Seriez vous prête...

Dans ce cas faut pas aller chez les gens, ne rien vouloir toucher alors qu'on te pose à manger c'est juste impoli pour ma part. Si tu n'as pas confiance en la personne évite la!


Je mange très rarement chez les gens maintenant.
Avec mon passé, j'ai pu me rendre compte que la personne la plus dangereuse, c'est justement la personne dont tu te méfies le moins, celle que tu n'oserais jamais imaginée dans ce rôle.


Aussi, beaucoup ont un discours différents vis à vis de la sorcellerie en privé, de leur famille. Pour eux, il est important de faire bonne figure vis à vis des autres.

Faut juste rappeler peut être les personnes qui sont victimes, sont tout simplement VICTIMES.
 
Je mange très rarement chez les gens maintenant.
Avec mon passé, j'ai pu me rendre compte que la personne la plus dangereuse, c'est justement la personne dont tu te méfies le moins, celle que tu n'oserais jamais imaginée dans ce rôle.


Aussi, beaucoup ont un discours différents vis à vis de la sorcellerie en privé, de leur famille. Pour eux, il est important de faire bonne figure vis à vis des autres.

Faut juste rappeler peut être les personnes qui sont victimes, sont tout simplement VICTIMES.
Et comment as-tu eu les preuves que ce soit bien cette personne ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
j'avais une voisine comme ça, trop curieuse qui veut tout savoir....un jour même la taille de mon soutif

MDR, il y en a tu sais qu'un interrogatoire va t'attendre si tu les vois ils sont fous ces gens. :D

Les premiers à se plaindre du 3ayene te posent des questions parfois en demandant aussi ton salaire etc... j'hallucine.:bizarre:

Qamaryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy j'attends ton discours le missiou huissier. :p
 
Et comment tu sais qu'elle en a vraiment été victime puisque tu as demandé à Pogoss comment savoir si elle est parano ?

La sorcellerie je sais que ça existe, mais à notre époque je crois que les phobies, la parano et l'apitoiement sur son sort, sont des maux plus répandus que la vraie sorcellerie.

La sorcellerie est plus répandue qu'on ne le croit.
Le mauvais œil (qui est différent de la sorcellerie mais qui n'est pas a négliger) est également très puissant :/
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pas forcément, mais il faut reconnaître que la jalousie des gens de nos jours est beaucoup plus grande qu'avant. Qui plus est, pour répondre à certains commentaires précédents, la sorcellerie ne se limite pas qu'aux mariages, il y a des gens qui l'utilisent pour d'autres raisons : jalousie, argent, barkat,....

Ne pas manger n'importe quoi chez les gens c'est devenu une réalité. J'ai souvenir d'un imaam qui le conseiller.



On m'a parle d'une douaa qui permet de te protéger et de manger comme tu le souhaites

Inchallah je te lenvoie des que je l'ai
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?


j'ai pas pu te répondre autrement, donc je te remercie pr les encouragements :)
 
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?

Salam

J'ai vécu dans une femme adepte de la sorcellerie ,j'ai découvert son "style" bien plus tard.
Ce genre de personne s'est se faire discrète concernant ses pratiques.
Elle voulait que je sois asservi envers elle.
 
T'as de la chance :langue:

Salam

Mince ! wow ,j'ai pas fait gaffe !!

Mais sinon ce "dans" peut bien expliquer qu'elle avait réussit .Un lapsus involontaire mais qui peut expliquer le tout.
J'avais découvert deux grands seaux de "trucs" noir, j'avais tout de suite compris que il s'agissait d ela sorcellerie.
 
Pourquoi ? C'est une victime dans l'affaire, a moins que ton com est pour la personne qui fait de la sorcellerie
C'est pas une victime ça doit être une parano.
Les personnes qui mettent tout sur la sorcellerie ou le mauvais oeils je les fuis comme la peste. C'est tellement plus simple de dire que ça vient des autres, ça évite ainsi de se remettre en question.
 
pour ceux qui disent que c'est de la paranoia :



D'après Jâbir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination". (At-Tayâlisî n°1760, At-Tahâwî, Al-Muchkil, Al-Bazzâr. Al-Bazzâr a rapporté avec une chaîne de transmission authentique, Al-Hâfiz l'a corrigé dans Al-Fath 10/167)




On amena au Prophète SALLA ALLAH 3ALAYHI WASALAM les deux fils de Ja'far Ibn Abi Talib, qui étaient maigres.

Il demanda : "Pourquoi sont-ils si maigres ?"

On lui répondit : "Ils sont si vite atteints par le mauvais oeil !"

Il ordonna : "Désenvoûtez-les car si une chose pouvait précéder le destin, ça ne pourrait être que le mauvais oeil". (Malik)




D'après Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le mauvais oeil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais oeil". (Mouslim n°2188, Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?


je crois pas à ce genre de chose
donc on ne vie pas dans les même dimensions
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est pas une victime ça doit être une parano.
Les personnes qui mettent tout sur la sorcellerie ou le mauvais oeils je les fuis comme la peste. C'est tellement plus simple de dire que ça vient des autres, ça évite ainsi de se remettre en question.


Ou mais certains font roqia et ils le savent
Je ne parle pas de ceux qui remettent a tt va la faute sur ce genre de truc
 
Voilà comme je souhaiterais avoir un peu l'avis d'autres, je laisse ma question qui est la suivante:

Seriez vous prête à envisager une relation sérieuse avec une personne qui a dans le passé été victime de sorcellerie, ou par crainte, préfériez vous couper court?

quel est l'éminent médecin qui lui aurait diagnostiqué le syndrôme traumasique de sorcellerie ?
 
Haut