Si tu n a rien a donner ...

@insouciants, meskine :)

si on voit auutour de soi des gens dans la misére alors aidez les.
-montrer le chemin
-les aider dans les démarches administratifs
-une aide financiére

Réçamment , un pauvre m'a demandé de le nourrir. je les nourri lui et ces amis. Il m'a demandé de l'aide pour etre caution sur son logement et éviter etre expulser, j' ai proposé ma candidature et proposé toutes mes économies pour que son dossier de location soit accepter. Mektoub, son employeur lui a proposé un logement et il n'a pas eu besoin de ma caution.

Ce pauvre m'a demandé de lui payer sa facture, je lui ai payé.
Le voyant affamée je lui ai donné de l'argent et un ticket resto.

Quelques jours plus tard j ai eu besoin aide pour meubler mon appartement, et il m'a promis de m'aider à porter les meubles et s'est engager à faire les transactions pour payer et transporter les meubles.

Aprés l'argent donné il a disparu et m'a envoyé un sms pour me dire qu'il était deçu de moi et qu'il partait à jamais.

Je me suis retrouvé dans des problémes financiers wal hamdoulilah , par Allah azza wa jal je patiente.
Je me suis alors dis je me suis accquitté bé el naya de ma zakat, j'ai fait l'aumone et on s'est joué de moi . Mais en réalité, je ne suis pas perdante car l'argent ça pars et ça revient. par la grace d'allah azza wa jal je patienterai le temps que mes finances reviennent en positifs.
Wal hamdoulilah je n'ai pas m'inquiéter car j'ai auprés de moi le meilleur des pourvoyeurs et le MEILLEUR EN JUGE .
wal hamdoulilah cette épreuve m'a appris a maitriser mes dépenses et à patienter dans l'invocation d'Allah azza wa jal.

C est très bien d être charitable et c est encore mieux quand l es loin des regards.
Il ne t est pas imposé de donner plus que tes capacités.
Ce que tu dépenses dans tes dons au nécessiteux, tu le retrouveras en multiple inchAllah.
 
@marocain2charme, il était dans le besoin bel naya j'ai donné tout ceux que je pouvais , j'ai mis les autres avec plus d'estime que moi meme. Aujourd'hui, si c'était à refaire je le referai aider les autres bel naya taiba

Je n'ai pas peur de m'appauvrir car c'est auprés d'Allah qu'il y a la plus belle des richesses.Quand à ceux qu'il m'a fait , en vérité il s'est pénalisé tout seul devant Dieu et il devra en rendre compte et nul n'y échappera car le jour de l'Heure est vérité.
Allah azza wa jal vous garde toujours parmis vos bienaimés @marocain2charme qui que tu soit ou que tu soit :) merci barrakallah u fik pour tes conseils :)



il ne faut pas être matérialiste, faut savoir donner plus que l'on reçoit car l'argent ça vient et ça repart. :)
 
@marocain2charme, il était dans le besoin bel naya j'ai donné tout ceux que je pouvais , j'ai mis les autres avec plus d'estime que moi meme. Aujourd'hui, si c'était à refaire je le referai aider les autres bel naya taiba

Je n'ai pas peur de m'appauvrir car c'est auprés d'Allah qu'il y a la plus belle des richesses.

il ne faut pas etre matérialiste, faut savoir donner plus que l'on reçoit car l'argent ça vient et ça repart. :)


C est juste.

Assures toi comme mêmes que les gens soient réellement dans le besoin pour eviter de te faire pigeonner.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants, meskine :)

si on voit auutour de soi des gens dans la misére alors aidez les.
-montrer le chemin
-les aider dans les démarches administratifs
-une aide financiére



les épreuves de la vie m'ont appris que je dois encore plus aider mon prochain. et etre toujours à la course et à l'affut de bonne action. Car la récompense auprés d'Allah est meilleur que n'importe quel or.

Puisse Allah azza wa jal vous donner une belle part ici bas et une belle part dans l'au dela amine:)
@Musslimaa je croire vien que tu conter pas la vraie vie, quant tu aide des gens qui son dans la mdr ils finice part te faire du mal ( heureusement ce ne sont pas tous )
 
Salam alay koum Un pauvre a dis mon sourire est ceux que j ai de plus beau a offrir . Il redonne ainsi espoir a la vie il redonne le rire et illumine votre teint ! A Distribuer sans limitation ! C est gratuit ! Stock illimité ! Accompli la zakat si tu n a rien a offrir salut ton prochain et souris :) le sourire est une aumône :)

Si tu n'as rien à donner comme bien, au moi ne fais pas le mal
 
Haut