Ses parents ne veulent pas d'un converti

'vraiment'

Mon objectif est de se marié d'ici deux ans je pense, mais a cause de se probleme je me remet tout les jours en question..j'ais deja assez mal comme sa et c'est dur psychologiquement de se dire que l'ont peut meme pas se marié avec la femme de sa vie surtout apres toutes ses années..je veux pas souffrir de cette maniere je peux plus me séparer d'elle, elle est parfaite a mes yeux..je pleure a chaque fois que j'y pense et je sais que je voudrais de plus personne si sa ne marche pas..je n'arriverais jamais a l'oublié c'est ELLE que je veux c'est mon bonheur et je ne le retrouverais en aucune autre je le sais..j'ais l'impression d'etre déja marié et j'ais vraiment tres peur de tomber de haut.
Je suis pret a tout pour la garder pret de moi et je me sentirais coupable de n'avoir pas tout fait pour elle :pleurs:
je sais qu'il y a une solution..
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
'vraiment'

Mon objectif est de se marié d'ici deux ans je pense, mais a cause de se probleme je me remet tout les jours en question..j'ais deja assez mal comme sa et c'est dur psychologiquement de se dire que l'ont peut meme pas se marié avec la femme de sa vie surtout apres toutes ses années..je veux pas souffrir de cette maniere je peux plus me séparer d'elle, elle est parfaite a mes yeux..je pleure a chaque fois que j'y pense et je sais que je voudrais de plus personne si sa ne marche pas..je n'arriverais jamais a l'oublié c'est ELLE que je veux c'est mon bonheur et je ne le retrouverais en aucune autre je le sais..j'ais l'impression d'etre déja marié et j'ais vraiment tres peur de tomber de haut.
Je suis pret a tout pour la garder pret de moi et je me sentirais coupable de n'avoir pas tout fait pour elle :
je sais qu'il y a une solution..

L'amour d'un bouquin harlequin:love:
:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Selam Aleykoum

Bon je sais pas par ou commencer..
Alors voila je m'appel azim je suis français converti depuis 2 ans maintenant et j'ais 23 ans.
Cela va faire 6 ans environ que je connais une fille d'origine turc, nous avons toujours été des amies mais voila que depuis plus d'un an nos sentiment ont commencé a exploser..nous nous voyons trés rarement mais ont se parle beaucoup par téléphone et toujours dans le plus grand respect de l'autre.
Je travail et j'ais une situation financiere stable et nous avons envisagé de nous marié d'ici 1 ou 2 ans encore mais le probleme est que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec quelqu'un qui n'est pas de la meme origine qu'elle alors que elle, elle ne veut pas se marié avec un turc.
Je suis patient mais Je ne sais pas quoi faire pour faire changé la situation, je n'est jamais fréquenté d'autres filles avant elle..je l'aime de tout mon coeur nous sommes beaux tout les deux, je suis pret a tout, a l'impensable, a l'impossible, a mourir s'il le faut.. :pleurspas:

Elle a déja essayé de faire des sous-entendus mais cela n'as rien changé..Pour l'instant nous prions beaucoup et gardons un espoir en plaçant notre confiance en Allah swt..

Je vous en prie, qu'elles conseils pouvez vous me donné afin de les convaincres? :(

Merci d'avance.

Mais qui est plus beau, elle ou toi? parce que c'est bien que vous soyez beaux tous les deux mais si elle est plus belle que toi, c'est mort...

Mdr mdr j'adore cette phrase qui ne veut rien dire et qui n'a rien à faire dans son récit! :D
 
Je lui est déja demandé et elle m'as répondu qu'elle ne pourra jamais leur faire ce mal..

Je veux pas te mettre la préssion ou te dire quoi faire mais moi je vais bientôt divorcer parce que je ne suis pas la priorité de ma femme (malgré qu'elle est enceinte), elle préfer faire plaisir a ses parents que de s'occuper de notre couple quitte à se facher avec ses parents (alors qu'entre nous pas de problème de couple).

