si mariage avant converti

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam p'tit frère,

MDR !!! t'es trop fort ...

surtout quand tu lui parles de "joints", c'est peut-être pour ça qu'il s'appelle "herbe manne"...

Aleykoum Salam grand frere

Mdrr merci je te jure quand je vois son nom je pense tout le temps a ca :D
Qui sait,peut etre va t il rendre licite les joints un jour tant qu a faire :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam, bonjour

une question me vient a l'esprit
une femme ou un homme athée épouse une personne, sont heureux, fait deux enfants
a un moment de leur vie, un des deux rencontre Dieu et se converti a l'islam
mais son conjoint ne se converti pas, ne ressens pas le besoins ou autre mais bien sure laisse toute liberté a l'autre pour ses prieres et autres, vis cela avec

quand est il, étant donné qu'ils étaient mariés bien avant, elle doit donc divorcer et perdre les enfants sous prétexte qu'elle se converti ou ??

Qui perdra quoi? On ne divorce pas pour cette raison quand même et à mon avis, on ne laisse pas échapper l'amour (et le mariage) pour des croyances religieuses... Je ne m'attendais pas à ce genre de questions de ta part, Monsieur... Allons, allons, il fallait au moins attendre le 1er Avril,cher johndisjohn... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ça c'est passé avec la fille du profete Alayh salat wa salam,son mari n'etai pas croyant et le profete saws l'as divorcé prsq apres la desente il a dis que ce mariage es invalide

Il y a ce qu'on appelle la non rétroactivité de la Loi ! LOL :D... Mais bon, on ne parle pas du même domaine. Le cas que tu cites était différents à cause des persécutions violentes que les premiers convertis ont subi par des non-croyants. C'était une étape importante à faire (en plus de l'exode vers la Médine) pour éviter d'autres massacres. Si t'es par exemple dans une zone de guerre ou dans un autre cas tu subis des persécutions violontes par une autre ethnie ou groupe religieux tu aurais fait la même chose peut être parce que c'était trèèèèèèèès compliqué avant, un peu comme la shoah de la deuxième guerre mondiale! Il voulait en finir avec tout les musulmans quand même!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum Salam John
http://www.islam-qa.com/fr/ref/4036


60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.QUOTE]

Et moi qui pensais que peut être qu'à cause de l'arabe, on ne comprend rien...ça alors!
Mais c'est écrit noir sur blanc! Ici c'est les femmes qui viennent, on parle d'un truc genre "prison break", elle fuient pour préserver leur foi de la persécution.Son mari la cherche pour la ramener vers "shirk land" et tu veux qu'on la "renvoie" à une place qu'elle avait fuyé!!!!!!!
Waaaaaaaaayli, TU ramènes le verset en ENTIER et tu t'obstines a faire du patchwork avec!!!! Un bout de verset, un bout de pensées perso et un autre bout de pensées d'imam machin.
Waaaaaaaaa333333, c'est HALLUCINANT !!!
 

suzaan

Lamiaa
Il y a ce qu'on appelle la non rétroactivité de la Loi ! LOL :Mais bon, on ne parle pas du même domaine. Le cas que tu cites était différents à cause des persécutions violentes que les premiers convertis ont subi par des non-croyants. C'était une étape importante à faire (en plus de l'exode vers la Médine) pour éviter d'autres massacres. Si t'es par exemple dans une zone de guerre ou dans un autre cas tu subis des persécutions violontes par une autre ethnie ou groupe religieux tu aurais fait la même chose peut être parce que c'était trèèèèèèèès compliqué avant, un peu comme la shoah de la deuxième guerre mondiale! Il voulait en finir avec tout les musulmans quand même!

