Seriez vous prête...

Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?
 
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?


Cette personne a t-elle réellement été victime de sorcellerie ou alors est-elle juste convaincue d'en avoir été victime ?
 

Auby1

Après la pluie...
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?
Il y a eu exorcisme? Si oui, the show must go on.
 
comment savoir si elle est parano ou pas ?
je ne chercherais pas à savoir, le fait qu'il y ait de fortes chances que ça soit une parano me la ferait fuir.
la plupart des gens qui se disent victime de sorcellerie ce sont juste des gens qui ne s'assument pas et qui veulent mettre leurs défauts sur le dos de quelqu'un d'autre.
 
je ne chercherais pas à savoir, le fait qu'il y ait de fortes chances que ça soit une parano me la ferait fuir.
la plupart des gens qui se disent victime de sorcellerie ce sont juste des gens qui ne s'assument pas et qui veulent mettre leurs défauts sur le dos de quelqu'un d'autre.

Si seulement c'était vrai. Sauf que la sorcellerie, c'est tout autre chose. Ce sont des gens, victimes, qui n'ont rien demandé, qui justement vivaient bien, et dont la jalousie des autres a tout détruit.
 
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?

Si la personne fait tout pour guérir, oui je pourrais envisager une relation sérieuse avec cette personne.
 
Lis la réponse de pogoss, les avis sont partagés. C'est justement pour savoir si en général, il y a une réponse qui est prépondérante.

Elle n'est pas convaincue, la personne a réellement été victime

Et comment tu sais qu'elle en a vraiment été victime puisque tu as demandé à Pogoss comment savoir si elle est parano ?

La sorcellerie je sais que ça existe, mais à notre époque je crois que les phobies, la parano et l'apitoiement sur son sort, sont des maux plus répandus que la vraie sorcellerie.
 
Lis la réponse de pogoss, les avis sont partagés. C'est justement pour savoir si en général, il y a une réponse qui est prépondérante.

Elle n'est pas convaincue, la personne a réellement été victime


j'irais pas dire à un gars que je crois que j'ai été victime de sorcellerie ...
c'est vrai que c 'est plus çà que les faits en soi qui me ferais avoir une mauvaise réaction...
:confused:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tous le rebeux en ce moment me disent qu'ils n'ont pas trouvé de mari parce qu'on leur a fait du shor, qui n'ont pas trouvé de boulot parce qu'ils ont le 3ayene du coup je me dis c'est maladive tout cela chez nous...
C'est comme une gastro tout le monde l'attrape aparemment, je me méfie un peu de tout ce qui disent cela parce que ce n'est pas forcément vrai et dans le cas où c'est veridict celle qui en a été victime, n'en ai pas fautive.
Si elle a guerrit, elle n'a plus à en parler comme si ça tout bouleversé dans sa vie, j'aime les gens qui sont assez discret.=)
 
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?

Par égoisme et je l'assume, je préfèrerais couper court.
 
perso j'éviterais une fille si elle croit avoir été victime de sorcellerie. je me méfie des gens paranos.


J'espère surtout qu'un jour je trouverais une fille qui ne pense pas ça directement. A la base la personne qui a été victime de sorcellerie, c'est moi. Mais justement je voulais poser, la question pour savoir si c'était une chose qui "fait fuir"
 
je ne chercherais pas à savoir, le fait qu'il y ait de fortes chances que ça soit une parano me la ferait fuir.
la plupart des gens qui se disent victime de sorcellerie ce sont juste des gens qui ne s'assument pas et qui veulent mettre leurs défauts sur le dos de quelqu'un d'autre.
Je pense que moi aussi je préfèrerai fuir, que me demander si c'est vrai ou pas
 