La famille a un impact direct sur les couple et si toi comme moi notre priorité c'est notre femme, si pour elles nous ne sommes pas leurs priorités, il sufit qu'un jours parce que tu ne t'entend pas avec ses parents et bien il lui demande de choisir entre eux et toi alors dès aunjourd'hui la réponse tu là...

Bon courage à toi.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Il m'as semblé etre clair..je suis français d'origine et converti depuis 2 ans.. Ou est le drame? surtout que ce n'est vraiment pas la base du sujet..

Dans ce cas, pourquoi tu as posé ton sujet dans un forum de la communauté marocaine de France et non pas la communauté turque en France? o_O
 
Merci titouns sa fait réfléchir ce que tu dit..je sais plus quoi faire pff..
saches une chose azim, c'est qu'en islam, on ne fréquente pas une femme comme sa petite amie

et parmi les raisons bah tu es en train de la vivre, tu l'aimes, elle t'aime, mais est ce que les parents sont d'accord, au courant ? non et ça va générer de la colère, de la frustration, de la rancoeur, et on est pas loin de faire des erreurs de plus en plus énorme


maintenant le mal est fait, repent toi sincérement de cette relation construit sur le haram ( entamer une relation SANS MEME que les parents aient donné un feu vert), le repentir c'est : arrêter de faire le mal, le regretter ET ne plus recommencer.


et ENSUITE si tu l'aimes toujours, bah rencontre son père et discuter dhomme à homme.


wa Allâhou alam
 
saches une chose azim, c'est qu'en islam, on ne fréquente pas une femme comme sa petite amie

et parmi les raisons bah tu es en train de la vivre, tu l'aimes, elle t'aime, mais est ce que les parents sont d'accord, au courant ? non et ça va générer de la colère, de la frustration, de la rancoeur, et on est pas loin de faire des erreurs de plus en plus énorme


maintenant le mal est fait, repent toi sincérement de cette relation construit sur le haram ( entamer une relation SANS MEME que les parents aient donné un feu vert), le repentir c'est : arrêter de faire le mal, le regretter ET ne plus recommencer.


et ENSUITE si tu l'aimes toujours, bah rencontre son père et discuter dhomme à homme.


wa Allâhou alam


Salam Ibo,

je ne comprends pas le concept "avertir les parents" à fortiori dans ce cas où la famille est turque alors que le prétendant ne l'est pas ?
 
les turques sont dur!!! c'est la réputation du bled qui est en jeu!

Faite la prière de consultation, si elle est pour toi Dieu te facilitera et si ce n'est pas elle, Dieu t’enlèvera la tristesse dans ton coeur!!
 
Merci titouns sa fait réfléchir ce que tu dit..je sais plus quoi faire pff..


écoute les membres qui ton dit d'aller parler avec son père et là à ce moment tu saura s'il veut de toi ou pas dans leurs famille (parfois il faut insister 3 ou 4 fois, même si la réponse est négative... peut être que son père vérra que tu l'aime vraiment...)

Ensuite, selon sa réponse
=> si oui, alors hamdoullah pour vous
=> si non, alors parle avec elle et dis lui que tu veux te marié avec elle, soit elle te suit soit chacun fait sa vie de son côté et coupe les ponts avec elle définitivement

Ne pas oublier que ELLE doit également de son côté parler avec ses parents pour leurs dire qu'elle te veut TOI !

Bon courage.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Les turcs ont une mentalite a part, bien plus compliquee et tout aussi tordue que la notre. Ce n est pas ici que tou trouveras des reponses.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Désolé je ne peux pas t’aider, le seul turc que je connaisse c’est le vendeur de kebab

PS : ce n’est pas un cliché, c’est la réalité.

bon, ben bon courage pour ton entreprise
 
Dans la loi Française, le consentement des parents n'est pas nécessaire pour le mariage.

Donc vous prenez rendez-vous avec les parents quand vous aurez fixé une date , et vous leur dites TOUS LES DEUX : "nous avons le plaisir de vous annoncer qu'on se marie le xx/xx/2013 à la mairie de Trifouillis-les-Pingouins, et que vous êtes invités bien sûr".

Vous êtes adultes et responsables je pense, puisque vous avez suffisamment de plomb dans la tête pour vouloir vous marier . Après, si vos parents vous rejettent, c'est leur problème.

