Sénégal : des chevillards surpris en train de dépecer des...ânes !! (vidéo)

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’abattage des ânes est une réalité.

Six personnes ont été arrêtées ces derniers jours dans différentes localités du Sénégal.

Certains ont été pris en flagrant délit de dépeçage d’ânes.

La viande était mélangée à celle de bœufs au niveau de l’abattoir avec la complicité de certains salariés.

-------------------------------------
Vidéo :

L’affaire continue à susciter des réactions au Sénégal au fur et à mesure que les révélations se suivent démontrant l’ampleur du phénomène de l’abattage des ânes, mais surtout du circuit de distribution emprunté par cette viande.

En effet, depuis les premières révélations de cette affaires, plusieurs sénégalais qui s’adonnaient à cette pratiques ont été arrêtés et certain en flagrant délit en train de dépecer des ânes dans la région de Mbour mais aussi à Yarakh (Dakar).

(...)

Ainsi,....beaucoup de Sénégalais, notamment de Dakar, ont pu consommer de la viande d’âne, prohibée à la consommation, sans s'en rendre compte.

Le chevillard écoulait la viande en raison de 700 à 800 FCFA le kilo.

Outre la viande, les peaux d’ânes sont vendues aux Chinois au prix unitaire de 35.000 FCFA (53,35 euros), dépassant même le prix de l’âne vivant.

(...)


Kofi Gabriel
http://afrique.le360.ma/senegal/soc...rds-surpris-en-train-de-depecer-des-anes-2602
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un terme dans la boucherie lol...des grossistes qui abattent la viande et qui revendent aux petits bouchers...

Sinon c'est un traffic ça c'est pas dans les moeurs des sénégalais chrétiens, animistes ou musulmans de manger de l'âne...

Ça signifie quoi, chevillards ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Sinon c'est un traffic ça c'est pas dans les moeurs des sénégalais chrétiens, animistes ou musulmans de manger de l'âne...
Ben, ils ont tort. Moi, j'ai dégusté de l'Anne, récemment.

Je n'oserais point dire que Anne est mal. (On est mal, pour ceux qui connaissent le grand Gérard).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles de qui toi encore?!? Anne Gérard et la francophonie? :prudent:

Ben, ils ont tort. Moi, j'ai dégusté de l'Anne, récemment.

Je n'oserais point dire que Anne est mal. (On est mal, pour ceux qui connaissent le grand Gérard).
 
Haut