Si vous etes étudiant

Je me souviens de ma première année de fac, j'avais un prof qui, pour son premier cours, nous a tapé un discours sur la vie, les études... Il a insisté pour qu'on ne pense pas qu'à travailler, et nous disait qu'il fallait regarder autour de soi, que l'homme ou la femme de notre vie se trouvait peut être dans l'amphi...

Pour ma part, il n'était pas dans l'amphi vu que les 3/4 étaient des filles lol !

Mais c'est vrai que l'on rencontre des gens biens, des amis, et l'amour de notre vie parfois :ro uge:

Une fois dans la vie active, ce n'est plus pareil alors profitez-en bien les ptits jeunes ;)
Et conseils peut etre pour les gens qui travaillent? :)
 
Ce post me fait croire que je passe à coté de tout!
Je suis etudiante et j'ai toujours mis un point d honneur à ne pas sortir avec qq un de ma fac pour savoir départager les etudes-amis de ma vie amoureuse !
Bon j'ai encore un peu de temps pour me rattraper!
 
Ce post me fait croire que je passe à coté de tout!
Je suis etudiante et j'ai toujours mis un point d honneur à ne pas sortir avec qq un de ma fac pour savoir départager les etudes-amis de ma vie amoureuse !
Bon j'ai encore un peu de temps pour me rattraper!
il faut juste se mettre en tete qu'il faut pas collectionner non plus les conquetes amoureuses, mais de faire le bon choix.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est vrai qu'on fait de belles rencontres sur les bancs de la FAC.. :D

Mais je vous rassure, ce n'est pas le seul moyen de trouver sa petite perle..

Vous sortez un peu ? Et bien, en tout lieu vous pouvez rencontrer celui ou celle qui fera chavirer votre coeur.. que ce soit dans un salon de the, dans un café, en salle d'attente chez le médecin (si si si !!), pendant votre shopping, dans le métro, à l'occasion d'un stage, en voyage..

Bref on peu parler de circonstances mais pas vraiment de lieu à proprement dit.. après tout.. à chaque instant un homme est susceptible de vous séduire.. quelqu'en soit le lieu..
 
N'hesitez pas à vous ouvrir aux autres, et n'oubliez pas que vs pourrez passer devant la chance de votre vie si vs ne saisissez pas cette chance, car y a pas mieux que cette période pour se faire son cercle d'amis, et pourquoi pas la femme ou l'homme de votre vie... Il faut en profiter car après ca devient très difficile, le boulot n'est pas rose et pour trouver une femme convenable est très dur.



okéé
tnkt surtt pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ici une semaine, ce sera la fin de mon cursus académique, il ne me reste que trois examens à passer avant de me lancer dans le stage de fin d'étude.Et franchement, durant ces cinq années, aucun étudiant que j'ai cotoyé de près ou de loin n'est "fait" pour moi, walou, j'ai rien trouvé.
Donc ne crois pas que cette période est pleine de bonnes occaz à saisir car ce n'est pas toujours le cas.
 
D'ici une semaine, ce sera la fin de mon cursus académique, il ne me reste que trois examens à passer avant de me lancer dans le stage de fin d'étude.Et franchement, durant ces cinq années, aucun étudiant que j'ai cotoyé de près ou de loin n'est "fait" pour moi, walou, j'ai rien trouvé.
Donc ne crois pas que cette période est pleine de bonnes occaz à saisir car ce n'est pas toujours le cas.
oui ce n'est pas tjs le cas, moi nn plus y avait rien de ce coté la, peut etre que j'ai juste pas fait attention car c'etait pas mon but!! mnt rien nada au boulot nn plus donc je ne sais pas quoi faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ce n'est pas tjs le cas, moi nn plus y avait rien de ce coté la, peut etre que j'ai juste pas fait attention car c'etait pas mon but!! mnt rien nada au boulot nn plus donc je ne sais pas quoi faire.

