Salam Aleykoum
Voila je vous donne quelques hadiths sur la question qui pourraient éventuellement vous intéresser dans vos rapports avec vos maris.Et compléter d'autres posts ici présent.
Voici donc:
Selon lImam al-Sâdiq , le Prophète dit : «Lorsque lun de vous saccouple avec sa femme, quil ne le fasse pas comme le fait loiseau. Quil reste, quil sattarde et quil attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâil al-Chîah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.
Selon le Hadith, un vendredi, le Messager dAllah demanda à lun de ses Compagnons : «As-tu fait le jeûne aujourdhui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait laumône aujourdhui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc taccoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès dAllah) à une aumône que tu lui auras offerte. »
Wasâil al-Chîah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.
Le Prophète dit :
«Lorsquun croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges lentourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause dAllah. Lorsquil termine (lacte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager dAllah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, quest-ce quelles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de lenfantement commencent (lorsquelle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsquelle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel dun acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»
Mustadrak al-Wasâil, t. 2, p. 530.
Selon un hadith : « Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelquun accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelquun ne répond pas à une invitation à un repas, ou quil y répond mais ny mange pas, et lorsquun homme coїte avec sa femme sans lavoir préalablement caressée. »
Wasâil al-Chîah, 7/33.
Quelques recommandations de nos Imams:
Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte quil avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et quil ne pouvait pas obtenir ce quil voulait delle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce quil naimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah dinterroger lImam Abû Abdullâh al-Sâdiq (p) à ce sujet. LImam al-Sâdiq (p) répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour lexciter (la satisfaire), mais rien dautre que son corps. »
Wasâil al-Chîah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1.
Le Commandeur des Croyants, lImam Ali (p) dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »
Qiçâr al-Hikam, p. 61.
Selon lImam Ali (p) : «Lorsque lun de vous désire saccoupler avec son épouse, quil ne la bouscule pas (quil ne le fasse pas vite), car les femmes ont des besoins. »
Wasâil al-Chîah, 20/118, h. 4 ; Al-Khiçâl, 610-637, h. 1.
Voila je vous donne quelques hadiths sur la question qui pourraient éventuellement vous intéresser dans vos rapports avec vos maris.Et compléter d'autres posts ici présent.
Voici donc:
Selon lImam al-Sâdiq , le Prophète dit : «Lorsque lun de vous saccouple avec sa femme, quil ne le fasse pas comme le fait loiseau. Quil reste, quil sattarde et quil attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâil al-Chîah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.
Selon le Hadith, un vendredi, le Messager dAllah demanda à lun de ses Compagnons : «As-tu fait le jeûne aujourdhui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait laumône aujourdhui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc taccoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès dAllah) à une aumône que tu lui auras offerte. »
Wasâil al-Chîah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.
Le Prophète dit :
«Lorsquun croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges lentourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause dAllah. Lorsquil termine (lacte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager dAllah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, quest-ce quelles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de lenfantement commencent (lorsquelle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsquelle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel dun acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»
Mustadrak al-Wasâil, t. 2, p. 530.
Selon un hadith : « Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelquun accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelquun ne répond pas à une invitation à un repas, ou quil y répond mais ny mange pas, et lorsquun homme coїte avec sa femme sans lavoir préalablement caressée. »
Wasâil al-Chîah, 7/33.
Quelques recommandations de nos Imams:
Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte quil avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et quil ne pouvait pas obtenir ce quil voulait delle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce quil naimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah dinterroger lImam Abû Abdullâh al-Sâdiq (p) à ce sujet. LImam al-Sâdiq (p) répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour lexciter (la satisfaire), mais rien dautre que son corps. »
Wasâil al-Chîah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1.
Le Commandeur des Croyants, lImam Ali (p) dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »
Qiçâr al-Hikam, p. 61.
Selon lImam Ali (p) : «Lorsque lun de vous désire saccoupler avec son épouse, quil ne la bouscule pas (quil ne le fasse pas vite), car les femmes ont des besoins. »
Wasâil al-Chîah, 20/118, h. 4 ; Al-Khiçâl, 610-637, h. 1.