Seule contre tous.

Tiens j'aurais penser que c'était l'inverse.
Pour moi, Ramdam provient de Ramadan.
A l’occasion du mois de jeûn, les musulmans font la fête la nuit, mangent, rient, sont bruyants et s'amusent. Ils font donc du ramdam, lors du ramadan.
Non en fait les musulmans pendant la nuit du ramadan, ce qu'ils font surtout c'est qu'ils prient, mangent peu, travaillent sur leur comportement et ne doivent pas faire de bruit qui gêne (mais ça, toute l'année aussi.)
Je parle bien de musulmans.
 
Non en fait les musulmans pendant la nuit du ramadan, ce qu'ils font surtout c'est qu'ils prient, mangent peu, travaillent sur leur comportement et ne doivent pas faire de bruit qui gêne (mais ça, toute l'année aussi.)
Je parle bien de musulmans.

Je parlais de l'étymologie du mot ramdam... qui provient de Ramadan et non de la conduite générale des musulmans.

Que tu sois une fille discrète et bien élevée est tout à ton honneur.... Mais si le mot ramdam est devenu synonymique de conduite bruyante... on peut sans méchanceté en déduire que tous les musulmans ne passent pas leur nuit de ramadan dans le recueillement et la prière. Faire la fête est une chose tout à fait sympathique (effectivement si cela ne réveille pas le voisin qui travaille le lendemain).
Par ailleurs, pense tout de même à manger et à boire pendant la nuit de Ramadan.... sinon tu vas avoir quelques problème de santé. Le Ramadan 2013 a été terrible.... voire dangereux pour ceux qui l'ont vraiment fait : canicule + nuits courtes = pb sanitaires.
Je connais personnellement des musulmans très pieux qui m'ont dit que cela avait été impossible en France l'an dernier, en raison des conditions climatiques.
 
Les CRS ne sont pas privés de leur autorité, mais leur faiblesse lexicale les poussent a commettre à appel et un encouragement au terrorisme... En effet, comment un individu seul peut-il se disperser autrement qu'en se faisant exploser ? (Malgré le coté provocateur de cette remarque, je ne peux m'empêcher de le remarquer.)

Mais évidement cette jeune-fille tout à fait BCBG ne semble pas suspecte d'avoir envie de s'auto sacrifier en nuisant à quiconque, ni même à elle seule.
Lui conseiller de se "disperser" est tout à fait comique.
D'où mon voeu sincère que les autorités chargées de faire appliquer la loi soient en mesure intellectuelle de la comprendre...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mon ramadan n'est pas un bordel :confused: ntouma malkoum j'ai le droit ou pas?
Il ne faut pas le prendre mal et y voir quelque chose d insultant.
L usage du terme te parait peut être inapproprié, mais ceux qui l utilisent ne font aucun lien avec l Islam, et encore moins de manière péjorative.
J ignorai aussi son origine avant de la découvrir ici.
Dire que c est "le bordel" est dans le même genre.
Quand on dit "c est le bordel", ça peut être pour décrire quelque chose de très festif et amusant, avec une opinion plutôt positive.
Ça ne veut pas dire que des prostituées nues courent dans tous les sens :)
Il existe même l expression "joyeux bordel" ;)
 
Je parlais de l'étymologie du mot ramdam... qui provient de Ramadan et non de la conduite générale des musulmans.

Que tu sois une fille discrète et bien élevée est tout à ton honneur.... Mais si le mot ramdam est devenu synonymique de conduite bruyante... on peut sans méchanceté en déduire que tous les musulmans ne passent pas leur nuit de ramadan dans le recueillement et la prière. Faire la fête est une chose tout à fait sympathique (effectivement si cela ne réveille pas le voisin qui travaille le lendemain).
Par ailleurs, pense tout de même à manger et à boire pendant la nuit de Ramadan.... sinon tu vas avoir quelques problème de santé. Le Ramadan 2013 a été terrible.... voire dangereux pour ceux qui l'ont vraiment fait : canicule + nuits courtes = pb sanitaires.
Je connais personnellement des musulmans très pieux qui m'ont dit que cela avait été impossible en France l'an dernier, en raison des conditions climatiques.
Impossible en raison des conditions climatiques en France? :D et en Arabie saoudite c'est quoi la Géhenne? :D
Faux, je vis au plus sud du sud en France, et j'ai passé le ramadan en travaillant hamdoullillah, tout est question de volonté pierresuzanne tu sais :cool: et la piété est très relative
(Sauf pour les gens malades évidemment)
 
Il ne faut pas le prendre mal et y voir quelque chose d insultant.
L usage du terme te parait peut être inapproprié, mais ceux qui l utilisent ne font aucun lien avec l Islam, et encore moins de manière péjorative.
J ignorai aussi son origine avant de la découvrir ici.
Dire que c est "le bordel" est dans le même genre.
Quand on dit "c est le bordel", ça peut être pour décrire quelque chose de très festif et amusant, avec une opinion plutôt positive.
Ça ne veut pas dire que des prostituées nues courent dans tous les sens :)
Il existe même l expression "joyeux bordel" ;)
Tiens tu parles enfin sérieusement, on ne se sent plus méprisé......
 
Impossible en raison des conditions climatiques en France? :D et en Arabie saoudite c'est quoi la Géhenne? :D

Il faut tout de même remarquer que, même s'il fait extrêmement chaud en Arabie Saoudite, les journées y sont à peu près égales à la nuit. En effet, l'Arabie Saoudite est proche de l'équateur. Les jeûnants ont donc plus le temps de se réhydrater et moins de temps de se déshydrater.
Quand on vit plus près des pôles, en raison de l'inclinaison de l'axe de la terre, la nuit est plus longue en été et plus courte en hiver.
Le Ramadan près du pole nord, en été, est donc difficile, voire impossible. En effet, il n'y a jamais de nuit noire autour du solstice d'été ... dans une ville comme Saint-Pétersbourg, en Islande, en Finlande, ou en Suède.
Les consignes coraniques détaillées sourate 2 y sont donc inapplicables, car il n'y fait pas nuit noire pendant deux mois d'affilée.
Le Coran a manifestement été récité en Arabie par et pour des gens qui ignoraient que l'axe de la terre était incliné et que la consigne du jeûne diurne ne serait pas possible sur la terre entière.
Il est donc raisonnable d’adapter le texte coranique, car, en l'état, il n'est pas universel.

Nous voilà passer de la brutalité policière envers les sentinelles qui militent contre les perspectives annoncées de GPA à l'analyse critique du Coran ... à l’occasion d'une simple réflexion étymologique...

Ah ! le charme des discussions à bâtons rompus !

PS : Sinon, je trouve qu'elle a du courage la fille de la vidéo....
 
Haut