S'engager politiquement pour les français d'origine maghrébine

Quand on est Magistrat on n'a pas les compétences pour être Garde des Sceaux ??? :eek:

Et voilà son parcours, c'est pas trop mal pour une petite "bronzée"

• 2002 - 2004 : Conseiller technique en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance au cabinet de Nicolas Sarkozy (ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales)
• 2004 : Conseiller au cabinet de Nicolas Sarkozy (ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie)
• 2004 - 2005 : Directeur général adjoint en charge des marchés publics, des affaires juridiques et des affaires foncières et immobilières au Conseil général des Hauts-de-Seine
• 2005 - 2007 : Conseiller en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès de Nicolas Sarkozy (ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire)
• 2007 : Porte-parole de Nicolas Sarkozy (candidat à l’élection présidentielle)
• 2007 : Ministre de la Justice


Et voilà le parcours de Rama Yade

- Diplômée en 2000 de l'Institut d'études politiques de Paris, elle entre par concours au Sénat comme administratrice en 2002.
- Après avoir travaillé à la commission des affaires sociales du Sénat, elle est détachée auprès de Jean-Pierre Elkabbach, à Public Sénat, au début de l'année 2005, où elle devient directrice adjointe des programmes puis directrice de la communication.
- En 2006, elle est nommée secrétaire nationale de l'UMP en charge de la Francophonie, quitte la télévision et réintègre les cadres du Sénat comme administratrice au sein du service des collectivités territoriales.
- Membre du club Averroès, qui lutte pour la promotion des personnes issues des minorités dites «visibles» dans les médias,

C'est pas trop mal tout ça pour des minettes de 32 et 41 ans !!!! Ou alors, faudrait qu'elles s'appellent Monique Legrand et Josette Durand !!

Pour percer dans le monde politique français, deux options :

- passer par le haut : sortir dans la botte de l'ENA, passer par un ou deux cabinets ministériels et être propulsé à la tête d'un ministère ou parachuté dans une circonscription. C'est le cas de Ségolène Royal, François Hollande, Dominique de Villepin, Bruno Le Maire, etc.

- passer par le bas : militer dans un parti et gravir un à un tous les échelons. C'est le cas de la plupart des hommes politiques, notamment des moins médiatiques.

De ce point de vue, Rachida Dati et Rama Yade sont deux exceptions : elles ne sont passées par aucune de ces deux voies. Il est donc normal de rester sceptique quant aux réelles motivations de leur nomination.
D'ailleurs, Sarkozy lui-même n'a jamais caché qu'il s'est agit de nommer des personnes issues de l'immigration. Leur couleur de peau a donc bien joué dans leur promotion sociale.

C'est dommage, mais néanmoins nécessaire : elles permettent d'habituer le français bête et *** à voir de hautes personnalités politiques très bronzées !
 

FPP75

VIB
Une question , la dati , elle a été magistrate combien de temps ??

Je suis désolée mais la Rama, elle a fait quoi qui ferait qu'elle serait légitime à son poste ? ?:eek: elle s'est occupée du comité des fêtes de la francophonie mdrrrr

Je pensais que leur cv était plus remplir surtout pour la rama :eek:


Je comprend mieux pourquoi François Coppé faisait la gueule ......

Elle a 31 ans Rama Yade !!

Et Rachida Dati a arrêté très rapidement la magistrature pour s'engager politique !! Elle avait des convictions, c'est tout à son honneur (même quand on partage pas ses convictions).
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour percer dans le monde politique français, deux options :

- passer par le haut : sortir dans la botte de l'ENA, passer par un ou deux cabinets ministériels et être propulsé à la tête d'un ministère ou parachuté dans une circonscription. C'est le cas de Ségolène Royal, François Hollande, Dominique de Villepin, Bruno Le Maire, etc.

- passer par le bas : militer dans un parti et gravir un à un tous les échelons. C'est le cas de la plupart des hommes politiques, notamment des moins médiatiques.

De ce point de vue, Rachida Dati et Rama Yade sont deux exceptions : elles ne sont passées par aucune de ces deux voies. Il est donc normal de rester sceptique quant aux réelles motivations de leur nomination.
D'ailleurs, Sarkozy lui-même n'a jamais caché qu'il s'est agit de nommer des personnes issues de l'immigration. Leur couleur de peau a donc bien joué dans leur promotion sociale.

C'est dommage, mais néanmoins nécessaire : elles permettent d'habituer le français bête et *** à voir de hautes personnalités politiques très bronzées !

