Selon l'islam par qui a été écrit la Bible ?

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Jarog, ils vont te répondre exactement dans le sens de la sira parce qu'ils n'ont pas besoin d'en savoir plus. Possiblement que ça serait mal vu qu'ils cherchent à en savoir plus, si je me fie à certaines réaction. C'est triste tout de même.
 
Le principe de "faux" en matière de religion est relatif : ce qui est faux pour les uns ne l'est pas pour les autres et vice versa.

Tu ne peux pas comparer le nombre de chapitres/sourates du Coran avec la Bible :

La Bible est une compilation de textes avec plusieurs auteurs différents alors que le Coran est un seul texte avec - semble t-il - un seul auteur.
Ce n'est donc pas comparable.

Quant aux similitudes Sumériennes/Égyptiennes/Hébraïques, c'est tout à fait normal : on est dans des régions proches avec de nombreux échanges commerciaux. Aussi, les légendes circulaient dans tous les sens (vu qu'ils avaient pas la télé à l'époque, il fallait bien s'occuper en racontant des histoires :D ).

Le principe de fabrication des vases en pierre est connu depuis longtemps : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap_0301-8644_1899_num_10_1_5815
ta description du travail sur ces pierre date de 2000 ans ...donc avec des outil plus résistant que le cuivre en -3500......si ce n'est plus ....

je m'en fiche de la relativité entre mytho ..donne une preuve irréfutable que tout les monde ne pourra nier comme l'arche d'alliance par exemple !
ou l'arche de Noé qui est devenu une légende arménienne...

bref , ne me parle pas de mytho ça ne sert a rien , et tu ne pourra convaincre que les simples d'esprit si il ne se sont pas déjà fait lobotomisé par une autre secte mythomane !

y a aucune similitude entre les sumériens , les égyptiens et les hébreux !

aucun royaume n'arrive a la cheville du royaumes d'égypte .. et Dieu a détruit toute les pays paiens !

alors suffit de regarder l'iran l'irak avec ses vestiges sans toit ...ou la phénicie ancienne avec ses nombreuses tell !
et comme par hasard l’Égypte a tenu le coup ...alors de deux chose l'une soit ils sont plus fort que dieu ce qui est impossible...soit c'est eux les vrai prophètes de Dieu !
 
sauf que le royaume de Judas ne represente pas tous les hebreux
Il y a aussi le cas Les Lemba ou Lembaa, un groupe ethnique (noir) d'Afrique australe. Au nombre d'environ 70.000, ils sont présents en Afrique du Sud (en particulier la province de Limpopo), mais aussi aux Zimbabwe, Malawi, Mozambique. Bien qu'ils parlent des langues bantoues proches de celles des autres groupes ethniques qu'ils côtoient, ils ont des pratiques religieuses similaires à certaines de celles pratiquées dans le judaïsme, et une tradition de peuple nomade avec des origines supposées en Afrique du nord ou au Moyen-Orient. Selon leur tradition orale, leurs ancêtres seraient des Juifs venus d'un endroit dénommé Sena pour s'établir en Afrique de l'Ouest.

les juifs ne sont pas Israel


Tu raisonnes bizarrement.
Le judaïsme est une religion pas une race.

De tout temps des hommes ou des tribus se sont convertis au judaîsme. Les kazards au Xème siècle.
Les arabes d'Arabie avant l'islam.
Des peuples africains..

Les juifs ne font pas de prosélytisme, car leur vocation est simplement d'être fidèle à leur Alliance, et pas de convertir le monde. Il y a eu donc peu de convertis mais il y en a quand même eu.

Moi qui suis chrétiens je sais, que ce que Saint Paul appèle : " la déobéissance des Juifs " dans leur refus de reconnaitre la divinité du Christ est nécessaire au salut de l'humanité pour actualiser le sacrifice du Christ.

Cest un peu compliqué mais c'est en résumé l'épitre aux Romains de Saint Paul.
Saint Paul prophétise donc que les juifs dureront tant que le monde existera, car les juifs sont nécessaire au salut.
mais Dieu, s'il les maintiend, ne leur demande pas d'être prosélyte.

