Si maman si

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous

Salam

D'une part dit al hamdoulillah car il appelle sa mere et non une nana
De plus ci celle ci n'a pas de mari, normal que son fils sinquiete pour sa mere

Si sa mere n'a pas bcp de revenu on peut comprendre qu'il l'aide, c'est son fils elle l'a nourit pdt x années, si ta mere est ds le besoin tu voudras l'aider aussi



Tant que celle ci ne rentrée pas ds votre couple pour foutre le bordel, laisse ton fiance voir sa mere


Qd tu auras un fils tu comprendras inchallah
 

mimiines

dum spiro spero
oui tu es trop sur la défensive je trouve.
ne donne pas de l'importance à ces choses là. soit zen, tu y gagneras.

Pour l'instant je reste zen de toute façon c'est sa mère et je ne veux en aucun cas qu'il se dispute avec elle mais c'est cette menace permanente genre je viens pas au mariage si tu fais pas si ou ça

L'autre truc c'est qu'elle va partir en algerie d'ici cet été après le mariage et elle lui a demandé de prendre sa petite soeur de 14ans qui ne fait que des conneries (fugues,fumette,vol dans les magasins,traine avec des jeunes bizard qu'elle ne connait même pasla totale quoi) et moi ma fille a 11ans et rentre en pleine préado et j'ai déjà du mal à garder mon autorité avec elle je ne veux pas qu'elle soit influencée par un mauvais comportement en sachant en plus qu'on bosse 9h par jour donc on part tot et on rentre tard donc aucun controle sur ce qui pourait se passer a la maison sans parler que j'habite une cité je n'ai pas envie que sa soeur traine avec les jeunes du quartier.

Je lui en ai parlé a lui en lui demandant pourquoi sa mère ne la prenait pas en algerie avec elle que ça leur ferait du bien à elles deux il m'a dit qu'elle ne voulait pas et que du coup il irait surement la garder chez sa mère le temps de son absence.

Moi je l'ai pas très bien prit même si je n'ai pas devellopé sur le coup mais on viendra a peine de se marier... j'ai l'impression que sa mère pense toujours en priorité a elle
 
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous

ne jamais critiquer de la mère, la grand mère et la soeur de son mari
je m'y suis risquée et c'est un pur blasphème de s'en prendre à la sainte trinité
je te l'accorde c'est dur le dimanche matin assommée d'entendre la conversation de son copain avec sa mère ou sa soeur à 9h du mat
mais il faut le supporter et se taire !!!!
 

mimiines

dum spiro spero
qu'elle menace ...je ne me rends pas malade pour ce genre de chose....je la laisse parler.
elle fait sa liste, je ramène ce que je peux
elle appelle et dit ce qu'elle veut
T'as pas compris on ne doit pas rammener ce que l'on peut on doit rammener ce qu'elle demande elle et si ce n'est pas le cas (t'inquiète je l'ai déjà fais en test) elle ne m'a rien dit a moi mais lui s'en est prit plein la gueule
 
Non il ne change pas avec moi il y a même une fois avant qu'on soit fiancés ou on parlait des presentations aux parents et tout et il m'a dit "tu sais si je recule les fiançailles c'est pour te proteger" sur le coup j'avais pas compris mais je commence à me rendre compte qu'elle est très très présente et très excessive dans nôtre vie alors que nous ne sommes pas encore mariés.
Lui me dit que c'est la plupart des mamans Oranaises qui sont comme ça...


par contre j'éviterais au maximum les visites
désolée mais ce sera au dessus de mes facultés diplomatique
je veux pas risquer l'infarctus ...
 

mimiines

dum spiro spero
Salam

D'une part dit al hamdoulillah car il appelle sa mere et non une nana
De plus ci celle ci n'a pas de mari, normal que son fils sinquiete pour sa mere

Si sa mere n'a pas bcp de revenu on peut comprendre qu'il l'aide, c'est son fils elle l'a nourit pdt x années, si ta mere est ds le besoin tu voudras l'aider aussi



Tant que celle ci ne rentrée pas ds votre couple pour foutre le bordel, laisse ton fiance voir sa mere


Qd tu auras un fils tu comprendras inchallah

Tu n'as pas compris,sa mère a les mêmes revenu que ma mère qui est aussi veuve.Ma propre mère s'en sort et elle a en plus mes deux petits frères a élever.
Ce n'est pas le fait qu'il l'aide que je remets en question c'est sa manière de toujours reclamer et de menacer si il ne fait pas les choses
 

mimiines

dum spiro spero
ne jamais critiquer de la mère, la grand mère et la soeur de son mari
je m'y suis risquée et c'est un pur blasphème de s'en prendre à la sainte trinité
je te l'accorde c'est dur le dimanche matin assommée d'entendre la conversation de son copain avec sa mère ou sa soeur à 9h du mat
mais il faut le supporter et se taire !!!!