Tout à fait d'accord avec toi ;)
 

FPP75

VIB
Pour percer dans le monde politique français, deux options :

- passer par le haut : sortir dans la botte de l'ENA, passer par un ou deux cabinets ministériels et être propulsé à la tête d'un ministère ou parachuté dans une circonscription. C'est le cas de Ségolène Royal, François Hollande, Dominique de Villepin, Bruno Le Maire, etc.

- passer par le bas : militer dans un parti et gravir un à un tous les échelons. C'est le cas de la plupart des hommes politiques, notamment des moins médiatiques.

De ce point de vue, Rachida Dati et Rama Yade sont deux exceptions : elles ne sont passées par aucune de ces deux voies. Il est donc normal de rester sceptique quant aux réelles motivations de leur nomination.
D'ailleurs, Sarkozy lui-même n'a jamais caché qu'il s'est agit de nommer des personnes issues de l'immigration. Leur couleur de peau a donc bien joué dans leur promotion sociale.

C'est dommage, mais néanmoins nécessaire : elles permettent d'habituer le français bête et *** à voir de hautes personnalités politiques très bronzées !

je suis d'accord avec toi !! le jour ou on aura beaucoup d'Enarques , on aura pas besoin de ça !! ça va venir !

Il est clair qu'elles ont bénéficié d'un coup de pouce, tout comme Bernard Laporte, Martin Hircsh, Blanc, Idrac,....... ça n'enlève rien à leur mérite !

On peut critiquer Sarkozy, sur plein de choses, il a eu le mérite de promouvoir la diversité, ce que n'a pas réussi à faire la gauche malheureusement !
 

FPP75

VIB
Euh... oui... La conviction de vouloir à tout prix la gloire !
Contacter autant de personnalités politiques de tous les bords (de Simone Veil à Jacques Attali, en passant par Albin Chalandon)... Tu parles de convictions !

ça refléte une certaine ambition !! c'est plutôt positif !!

ç'aurait été dans un pays anglo-saxon, on aurait applaudi , une carrière partie de rien !! En France, c'est de la léche !! Vielle France en effet !!
 
je suis d'accord avec toi !! le jour ou on aura beaucoup d'Enarques , on aura pas besoin de ça !! ça va venir !

Oui. Il y a déjà de plus en plus de "beurs" qui intègrent les Grandes Ecoles ou font de beaux parcours universitaires. Demain, la citadelle de l'ENA tombera également !

Il est clair qu'elles ont bénéficié d'un coup de pouce, tout comme Bernard Laporte, Martin Hircsh, Blanc, Idrac,....... ça n'enlève rien à leur mérite !
Bernard Laporte, oui.
Pour les autres, ce sont des énarques qui ont eu une vie dans le secteur privé qui ferait palir d'envie tous les diplômés d'HEC ! Donc, le coup de pouce...

On peut critiquer Sarkozy, sur plein de choses, il a eu le mérite de promouvoir la diversité, ce que n'a pas réussi à faire la gauche malheureusement !
Alors là, absolument d'accord ! Ces trous du'c du PS... Autant de candidats que d'hypocrites ! De sales gueules, de sales idées, de sales ambitions, un sale parti... Tout y pue !!!
 
ça refléte une certaine ambition !! c'est plutôt positif !!

ç'aurait été dans un pays anglo-saxon, on aurait applaudi , une carrière partie de rien !! En France, c'est de la léche !! Vielle France en effet !!

La carrière est exemplaire. Un véritable modèle de réussite. Un parcours quasi féérique.

Seulement, je ne suis pas sûre qu'elle ait choisi la droite par "conviction" politique ou idéologique.
Je la pense fine, intelligente et... opportuniste : elle a parié sur Nicolas Sarkozy et a raflé la mise. On ne voit pas dans son parcours une cohérence politique, une harmonie idéologique qui rendraient légitime son choix de la droite.

Il me semble d'ailleurs qu'elle a même dit un jour qu'elle a choisi un homme (en l'occurrence Sarko) et pas un parti...
 

FPP75

VIB
La carrière est exemplaire. Un véritable modèle de réussite. Un parcours quasi féérique.

Seulement, je ne suis pas sûre qu'elle ait choisi la droite par "conviction" politique ou idéologique.
Je la pense fine, intelligente et... opportuniste. Elle a parié sur Nicolas Sarkozy et a raflé la mise.
On ne voit pas dans son parcours une cohérence politique, une harmonie idéologique qui rendrait légitime son choix pour la droite.

Il me semble d'ailleurs qu'elle a même dit un jour qu'elle a choisi un homme (en l'occurrence Sarko) et pas un parti...

Je suis complètement d'accord avec toi !