Nanmoins aux fil des siècles, des peuples sont devenus juifs..



Juste assez, pour qu'il reste des juifs malgrè les massacres dont ils ont été victimes ( les pauvres) depuis des siècles.

Avant JC , les seuls juifs était les descendants du Roayume de Juda et ceux du royaume d'Israêl qui vivaient uniquent au proche orient.

Quand à l'ancien testament, même si il a été écrit au VIème siècle avant JC, il este le livre saint des juifs, mais des juifs africains judaïsés depuis quelques siècles seulement...
 
Explique nous alors pourquoi le Coran fait référence à des textes Chrétiens apocryphes comme "l'évangile Arabe de l'enfance" ou "l'évangile du pseudo Matthieu" qui ne datent que du VIème siècle ?

le coran c'est pas mohamed en 700 ..ça c'est la mythologie perse !

le coran est le vrai recueil des 28 livres des prophètes écrit de leurs mains !

c'est normal que tu ne crois pas au coran puisque tu l'assimile a mohamed et tu dis que ce n'est qu'un copieur...

et comme le diable est malin , il divise pour mieux régner ...

mais la réalité est plus intéressante...tu a sous les yeux les originaux de la thora , de l'évangile , des volumes de david , du livre de salomon , de celui de zacharia etc...bref tout ce que tout le monde avait cru disparu...
 
Donc quand on lit la revue "Gala" on lit le livre d'Allah : G pour God/iod tel que nous l'apprend la Cabale et Ala pour Allah !

En fait se renseigner sur les stars c'est être pieux ! :D

si en parlant de star tu parle de la constellation d’Orion et des 6 étoiles annexe qui montre des point précie en égypte juste a coteé de la voie lacté qui ressemble au nil ..ben t'a les 11 étoiles du réve de joseph ...

et faut pas oublié sirius ...car Allah est le seigneur de sirius ...
 
Jarog, ils vont te répondre exactement dans le sens de la sira parce qu'ils n'ont pas besoin d'en savoir plus. Possiblement que ça serait mal vu qu'ils cherchent à en savoir plus, si je me fie à certaines réaction. C'est triste tout de même.

Non mais je veux savoir ce qu'ils en pensent personnellement. C'est pour ça que je demande si la Bible est également une révélation divine pour eux, tu me suis ?

Car si c'est également une révélation divine il n'est pas étonnant qu'on retrouve des similitudes dans la Bible et dans le Coran.
 
ta description du travail sur ces pierre date de 2000 ans ...donc avec des outil plus résistant que le cuivre en -3500......si ce n'est plus ....

Ce matériau a un nom : la dolérite : une roche très dure (utilisée aussi pour dégager les obéliques) utilisée par les Egyptiens depuis la nuit des temps.

je m'en fiche de la relativité entre mytho ..donne une preuve irréfutable que tout les monde ne pourra nier comme l'arche d'alliance par exemple !
ou l'arche de Noé qui est devenu une légende arménienne...

L'arche d'alliance en tant que boite "magique", j'y crois pas et l'arche de Noé n'a jamais existé : on connait l'origine des légendes du déluge de cette région depuis quelques années (la mer de Masmamara qui s'est déversée - via le détroit du Bosphore - dans la mer noire, suite à la fonte des glaces après l'ère glaciaire).

y a aucune similitude entre les sumériens , les égyptiens et les hébreux !

Ben quand même : ce sont des civilisations qui se sont croisées régulièrement avec des échanges commerciaux (et guerriers) réguliers.

aucun royaume n'arrive a la cheville du royaumes d'égypte .. et Dieu a détruit toute les pays paiens !
alors suffit de regarder l'iran l'irak avec ses vestiges sans toit ...ou la phénicie ancienne avec ses nombreuses tell !
et comme par hasard l’Égypte a tenu le coup ...alors de deux chose l'une soit ils sont plus fort que dieu ce qui est impossible...soit c'est eux les vrai prophètes de Dieu !

Je ne nie pas la grandeur de la civilisation antique Egyptienne, mais ce n'est pas la seule dont les vestiges ont survécu : les civilisations Sumériennes, Romaines, Grecques, Kmer, Incas, Chinoises, etc., ont aussi laissé des traces encore visibles de nos jours.

