Service militaire pour les femmes ?

on dit que,
pour les hommes le service militaire a été remplacé par ... le mariage

lever de bonne heure, au boulot, et a la maison n oublies pas de repeindre le salon, les volets, la salle de bains et quand t auras fini, réparer ceci, planter un clou là,

et si tu n obeis pas, au gnouf.. ( dormir sur le canapé)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
dans le cadre de l'égalité entre hommes et femmes,
alors pourquoi pas le service militaire pour les femme ?:)

vous pensez quoi les amis (e)

http://www.defense.gouv.fr/jeunes/jeuneactu/du-service-militaire-au-service-civil-volontaire

" Le service militaire n’a pas été abandonné mais suspendu par la loi du 28 octobre 1997. C’est ce moment qui marque le passage à une armée professionnelle qui ne fait plus reposer l’organisation de la Défense sur la conscription. "

" En parallèle de cette suspension, le service civique volontaire a été créé pour « apporter un concours personnel et temporaire à la communauté nationale dans le cadre d'une mission d'intérêt général et à développer la solidarité et le sentiment d'appartenance à la Nation ».

Celui-ci peut s’effectuer dans trois domaines :

défense, sécurité et prévention ;
cohésion sociale et solidarité ;
coopération internationale et aide humanitaire "

" La Journée défense et citoyenneté est, quant à elle un moment qui permet de sensibiliser les garçons et les filles sur l’action des pouvoirs publics et des forces armées chaque jour pour que la liberté puisse exister, sur notre territoire, mais également en Europe et sur d'autres continents. C'est aussi une occasion unique de contact direct avec la communauté militaire, et de découverte des multiples métiers et spécialités, civiles et militaires qu'offre aujourd'hui aux jeunes, la Défense. "
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
dans le cadre de l'égalité entre hommes et femmes,
alors pourquoi pas le service militaire pour les femme ?:)

vous pensez quoi les amis (e)

Moi je voulais le faire le service militaire, tout se passait bien pendant la journée
à la caserne, on a passé des tests, vu des films......mais il y a eu la visite
médicale et le médecin m'a fait me déshabiller entièrement et quand il a voulu
poser son stetoscope il n'a pas su où le poser, il est resté le bras en l'air à faire
des " heu ", mon service militaire s'est arrêté là, ma poitrine n'était pas adaptée
à leurs uniformes, et moi je n'étais pas adapté à la vie en caserne masculine :(

Tous ces beaux jeunes hommes rien que pour moi :joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils n'auraient jamais dû l'enlever le service militaire ! au moins cela en calmait certains pdt 2 ans !
Et les djihadistes par exemple (mais pas seulement eux), tu en fais quoi ? Tu crois que ça les calme ?

Ça fait ***** ceux qu’il n’y a pas de raison de calmer, et ça apprend à se servir d’une arme à ceux qu’ils faudrait calmer. Pas fameux le bilan.

Il y a déjà assez des prisons pour servir d’école du crime.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et les djihadistes par exemple (mais pas seulement eux), tu en fais quoi ? Tu crois que ça les calme ?

Ça fait ***** ceux qu’il n’y a pas de raison de calmer, et ça apprend à se servir d’une arme à ceux qu’ils faudrait calmer. Pas fameux le bilan.

Il y a déjà assez des prisons pour servir d’école du crime.


bouuuuh le spectre du djihadiste dans l'armée française et qui en plus y ferait ses armes Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !

c'est vrai que l'armée c'était que pour les musulmans, j'avais oublié :pleurs:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.defense.gouv.fr/jeunes/jeuneactu/du-service-militaire-au-service-civil-volontaire

" Le service militaire n’a pas été abandonné mais suspendu par la loi du 28 octobre 1997. C’est ce moment qui marque le passage à une armée professionnelle qui ne fait plus reposer l’organisation de la Défense sur la conscription. "

[…]
Il faudrait penser à mettre cette revendication dans le programme d’un partie politique adéquate alors : muer le suspension en suppression (je vais envoyer un mail au MoDem pour les tester sur la question).

Sinon, ce n’était pas en 1996 ? Pourquoi ils disent 1997 ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il faudrait penser à mettre cette revendication dans le programme d’un partie politique adéquate alors : muer le suspension en suppression (je vais envoyer un mail au MoDem pour les tester sur la question).

Sinon, ce n’était pas en 1996 ? Pourquoi ils disent 1997 ?

Peut être le temps entre le projet de loi, la publication au JO.
 
Haut