Pour l'instant c'est ce que je fais...
 
Tu n'as pas compris,sa mère a les mêmes revenu que ma mère qui est aussi veuve.Ma propre mère s'en sort et elle a en plus mes deux petits frères a élever.
Ce n'est pas le fait qu'il l'aide que je remets en question c'est sa manière de toujours reclamer et de menacer si il ne fait pas les choses


elle reclame cet argent non pas parce qu'elle dans le bseoin mais bien parce que cela crée du lien avec son fils
ne la juge pas sur ce point, ce serait se tromper sur les causes
c'est une facon de s'occuper d'elle, a defaut de pouvoir s'occuper de sa santé physique et morale qu'on n'aborde pas chez nous
 

mimiines

dum spiro spero
elle reclame cet argent non pas parce qu'elle dans le bseoin mais bien parce que cela crée du lien avec son fils
ne la juge pas sur ce point, ce serait se tromper sur les causes
c'est une facon de s'occuper d'elle, a defaut de pouvoir s'occuper de sa santé physique et morale qu'on n'aborde pas chez nous

Mais c'est horrible d'entretenir un rapport en priorité financier avec son fils plutôt qu'un rapport affectif
 
Mais c'est horrible d'entretenir un rapport en priorité financier avec son fils plutôt qu'un rapport affectif


c'est inconscient
le rapport financié n'est pas priviliègié
il vient palier le défaut de rapport affectif

tu ne connais pas l'etat mental de sa mère
elle est veuve, elle est seule ?? on ne sait pas si elle le vit bien

ça peut être une explication ...
 
T'as pas compris on ne doit pas rammener ce que l'on peut on doit rammener ce qu'elle demande elle et si ce n'est pas le cas (t'inquiète je l'ai déjà fais en test) elle ne m'a rien dit a moi mais lui s'en est prit plein la gueule
c ce que que j'ai dit, je ramène ce que je peux dans ce qu'elle aimerait
à lui de gérer sa mère ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

D'une part dit al hamdoulillah car il appelle sa mere et non une nana
De plus ci celle ci n'a pas de mari, normal que son fils sinquiete pour sa mere

Si sa mere n'a pas bcp de revenu on peut comprendre qu'il l'aide, c'est son fils elle l'a nourit pdt x années, si ta mere est ds le besoin tu voudras l'aider aussi



Tant que celle ci ne rentrée pas ds votre couple pour foutre le bordel, laisse ton fiance voir sa mere


Qd tu auras un fils tu comprendras inchallah

Ce n'est pas le fait qu'elle ait des revenus ou pas! C'est son rôle de fils de subvenir aux besoins de sa mère!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu n'as pas compris,sa mère a les mêmes revenu que ma mère qui est aussi veuve.Ma propre mère s'en sort et elle a en plus mes deux petits frères a élever.
Ce n'est pas le fait qu'il l'aide que je remets en question c'est sa manière de toujours reclamer et de menacer si il ne fait pas les choses



Dsl je n'ai pas lu ttes les interventions
 

mimiines

dum spiro spero
Ce n'est pas le fait qu'elle ait des revenus ou pas! C'est son rôle de fils de subvenir aux besoins de sa mère!

Mais sa mère a de quoi subvenir a ses besoins,pas plus ou pas moins qu'une autre.Elle a la retraite de son mari plus un allocation handicapée pour son dos,elle a une voiture,va souvent en Algérie,pour moi ce n'est pas ça être dans le besoin..

Rien que mercredi elle est parti claquer plus de 150euros dans les fringues pour les soldes et fais souvent des repas chez elle avec ses copines.

Je t'ai dis quand elle a vu la bague de fiançaille elle lui a fait la réflexion
 

mimiines

dum spiro spero
*
faut pas pousser
bibi a des limites ...

vous vous entendez bien au moins ? vous arrivez à avoir des conversations, des fou rires, c'est pas ton amie non plus ....

