Sept idées reçues sur l'immigration et les immigrés

Ba si tu parles de ta région pour quoi tu écrit ça:

1. « Il a une hausse massive de l'immigration en France »
Ah parce que ce sont des idées reçues ?
Fais un tour dans le RER D et on en reparle

TA région c'est pas toute la France dans ce cas parle d'une hausse dans "ta" région parce que dans ma région à moi il n'ya pas de hausse.



J'ai lu vite fait, et ?

Je parle d'une situation précise moi, de ma région, de ce que je connais, le reste je m'en tape un peu.

En IDF c'est abusé.
 

Pipounet

Sober
VIB
Ba si tu parles de ta région pour quoi tu écrit ça:

1. « Il a une hausse massive de l'immigration en France »
Ah parce que ce sont des idées reçues ?
Fais un tour dans le RER D et on en reparle

TA région c'est pas toute la France dans ce cas parle d'une hausse dans "ta" région.

Joue pas sur les mots, ce que je savais que t'allais faire ... t'as très bien compris ce que je disais ... :claque:

bref.
 

Pipounet

Sober
VIB
Tu parle de ta région et tu veux faire croire que la France est envahie!!

Parle pour toi j'ai pas l'impression que MA région soit envahie.

Bon je vais la refaire car visiblement y'en a qui ont du mal :

Joue pas sur les mots, ce que je savais que t'allais faire ... t'as très bien compris ce que je disais ...

bref.

C'est bon là ? ou je mets tout en majuscule ?
 

Pipounet

Sober
VIB
Par contre pour payer des impôts et faire marcher l'économie (car oui les immigrés consomment...) là ca ne pose plus de problème

Et tu penses pas que justement c'est contrebalancé par le fait qu'ils dépensent ce qu'ils reçoivent comme aides ? (chômage, allocs, et j'en passe)

après y'en a qui bossent et ceux là ils sont intouchables, c'est évident bien sûr ...
 
Ba non moi pas comprendre que tu parles de TA région et que tu en fasse une généralité sur TOUTE la France.:confused:

De plus vu les clichés que tu as sur les immigrés il manquerait plus que ça que je fasse un effort de compréhesion.:prudent:

Bon je vais la refaire car visiblement y'en a qui ont du mal :

Joue pas sur les mots, ce que je savais que t'allais faire ... t'as très bien compris ce que je disais ...

bref.

C'est bon là ? ou je mets tout en majuscule ?
 

Pipounet

Sober
VIB
Ba non moi pas comprendre que tu parles de TA région et que tu en fasse une généralité sur TOUTE la France.:confused:

De plus vu les clichés que tu as sur les immigrés il manquerait plus que ça que je fasse un effort de compréhesion.:prudent:

Ecoute, tu es LOURDE.

Tu pèses une tonne là , alors lâche moi la grappe.

Si t'as RIEN pigé à mon post, c'est pas ma faute, l'esprit d'une idée, d'une supputation c'est pas pour toi.

Allez salut, je lirais plus les notifs suivantes, je vais pas rester là toute la nuit.
 
Si tu veux faire un monologue envoie toi des textos :prudent:à partir du moment ou tu es sur un forum et débine des conneries accepte que l'on te réponde.

Si ça te plait pas, c'est à toi de prendre la porte mon pote.

Je rêve, le type a des préjugés digne d'un facho du 3éme Reich et il comprends pas qu'on lui réponde!

ps: je te rappelle que tu es quand mm sur un forum ou une grosse majorité et enfants d'immigrés alors venir dire que les immigrés grattent les aides, parlent mal le Français, ont pleins de gosses mal élevés ils manquerait plus que tu dise qu'ils sont sales et voleurs...

et Monsieur est étonné qu'on lui réponde si ça te plait pas pends-toi je sais pas moi.

Porte nawak

Et tu penses pas que justement c'est contrebalancé par le fait qu'ils dépensent ce qu'ils reçoivent comme aides ? (chômage, allocs, et j'en passe)

après y'en a qui bossent et ceux là ils sont intouchables, c'est évident bien sûr ...
Ecoute, tu es LOURDE.

Tu pèses une tonne là , alors lâche moi la grappe.

Si t'as RIEN pigé à mon post, c'est pas ma faute, l'esprit d'une idée, d'une supputation c'est pas pour toi.

Allez salut, je lirais plus les notifs suivantes.
 

plotsk

Salam
Sommaire des idées reçues
1. « Il a une hausse massive de l'immigration en France »

Ah parce que ce sont des idées reçues ?

Fais un tour dans le RER D et on en reparle :)

Sans compter que pour la plupart ils parlent à peine le français, et ils ne bossent pas, ils foutent rien dans la journée, et ont 36 gosses, qui traînent dans la rue.

Bref, je trouve que c'est un vrai problème. Ceux qui bossent et qui s’intègrent (oui car il y a lieu de s'intégrer quand on débarque d'un autre pays) là d'accord, mais les autres, qui en plus pour certains foutent le bazard, hé ben ça devrait être l'expulsion direct.

Je veux bien que certaines personnes n'aient pas la chance de naître dans un pays civilisé, comme nous, mais ***** trop c'est trop parfois.

Pipounet, le problème de la France ce n'est pas une hausse de l'immigration massive mais une mauvaise répartition de l'immigration d'Afrique subsaharienne sur le territoire français.

D'ailleurs, cela fait 30 ans que l'immigration en France n'est plus massive, et qu'on a à la fois un flux mais aussi un pourcentage d'immigrés plutôt moyen en Europe (légèrement en dessous de la moyenne UE).

http://www.captaineconomics.fr/images/mars2012/part-etranger-france-europe.png

Cela se traduit aussi par le fait que les marocains privilégient depuis le début des années 90 d'autres pays pour émigrer (italie, Espagne, Belgique..).

