait, tu semble l'ignorer mais les femmes mouillent quand elles sont excitées. Autrement la pénétration serait pénible.

Ensuite, lorsqu'elle est étonnée, le Prophète lui dit que l'enfant resemble à la maman car elle a aussi un liquide jaune qui est produit lors de la reproduction.

Le sperme contient une infime quantité en volume de spermatozoides. Le liquide caractéristique blanc éjaculé lors de l'excitation sexuelle provient de divers organes comme les testicules, la prostate ou les glandes surrénales. Chaque sécrétion ayant une fonction spécifique.

Chez la femme les sécrétions sexuelles proviennent également de différents organes, et ont des fonctions diverses. Ce qui mouille l'entrée du sexe sert de lubrifiant, mais il n'est qu'une partie des sécrétions liées à la reproduction. La vidéo concerne l'ovulation et l'éjection de l'ovule lors de la stimulation sexuelle.

Je remets le hadith en question :

Oum Salîm avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ce que la femme devait faire voit si elle éprouve ce que l’homme éprouve parfois dans son sommeil. » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a répondu que : « Si la femme voit cela, elle doit se laver. »

Oum Salîm a eu honte de s’étendre sur ce sujet et a dit : « Est-ce que cela arrive à la femme ? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lui répondit : « Sinon, d’ où
viendrait la ressemblance entre (une personne et ses parents) ? En fait,le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère. La ressemblence dépend de quel liquide prime sur l'autre.»
( Rapporté dans les deux Sahih, voir
Mouslim, 469).

En vert : la réponse sur la femme qui mouille consécutivement à un rêve érotique. En rose, le liquide reproducteur jaune chez la femme expliquant la resemblance du bébé à la maman.

Un lien : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sécrétion_vaginale

Comme pour le sperme, les sécrétions sexuelles féminines suscitées par l'excitation ont des fonctions reproductrices étendues allant du nettoyage, en passant par l'immunodéfense, la lubrification ou encore le guidage du spermatozoide jusqu'à l'ovule...
 
Dernière édition:
Le sperme contient une infime quantité en volume de spermatozoides. Le liquide caractéristique blanc éjaculé lors de l'excitation sexuelle provient de divers organes comme les testicules, la prostate ou les glandes surrénales. Chaque sécrétion ayant une fonction spécifique.

les grandes surrénales ?
j'attend avec impatience ta source.....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je vois mieux ce que tu voulais dire. En fait, il y a deux parties dans le hadith.

1. Le fait pour la femme de faire un rêve érotique et mouiller.

2. Les sécrétions reproductrices chez la femme.

Le Prophète dit à Umm Sulaym que si elle a mouillé, elle doit faire un bain rituel. En fait, tu semble l'ignorer mais les femmes mouillent quand elles sont excitées. Autrement la pénétration serait pénible.

Ensuite, lorsqu'elle est étonnée, le Prophète lui dit que l'enfant resemble à la maman car elle a aussi un liquide jaune qui est produit lors de la reproduction.

Le sperme contient une infime quantité en volume de spermatozoides. Le liquide caractéristique blanc éjaculé lors de l'excitation sexuelle provient de divers organes comme les testicules, la prostate ou les glandes surrénales. Chaque sécrétion ayant une fonction spécifique.

Chez la femme les sécrétions sexuelles proviennent également de différents organes, et ont des fonctions diverses. Ce qui mouille l'entrée du sexe sert de lubrifiant, mais il n'est qu'une partie des sécrétions liées à la reproduction. La vidéo concerne l'ovulation et l'éjection de l'ovule lors de la stimulation sexuelle.

Je remets le hadith en question :

Oum Salîm avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ce que la femme devait faire voit si elle éprouve ce que l’homme éprouve parfois dans son sommeil. » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a répondu que : « Si la femme voit cela, elle doit se laver. »

Oum Salîm a eu honte de s’étendre sur ce sujet et a dit : « Est-ce que cela arrive à la femme ? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lui répondit : « Sinon, d’ où
viendrait la ressemblance entre (une personne et ses parents) ? En fait,le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère. La ressemblence dépend de quel liquide prime sur l'autre.»
( Rapporté dans les deux Sahih, voir
Mouslim, 469).

En vert : la réponse sur la femme qui mouille consécutivement à un rêve érotique. En rose, le liquide reproducteur jaune chez la femme expliquant la resemblance du bébé à la maman.

Un lien : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sécrétion_vaginale

Comme pour le sperme, les sécrétions sexuelles féminines suscitées par l'excitation ont des fonctions reproductrices étendues allant du nettoyage, en passant par l'immunodéfense, la lubrification ou encore le guidage du spermatozoide jusqu'à l'ovule...
En fait, a partir une simple phrase, pour arriver a la rendre claire et évidente tu as besoin a chaque fois d'en rajouter :)
C'est fabuleux !
Ce seul hadith résume a lui tout seul la complexité du système reproductif, pour qui sait y voir.

Je suis curieux également de savoir l influence des glandes surrénales ...
Elles produisent un peu de testostérone, c est vrai.
Mais a ce compte la, vu que le sperme contient de l eau, on pourrait aussi faire intervenir d autres organes dans sa fabrication.
Estomac, œsophage, intestins, bouche, etc ...