ça n'a rien a voir ma cherie, j'ai deja raconté l'histoir
au debut zaynab es resté avc son mari meme si il s'es pas converti mais aprés le profete lui a rapporté que l'union entre une musulmane et un non croyant es invalide;)
renseigne toi et si tu trouve le contraire rapporte le avec la source :langue:
 
ça n'a rien a voir ma cherie, j'ai deja raconté l'histoir
au debut zaynab es resté avc son mari meme si il s'es pas converti mais aprés le profete lui a rapporté que l'union entre une musulmane et un non croyant es invalide;)
renseigne toi et si tu trouve le contraire rapporte le avec la source :langue:

salam ma soeur,

voici l'histoire de zaynab ;


Elle est née environ cinq ans après le mariage du Prophète et de Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle]; il allait encore s'écouler une dizaine d'années avant la première Révélation. Elle fut mariée à son cousin, Abû al-'As ibn Rabî`, duquel elle eut deux enfants : une fille et un garçon.

Elle fut parmi les toutes premières à embrasser l'Islam dès le début de la Révélation, mais son mari refusa de se convertir. De ce fait, elle ne participa pas à l'émigration vers Médine et demeura à la Mecque avec ses enfants et son mari.

Lors de la bataille de Badr, son mari qui était parti combattre les musulmans dans le camp des Quraysh, fut fait prisonnier. Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle], pour payer la rançon de son mari, envoya à Médine le collier qu'elle avait reçu de sa mère.

En reconnaissant ce bijou, le Prophète fut très ému et rendit la liberté au mari et le renvoya avec le collier à la Mecque. Cependant, le Prophète lui demanda, en retour, d'envoyer Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] à Médine, qui, comme musulmane, ne pouvait plus rester mariée avec lui, en vertu d'un verset qui avait été révélé entre temps et interdisait qu'une musulmane demeure l'épouse d'un mécréant.

Abû al-'As, en arrivant à la Mecque, respecta cet accord, malgré la peine des deux époux et envoya Zaynab à Médine.

Cependant, un incident eu lieu au moment où elle sortait de la ville ; des chefs Quraysh envoyèrent des hommes à sa poursuite. Elle reçut une flèche qui la blessa et la fit tomber du chameau. Elle était enceinte et, sous l'effet du choc, elle avorta.

Abû Sufiyân intervint alors et dit : « Nous ne pouvons pas la laisser partir devant tout le monde, en plein jour. Qu'elle revienne et elle pourra ensuite partir secrètement. » Il fut fait ainsi, et elle partit quelques jours plus tard pour Médine.

Après un certain nombre d'autres évènements, Abû al-'As liquida ses affaires à la Mecque et vint rejoindre les musulmans à Médine après avoir, à son tour, embrassé l'islam. Le couple put alors reprendre la vie commune.

Une année plus tard, en l'an 8 de l'Hégire, Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] tomba très malade et mourut, ce qui causa une grande peine à son père et son mari.

C'est le Prophète qui la déposa dans sa tombe et on sait qu'il invoqua Allah , lui demandant de lui épargner les tourments de la tombe, ce qui, nous rapporte-t-on, lui fut accordé.

Abû al-`As survécut jusqu'au califat de `Umar .

Qu'Allah soit satisfait de Zaynab.


ps : il manque un détail important car c'est une base de la jurisprudence !

quand son mari s'est converti, le prophète (salallahou 'alayhi wa sallam) a déclaré qu'ils n'avaient pas besoin de refaire leur mariage avant de reprendre la vie commune !

(c'est à dire que malgré leur séparation forcée, leur mariage n'avait pas perdu sa valeur !)

on en tire la règle suivante :

quand un couple non-musulman marié se convertit, ils n'ont pas besoin de se remarier puisqu'ils le sont déjà !


wa allahou a'lam !
 
Salam,

si tu lis le Coran tu trouveras la reponse a cette question.

salam,

oui, c'est ici :

60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


Pour rappel la femme de Lot et de Noe n'etaient pas croyante pourtant n'ont jamais divorce!


Pour rappel les femmes de Lot et de Noe n'etaient plus vivantes lors de la révélation de ce verset !



wa allahou a'lam !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam,

oui, c'est ici :

60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.





Pour rappel les femmes de Lot et de Noe n'etaient plus vivantes lors de la révélation de ce verset !



wa allahou a'lam !


