Seriez-vous aptes de vivre dans votre pays d'origine?

Mais bien sûr que des Afro-Américains cogitent ou ont cogiter à leurs terres natals. Notamment, feu l'inérrable showman James Brown qui s'était rendu au pays de ses arrières.

"Clay est la dénomination d'esclaves donnée à mes parents. (...) Je ne suis pas Américain mais Africain et je refuse d'aller combattre les Vietcongs qui ne m'ont rien fait" (dixit Mohamed Ali; ex-Cassius Clay considéré par Nelson Mandela comme l'humain parfait esthétiquement à offrir en offrande à Dieu).

Mouais... normal qu'un homme qui décide de se cultiver et de se pencher sur ses origines, se rende dans le pays qui a vu naitre ses ancetres. Mais pas pour y vivre :confused:

Mais tu va pas faire d'un cas une géneralité ? si ?

Je te trouve un peu confus, tu dis : les immigrés devraient rentrer, MAIS ils ne pourraient pas vivre dans les conditions de leurs semblables restés au bled.

Tu parles de la fierté du peuple noir américain pour ses racine, mais ca n'a rien a avoir avec l'envie de retourner y vivre.
 
L'histoire raconte que des pieds-noirs algériens n'avaient jamais quitté ce sol car trop pauvres. Et l'unique fois où ils quitteront ce dit sol, ils n'y reviendront plus. Triste sort n'est-ce pas?
 
personnellement je ne pourrais jamais vivre dans mon pays d'origine .
J'ai pas l'intention d'y aller vivre et mes parents n'ont jamais émis l'idée d'y retourner définitivement ( et surtout pas mon padre lol )
 

Robocop83

Picture me rollin'
Franchement vive la France. Hors de question de retourner au bled. Qu'est-ce que tu voudrais y faire la bas?? Si c'est pour des questions religieuses, tu vivras mieux ton islam en France.
 
ouais vivre au Maroc pourquoi pas, à Tanger précisément, une belle baraque avec vue sur la mer, salaire d'environ 15 000 dirhams on vit trés trés trés bien là bas
 
Haut