Au final, le vrai problème (et la raison pour laquelle quand tu prends le RER D tu as l'impression d'être envahie), se trouve dans la carte ci dessous.

http://www.lefigaro.fr/assets/graph/immigration.jpg

Si effectivement une partie des immigrés d'Idf étaient plus éparpillés (dans la Meuse, la Vendée ou la Charente..), on aurait beaucoup moins cette sensation en IDF. Et cela est d autant plus fort en région parisienne qu'on y a concentré presque tous les noirs qu'on a accueilli en France. Et c'est *** à dire mais un black c beaucoup plus visible qu'un immigré européen voire maghrébin.

D'où cette sensation dans le RER B, D ou gare du nord d'être à "Kinshasa sur Seine". :)
J'ai des amis du Sud (où il y a eu une forte immigration italienne, espagnole puis maghrébine), qui sont à chaque fois stupéfaits par la concentration de la population africaine en IDF lorsqu'ils montent sur Paris.. mais cela (qu'on le veuille ou non) n'est représentatif que d'une partie minoritaire de la France et est plus la conséquence d'une répartition déséquilibrée des flux migratoires sur le territoire national que d'une explosion des flux entrants (qui ont été divisé par 3 par rapport aux années 60, où là il y avait une vraie immigration de masse).
 
L erreur ?
Pour immigrer au Québec, il fut avoir de l expérience professionnelle et une certaine somme argent afin de prouver que tu ne sera pas a la charge de la collectivité des ton arrivée.
Il y a 10 ans, c était 3000$, sauf erreur ça a augmenté.
Salut le français loll
un cliché typique de français qui voit que les immigrants sont une charge pour l'état, et si cet immigré est bardé de diplômes il est vu pareil. je parle en connaissance de cause.

Donc sans faire de raccourci trop facile, il y a une différence entre l immigration au Québec qui contribue en effet a la croissance du pays, en apportant un certain savoir faire, et une immigration politique ou les gens n ont que peu, voire aucune compétence.
No pas une grande différence, car si on voit le nombre de refugiés et de démunis qui sont reçus au Canada annuellement ça dépasse largement la France. J'ai vu des cas au Québec qui sont reçu et des chèques en plus et un sourire aux lèvres en leur souhaitant la bienvenue, car un jour ou l'autre il sera productif, sinon sa 2eme génération le sera amplement, et en France on est en Neme génération et Mohammed est Vu comme tel. pas de changement
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salut le français loll
un cliché typique de français qui voit que les immigrants sont une charge pour l'état, et si cet immigré est bardé de diplômes il est vu pareil. je parle en connaissance de cause.
Salut le québécois marocain :p
Faut arrêter a un moment avec les clichés ...
Je n ai écrit a aucun moment que l immigration est systématiquement une charge pour les états.
Bien au contraire.
C est sur que il y aurai toujours des **** qui seront systématiquement opposés a la présence d étrangers sur leur sol.
Je te rappelle que de par le fait que je suis français vivant a l étranger, je suis moi même un émigré :)
Il serait mal venu de ma part de dénigrer le principe même d immigration alors que je suis le premier a en profiter, non ?
J en ai souffert aussi, bien que certainement moins que quelqu un de plus bronzé que moi.
Il existe au Québec un racisme anti français de la part de certains. Manque de pot, un d entre eux était mon superviseur (contremaître, chef d équipe) dans une boite ou j ai travaillé, et j en ai bavé avec lui ....
J ai fini par quitter la boutique a cause de lui, au bout de plusieurs mois de stress et de vexations quotidiennes ...

No pas une grande différence, car si on voit le nombre de réfugiés et de démunis qui sont reçus au Canada annuellement ça dépasse largement la France. J'ai vu des cas au Québec qui sont reçu et des chèques en plus et un sourire aux lèvres en leur souhaitant la bienvenue, car un jour ou l'autre il sera productif, sinon sa 2eme génération le sera amplement, et en France on est en Neme génération et Mohammed est Vu comme tel. pas de changement
Bien sur, on ne peut pas raisonner de manière binaire. Rien n est tout blanc ou tout noir.
Pour commencer le contexte économique actuel n est pas le même. Ça va plutôt mal en France au niveau boulot, alors que au Canada on a tout de même pas trop a se plaindre.
Même si on ne trouve pas toujours le boulot de ses rêves, on trouve toujours quelque chose.
Taux de chômage en France actuellement 10.4%.
Taux de chômage au Québec actuellement 5.8%
Ça fait une différence ...

Une autre différence me semble être aussi le passé des 2 pays. Ici, tu te sens assez vite intégré si tu fait l effort. Ça c est peut être lié a mon expérience personnelle, donc ça n a une valeur que relative.
Après 11 ans au Québec, je me sens presque autant Québécois que Canadien que Français.
Des N iemes générations vivant en France, on en voit tous les jours cracher sur la France, même ici sur Bladi.
Il reste encore des rancœurs de l époque coloniale.
Dont le grand père est venu quand on l a fait venir, c est un fait, mais ont le père a grandi en France, les enfants aussi, et on doit en être a la génération des arrières petits enfants dans certains cas.

Après, je n ai pas la solution, il y a beaucoup de causes et je serai bien en mal de les expliquer ou de trouver une solution, mais il me semble clair que le contexte n est pas le même et que on ne peut pas directement comparer les 2 pays.
 
Haut