Shopping addict surtout !

Les filles j'ai besoin d'aides , je n'arrête pas d'acheter des fringues des parfums des sacs du maquillage !!! chaque semaine c'est la totale au salon de coiffure ! Je suis ruinée à force ! Dés que je craque sur un truc il me le faut d'urgence ! Je n'achète pas pour garder dans le placard on est d'accord ! J'aime bien m'habiller et me faire belle mais là c'est trop ! est ce qu'il y a des gens comme moi ? Des droguées de fringues et autres ??? Si ouii est ce que vous arrivez à vous contrôler? est ce que ça se soigne ? parce que là franchement je pense que j'exagère un peu ! surtout que je ne suis pas encore salarié mais étudiante ! bon sang :s
 
Les filles j'ai besoin d'aides , je n'arrête pas d'acheter des fringues des parfums des sacs du maquillage !!! chaque semaine c'est la totale au salon de coiffure ! Je suis ruinée à force ! Dés que je craque sur un truc il me le faut d'urgence ! Je n'achète pas pour garder dans le placard on est d'accord ! J'aime bien m'habiller et me faire belle mais là c'est trop ! est ce qu'il y a des gens comme moi ? Des droguées de fringues et autres ??? Si ouii est ce que vous arrivez à vous contrôler? est ce que ça se soigne ? parce que là franchement je pense que j'exagère un peu ! surtout que je ne suis pas encore salarié mais étudiante ! bon sang :s

est ce que tu veux vraiment arrêter ?
si ça te plait et t'en as les moyens pourquoi arrêter ?
 
il faut peut être commencer par te fixer un certain budget pour le shopping
et quand tu sors faire ton shopping, tu laisses la carte bancaire et le chéquier à la maison, et tu prends avec toi une somme limitée



Oui je me fixe un budget ! mais quand je craque sur un truc ! je me dis c'est bon je ferais des sacrifices sur le transport (ça me fera de la marche en + ) et sur la bouffe ! alors que je suis une grande gourmande aussi ! alors les sorties resto etcc ça coute aussi !! bref i'm lost ! Mais quand je suis avec un gars c'est souvent une question qui ressort : Sinon ton rapport avec l'argent? t'es dépensière ? je fais toujours ah non non je dépense que quand c'est nécessaire mais oui bah voyons ! :sournois:
 
Les filles j'ai besoin d'aides , je n'arrête pas d'acheter des fringues des parfums des sacs du maquillage !!! chaque semaine c'est la totale au salon de coiffure ! Je suis ruinée à force ! Dés que je craque sur un truc il me le faut d'urgence ! Je n'achète pas pour garder dans le placard on est d'accord ! J'aime bien m'habiller et me faire belle mais là c'est trop ! est ce qu'il y a des gens comme moi ? Des droguées de fringues et autres ??? Si ouii est ce que vous arrivez à vous contrôler? est ce que ça se soigne ? parce que là franchement je pense que j'exagère un peu ! surtout que je ne suis pas encore salarié mais étudiante ! bon sang :s


Chez moi c'est périodique. Mais je ne compte pas arrêter.... Tant qu'au final je n'ai pas de problèmes d'argents alhamdullillah: je me fais plaisir! :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui je me fixe un budget ! mais quand je craque sur un truc ! je me dis c'est bon je ferais des sacrifices sur le transport (ça me fera de la marche en + ) et sur la bouffe ! alors que je suis une grande gourmande aussi ! alors les sorties resto etcc ça coute aussi !! bref i'm lost ! Mais quand je suis avec un gars c'est souvent une question qui ressort : Sinon ton rapport avec l'argent? t'es dépensière ? je fais toujours ah non non je dépense que quand c'est nécessaire mais oui bah voyons ! :sournois:
Excuse moi, mais manger correctement doit passer avant tout, surtout avant la coquetterie.
Sans parler de restaurant... On ne mange pas de la m**de à la fin du mois tout ça pour paraître belle et bien habillée.
J'espère t'avoir rendu service en te secouant. Désolée si j'ai été crue.

Ce que tu peux faire, c'est organiser ton argent au début du mois: tu attribues un budget à chacune de tes dépenses.

Fais une bonne course, avec des choses correctes à manger pour admettons une semaine, et multiplie ce budget par 4.
Tu notes sur ton carnet de comptes le total: ce sera ta part pour les courses, et interdit d'y grignoter pour autre chose.

Fais pareil pour tes factures obligatoires.

Ensuite, vois ce qui te reste, et de quoi tu peux te passer (effectivement, la marche, ça fait du bien :langue:) si jamais tu avais un réel coup de coeur.

Garde toi une part de ton salaire pour tes achats, mais force toi à ne plus prendre sur les choses essentielles.

Ton addiction passera.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
essaie de comprendre pourquoi tu aimes autant acheter..

J'ai des périodes comme ça mais je sias très bien pourquoi je fais ça. Pourquoi j'ai tant besoin de me plaire ;). ca me permet de mieux me contrôler^^
 
Haut