La vidéo concerne l'ovulation et l'éjection de l'ovule lors de la stimulation sexuelle.
L ovulation n a aucun rapport avec la stimulation sexuelle ....
Tu a connu des femmes ? J en doute.

En vert : la réponse sur la femme qui mouille consécutivement à un rêve érotique. En rose, le liquide reproducteur jaune chez la femme expliquant la resemblance du bébé à la maman.
Ce qui explique la ressemblance, c est les chromosomes. Ils sont présent dans l ovule. Pas dans un liquide.
Bien sur, l ovule contient une grande quantité eau, comme le reste du corps humain. Mais on ne va pas extrapoler jusque la, pas vrai ?

Comme pour le sperme, les sécrétions sexuelles féminines suscitées par l'excitation ont des fonctions reproductrices étendues allant du nettoyage, en passant par l'immunodéfense, la lubrification ou encore le guidage du spermatozoide jusqu'à l'ovule...
Il est faux d écrire Comme pour le sperme, les sécrétions sexuelles féminines ...
Le sperme n a aucun rôle de nettoyage, ni d immunodéfense, et encore moins de lubrification, puisqu il n arrive qu a la fin du rapport sexuel. Le liquide masculin servant a la lubrification est fabriqué par les glandes de Cowper, qui n ont rien a voir avec les testicules.
Le "nettoyage" par les sécrétions féminines a pour but de garder les organes en bon état, mais n intervient pas directement lors de la fécondation.
 

Prizma

musulman
VIB
http://www.gfmer.ch/Presentations_Fr/Composition_ejaculat.htm

L'ovulation est bien liée à la stimulation sexuelle et la libido.

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2004/mag0625/se_7860_libido_cycle.htm

Logique issue, puisque cela favorise les rapports sexuels pendant le pic de fertilité chez la femme qui est central dans la pérennité de l'espèce humaine.

Cependant, il n'y a pas ovulation à chaque excitation, même si la période de l'ovulation coincide avec le pic de fertilité menstruel et libidal.

Chez l'homme, le taux de spermatozoides du spermogramme révèle égalemenent une variation de la quantité de spermatozoides de l'éjaculat.

http://www.natisens.com/Articles/Troubles_fertilite/Bilan_infertilite_homme/Le spermogramme.html
 
Dernière édition:
a l'heure actuelle tout corrobore l'evolution et le big bang...

La seule différence entre les créationistes, et les évolutionnistes c'est le temps. Dieu créa le monde en 6 jours? Les jours c'est une référence humaine, le temps que la terre mets à tourner autour du soleil… mais même ça c pas exacte!! la Terre mets 365 jours 1/4 pour faire le tour du soleil…. Donc??
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce lien est censé répondre a quoi ? Aux glandes surrénales ?
Il n en parle pas, pas plus que ton lien au sujet des prêtres égyptiens et du ciel ne parlait pas du sujet lui non plus.
Quel est donc l intérêt de ce lien ?

L'ovulation est bien liée à la stimulation sexuelle et la libido.
La stimulation n est pas indispensable. Tu crois que les sœurs dans les couvents n achètent pas de serviettes hygiéniques ?

Logique issue, puisque cela favorise les rapports sexuels pendant le pic de fertilité chez la femme qui est central dans la pérennité de l'espèce humaine.[/QUOTE]
Ce lien dit :
La libido féminine augmente avec l'ovulation.
Ça n est pas la même chose que quand tu écris:
La vidéo concerne l'ovulation et l'éjection de l'ovule lors de la stimulation sexuelle.
Tu a confondu cause et conséquence.

########

En fait, je note que tu utilise essentiellement 3 méthodes.

1
Ajouter de plus en plus de détails a partir d un simple verset ou hadith, au point que parfois ça devient n importe quoi.
- les sorciers égyptiens et leur menace de ciel qui tombe sur la terre
- des erreurs en biologie : l'enfant ressemble à la maman car elle a aussi un liquide jaune qui est produit lors de la reproduction.

2
Ne pas répondre quand tu es au pied du mur:
- cite moi le passage de ton livre, encore une fois au sujet des "sorciers" et de la chute u ciel --> j attend ...
- les serpents qui n ont aucune trace d ADN mâle --> tu a soigneusement éludé ce cas.

3
Dénigrer ton interlocuteur:
- ton approche sur la reproduction animale même pris dans le sens large est très réducteur.
- Déjà que tu n'es pas si brillant, si au moins tu ne faisais pas ton malin...
- Comme d'habitude, tu réponds sans lire ce qui est écrit.
- Vas te coucher, tu as l'esprit brouillé
- En fait, tu semble l'ignorer mais les femmes mouillent quand elles sont excitées.
 

Prizma

musulman
VIB
La stimulation sexuelle n'est pas que psychique, elle est aussi et surtout organique. Il y a une cascade de modifiations métaboliques et hormonaux conduisant à l'ovulation. Dès que vous manquez d'élément pour absolument chercher une faille, vous versez dans les insultes. Pour moi la discusion est terminée. Vous êtes simplement incapables de discuter d'une façon disciplinée. Ca volle dans tous les sens. Cordialement.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Discuter avec un zozo, c est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Il se pose sur le plateau de jeu, renverse les pièces, chie sous lui, puis s en retourne vers les siens en prétendant avoir gagné.
 
Haut