Mais est-ce que c'est une raison pour la dénigrer, de lui faire un procés à chaque fois qu'elle parle, de lui faire une campagne de lynchage,.........................

Est-ce que c'est pas positif pour la communauté d'avoir une représentant au plus haut niveau de l'état, même pistonnée ???

Je pense que c'est symbolique effectivement, mais c'est important !!
 
Dis-nous alors qu'est ce qu'il faut faire :

1/ laisser la situation telle quelle, avec une représentation réduite au symbole !

2/ attendre un jour inchallah

3/ tout casser et tranferomer la France en République Islamique :D:D

Je vote pour le 3 !!!
Et du coup, je propose de changer la marseillaise par "Tala3a al-badru 3alayna..." !!! Aucun rebeu ne la sifflera plus...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dis-nous alors qu'est ce qu'il faut faire :

1/ laisser la situation telle quelle, avec une représentation réduite au symbole !

2/ attendre un jour inchallah

3/ tout casser et tranferomer la France en République Islamique :D:D

je pense que normalement les hommes politiques sont censés servir leur pays et non leur ambition.

1/ Exprimer sa volonté de vouloir changer les choses. Implication dans le monde associatif.

2/ Mener des actions locales qui permet d'acquérir des compétences et une légitimité. On balaie devant sa porte vant de vouloir donner des leçon au monde ...

3/ Se faire élire. Si on a l'ambition de servir son pays la moindre des choses c'est de lui demander son avis...car il ne veut peut être pas être représenté par n'importe qui.
Et surtout en politique, c'est le soutien des partisans qui contribue également à la légitimité et qui est très importante. il faut avoir le souci de l'autre et être suffisamment combattif pour les conquérir.

Après je pex concevoir que ce parcours peux sembler difficil pour une personne qui n'est pas les compétences et qui est obligé de s'accrocher aux baskets de personnes connus pour pouvoir grignoter un morceau de gloire ...
 
Je suis complètement d'accord avec toi !

Mais est-ce que c'est une raison pour la dénigrer, de lui faire un procés à chaque fois qu'elle parle, de lui faire une campagne de lynchage,.........................

Est-ce que c'est pas positif pour la communauté d'avoir une représentant au plus haut niveau de l'état, même pistonnée ???

Je pense que c'est symbolique effectivement, mais c'est important !!

C'est bien ce que je dis : c'est pas le top mais c'est nécessaire, en attendant que les choses se normalisent.

Mais, en même temps, il ne faut pas être dupe :
- elle ne représente pas la communauté musulmane : elle-même s'en défend et les arabes n'en veulent pas ;
- son parcours n'est pas le fruit d'une réflexion politique cohérente et logique. Elle a choisi Sarko comme elle aurait pu choisir DSK en d'autres temps et en d'autres lieux...

Et quel lynchage a-t-elle subi ? Si tu parles de celui des médias, tous les Hommes politiques l'ont plus ou moins subi ! Si tu parles de celui des arabes, rien d'anormal, ce sont les premiers à jalouser, à savonner la plance, à accuser de "vendu" ou de "traître" le premier qui sort la queue de sa cité !!!
 
Peut t-on être d'origine maghrébine et de droite ?

Sur les questions sociétales beaucoup de musulmans de France ( et de Bladi en particulier ) me semblent assez proche d'une Boutin ( qui m'est assez sympathique d'ailleurs ) voire d'une Sararh Palin.

Donc la réponse est oui .

Les marocains sont très conservateurs dans l'ensemble .

Cela dit les lignes bougent et le clivage droite gauche a-t-il encore un sens en 2008 ?
 
Sur les questions sociétales beaucoup de musulmans de France ( et de Bladi en particulier ) me semblent assez proche d'une Boutin ( qui m'est assez sympathique d'ailleurs ) voire d'une Sararh Palin.

Donc la réponse est oui .

Les marocains sont très conservateurs dans l'ensemble .

Cela dit les lignes bougent et le clivage droite gauche a-t-il encore un sens en 2008 ?

Ca va... T'es cool... Car, à l'évidence, beaucoup de musulmans de France sont - sur ces questions, surtout celles relatives à la famille - proches de de Villiers, Le Pen et Mégret !
 

FPP75

VIB
C'est bien ce que je dis : c'est pas le top mais c'est nécessaire, en attendant que les choses se normalisent.

Mais, en même temps, il ne faut pas être dupe :
- elle ne représente pas la communauté musulmane : elle-même s'en défend et les arabes n'en veulent pas ;
- son parcours n'est pas le fruit d'une réflexion politique cohérente et logique. Elle a choisi Sarko comme elle aurait pu choisir DSK en d'autres temps et en d'autres lieux...