Pourtant, les 3/4 étaient polythéistes ;)

Ce qui a permis la préservation de nombreux monuments Egyptiens c'est en grande partie le climat sec et l'enfouissement dans les sables.

On voit bien, par exemple, que le Sphinx s'est nettement dégradé depuis sa sortie des sables : déjà restauré sous Thoutmosis IV, il a été à nouveau enfoui jusqu'en 1920.

Depuis, on constate une nette dégradation (un nouveau projet de restauration est à l'étude)

Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas.
 
le coran c'est pas mohamed en 700 ..ça c'est la mythologie perse !

le coran est le vrai recueil des 28 livres des prophètes écrit de leurs mains !

c'est normal que tu ne crois pas au coran puisque tu l'assimile a mohamed et tu dis que ce n'est qu'un copieur...

et comme le diable est malin , il divise pour mieux régner ...

mais la réalité est plus intéressante...tu a sous les yeux les originaux de la thora , de l'évangile , des volumes de david , du livre de salomon , de celui de zacharia etc...bref tout ce que tout le monde avait cru disparu...

Moi, je m'en tiens au fait : le Coran fait état d'évènements qui n'apparaissent que dans les écrits apocryphes du VIème siècle.

Donc, le faire remonter antérieurement à cela, c'est de l'anachronisme...
 
Bonjour,

D'un point de vue islamique par qui a été écrit la Bible et la Torah etc. ?

Ce sont aussi des révélations divines comme le Coran qui sont censées avoir été partiellement modifiées par les hommes ou ce sont des livres écrits entièrement par les hommes ?

Merci.

La meilleurs réponse pour ta question viens du Coran lui même :

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Qu'est ce que Dieu a fait descendre sur les gens du livre avant le Coran ? Winnie par au camping ?
 
si en parlant de star tu parle de la constellation d’Orion et des 6 étoiles annexe qui montre des point précie en égypte juste a coteé de la voie lacté qui ressemble au nil ..ben t'a les 11 étoiles du réve de joseph ...

et faut pas oublié sirius ...car Allah est le seigneur de sirius ...

Arrête de focaliser sur l'Egypte : toutes les civilisations antiques font référence aux constellations, que ce soit dans leur mythologie ou l'organisation des structures sacrées, comme les temples.

Tu analyses trop les choses avec un esprit "moderne" sans essayer de te mettre dans la peau des gens de cette époque et de leur conception du monde qui les entourait.
 
Non mais je veux savoir ce qu'ils en pensent personnellement. C'est pour ça que je demande si la Bible est également une révélation divine pour eux, tu me suis ?

Car si c'est également une révélation divine il n'est pas étonnant qu'on retrouve des similitudes dans la Bible et dans le Coran.

Exactement ! le Coran ne renie pas ces racines Judéo-Chrétienne ! le problème c'est que les écoles islamiques souvent experte en enseignement sunnit (hadith, Sunnah...) tente de Arabisé le Coran et de l'isolée de la Thora et des Evangiles, alors que le Coran lui même, tu as du le voir dans ma réponse 45 de ton post, dis lui même que la Thora et les Évangiles (en bref, la bible...) viens du même Dieu que le Coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La bataille de Dapour celà s'est passé en Syrie et c'est l'Egypte contre les Hittites...elle faisait partie de plusieurs expéditions punitives en Syrie contre des villes fortifiées et Ramsès II est parti avec plusieurs de ses fils...


lis l'historique de la bataille !

ça parle d'un roi qui combat seul contre 135 rois ennemis coalisés avec leur armées, il les extermine tous les uns après les autres avec une force divine ...
il prend le butin après les avoir tous massacré et signe le premier traité de paix au monde ...
c'est le traité de qadaich ..dans la traduction du coran c'est le pacte de qoraich
et dapour c'est badr !

ce qui est exactement l'histoire de daoud conté dans le Coran !

c'est normal que si on attribue cette histoire a mohamed on ne comprend rien du tout ...

surtout que la version saoudienne de la bataille de badr c'est une course poursuite contre une diligence comme il y en a toujours eu et qui n'a rien d'extraordinaire ...

faut lire les sourate 3:4:5:8:9:pour comprendre cette histoire dans l'ordre

c'est de daoud qu'il s'agit dans ces sourates !
 