Tous le rebeux en ce moment me disent qu'ils n'ont pas trouvé de mari parce qu'on leur a fait du shor, qui n'ont pas trouvé de boulot parce qu'ils ont le 3ayene du coup je me dis c'est maladive tout cela chez nous...
C'est comme une gastro tout le monde l'attrape aparemment, je me méfie un peu de tout ce qui disent cela parce que ce n'est pas forcément vrai et dans le cas où c'est veridict celle qui en a été victime, n'en ai pas fautive.
Si elle a guerrit, elle n'a plus à en parler comme si ça tout bouleversé dans sa vie, j'aime les gens qui sont assez discret.=)
quand j'étais étudiant et que je vivais à Montpellier je suis allé avec un pote qui venait d'arriver du Maroc chez une amie étudiante marocaine qui nous a fait du thé et posé des petits fours du bled. comme le mec ne voulait rien toucher elle lui a proposé du jus d'orange mais là aussi il a refusé. en sortant il m'a dit "t'es fou de manger les trucs qu'elle a posé on ne sait jamais" je lui ai dit "ouai une jolie fille comme elle qui fait des bonnes études et qui vient d'un milieu aisé du Maroc va vachement avoir besoin de faire du s7our à deux bouffons comme nous pour qu'ils veuillent l'épouser, watta nooood !".
 
Tous le rebeux en ce moment me disent qu'ils n'ont pas trouvé de mari parce qu'on leur a fait du shor, qui n'ont pas trouvé de boulot parce qu'ils ont le 3ayene du coup je me dis c'est maladive tout cela chez nous...
C'est comme une gastro tout le monde l'attrape aparemment, je me méfie un peu de tout ce qui disent cela parce que ce n'est pas forcément vrai et dans le cas où c'est veridict celle qui en a été victime, n'en ai pas fautive.
Si elle a guerrit, elle n'a plus à en parler comme si ça tout bouleversé dans sa vie, j'aime les gens qui sont assez discret.=)
Moi j'ai plus l'impression qu'ils ont peur du mauvaise oeil, que tout le monde les envie
 
J'espère surtout qu'un jour je trouverais une fille qui ne pense pas ça directement. A la base la personne qui a été victime de sorcellerie, c'est moi. Mais justement je voulais poser, la question pour savoir si c'était une chose qui "fait fuir"
j'ai compris mais garde ça pour toi si tu veux un conseil. t'as peut être vraiment été victime de sorcellerie mais quelqu'un qui n'a pas été témoin va avoir tendance à te prendre pour un caliméro.
 
quand j'étais étudiant et que je vivais à Montpellier je suis allé avec un pote qui venait d'arriver du Maroc chez une amie étudiante marocaine qui nous a fait du thé et posé des petits fours du bled. comme le mec ne voulait rien toucher elle lui a proposé du jus d'orange mais là aussi il a refusé. en sortant il m'a dit "t'es fou de manger les trucs qu'elle a posé on ne sait jamais" je lui ai dit "ouai une jolie fille comme elle qui fait des bonnes études et qui vient d'un milieu aisé du Maroc va vachement avoir besoin de faire du s7our à deux bouffons comme nous pour qu'ils veuillent l'épouser, watta nooood !".

Ha ha j'ai déjà vu ça des dizaines de fois ! :D

C'est vrai que les gens ne réfléchissent pas beaucoup au mobile. Ceux qui font du s7or ont "des raisons de le faire".
 
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?

J'hésiterais sérieusement à m'engager à une personne qui croit à de telles foutaises.
 
J'espère surtout qu'un jour je trouverais une fille qui ne pense pas ça directement. A la base la personne qui a été victime de sorcellerie, c'est moi. Mais justement je voulais poser, la question pour savoir si c'était une chose qui "fait fuir"



je sais pas ce qu'on t'a fait ..
mais pourquoi aller raconter çà...si tu vas bien aujourd'hui tourne la page et ne traîne pas çà comme si tu avais une maladie transmissible ;)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
quand j'étais étudiant et que je vivais à Montpellier je suis allé avec un pote qui venait d'arriver du Maroc chez une amie étudiante marocaine qui nous a fait du thé et posé des petits fours du bled. comme le mec ne voulait rien toucher elle lui a proposé du jus d'orange mais là aussi il a refusé. en sortant il m'a dit "t'es fou de manger les trucs qu'elle a posé on ne sait jamais" je lui ai dit "ouai une jolie fille comme elle qui fait des bonnes études et qui vient d'un milieu aisé du Maroc va vachement avoir besoin de faire du s7our à deux bouffons comme nous pour qu'ils veuillent l'épouser, watta nooood !".