"L'homme quittera son père et sa mère , et s'attachera à sa femme".
 

Pipounet

Sober
VIB
En target ?

C'est à dire ?

J'en ai croisé des turques, mais faut les côtoyer pendant des années, et fréquenter la communauté de l'intérieur pour espérer en "attraper" une !


P.S: même les pokéball sont inéfficaces.

Pas forcément , j'en ai abordé une une fois à la Fac et j'étais à 2 doigts de scored ! :D
 
Elle s'appelait Dilek, cheveux lisses et noirs , formes généreuses, traits fins, peau blanche ... ahlala


Ben vas-y rajoute encore à mon malheur.

Dans mon souvenir elle s'appelle Aliyé, elle correspond un peu à ta description.

Elle se tient face à moi, stoïque, toujours entourée de gardes armés tels une forteresse imprenable.

"Eh Aliyé tu...:stop:

"Ok ben c'est pas grave, il fait trop chaud pour aller au ciné tfaçon...:(
 

Pipounet

Sober
VIB
Ben vas-y rajoute encore à mon malheur.

Dans mon souvenir elle s'appelle Aliyé, elle correspond un peu à ta description.

Elle se tient face à moi, stoïque, toujours entourée de gardes armés tels une forteresse imprenable.

"Eh Aliyé tu...:top:

"Ok ben c'est pas grave, il fait trop chaud pour aller au ciné tfaçon...:(

Que de récits ce Qamary ...

Toute façon avec toutes tes potes bladinettes y'en a bien une ou deux que tu peux pecho quand meme :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je veux pas te mettre la préssion ou te dire quoi faire mais moi je vais bientôt divorcer parce que je ne suis pas la priorité de ma femme (malgré qu'elle est enceinte), elle préfer faire plaisir a ses parents que de s'occuper de notre couple quitte à se facher avec ses parents (alors qu'entre nous pas de problème de couple).

La famille a un impact direct sur les couple et si toi comme moi notre priorité c'est notre femme, si pour elles nous ne sommes pas leurs priorités, il sufit qu'un jours parce que tu ne t'entend pas avec ses parents et bien il lui demande de choisir entre eux et toi alors dès aunjourd'hui la réponse tu là...

Bon courage à toi.


ton histoire c'est pas arrange avec madame ?
du coup tu vas divorce ou tu penses a divorcer ?
 
Salam Ibo,

je ne comprends pas le concept "avertir les parents" à fortiori dans ce cas où la famille est turque alors que le prétendant ne l'est pas ?
salaam

le concept c'est juste que si la soeur lui plait, qu'il aille se faire connaitre des parents, si ils acceptent que le garçon voit leur fille pour mariage OU PAS

et pas faire comme certains, bien sortir avec l'autre, et quand limite y'a un bébé dans le ventre là on avertit les parents pour la forme.
 
salaam

le concept c'est juste que si la soeur lui plait, qu'il aille se faire connaitre des parents, si ils acceptent que le garçon voit leur fille pour mariage OU PAS

et pas faire comme certains, bien sortir avec l'autre, et quand limite y'a un bébé dans le ventre là on avertit les parents pour la forme.
Wa 3alaykom assalam,

ah d'accord, moi ma mère m'a dit si quelqu'un m’intéresse je dois lui dire mais ce n'est pas pour que je puisse sortir avec cette personne, c'est plutôt pour nous marier au plus vite, avant d'arriver à de telles extrémités (grossesse illégitime).
Dans le cas ici, je ne pense pas que c'est lui en tant que converti qu'ils ne veulent pas, je pense qu'ils veulent un turc tout simplement (a priori).