D'un point de vue islamique par qui a été écrit la Bible et la Torah etc. ?

Ce sont aussi des révélations divines comme le Coran qui sont censées avoir été partiellement modifiées par les hommes ou ce sont des livres écrits entièrement par les hommes ?

Dieu est l'auteur de la Bible (=Torah + Injil)
Il a révélé ses Paroles par l'inspiration des prophètes.

Le Coran reconnait que Dieu est l'auteur de la Bible (=Torah + Injil)

Le Coran affirme (en accord avec la Bible) que la Parole de Dieu ne peut être changée.
Les oulémas et musulmans qui contredisent le Coran en disant que la Parole de Dieu a été falsifiée sont des menteurs.


Coran 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

Coran 5.46. Nous avons fait descendre l'Evangile dans lequel il y a guide et lumière.

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
 
Non mais je veux savoir ce qu'ils en pensent personnellement. C'est pour ça que je demande si la Bible est également une révélation divine pour eux, tu me suis ?

Car si c'est également une révélation divine il n'est pas étonnant qu'on retrouve des similitudes dans la Bible et dans le Coran.

pour les chrétiens la Bible est la Parole de Dieu, révélée par le moyen de divers prophètes.

La transmission de la pensée divine se fait par "inspiration": action conjointe de l'Esprit de Dieu et de l'écrivain.

L'inspiration est l'action surnaturelle de l'Esprit de Dieu dans des hommes afin que leurs écrits correspondent exactement à la vérité qu'il veut communiquer.

Je te cite quelques versets de la Bible qui en parlent:

Toute l'Ecriture est "Inspirée de Dieu" (Litt: "exhalée (ou soufflée) par Dieu" (2 Ti 3.16).
Les écrivains sacrés ont été "poussés" ( litt:"mus, emportés" cf Ac 27.17) à parler (2 Pi 1.21).
Ils ne sont que des instruments conscients (2 Sam 23.1-3; Jér 7.1-3; Mal 1.1; Gal 1.6-12; 1 Th 2.13; 2 Pi 3.2; etc.) à la disposition de l'Esprit de Dieu (Act 1.16; Act 28.25; Héb 3.7).


Comment communiquer sans erreur la pensée divine tout en préservant la personnalité de l'écrivain? C'est le miracle de l'inspiration. Comme Jésus-Christ était à la fois vrai Dieu et vrai homme, de même la Bible est en même temps Parole vraiment divine et parole vraiment humaine.
En résumé: Dieu, qui est la Parole (Jn 1.1), prend l'initiative, choisit un homme et s'empare de lui; le Saint-Esprit contrôle son intelligence, sa raison et son caractère, l'inspire et, au travers de lui, s'adresse au monde.
 
Dieu est l'auteur de la Bible (=Torah + Injil)
Il a révélé ses Paroles par l'inspiration des prophètes.

Le Coran reconnait que Dieu est l'auteur de la Bible (=Torah + Injil)

Le Coran affirme (en accord avec la Bible) que la Parole de Dieu ne peut être changée.
Les oulémas et musulmans qui contredisent le Coran en disant que la Parole de Dieu a été falsifiée sont des menteurs.


Coran 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

Coran 5.46. Nous avons fait descendre l'Evangile dans lequel il y a guide et lumière.

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

D'accord ça répond à ma question.
Donc en fait la Bible est aussi d'origine divine à la base mais falsifiée ensuite (pour les musulmans).
 
D'accord ça répond à ma question.
Donc en fait la Bible est aussi d'origine divine à la base mais falsifiée ensuite (pour les musulmans).

Le Coran affirme (en accord avec la Bible) que la Parole de Dieu ne peut être changée.
Les oulémas et musulmans qui contredisent le Coran en disant que la Parole de Dieu a été falsifiée sont des menteurs qui blasphèment la Parole même de Dieu.
 
Haut