Sentir du romarin augmenterait la mémoire de 75%.

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le romarin a été utilisé en médecine traditionnelle dès l'Antiquité.
Mais voici qu'une nouvelle étude nous révèle des choses intéressantes concernant le romarin.

Un booster pour la concentration
La science a découvert que le romarin contient de l'acide carnosique
L'acide carnosique est un benzènediol, un diterpène et un abiétane trouvé dans le romarin et dans la sauge officinale
qui neutralise les dommages des radicaux libres dans le cerveau, mais aussi les dommages de ceux-ci dans l'ADN.

Et ce n'est pas tout !

Selon une étude publiée dans un journal américain de pharmacologie, le composé chimique 1,8-cinéole trouvé dans le romarin permet l'amélioration de la mémoire.

Les conclusions ont même indiqué que le romarin améliore la fonction de mémoire de 75% grâce à la seule odeur qu'il dégage !

Je suppose que Shakespeare avait raison quand, dans "Hamlet", il fait déclarer à Ophélie : "Voilà du romarin; c'est pour le souvenir. Je vous en prie, cher amour, souvenez-vous de moi !"

Saviez-vous que le romarin est un symbole porté lors des commémorations dans de nombreux pays ? Ce n'est peut-être pas pour rien !

Alors pourquoi ne pas planter un petit pied de romarin dans votre jardin ou sur votre balcon ?

https://www.comment-economiser.fr/augmenter-memoire-en-sentant-romarin-.html

mam
 
Romarin je l ai tester une fois
Il émet des ondes vibratoires assez
Intéressante
Je pense d âpres des test que ça peut etre
Bennifique pour les maladies psychique
 
Haut