Serrer la pince

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut tout le monde,


Dans la vie de tous les jours, on est souvent amené à serrer la main des professionnels de la santé, des ami(e)s ou les collègues. C'est un geste amical, professionnel et de politesse. Mais j'ai remarqué que dans notre communauté maghrébine ou arabe, les hommes ont une manière bizarre de serrer la main aux filles. Personnellement, je préfère une bonne poignée de main (bien "professionnel") plutôt qu'une poignée de main toute molle, limite le gars caresse la main de la fille...soi-disant pour limiter le contact intersexué lol ou de peur de briser des os. Cette sensation d'évitement est assez désagréable pour moi.

Je ne sais pas s'il y a d'autres filles qui ont remarqué la même chose. Et vous bladinautes, vous pouvez confirmez ou démentir mon impression.
Je n’aime pas serrer la main tout court. Quand j’étais au lycée, on m’avait surnommé Flambies, parce que je la « serrais » mollement. Bref, je n’aime pas, et quand je le fais, c’est mou, … pas du tout mon truc.
 
Dernière édition:
Coucou Zwitina,

Personnellement je n'ai pas remarqué que dans notre communauté, "les salutations distinguées" (lol) étaient faites de manière bizarre :D. Cependant, j'ai pu constaté, que nos maghrébins ki ra3iw lina afin de ne pas nous faire mal ;).
Enèya, je préfère largement quelqu'un qui se soucie de mes doigts plutôt que ceux qui veulent prouver "leur force" en me les éclatant lol. En +, ça fait d'autant plus mal lorsqu'on a des bagues :fou:.

L'mouhim, "le juste milieu" est souhaité car il ne faut pas tomber dans l'excès (ni trop doux ni trop fort) et si c'est le cas et bien faut les prendre de vitesse avant qu'ils ne le fassent. Du coup, tu "tchèques" et mets de l'intensité au moment où tu sors le point bèch y fé8mou riossoum pour la prochaine fois :p.

Bon si c'est par peur de faire mal, je comprend mais j'ai à chaque fois l'impression que c'est par réflexe d'évitement de contact ...
 
Mais c'est parce qu'hier, c'était mon 1er jour de travail, et il y a 2 hommes qui m'ont effleuré (limite caresser) la main ou lieu de me la serrer, j'aime pas, ça me perturbe, j'avoue :timide:, ça crée tout l'effet inverse de vouloir limiter le contact par pudeur (je suppose)
Si toi tu serre la main d'une poignée ferme, tu sentiras sa poignée moins molle. Lol (en regardant l'autre dans les yeux)
Moi j'ai jamais remarqué ça surtout dans le milieu professionnel.
Et dans mon quotidien, soit ce sont des gens assez proche et on se fait la bise, si ce sont des gens que je connais pas ou très peu, je dis bonjour de loin.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bon si c'est par peur de faire mal, je comprend mais j'ai à chaque fois l'impression que c'est par réflexe d'évitement de contact ...
Je ne pense pas que ce soit un réflexe d'esquive car si c'était le cas, ils ne se donneraient même pas la peine de serrer la main et se contenterai d'un simple "bonjour", "salam" ou autre ==> mais de loin ;).
 
Si toi tu serre la main d'une poignée ferme, tu sentiras sa poignée moins molle. Lol (en regardant l'autre dans les yeux)
Moi j'ai jamais remarqué ça surtout dans le milieu professionnel.
Et dans mon quotidien, soit ce sont des gens assez proche et on se fait la bise, si ce sont des gens que je connais pas ou très peu, je dis bonjour de loin.

Mais je te jure que quand je serre la main à des maghrébins en leur regardant dans les yeux, systématiquement j'ai l'impression de serrer dans le vide, l'autre ne fait que m'effleurer la main, sa main n'est même pas molle mais elle est quasi-inexistante.
Moi je ne fais que serrer la main aux hommes (à part si on me prend au dépourvu pour la bise et je ne veux pas faire un vent à la personne). Ben quand c'est la 1ère fois que je vois la personne (femme ou homme), je lui serre la main, sinon je dis seulement bonjour quand je vois la personne tous les jours.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdrrrrrrrrrr ça sent le vécu !
:D Tout à fait :( lol

Le pire c'est que je porte des bagues. Du coup, si certains d'entre eux (heureusement pas tous) ont le malheur de me serrer la main (en mettant toute leur force :eek: ) au même moment où elles se tournent (car mes bagues sont un tout petit peu plus large que mes doigts donc pas serrées) ==> t'es sûr que rèdine y woua3touni :fou:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut tout le monde,


Dans la vie de tous les jours, on est souvent amené à serrer la main des professionnels de la santé, des ami(e)s ou les collègues. C'est un geste amical, professionnel et de politesse. Mais j'ai remarqué que dans notre communauté maghrébine ou arabe, les hommes ont une manière bizarre de serrer la main aux filles. Personnellement, je préfère une bonne poignée de main (bien "professionnel") plutôt qu'une poignée de main toute molle, limite le gars caresse la main de la fille...soi-disant pour limiter le contact intersexué lol ou de peur de briser des os. Cette sensation d'évitement est assez désagréable pour moi.

Je ne sais pas s'il y a d'autres filles qui ont remarqué la même chose. Et vous bladinautes, vous pouvez confirmez ou démentir mon impression.