Salam,

comme d'habitude, nous débatons dans le néant chacun campant sur ses position, un minimum est de prendre en considération ce que l'autre dit.
Ton ami le gamin a mis un lien sans aucun argument, vous l'acceptez sans broncher, je dit que le verset est hors contexte, cela nous vous vient meme pas a l'idée de lire la sourate en entier pour comprendre le contexte.
2 poids 2 mesures, juste pour contre-dire ce que je dis, ce n'est donc pas un débat et vous ne cherchez pas a comprendre la religion d'Allah, vous préférer les explication de vos "savants" meme si aucun argument n'est apporté.
Faite comme vous voulez, mais les verset du tres Haut sont pourtant claire.

wa salam.
 
Salam,

si tu lis le Coran tu trouveras la reponse a cette question.

Pour rappel la femme de Lot et de Noe n'etaient pas croyante pourtant n'ont jamais divorce!

Salam alaykoum ton argument sur la femme de Lot et de Noh est très intéressant. Mais un problème se pose quand même. Certes les Communautés qui nous on précédé peuvent être des exemples pour nous sauf...(et c'est la ou tu t'es trompé) quand leurs lois viennent contredire les notre. Si tel est le cas nous ne pouvons les prendre en exemple et délaisser les bases de notre Communauté. Mais si une lois (par exemple) de la Communauté de Moise (lois à prendre dans le Coran et non dans la Torah qui a été falsifié) ne contredit pas nos lois donc pas de problème. Ex: Lorsque un homme a demander a moise de travailler un certains temps pour lui en guise de mahr afin de le marier a sa fille, ceci peut être pris en mahr (dot) puisque cette pratique ne contredit pas les lois de la Communauté. J'espère mettre bien exprimer.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Et moi qui pensais que peut être qu'à cause de l'arabe, on ne comprend rien...ça alors!
Mais c'est écrit noir sur blanc! Ici c'est les femmes qui viennent, on parle d'un truc genre "prison break", elle fuient pour préserver leur foi de la persécution.Son mari la cherche pour la ramener vers "shirk land" et tu veux qu'on la "renvoie" à une place qu'elle avait fuyé!!!!!!!
Waaaaaaaaayli, TU ramènes le verset en ENTIER et tu t'obstines a faire du patchwork avec!!!! Un bout de verset, un bout de pensées perso et un autre bout de pensées d'imam machin.
Waaaaaaaaa333333, c'est HALLUCINANT !!!

60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Que lit-on?

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles

Qui n est pas licite pour eux:
-Les croyantes

A qui ne sont elles pas licites:
-Aux mecreants
Salam,

comme d'habitude, nous débatons dans le néant chacun campant sur ses position, un minimum est de prendre en considération ce que l'autre dit.
Ton ami le gamin a mis un lien sans aucun argument, vous l'acceptez sans broncher, je dit que le verset est hors contexte, cela nous vous vient meme pas a l'idée de lire la sourate en entier pour comprendre le contexte.
2 poids 2 mesures, juste pour contre-dire ce que je dis, ce n'est donc pas un débat et vous ne cherchez pas a comprendre la religion d'Allah, vous préférer les explication de vos "savants" meme si aucun argument n'est apporté.
Faite comme vous voulez, mais les verset du tres Haut sont pourtant claire.

wa salam.
En gros que celui qui n'a aucun argument qu'il se taise, ce serait au moins UN signe d'intelligence.

;)
________________________________


Ps:c est mon dernier mot avec toi,c est clair,si tu t obstines a voir une fenetre quand on te montre une tele alors libre a toi ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pour S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouses les polythéistes à moins qu’elles ne deviennent croyantes. Une esclave croyante est préférable à une polythéiste, quand bien même vous émerveillerait-elle. Ne prenez pas pour époux des polythéistes à moins qu’ils ne deviennent croyants. Un esclave croyant est préférable à un polythéiste, quand bien même vous émerveillerait-il. Ils vous appellent au Feu alors que Dieu, par Sa permission, vous invite au Paradis et au Pardon. A cette fin, Il expose clairement Ses versets aux gens afin qu’ils se les remémorent."



«Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » (Coran, 23 : 117)


« Il suffit à l’homme d’abandonner la prière pour tomber dans le polythéisme et la mécréance » (Cité par Mouslim dans son Sahih d’après Djabir ibn Abd Allah (P.A.a)

http://islamqa.com/fr/ref/67626/kuffaar (extraits: )
Le Majestueux et Très Haut dit encore : «Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d' eux s' achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d' un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n' entendent pas votre invocation; et même s' ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. » (Coran, 35 : 13-14). Dans cette sourate, Allah appelle l’invocation d’un autre « polythéisme » et appelle le même geste « mécréance » dans la sourate 23. Le Transcendant dit dans la sourate 9 : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. C' est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu' elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu' en aient les associateurs.» (Coran, 9 : 32-33). Il appelle ici ceux qui ne croient pas en Lui « mécréants » comme Il les appelle « polythéistes ».
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam alaykoum ton argument sur la femme de Lot et de Noh est très intéressant. Mais un problème se pose quand même. Certes les Communautés qui nous on précédé peuvent être des exemples pour nous sauf...(et c'est la ou tu t'es trompé) quand leurs lois viennent contredire les notre. Si tel est le cas nous ne pouvons les prendre en exemple et délaisser les bases de notre Communauté. Mais si une lois (par exemple) de la Communauté de Moise (lois à prendre dans le Coran et non dans la Torah qui a été falsifié) ne contredit pas nos lois donc pas de problème. Ex: Lorsque un homme a demander a moise de travailler un certains temps pour lui en guise de mahr afin de le marier a sa fille, ceci peut être pris en mahr (dot) puisque cette pratique ne contredit pas les lois de la Communauté. J'espère mettre bien exprimer.

Salam,

quel joie de debattre avec des gens civilisé, merci pour ta réponse.
Oui je comprend ton point de vue.
Peux-tu me donner un exemple de loi qui est valable pour nous mais pas pour les "communautés" des gens du livre.
Car ces lois comme tu dis étaient en générale plus restrictive pour les banu israel (pour les "punir" de leurs méfait) par exemple la loi qui permet d'approcher nos femmes pdt les nuits du ramadan, ou encore la loi au sujet des restrictions alimentaires pour les banu israel etc...
Donc en générale ces lois sont abrogé par le Coran pour nous, pour nous rendre la vie plus facile.

Donne moi donc une loi qui est plus restrictive pour nous que pour les banu israel et pas l'inverse.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam ma soeur,

voici l'histoire de zaynab ;


Elle est née environ cinq ans après le mariage du Prophète et de Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle]; il allait encore s'écouler une dizaine d'années avant la première Révélation. Elle fut mariée à son cousin, Abû al-'As ibn Rabî`, duquel elle eut deux enfants : une fille et un garçon.

Elle fut parmi les toutes premières à embrasser l'Islam dès le début de la Révélation, mais son mari refusa de se convertir. De ce fait, elle ne participa pas à l'émigration vers Médine et demeura à la Mecque avec ses enfants et son mari.

Lors de la bataille de Badr, son mari qui était parti combattre les musulmans dans le camp des Quraysh, fut fait prisonnier. Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle], pour payer la rançon de son mari, envoya à Médine le collier qu'elle avait reçu de sa mère.

En reconnaissant ce bijou, le Prophète fut très ému et rendit la liberté au mari et le renvoya avec le collier à la Mecque. Cependant, le Prophète lui demanda, en retour, d'envoyer Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] à Médine, qui, comme musulmane, ne pouvait plus rester mariée avec lui, en vertu d'un verset qui avait été révélé entre temps et interdisait qu'une musulmane demeure l'épouse d'un mécréant.

Abû al-'As, en arrivant à la Mecque, respecta cet accord, malgré la peine des deux époux et envoya Zaynab à Médine.

Cependant, un incident eu lieu au moment où elle sortait de la ville ; des chefs Quraysh envoyèrent des hommes à sa poursuite. Elle reçut une flèche qui la blessa et la fit tomber du chameau. Elle était enceinte et, sous l'effet du choc, elle avorta.