Et quel lynchage a-t-elle subi ? Si tu parles de celui des médias, tous les Hommes politiques l'ont plus ou moins subi ! Si tu parles de celui des arabes, rien d'anormal, ce sont les premiers à jalouser, à savonner la plance, à accuser de "vendu" ou de "traître" le premier qui sort la queue de sa cité !!!

Tu vas te faire lyncher :D

Sur les questions sociétales beaucoup de musulmans de France ( et de Bladi en particulier ) me semblent assez proche d'une Boutin ( qui m'est assez sympathique d'ailleurs ) voire d'une Sararh Palin.
Donc la réponse est oui .
Les marocains sont très conservateurs dans l'ensemble .
Cela dit les lignes bougent et le clivage droite gauche a-t-il encore un sens en 2008 ?

Désolé, mais Boutin et Palin pour moi, c'est des extrêmistes !! Dans le même style que les "barbus" !

Sur le clivage Gauche / Droite , je suis d'accord !! Aujourd'hui, en France y a 3 offres :

1/ Sarkozysme (très très à droite)
2/ Bayrouisme : libéral économique et conservateur socielement ( ex chrétiens démocrates) et en plus il est mou
3/ Le facteur de Neuilly : insupportable et irréaliste !! Il ferait mieux de rejoindre un syndicat !!


Et puis c'est tout, on a besoin d'un parti de centre gauche : libéral économique et progressiste social !! A l'instar de Zapatero, Blair, Obama,.......................Aujourd'hui, le PS est englué dans ses querelles intestines !! Seule Ségoléne Royal a des envies de modernisme, mais ils la laisseront pas faire !
 
3/ Le facteur de Neuilly : insupportable et irréaliste !! Il ferait mieux de rejoindre un syndicat !!


Et puis c'est tout, on a besoin d'un parti de centre gauche : libéral économique et progressiste social !! A l'instar de Zapatero, Blair, Obama,.......................Aujourd'hui, le PS est englué dans ses querelles intestines !! Seule Ségoléne Royal a des envies de modernisme, mais ils la laisseront pas faire !

Alors là : NON !!! Les propos de Besancenot sont loin d'êtres insupportables et irréalistes. Interdire les licenciements boursiers, nationaliser certains champions nationaux, ce n'est pas économiquement improductif et idéologiquement illogique.

Quant à Blair (qui a vu naître le phénomène des "working poors") ou Obama (dont on ne sait rien de sa politique), je reste très très très sceptique !

Enfin, Royal et Bayrou : deux guignols sans charisme, sans idées novatrices, sans projet solide... Leur simple nom m'ennuie à mourir ! Je préfère de loin un Benoit Hamon ou une Martine Aubry à une Royal ou un Delanöé !
 

FPP75

VIB
Alors là : NON !!! Les propos de Besancenot sont loin d'êtres insupportables et irréalistes. Interdire les licenciements boursiers, nationaliser certains champions nationaux, ce n'est pas économiquement improductif et idéologiquement illogique.

Quant à Blair (qui a vu naître le phénomène des "working poors") ou Obama (dont on ne sait rien de sa politique), je reste très très très sceptique !

Enfin, Royal et Bayrou : deux guignols sans charisme, sans idées novatrices, sans projet solide... Leur simple nom m'ennuie à mourir ! Je préfère de loin un Benoit Hamon ou une Martine Aubry à une Royal ou un Delanöé !

Quand je parle de Ségo, je parle de Peillon, Valls et Belkacem..................les petits jeunes !

Le facteur , tu le vois diriger toi ??? Au bout d'une semaine, la France serait en faillite !! On a vu ce que ça a donné les nationalisations faites par Mitterrand !
 
Quand je parle de Ségo, je parle de Peillon, Valls et Belkacem..................les petits jeunes !

Le facteur , tu le vois diriger toi ??? Au bout d'une semaine, la France serait en faillite !! On a vu ce que ça a donné les nationalisations faites par Mitterrand !

Peillon, Valls... Beurq... J'en ai la nausée ! Des éléphantos qui ont repris tous les travers de leurs aînés (langue de bois, carriérisme, ...).

Besancenot ? On ferait bien de s'inspirer de certaines de ses idées. Surtout à une époque où les injustices n'ont jamais été aussi cruelles : les salariés sont sous-payés et physiquement exploités, puis vulgairement expulsés lorsque les dirigeants le décident ! Les grands patrons jouent avec des vies pour faire un coup en bourse et plaire aux hedge funds, ceux-là même qui exigent des taux de rendement de plus de 15 % tous les 3 mois et qui ont contribué à la grave crise économique qui sévit aujourd'hui !