Que la poignée de main soit ferme, timide, molle, ou autre....tant que c'est fait avec respect....je m'en fiche!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salut tout le monde,


Dans la vie de tous les jours, on est souvent amené à serrer la main des professionnels de la santé, des ami(e)s ou les collègues. C'est un geste amical, professionnel et de politesse. Mais j'ai remarqué que dans notre communauté maghrébine ou arabe, les hommes ont une manière bizarre de serrer la main aux filles. Personnellement, je préfère une bonne poignée de main (bien "professionnel") plutôt qu'une poignée de main toute molle, limite le gars caresse la main de la fille...soi-disant pour limiter le contact intersexué lol ou de peur de briser des os. Cette sensation d'évitement est assez désagréable pour moi.

Je ne sais pas s'il y a d'autres filles qui ont remarqué la même chose. Et vous bladinautes, vous pouvez confirmez ou démentir mon impression.

Comme ça ? :D
 

Pièces jointes

  • PM0.jpg
    PM0.jpg
    24.5 KB · Affichages: 11

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Moi avant j'avais une poignée de main "normale" ... Mais quand j'ai appris qu'aux entretiens d'embauche, ils faisaient attention même à la poignée de main ... Je l'ai travaillée et maintenant j'écrase les doigts de toute personne qui me serre la main :fou:

Comme ça :joueur:
 

Pièces jointes

  • PM.jpg
    PM.jpg
    133.1 KB · Affichages: 12
:D Tout à fait :( lol

Le pire c'est que je porte des bagues. Du coup, si certains d'entre eux (heureusement pas tous) ont le malheur de me serrer la main (en mettant toute leur force :eek: ) au même moment où elles se tournent (car mes bagues sont un tout petit peu plus large que mes doigts donc pas serrées) ==> t'es sûr que rèdine y woua3touni :fou:.

Pourquoi tu ne leur dis pas alors? :claque:
 
Mais c'est parce qu'hier, c'était mon 1er jour de travail, et il y a 2 hommes qui m'ont effleuré (limite caresser) la main ou lieu de me la serrer, j'aime pas, ça me perturbe, j'avoue :timide:, ça crée tout l'effet inverse de vouloir limiter le contact par pudeur (je suppose)

Si tu as l'occasion de les revoir limite toi à un salam de la tête ss tendre la main. Pareil, je n'aime pas ça du tt
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ah d'accord, alors retires tes bagues avant de les saluer... ou fais de la musculation
Je ne les enlèverai pas car j'attendrai qu'ils me tendent la main et ni une ni deux : j'attrape juste 2-3 doigts en serrant très fort tout en tournant ==> ça leur fera une clé de doigt bèch y té da3rou chwiya pour les prochaines fois :D.

Concernant mon gabbarit ==> hamdoulilah pas besoin de musculation ;).
Concernant mes doigts ==> je ne veux pas en avoir des gros qui bou3ou, hein :eek: donc j'éviterai d'atteindre ce stade :p
 
Je ne les enlèverai pas car j'attendrai qu'ils me tendent la main et ni une ni deux : j'attrape juste 2-3 doigts en serrant très fort tout en tournant ==> ça leur fera une clé de doigt bèch y té da3rou chwiya pour les prochaines fois .

Concernant mon gabbarit ==> hamdoulilah pas besoin de musculation .
Concernant mes doigts ==> je ne veux pas en avoir des gros qui bou3ou, hein donc j'éviterai d'atteindre ce stade


Ahahaha encore mieux, tu es maligne:sournois:
Euh t'a raison, être bâti comme un gars, ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant :p
 

deminf

Bladinaute averti
Salut tout le monde,


Dans la vie de tous les jours, on est souvent amené à serrer la main des professionnels de la santé, des ami(e)s ou les collègues. C'est un geste amical, professionnel et de politesse. Mais j'ai remarqué que dans notre communauté maghrébine ou arabe, les hommes ont une manière bizarre de serrer la main aux filles. Personnellement, je préfère une bonne poignée de main (bien "professionnel") plutôt qu'une poignée de main toute molle, limite le gars caresse la main de la fille...soi-disant pour limiter le contact intersexué lol ou de peur de briser des os. Cette sensation d'évitement est assez désagréable pour moi.

Je ne sais pas s'il y a d'autres filles qui ont remarqué la même chose. Et vous bladinautes, vous pouvez confirmez ou démentir mon impression.
Euh je te répond mais ne t'emballe pas car c'est ma réponse :

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.
D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les croyantes immigrées chez le Prophète étaient soumises à une épreuve dont Allah le Puissant et Majestueux a dit ceci : «Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d' allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12). Aïcha a poursuivi : toute croyante qui adhérait au contenu du verset réussissait à l’épreuve et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait à celles ayant réussi : « J’ai reçu votre serment d’allégeance, vous pouvez disposer » …. Jamais, au nom d’Allah ! La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait touché celle d’une femme ; il se contentait d’accepter leur prestation de serment oralement…. Aïcha a ajouté : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).
D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).
D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).
 
Euh je te répond mais ne t'emballe pas car c'est ma réponse :

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.
D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les croyantes immigrées chez le Prophète étaient soumises à une épreuve dont Allah le Puissant et Majestueux a dit ceci : «Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d' allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12). Aïcha a poursuivi : toute croyante qui adhérait au contenu du verset réussissait à l’épreuve et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait à celles ayant réussi : « J’ai reçu votre serment d’allégeance, vous pouvez disposer » …. Jamais, au nom d’Allah ! La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait touché celle d’une femme ; il se contentait d’accepter leur prestation de serment oralement…. Aïcha a ajouté : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).
D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).
D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Mais là c'est dans le cadre professionnel, et encore on ne se serre pas tous les jours la main, donc il n'y a pas d’ambiguïté.
Il ne faut pas voir le mal partout. C'est l'intention qui compte, et dans ce contexte c'est de se saluer simplement par politesse et par respect.;)
 
Haut