Oui on parle,des fou rires aussi parce qu'elle est drôle mais c'est ce coté mauvaise par moment ou jalouse je ne sais pas quel est son sentiment vis a vis de moi en fait parce que moi quand il s'agit de reproches elle ne me dit rien elle lui dit a lui mais comme je commence a la connaitre je le remarque
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais sa mère a de quoi subvenir a ses besoins,pas plus ou pas moins qu'une autre.Elle a la retraite de son mari plus un allocation handicapée pour son dos,elle a une voiture,va souvent en Algérie,pour moi ce n'est pas ça être dans le besoin..

Rien que mercredi elle est parti claquer plus de 150euros dans les fringues pour les soldes et fais souvent des repas chez elle avec ses copines.

Je t'ai dis quand elle a vu la bague de fiançaille elle lui a fait la réflexion



http://www.bladi.info/337487-aime/ alors patiente ou essaye d'en parler calmement avec lui mais encore une fois a part sa mere qd elle le menace ou je ne sais quoi, le reste c'est normal qui l'aide un peu l'appelle etc
 
Oui on parle,des fou rires aussi parce qu'elle est drôle mais c'est ce coté mauvaise par moment ou jalouse je ne sais pas quel est son sentiment vis a vis de moi en fait parce que moi quand il s'agit de reproches elle ne me dit rien elle lui dit a lui mais comme je commence a la connaitre je le remarque


si tu t'entends bien avec elle, zappe le reste, tu ne pourras pas enlever ce côté jalousie, et je veux pour moi mon fils ...
pense uniquement à ta relation avec elle

prends sur toi
au bout d'un moment ça viendra tout seul d'oublier ce côté !!!
 

mimiines

dum spiro spero
si tu t'entends bien avec elle, zappe le reste, tu ne pourras pas enlever ce côté jalousie, et je veux pour moi mon fils ...
pense uniquement à ta relation avec elle

prends sur toi
au bout d'un moment ça viendra tout seul d'oublier ce côté !!!

Je m'entends bien avec elle parce que je ne dis jamais rien qui pourrait la vexer...et je ne relève jamais les reflexions qu'elle peut faire mais parfois je me mords la langue...
 

mimiines

dum spiro spero
Je me rappel d'un sujet ou il était évoqué d'avoir sa belle mère chez soit et je racontais que mon ex belle mère était venu vivre pratiquement 1an avec nous et franchement c'était le rève,comme si j'avais ma propre maman avec moi.
Mais là si ça devait être elle je ne parierais pas cher de mon couple et ça me fait de la peine parce que je ne sait pas comment remedier à ça a part faire tout ce qu'elle demande
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je pense que tu as raison mais c'est dur d'avoir ce genre de rapports avec sa belle mère.

La mère de mon ex mari était et est toujours une crème avec moi...

Oui et ton ex était une vraie pourriture avec toi, si je me rappelle bien ton histoire donc tu as laissé une pourriture comme homme derrière toi avec une mère adorable pour prendre un homme adorable, extraordinaire à tes yeux avec une belle mère un peu excessive...Franchement, arrête de te plaindre, tu as clairement gagné au change
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais sa mère a de quoi subvenir a ses besoins,pas plus ou pas moins qu'une autre.Elle a la retraite de son mari plus un allocation handicapée pour son dos,elle a une voiture,va souvent en Algérie,pour moi ce n'est pas ça être dans le besoin..

Rien que mercredi elle est parti claquer plus de 150euros dans les fringues pour les soldes et fais souvent des repas chez elle avec ses copines.

Je t'ai dis quand elle a vu la bague de fiançaille elle lui a fait la réflexion

Oui et quand bien même, elle a beau être tordue, radine, c'est son rôle de subvenir aux besoins de sa mère, quand bien même elle aurait les moyens...Après c'est pas correct de sa part, c'est clair mais tant que ça lui permet de garder de bonnes relations avec elle alors tant mieux!... Je trouve clairement que tu fais des histoires pour peu...
 

anir le soussi

you're my angel
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous



bonjour,

Sa relation avec sa mère et sa soeur ne te regarde pas, tant qu'il ne se plaint pas, ne les juge pas. tu n'as aucune raison d’être sur la défensive, respecte leur relation, et n'y pense pas sinon, tu vas t'attirer des problèmes

bonne journée
 
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous
t'es tombée sur une bonne femme ma pauvre :npq:
 
Haut