Abû Sufiyân intervint alors et dit : « Nous ne pouvons pas la laisser partir devant tout le monde, en plein jour. Qu'elle revienne et elle pourra ensuite partir secrètement. » Il fut fait ainsi, et elle partit quelques jours plus tard pour Médine.

Après un certain nombre d'autres évènements, Abû al-'As liquida ses affaires à la Mecque et vint rejoindre les musulmans à Médine après avoir, à son tour, embrassé l'islam. Le couple put alors reprendre la vie commune.

Une année plus tard, en l'an 8 de l'Hégire, Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] tomba très malade et mourut, ce qui causa une grande peine à son père et son mari.

C'est le Prophète qui la déposa dans sa tombe et on sait qu'il invoqua Allah , lui demandant de lui épargner les tourments de la tombe, ce qui, nous rapporte-t-on, lui fut accordé.

Abû al-`As survécut jusqu'au califat de `Umar .

Qu'Allah soit satisfait de Zaynab.


ps : il manque un détail important car c'est une base de la jurisprudence !

quand son mari s'est converti, le prophète (salallahou 'alayhi wa sallam) a déclaré qu'ils n'avaient pas besoin de refaire leur mariage avant de reprendre la vie commune !

(c'est à dire que malgré leur séparation forcée, leur mariage n'avait pas perdu sa valeur !)

on en tire la règle suivante :

quand un couple non-musulman marié se convertit, ils n'ont pas besoin de se remarier puisqu'ils le sont déjà !


wa allahou a'lam !
Barakallahoufik c est tres clair :)
 
Qui perdra quoi? On ne divorce pas pour cette raison quand même et à mon avis, on ne laisse pas échapper l'amour (et le mariage) pour des croyances religieuses... Je ne m'attendais pas à ce genre de questions de ta part, Monsieur... Allons, allons, il fallait au moins attendre le 1er Avril,cher johndisjohn... :D

renseigne toi sur la sunna ma soeur avant de faire de l'humour, de l'avis de bcp justement elle doit quitter son mari, donc la question a bien lieu d'être posée
 

suzaan

Lamiaa
merci bcp cher frere mais voilà l'essentiel :


Cependant, le Prophète lui demanda, en retour, d'envoyer Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] à Médine, qui, comme musulmane, ne pouvait plus rester mariée avec lui, en vertu d'un verset qui avait été révélé entre temps et interdisait qu'une musulmane demeure l'épouse d'un mécréant.
 

suzaan

Lamiaa
Pour rappel les femmes de Lot et de Noe n'etaient plus vivantes lors de la révélation de ce verset !



wa allahou a'lam !

Justement prsq au debut zaynab n'as pas quitté son mari au debut mais le profete lui a autorisé de rester avec son mari et ses deux enfants avant la revelation de verset qui inerdis qu'une musulmane demeure l'épouse d'un mécréant.
 
les regles disent que le mariage entre une personne athée et une personne musulmane n'est pas valide ;)
sauf dans le cas ou l'homme es musulman et la femme es croyante(pas musulmane)

Ok merci pour l'info... ;)

Et là comme on parle d'un homme qui s'est converti après s'être marié, la question est vraiment différente...

Sachant qu'il devient musulman et sa femme non croyante ça devrait être bon, non?
 

suzaan

Lamiaa
Ok merci pour l'info... ;)

Et là comme on parle d'un homme qui s'est converti après s'être marié, la question est vraiment différente...

