Vous sentez vous chez vous en France ?

Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?
 
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?

tu dis les francais...tous les francais et puis bien sur qu'ils nous considerent comme maghrebins c'est de bonne guerre puisque deja dans ton discours tu els consideres comme "francais"

Oui je me considere comme chez moi et beaucoup de "francais" comme tu dis m'ont conforté dans ce sentimment d'appartenance nationale : il faut pas toujours voir le mauvais coté
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A-t-on besoin de l'opinion des autres pour exister ?? si on se pose la question .nulle part sur la planète on ne serait bien ... car de tout temps et partout il y a de gens pour et d'autres contre,; des bons et des **** ... le Pb est que les **** s'expriment plus bruyament :D
 
J'me sens chez moi en France parce que ..... j'y suis chez moi!! Personne, j'comprends pas les francais qui ne se sentent pas chez eux en France..

Sinon, en Syrie, je me sens aussi chez moi!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou se trouve notre place ?

Quand je suis en Allemagne, je me sens chez moi. Quand je suis aux Etats Unis, je me sens chez moi. Quand je suis au Maroc, je me sens chez moi. Dans les autres pays, je suis un etranger, comme tous les autres etrangers... mais je ne m'y sens pas mal a l'aise non plus.

Je pense que c'est juste une question d'attitude et de perceptions individuelles: c'est toi qui decides comment tu veux te sentir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?

Je me sens chez moi en france, je me sens privilégiée d'y être née....mais je ne cherche pas à me confondre avec la française pure souche avec laquelle je ne partage pas les même origines qd bien même nous pourrons avoir un avenir commun. Je suis très contente et fais de mon mieux pr protéger ce patrimoine identitaire. Les racines, ce sont tous ces visages, ces senteurs, ces paysages que l'on a gravés quelque part en nous et qui sillonnent notre âme comme le sang coule ds nos veines.
 
tu dis les francais...tous les francais et puis bien sur qu'ils nous considerent comme maghrebins c'est de bonne guerre puisque deja dans ton discours tu els consideres comme "francais"

Oui je me considere comme chez moi et beaucoup de "francais" comme tu dis m'ont conforté dans ce sentimment d'appartenance nationale : il faut pas toujours voir le mauvais coté
elle aime pas les français, les chinois, les berbères marocains, les blédards ... à qui le tour ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Quand je suis en Allemagne, je me sens chez moi. Quand je suis aux Etats Unis, je me sens chez moi. Quand je suis au Maroc, je me sens chez moi. Dans les autres pays, je suis un etranger, comme tous les autres etrangers... mais je ne m'y sens pas mal a l'aise non plus.

Je pense que c'est juste une question d'attitude et de perceptions individuelles: c'est toi qui decides comment tu veux te sentir.

Je ne crois pas malheureusment ... j'avais écrit une longue dissertation sur ce thème l'an passé justement.
Tu sais, on se construit "principalement par rapport au regard des autres". Moi aussi je me sens chez moi sur toutes les terres de Allah, en Belgique, au Maroc et autres. Ce n'est pas le souci.

Malheureusment, c'est le regard que les gens te renvoient qui te fait penser ou "croire" que tu n'es pas à ta place. Et ce regard est lourd et douloureux parfois...d'autres fois on le surmonte, on l'évite...bref on fait avec.

c'est triste mais c'est comme ça...


PS: on garde la pêche malgré tout! :)
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je me sens chez moi dans m on salon et nulle part ailleurs

Le reste du monde n'est qu'un lieu de passage, de rencontre, je ne vais pas en plus me sentir chez moi en étant chez le boucher ou en vacances au Bled non mais chacun chez soi
 
Je ne crois pas malheureusment ... j'avais écrit une longue dissertation sur ce thème l'an passé justement.
Tu sais, on se construit "principalement par rapport au regard des autres". Moi aussi je me sens chez moi sur toutes les terres de Allah, en Belgique, au Maroc et autres. Ce n'est pas le souci.

Malheureusment, c'est le regard que les gens te renvoient qui te fait penser ou "croire" que tu n'es pas à ta place. Et ce regard est lourd et douloureux parfois...d'autres fois on le surmonte, on l'évite...bref on fait avec.

c'est triste mais c'est comme ça...


PS: on garde la pêche malgré tout! :)


tout a fait "etre chez soi" n'est pas une question de methode coué
on est chez soi dans un groupe uniquement parce que le groupe vous fait sentir que vous etes un des siens et pour cela il faut qu'il a interet à cela
dans le monde animal cela fonctionne exactement de la meme façon
 
Chez les extraterrsetres :sournois:

:D

bonjour, euh je ne suis pas l'auteur de ce post là, celui à propos de mon oncle, mais je sais qui c'est qui l'a écrit, en fait hier j'avais un pote à la maison il a dû essayer de me faire passer pour un pleurnichard alors si un jour y tombe sur ce que je vais écrire là : oh Yazid t'es un enfoiré!!
 
