Séparer les hommes et les femmes

Cette attitude de déni de responsabilité qui impute la faute de la tentation aux attraits de la femme non suffisamment dissimulés, plutôt qu'à un manque de discipline masculine, est représentative d'un certain Islam malheureusement, au sein duquel elle est même incorporée dans des dispositions légales. Quand on lit que même Tarek Obrou n'est pas loin de suivre ce mode de raisonnement, on se dit que c'est inspiré en haut lieu...


Enfin on peut arriver a imputer un peu tout et n'importe quoi à une religion , quant on tronque certaines parties de textes et q'uon oublie aussi de ''contextualiser'' les choses. La révolution vient rarement d'en haut si je puis me permettre mais bon c'est vrai que chez nous elle ne vient de nulle part
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai, je pense simplement que leur intention est de bien faire et pour bien faire, ils se focalisent sur autrui, la société devient la garante de leur bon comportement et de leur chasteté, seulement ils se trompent de responsables, c'est leurs ames qu'ils doivent réformer et pas la société.

Ils ont pour la plupart ce rêve de "oumma musulmane" en tête.C'est le reflet exact de leur personne.Or l'individu pour eux n'existe qu'en appartenant à un groupe, l'instauration d'un "clergé" musulman a renforcé cette mentalité.En plus, toute une projection est faite sur ce groupe comme dirait un certain Ibn arabi (c'est une traduction de l'arabe, donc ne vous étonnez pas si un grand savant parle aussi maladroitement que la misszara :D ): chacun te perçoit (te voit) d'où il est et non d'où tu es.Et celui qui te perçoit ainsi ne voit en conséquence que lui-même (donc il fait simplement une projection et ne te voit pas d'une manière objective).

Je te comprends parfaitement, il faut dire que surtout en cette période de Ramadan, on peut apercevoir les esprits qui surchauffent au moindre bout de peau découvert, au moindre comportement "inhabituel" (qui est en réalité habituel) ils se mettent à réprimander sévèrement les autres pour ce qu'ils ne sont pas capables de maitriser, c'est à dire leurs défauts.

Moi, ma begum (ainsi que les autres, soyez "free" de répondre SVP ;) ), ce que je ne comprend pas, c'est " l'habit du ramadan".C'est fou, ce n'est pas Halloween quand même... Bon moi je m'habille comme d'habitude et je ne compte rien changer...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
aprés les trottoirs pour femme
on commencera a faire des trotoir pour musulman et pour kouffard
puis trottoir pour blanc et trottoir pour noir

une ségrégation est une ségrégtion qu'elle soit sexuelle religieuse ou sexiste

et dernière question pour ceux qui sont contre la mixité, question épineuse :

Qui est ce qui reste à la maison si, dehors ce n'est pas équipé pour la mixité *? :D

* école, usine, lieu publiques


parce qu'on est rodé sur cette question, les homme réclament beaucoup de choses pour le "confort" des femmes .Comme des horaires de piscine pour femme, mais eux, ils ne réclament rien, ils sont gentils, ils peuvent aller mater les kouffardes aux horaires publiques, sortir, travailler avec les impies ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Enfin on peut arriver a imputer un peu tout et n'importe quoi à une religion , quant on tronque certaines parties de textes et q'uon oublie aussi de ''contextualiser'' les choses. La révolution vient rarement d'en haut si je puis me permettre mais bon c'est vrai que chez nous elle ne vient de nulle part

Oui, je te rejoins .
 
Haut