Sachant qu'il devient musulman et sa femme non croyante ça devrait être bon, non?

c pareil prsq elle es non croyante
sauf si elle crois en Allah mais elle n'es pas musulmane
si c le cas leurs union es halal ;)
 
salam, bonjour

une question me vient a l'esprit
tu te pose de bonne question !
une femme ou un homme athée épouse une personne, sont heureux, fait deux enfants
a un moment de leur vie, un des deux rencontre Dieu et se converti a l'islam
on ne peut se convertir, on se soumet a l'Islam
mais son conjoint ne se converti pas, ne ressens pas le besoins ou autre mais bien sure laisse toute liberté a l'autre pour ses prieres et autres, vis cela avec
preuve qu'elle ou lui l'aime !
quand est il, étant donné qu'ils étaient mariés bien avant, elle doit donc divorcer et perdre les enfants sous prétexte qu'elle se converti ou ??
la femme de fi3awna
66.11 et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". Wa Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna 'Āmanū Aimra'ata Fir`awna 'Idh Qālat Rabbi Abni Lī `Indaka Baytāan Fī Al-Jannati Wa Najjinī Min Fir`awna Wa `Amalihi Wa Najjinī Mina Al-Qawmi Až-Žālimīna
 
Salam,

quel joie de debattre avec des gens civilisé, merci pour ta réponse.
Oui je comprend ton point de vue.
Peux-tu me donner un exemple de loi qui est valable pour nous mais pas pour les "communautés" des gens du livre.
Car ces lois comme tu dis étaient en générale plus restrictive pour les banu israel (pour les "punir" de leurs méfait) par exemple la loi qui permet d'approcher nos femmes pdt les nuits du ramadan, ou encore la loi au sujet des restrictions alimentaires pour les banu israel etc...
Donc en générale ces lois sont abrogé par le Coran pour nous, pour nous rendre la vie plus facile.

Donne moi donc une loi qui est plus restrictive pour nous que pour les banu israel et pas l'inverse.

J'ai bien réfléchi à ta question et j'en ai même parlé à mon père, mais je préfère te dire que je ne sais pas plutôt que de dire des conneries. Si tu as un exemple je serais intéressé merci. Qu'Allah swt te protège.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
J'ai bien réfléchi à ta question et j'en ai même parlé à mon père, mais je préfère te dire que je ne sais pas plutôt que de dire des conneries. Si tu as un exemple je serais intéressé merci. Qu'Allah swt te protège.

Salam,

pour me rafraichir la memoire et rester dans le debat:

Citation:
Envoyé par ibnou saad
Salam alaykoum ton argument sur la femme de Lot et de Noh est très intéressant. Mais un problème se pose quand même. Certes les Communautés qui nous on précédé peuvent être des exemples pour nous sauf...(et c'est la ou tu t'es trompé) quand leurs lois viennent contredire les notre. Si tel est le cas nous ne pouvons les prendre en exemple et délaisser les bases de notre Communauté. Mais si une lois (par exemple) de la Communauté de Moise (lois à prendre dans le Coran et non dans la Torah qui a été falsifié) ne contredit pas nos lois donc pas de problème. Ex: Lorsque un homme a demander a moise de travailler un certains temps pour lui en guise de mahr afin de le marier a sa fille, ceci peut être pris en mahr (dot) puisque cette pratique ne contredit pas les lois de la Communauté. J'espère mettre bien exprimer.

Citation:
Envoyé par Herbman
Salam,

quel joie de debattre avec des gens civilisé, merci pour ta réponse.
Oui je comprend ton point de vue.
Peux-tu me donner un exemple de loi qui est valable pour nous mais pas pour les "communautés" des gens du livre.
Car ces lois comme tu dis étaient en générale plus restrictive pour les banu israel (pour les "punir" de leurs méfait) par exemple la loi qui permet d'approcher nos femmes pdt les nuits du ramadan, ou encore la loi au sujet des restrictions alimentaires pour les banu israel etc...
Donc en générale ces lois sont abrogé par le Coran pour nous, pour nous rendre la vie plus facile.

Donne moi donc une loi qui est plus restrictive pour nous que pour les banu israel et pas l'inverse.

En fait la reponse est tres simple comme tout dans le Coran,

33:62
Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

En faite la Loi d'Allah (sunnati allahu), ne change pas quelque soit les communauté, ce sont les communauté elle-meme qui ont transformé les Lois d'Allah selon leurs desirs (1) ou si elles changes c'est parce qu'ils ont été puni pour leur comportement envers Allah (2).

Preuve:
(1)
3:93
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›

(2)
6:146
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.


Ce sont 2 simples exemples.

salam
 
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