LOL oué moi aussi j'a souvent entendu ne mange pas chez les gens que tu ne connais pas c'est débile je peux aussi donner à manger à une personne que je ne connais pas, pourtant je ne lui aurait rien fait.
C'est typique chez nous de vivre sous le parano.

Moi j'ai plus l'impression qu'ils ont peur du mauvaise oeil, que tout le monde les envie

Oué on voit aussi les gens ne disent pas grands chose, je connais même des nanas qui ne veulent pas dire qu'elles sont enceintes ou quand même tu vas les féliciter elle cache leurs gosses, waw même à l'époque de nos grands-parents, voir des parents où il y avait un taux important d'analphabètes on ne réagissait pas cela, c'est du grand nimporte quoi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'espère surtout qu'un jour je trouverais une fille qui ne pense pas ça directement. A la base la personne qui a été victime de sorcellerie, c'est moi. Mais justement je voulais poser, la question pour savoir si c'était une chose qui "fait fuir"


Tu n'as pas a parle de cela, garde le pour toi voir mm oublie toi aussi
Avance et laisse "le mauvais" passe derriere toi.

En plus, ceux qui ne croient pas a cela te prendront pour un dingue et pourtant ca existe bien tt cela.

Ici, tu auras des avis divers et varie mais a toi de voir comment tu le sens.

ce que je peux te dire c'est d'oublier ce qui est arrive


Kheir inchallah

Pour finir je dirais Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl
 
LOL oué moi aussi j'a souvent entendu ne mange pas chez les gens que tu ne connais pas c'est débile je peux aussi donner à manger à une personne que je ne connais pas, pourtant je ne lui aurait rien fait.
C'est typique chez nous de vivre sous le parano.



Oué on voit aussi les gens ne disent pas grands chose, je connais même des nanas qui ne veulent pas dire qu'elles sont enceintes ou quand même tu vas les féliciter elle cache leurs gosses, waw même à l'époque de nos grands-parents, voir des parents où il y avait un taux important d'analphabètes on ne réagissait pas cela, c'est du grand nimporte quoi.
LOL c'est pour ça je ne calcule plus les enfants des autres, quand je jouais avec, je voyais le regard de la mère qui surveille du coin de l'oeil!

ça me rappelle aussi, un mec qui tombe par terre et son pote qui crie "c'est l'3ayn ça!!"
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
LOL c'est pour ça je ne calcule plus les enfants des autres, quand je jouais avec, je voyais le regard de la mère qui surveille du coin de l'oeil!

ça me rappelle aussi, un mec qui tombe par terre et son pote qui crie "c'est l'3ayn ça!!"

MDdrrrrr à chaque fois qu'on a un truc de mauvais subhann'Allah c'est les gens.
Il faut se cacher, ne rien dire, il y en a qui ont acheté, fait des travaux, déménagé et tu ne sais toujours pas où ils vivent subhanna'Allah.:D
Et je kiffe ceux qu'ils te mettent les talismans un peu partout la main, l'oeil, la tortue,le poisson t'as juste envie de leurs siri mafik mat3ayene. :s
 
MDdrrrrr à chaque fois qu'on a un truc de mauvais subhann'Allah c'est les gens.
Il faut se cacher, ne rien dire, il y en a qui ont acheté, fait des travaux, déménagé et tu ne sais toujours pas où ils vivent subhanna'Allah.:D
Et je kiffe ceux qu'ils te mettent les talismans un peu partout la main, l'oeil, la tortue,le poisson t'as juste envie de leurs siri mafik mat3ayene. :s

INFO BLADI

Vous avez épuisé votre crédit de communication sur Bladi.net, et serez donc déconnecté(e) dans quelques secondes.

