S'épiler les sourcils en islam?

ok, alors là c'est encore un autre problème.

mais pour le moustache, c'est aucun problème?
:D

il n'y a aucun probleme. Enfin peut etre qu'il y a un hadith qui dit de ne pas s'épiler la moustache, mais bon, moi je n'en tiens pas compte de toute manière.

La femme doit être féminine, sinon c'est pas une femme. Or avec de gros sourcils + une moustache... voila quoi.
 
quand tu lis le hadith en question ou Mohamed 3alayhi salatou wa salam dit qu'il maudit les personnes qui s'épilent les sourcils ... c'est pas assez grave ?

c'est peut-être pas un grand péché mais quand meêm
non ?

Justement, tuer une personne on sait tous que c'est hram et personne ne peut contredire, par contre sur la question des sourcils j'entends tout et son contraire donc c'est normal que je me pose des questions.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il n'y a aucun probleme. Enfin peut etre qu'il y a un hadith qui dit de ne pas s'épiler la moustache, mais bon, moi je n'en tiens pas compte de toute manière.

La femme doit être féminine, sinon c'est pas une femme. Or avec de gros sourcils + une moustache... voila quoi.


oui, pour le moustache c'est pas problème alors,
mais le reste....

ok;)
 
une chose ne peut être un peu haram ou beaucoup haram. Haram veut dire interdit. Est-ce qu'une chose peut etre juste un peu interdite par Allah? Non biensur, c'est haram ou ça l'est pas.

Le vol est haram, la fornication est haram, le meurtre est haram. Tout ça c'est écrit clairement dans le coran. Parce que le coran est clair et explicite, voila.

Les sourcils? jamais vu.

Je me suis mal exprimée désolée. En gros je voulais dire qu'il n'y a pas mort d'homme. Il n'y a pas de degrés de "haram" c'est vrai mais je trouve bien plus grave de tuer ou voler que de s'arracher un poil.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
perso je doute juste de l'authentification des hadiths donc pour moi ça n'a aucun impacte ce genre de menace dans les hadiths.

Et tu parle de péché, en quoi serait-ce un péché?
bah vu que tu rejettes les hadith .... la discussion se trouve fortement biaisée

je ne comprend pas
dans la vie j'ai rencontré toute sorte de croyant, j'ai encore jamais rencontré qqun qui dise que les hadith et les enseignements du dernier des messagers valent peanut !
sur le net
notamment sur bladi
ya que ça !
sort un hadith
tu reçois la reponse "pff un hadith, non sort moi un verset du coran ou je te crois pas !"
et on constate ça, très très souvent, sur des sujets où les croyants ont du mal à piétiner leur vie ici bas et leur délire de societé et de passion !

chaque discussion ... devie vers ce sujet !
je ne jouerais pas à ce jeu

bone après midi ambrine !
 
Je me suis mal exprimée désolée. En gros je voulais dire qu'il n'y a pas mort d'homme. Il n'y a pas de degrés de "haram" c'est vrai mais je trouve bien plus grave de tuer ou voler que de s'arracher un poil.

Ok. Oui je suis d'accord, et franchement se retrouver avec les pires criminels en enfer juste parce qu'on s'est arraché un poil, faut pas abusé. C'est même pas que c'est moins grave que de tuer, c'est pas grave du tout. C'est juste prendre soin de nous, est-ce un péché?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Justement, tuer une personne on sait tous que c'est hram et personne ne peut contredire, par contre sur la question des sourcils j'entends tout et son contraire donc c'est normal que je me pose des questions.

un musulman quand il doute, il s'abstient

Je me suis mal exprimée désolée. En gros je voulais dire qu'il n'y a pas mort d'homme. Il n'y a pas de degrés de "haram" c'est vrai mais je trouve bien plus grave de tuer ou voler que de s'arracher un poil.

alors tant qu'il n'y a pas mort d'homme on peut tout faire
partant de là on peut faire BEAUCOUP de choses ... mais vraiment BEAUCOUP !