Tu parles de la mauvaise gestion des entreprises par l'Etat (époque mittérandienne) mais je peux te citer bien plus d'exemples de mauvaises et malsaines gestions d'entreprises par des dirigeants privés (Lehman Brothers en est le tout dernier exemple) !!!

Au moins, l'avantage d'une gestion publique, c'est de ne pas jouer avec l'emploi des petits salariés !
 
Désolé, mais Boutin et Palin pour moi, c'est des extrêmistes !! Dans le même style que les "barbus" !

Palin est proche des Islamistes ( et je ne parle pas des terroristes mais d'une Nadia Yacine par exemple ) c'est évident sur pas mal de questions ...

Je ne juge pas mais il est me semble que sur les questions relatives à la contraception pour les mineurs, à l'avortement, à l'homosexualité et au pacs, voire au mariage homosexuel etc etc ... les musulmans de france sont plus proche de Boutin que de Delanoé ....

( d'ailleurs je ne suis ni favorable au mariage homo ni à l'adoption par des couples homo, donc encore une fois pas de jugement de valeur dans mes propos )
 
Et le tout sécuritaire, le tout carcéral, la guerre anti-clandestins,........................ne te génent pas ?

Tout ce que tu dis là est de pur fantasme socialo-communiste. Serais-tu contre la sécurité des citoyens et pour l'anarchie et la violence sans punition contre le peuple? Serais-tu pour laisser courir les délinquant dangereux dans les rues, contre la protection de nos enfants contre les pédophiles malades? Serais-tu favorable à l'exploitation des gens vulnérables par trafiquant de la chair humaine?

Dis-moi serais-tu pour tout ça?


Moi, non :D
 

FPP75

VIB
Tout ce que tu dis là est de pur fantasme socialo-communiste. Serais-tu contre la sécurité des citoyens et pour l'anarchie et la violence sans punition contre le peuple? Serais-tu pour laisser courir les délinquant dangereux dans les rues, contre la protection de nos enfants contre les pédophiles malades? Serais-tu favorable à l'exploitation des gens vulnérables par trafiquant de la chair humaine?
Dis-moi serais-tu pour tout ça?
Moi, non

Je suis bien évidemment contre tout ça !! Mais y a d'autres manières de les combattre dans le respect des droits de l'homme !!

Sur ces points, les actions de l'UMP et du Gouvernement actuel n'ont qu'un seul objectif, satisfaire le français moyen qui votait pour Lepen et qui a voté Sarko !
 

a9choute

en vacances enfin!
- Est-ce que vous avez déjà pensé à vous engager politiquement ?non jamais, je suis pas doué pour endormir les gens et le baratin de commercial

- Quel parti vous représente le mieux ? Si aucun, quel parti "idéal" pourrait vous représenter ? j'allais dire aucun mais Bayrou ça passerai.

- Peut t-on être d'origine maghrébine et de droite ? OUI, sans problème.

-.....................
 

FPP75

VIB
- Est-ce que vous avez déjà pensé à vous engager politiquement ?non jamais, je suis pas doué pour endormir les gens et le baratin de commercial

- Quel parti vous représente le mieux ? Si aucun, quel parti "idéal" pourrait vous représenter ? j'allais dire aucun mais Bayrou ça passerai.

- Peut t-on être d'origine maghrébine et de droite ? OUI, sans problème.

-.....................

1/ l'action politique se résume à ça pour toi ?? Trop réducteur !


2/ Bayrou est trop conservateur pour moi !! En plus, il est mou !!


3/ Quelle type de droite ?? Sarkozyene ??
 

a9choute

en vacances enfin!
1/ l'action politique se résume à ça pour toi ?? Trop réducteur !


2/ Bayrou est trop conservateur pour moi !! En plus, il est mou !!


3/ Quelle type de droite ?? Sarkozyene ??
1/ pas réducteur, mais la majeur partie de ce métier c'est ça.
2/ je l'ai pas testé pour savoir s'il est mou ou non
3/ non pas sarkozyene
 
Avec l'élection d'Obama, le congrés (farce) du PS,..............je me posais quelques questions :

- Est-ce que vous avez déjà pensé à vous engager politiquement ?

- Quel parti vous représente le mieux ? Si aucun, quel parti "idéal" pourrait vous représenter ?

- Peut t-on être d'origine maghrébine et de droite ?

-.....................


Voilà le sujet, je reviens relever les copies à 15h :D:D


je trouve que c'est souvent le cas, arrêtez moi si je me trompe ! je me fais peut etre de fausses idées
 
Haut