Bladi.net vous remercie de votre participation.










































Comme ça a l'air kiffant d'être modo. J'aimerais faire la 7agra à des gens moi aussi. :(
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
INFO BLADI

Vous avez épuisé votre crédit de communication sur Bladi.net, et serez donc déconnecté(e) dans quelques secondes.

Bladi.net vous remercie de votre participation

Comme ça a l'air kiffant d'être modo. J'aimerais faire la 7agra à des gens moi aussi. :(


MDRRRR ma vengeance sera terrible. :langue:
 
MDdrrrrr à chaque fois qu'on a un truc de mauvais subhann'Allah c'est les gens.
Pas forcément, mais il faut reconnaître que la jalousie des gens de nos jours est beaucoup plus grande qu'avant. Qui plus est, pour répondre à certains commentaires précédents, la sorcellerie ne se limite pas qu'aux mariages, il y a des gens qui l'utilisent pour d'autres raisons : jalousie, argent, barkat,....

Ne pas manger n'importe quoi chez les gens c'est devenu une réalité. J'ai souvenir d'un imaam qui le conseiller.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Pas forcément, mais il faut reconnaître que la jalousie des gens de nos jours est beaucoup plus grande qu'avant. Qui plus est, pour répondre à certains commentaires précédents, la sorcellerie ne se limite pas qu'aux mariages, il y a des gens qui l'utilisent pour d'autres raisons : jalousie, argent, barkat,....

Ne pas manger n'importe quoi chez les gens c'est devenu une réalité. J'ai souvenir d'un imaam qui le conseiller parce que voilà les gens sont devenus jaloux de leurs prochains.

C'est vrai faut rester discret, pas trop se vanter etc... il y a de la jalousie mais il faut pas se dire je ne dis rien parce qu'elle va me 3ayene ou à chaque malheur on a du me faire du shor.
Tout ne peut pas être rose dans la vie...
Mais je suis d'accord sur la jalousie, je crois au mauvais oeil, à la sorcellerie etc...mais faut pas en voir partout.=)
J'éspère bien, parce que je m'ennuie comme un chat mort en ce moment. :(

Tiens en tant qu'huissier tu dois faire un discours tu t'ennuyeras moins. :)

http://www.bladi.info/340656-bladi-awards-2012-resultat/

Un discours vocale bien sûre que tu mettras en PJ: http://www.1fichier.com/, via le magnéto.=)
 
MDdrrrrr à chaque fois qu'on a un truc de mauvais subhann'Allah c'est les gens.
Il faut se cacher, ne rien dire, il y en a qui ont acheté, fait des travaux, déménagé et tu ne sais toujours pas où ils vivent subhanna'Allah.:D
Et je kiffe ceux qu'ils te mettent les talismans un peu partout la main, l'oeil, la tortue,le poisson t'as juste envie de leurs siri mafik mat3ayene. :s
en plus ces talismans c'est juste moche lol

Mais les gens les plus paranos ce sont ceux qui sont trop curieux et surveillent la vie des autres:intello:
 
Pas forcément, mais il faut reconnaître que la jalousie des gens de nos jours est beaucoup plus grande qu'avant. Qui plus est, pour répondre à certains commentaires précédents, la sorcellerie ne se limite pas qu'aux mariages, il y a des gens qui l'utilisent pour d'autres raisons : jalousie, argent, barkat,....

Ne pas manger n'importe quoi chez les gens c'est devenu une réalité. J'ai souvenir d'un imaam qui le conseiller.
Dans ce cas faut pas aller chez les gens, ne rien vouloir toucher alors qu'on te pose à manger c'est juste impoli pour ma part. Si tu n'as pas confiance en la personne évite la!
 
Haut