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?

C'est un peu réducteur non ?

Je pense que bcp de gens considèrent qu'être arabe n'est pas incompatible avec le fait d'être français.

Par contre pour le bled ça c'est un peu vrai ! :D
 
Je ne crois pas malheureusment ... j'avais écrit une longue dissertation sur ce thème l'an passé justement.
Tu sais, on se construit "principalement par rapport au regard des autres". Moi aussi je me sens chez moi sur toutes les terres de Allah, en Belgique, au Maroc et autres. Ce n'est pas le souci.

Malheureusment, c'est le regard que les gens te renvoient qui te fait penser ou "croire" que tu n'es pas à ta place. Et ce regard est lourd et douloureux parfois...d'autres fois on le surmonte, on l'évite...bref on fait avec.

c'est triste mais c'est comme ça...


PS: on garde la pêche malgré tout! :)
une fois j'ai fait un remplacement en été on m'a demandé si il y avait du travail au maroc

cette question me semblait byzarre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice


Le revendiquer, c'est reconnaître que finalement on n'est pas forcément chez nous... je suis contre ce genre de revendications! comme la chanson de faudel " c'est ici que je suis néééééééééééééééé" j'ai envie de lui répondre en chanson "c'est ta viiiiii-i-i-i-i-euuuuuuuu-" :D
et puis deuxio, c'est pas ma cam leur style de zik
 
Le revendiquer, c'est reconnaître que finalement on n'est pas forcément chez nous... je suis contre ce genre de revendications! comme la chanson de faudel " c'est ici que je suis néééééééééééééééé" j'ai envie de lui répondre en chanson "c'est ta viiiiii-i-i-i-i-euuuuuuuu-" : D
et puis deuxio, c'est pas ma cam leur style de zik

D'accord avec toi : +++

Et cette chanson devrait vraiment pouvoir disparaître !! :D
 

Flanders

Life is a beach :)
Perso, j'ai jamais vu un regard louche se poser sur moi (à Paris) et je n'ai jamais été victime d'une forme de racisme, aussi insignifiante soit elle! (un élève à l'école, un prof, un policier, NON RIEN!)

Donc je me sens clairement chez moi en France, et surtout à Paris.

Par contre, je ne suis pas très typé reubeu (mais méditerranéen quand-même), et je veux bien croire que chacun puisse avoir vécu une expérience différente, et puisse aussi donc penser différemment!
 
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?


On va dire qu'en France, je fais comme chez moi...sans oublier que je suis chez les autres.

Mais j'envisage de m'imposer un beaucoup plus.

Quand même les gars, nous aussi on paye le loyer, on a notre mot à dire je pense...
 
On va dire qu'en France, je fais comme chez moi...sans oublier que je suis chez les autres.

Mais j'envisage de m'imposer un beaucoup plus.

Quand même les gars, nous aussi on paye le loyer, on a notre mot à dire je pense...


Certes mais aux yeux de la loi il n'y a que deux alternatives :

Sois tu es Français et tu as tous les droits nationaux

Sois tu es étranger et pour le bureau des plaintes tu t'adresses à ton ambassade ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Certes mais aux yeux de la loi il n'y a que deux alternatives :

Sois tu es Français et tu as tous les droits nationaux

Sois tu es étranger et pour le bureau des plaintes tu t'adresses à ton ambassade ...

Je pensais qu'il y avait quatre categories: les nationaux (1ere classe), les ressortissants d'autres pays de l'UE (2eme classe), les ressortissants des pays non-UE (3eme classe) et finalement les apatrides et les sans-papiers (4eme classe). Et aux yeux de Sarkozy les Roms (5eme classe).
 
Je pensais qu'il y avait quatre categories: les nationaux (1ere classe), les ressortissants d'autres pays de l'UE (2eme classe), les ressortissants des pays non-UE (3eme classe) et finalement les apatrides et les sans-papiers (4eme classe). Et aux yeux de Sarkozy les Roms (5eme classe).

Oui tu as raison, j'ai sur-simplifié. Mais en gros s'agissant de revendiquer légalement en France, sois tu es Français et tu as voix au chapitre, sois tu ne l'es pas et si ça te plait pas t'es pas obligé de rester ...
 
S

Soomy

Non connecté
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?
En Espagne... Entre les deux :D

Au moins tu es étranger et tu le sais...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?

Le probleme c'est pas les autres, c'est toi

Celui qui ne se sent pas bien en lui meme ne se sentira jamais bien nulle part meme chez lui avec sa famille
 
Les français même si on a la nationalité française et qu'on es né en France nous considère comme des arabes, et lorsque on es au bled on es des étrangers.

Ou se trouve notre place ?

Le pays dont votre famille est originaire continue à vous considérer comme un citoyen normal même si vous êtes de la troisième génération en France et même si vous n'avez jamais mis les pieds dans votre pays d'origine.

C'est la vie. :)
 
Haut