bonne après midi à toi aussi
 
bah vu que tu rejettes les hadith .... la discussion se trouve fortement biaisée

je ne comprend pas
dans la vie j'ai rencontré toute sorte de croyant, j'ai encore jamais rencontré qqun qui dise que les hadith et les enseignements du dernier des messagers valent peanut !
sur le net
notamment sur bladi
ya que ça !
sort un hadith
tu reçois la reponse "pff un hadith, non sort moi un verset du coran ou je te crois pas !"
et on constate ça, très très souvent, sur des sujets où les croyants ont du mal à piétiner leur vie ici bas et leur délire de societé et de passion !

chaque discussion ... devie vers ce sujet !
je ne jouerais pas à ce jeu

bone après midi ambrine !

je te rassure, je ne rejette pas tous les hadiths, je retiens seulement ceux qui vont dans le sens du coran.

Bonne après midi aussi
 
un musulman quand il doute, il s'abstient



alors tant qu'il n'y a pas mort d'homme on peut tout faire
partant de là on peut faire BEAUCOUP de choses ... mais vraiment BEAUCOUP !

bonne après midi à toi aussi

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, mais tu joues beaucoup avec les mots. A moins que tu ne sois pas née en France ou autre pays francophone, dans ce cas je m'excuses mais saches que "il n'y a pas mort d'hommes" est juste une expression. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Bonne après midi.
 
Salam,

J'avais lu aussi que la femme peut s'épiler juste le milieu des 2 sourcils. Ce n'est pas juste une question de poils mais d'ensemble de faits et gestes qui différencie le musulman du non musulman.

Mais le fait est que l'homme (dans le sens général) ne connait pas la modération, donc Dieu lui a interdit des choses car il sait que l'homme ne peut pas se modérer. Par exemple l'alcool, la cigarette, les vêtements....

Ici on parle de l'épilation, très peu de femmes s'épilent légèrement, c'est toujours trop voyant. Cela dénature complètement le regard.
 
assalamou 3alaykom
la plupart savent que l'épilation des sourcils est haram on rencontre souvent des femmes voilées aux soucils fins mais malgré cela elles les épilent ....
en ce qui me concerne j'ai des sourcils assez épais et je les trouve parfois trop épais (pas au point ou ça me retombe sur les yeux) je l'avoue j'en suis complexée parfois, je voudrais savoir si ce n'est pas illicite si je les aminci un tout petit peu
merci de me répondre
 

molimo666

Bladinaute averti
assalamou 3alaykom
la plupart savent que l'épilation des sourcils est haram on rencontre souvent des femmes voilées aux soucils fins mais malgré cela elles les épilent ....
en ce qui me concerne j'ai des sourcils assez épais et je les trouve parfois trop épais (pas au point ou ça me retombe sur les yeux) je l'avoue j'en suis complexée parfois, je voudrais savoir si ce n'est pas illicite si je les aminci un tout petit peu
merci de me répondre


bah non ma soeur dans le sunnisme

tu laisses pousser encore les sourcils , touches y pas
 
Salem a3likoum
Je me pose beaucoup de question sur l'épilation du visage . J'ai beaucoup de poil entre la joue et l'oreille ( des 2 côtés ) je dirai même que sa à une grande ressemblence avec la barbe mais les poils sont doux car je ne l'ai ai jamais épilées , tout ceci engendre un grand complexe pour moi , je le vis très mal , j'aimerai passer le cap de l'épilation mais je ne sais pas si s'est autorisé ou non , pouvez vous m'aiclairer s'il vous plait. Merci
 
salam oualikoum je souhaiterai savoir si s'épiler les sourcils c'est haram ou pas car je voit dans certain pays musulman les femmes sont voilées habillées large mais elles épilent presque toutes leurs sourcils même les femmes agées.
Salam lislam cest la religion de dieu donc faut voir se que dieu et se que dieu dit en rrligion islamique est contenu dans le coran est dans le coran dieu na pa haram cela ......il faut seloigner du chiisme et du sunnisme ali nesy rien de mene que albuqary en religion seul le coran compte comme legislstiob
 
Haut