Tu as raison, il devrait aller les voir, ainsi il sera réellement fixé ET en même temps cesser de la fréquenter, ils se font du mal et vont droit vers la zina.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Selam Aleykoum

Bon je sais pas par ou commencer..
Alors voila je m'appel azim je suis français converti depuis 2 ans maintenant et j'ais 23 ans.
Cela va faire 6 ans environ que je connais une fille d'origine turc, nous avons toujours été des amies mais voila que depuis plus d'un an nos sentiment ont commencé a exploser..nous nous voyons trés rarement mais ont se parle beaucoup par téléphone et toujours dans le plus grand respect de l'autre.
Je travail et j'ais une situation financiere stable et nous avons envisagé de nous marié d'ici 1 ou 2 ans encore mais le probleme est que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec quelqu'un qui n'est pas de la meme origine qu'elle alors que elle, elle ne veut pas se marié avec un turc.
Je suis patient mais Je ne sais pas quoi faire pour faire changé la situation, je n'est jamais fréquenté d'autres filles avant elle..je l'aime de tout mon coeur nous sommes beaux tout les deux, je suis pret a tout, a l'impensable, a l'impossible, a mourir s'il le faut.. :pleurs:

Elle a déja essayé de faire des sous-entendus mais cela n'as rien changé..Pour l'instant nous prions beaucoup et gardons un espoir en plaçant notre confiance en Allah swt..

Je vous en prie, qu'elles conseils pouvez vous me donné afin de les convaincres? :(

Merci d'avance.

S'il y a une seule cause pour laquelle il faudrait se résigner à mourir c'est bien pour la cause d'Allah, alors ressaisis toi mon frère!
 
Wa 3alaykom assalam,

ah d'accord, moi ma mère m'a dit si quelqu'un m’intéresse je dois lui dire mais ce n'est pas pour que je puisse sortir avec cette personne, c'est plutôt pour nous marier au plus vite, avant d'arriver à de telles extrémités (grossesse illégitime).
Dans le cas ici, je ne pense pas que c'est lui en tant que converti qu'ils ne veulent pas, je pense qu'ils veulent un turc tout simplement (a priori).

Tu as raison, il devrait aller les voir, ainsi il sera réellement fixé ET en même temps cesser de la fréquenter, ils se font du mal et vont droit vers la zina.
al hamdoulil Lâh, tu as bien compris :)

l'islam nous prouve chaque jour que c'est une religion qui nous veut que du bien.
 
Selam Aleykoum

Bon je sais pas par ou commencer..
Alors voila je m'appel azim je suis français converti depuis 2 ans maintenant et j'ais 23 ans.
Cela va faire 6 ans environ que je connais une fille d'origine turc, nous avons toujours été des amies mais voila que depuis plus d'un an nos sentiment ont commencé a exploser..nous nous voyons trés rarement mais ont se parle beaucoup par téléphone et toujours dans le plus grand respect de l'autre.
Je travail et j'ais une situation financiere stable et nous avons envisagé de nous marié d'ici 1 ou 2 ans encore mais le probleme est que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec quelqu'un qui n'est pas de la meme origine qu'elle alors que elle, elle ne veut pas se marié avec un turc.
Je suis patient mais Je ne sais pas quoi faire pour faire changé la situation, je n'est jamais fréquenté d'autres filles avant elle..je l'aime de tout mon coeur nous sommes beaux tout les deux, je suis pret a tout, a l'impensable, a l'impossible, a mourir s'il le faut.. :pleurs:

Elle a déja essayé de faire des sous-entendus mais cela n'as rien changé..Pour l'instant nous prions beaucoup et gardons un espoir en plaçant notre confiance en Allah swt..

Je vous en prie, qu'elles conseils pouvez vous me donné afin de les convaincres?

Merci d'avance.

C'est beau l'amour respectueux, l'amour dans le halel, ça donne des ailes! :)

Ca devient fréquent que les filles refoulent les hommes de leur origine.
Les rebeuses vont avec des blacks,
les françaises avec des rebeux,
les turkish women avec des rebeux ou des français,
et les chinois dans tout ça?? lol

Ses parents ne veulent pas, il faut les comprendre, c'est l'inconnu pour eux, la peur du qu'en-dira-t-on. Tu aurais été arabe ça aurait été pareil je te rassure.

Patientez, faites douas, essaie de parler à ses frères ou essaie de croiser son père pour qu'il voit que physiquement tu as l'air rassurant. Fais savoir que tu es sérieux, que tu as une situation professionnelle.
 
Haut