Tu as bien des centres d'intérêts, n'est ce pas? Alors si tu vas dans des lieux que tu apprécies tu auras plus de chance de rencontrer des gens qui partagent certains de tes loisirs, et le résultat sera plus cool avec des filles! ;)
 
N'hesitez pas à vous ouvrir aux autres, et n'oubliez pas que vs pourrez passer devant la chance de votre vie si vs ne saisissez pas cette chance, car y a pas mieux que cette période pour se faire son cercle d'amis, et pourquoi pas la femme ou l'homme de votre vie... Il faut en profiter car après ca devient très difficile, le boulot n'est pas rose et pour trouver une femme convenable est très dur.


c'est clair faut profiter de cette période :cool:, c'est un milieu jeune, on fait beaucoup de rencontres, mais surtout amicale, ça drague peut être beaucoup mais c'est pas forcément là qu'on va tomber sur "la chance de notre vie" comme tu dis
 

A.S.B

Halo
c'est clair faut profiter de cette période :cool:, c'est un milieu jeune, on fait beaucoup de rencontres, mais surtout amicale, ça drague peut être beaucoup mais c'est pas forcément là qu'on va tomber sur "la chance de notre vie" comme tu dis

Tout à fait!

Les amitiés, bien plus que les amours, se créent plus souvent dans le milieu étudiant. La fac c'est le meilleur moyen de se faire des amis qu'on gardera après, parce que dans le milieu professionnel je me verrais pas du tout faire ami-ami avec mes collègues, ici, mieux vaut savoir tenir les autres à distance pour pas avoir des problèmes...
 
Tout à fait!

Les amitiés, bien plus que les amours, se créent plus souvent dans le milieu étudiant. La fac c'est le meilleur moyen de se faire des amis qu'on gardera après, parce que dans le milieu professionnel je me verrais pas du tout faire ami-ami avec mes collègues, ici, mieux vaut savoir tenir les autres à distance pour pas avoir des problèmes...


Ah je sens que je vais regretter la fac :pleurs:, en tout cas c'est là que j'ai rencontrer mes meilleures amies :love: rien que pour ça, ça valait le coup de faire des études,
 
Tout à fait!

Les amitiés, bien plus que les amours, se créent plus souvent dans le milieu étudiant. La fac c'est le meilleur moyen de se faire des amis qu'on gardera après, parce que dans le milieu professionnel je me verrais pas du tout faire ami-ami avec mes collègues, ici, mieux vaut savoir tenir les autres à distance pour pas avoir des problèmes...
Dans le milieu professionnel et d'apres ce que je constate, il n y a que amitié d'intérêt.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
LOI SUR LA REMUNERATION DES STAGES ETUDIANTS POUR 2011

Les stages étudiants en entreprise de plus de 2 mois donnent lieu à une gratification d'au moins 417 euros par mois en 2011

De nombreux étudiants de l'enseignement supérieur effectuent chaque année au moins un stage en entreprise afin de valider leur formation et leur diplôme. Comme ils ne relèvent ni des dispositions concernant les jeunes travailleurs, ni de la formation professionnelle continue, ces stages doivent faire l'objet entre le stagiaire, l'entreprise d'accueil et l'établissement d'enseignement d'une convention tripartite. Ces stages doivent être intégrés à un cursus pédagogique.

Lorsque la durée du stage est supérieure à 2 mois consécutifs, celui-ci doit faire l'objet d'une gratification dont le montant peut être fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu. La gratification, destinée à compenser les frais engagés par le stagiaire (frais de déplacement, de nourriture, etc.), est due à compter du premier jour du premier mois de stage.

A défaut de convention spécifique, le montant de la gratification est au moins égal à 417,09 euros par mois en 2011, pour un temps plein (35h). En cas de suspension ou de résiliation de la convention de stage, le montant de la gratification due au stagiaire est proratisé en fonction de la durée de stage effectuée.

Lorsque la gratification mensuelle du stagiaire est au plus égale à la franchise de cotisations, aucune cotisation et aucune contribution de sécurité sociale ne sont dues, ni par l'entreprise d'accueil, ni par le stagiaire (la CSG et la CRDS ne sont pas dues dans ce cas).
En revanche, si le montant de la gratification versée au stagiaire est supérieur (ex : 450 euros par mois), seule la fraction excédant 417,09 euros est soumise aux cotisations et contributions patronales et salariales de sécurité sociale, y compris la cotisation AT/MP applicable dans l'entreprise (450 - 417,09) c'est-à-dire 32,91 euros (base de cotisations), rappelle l'Urssaf.

Pour les stages d'une durée inférieure à 2 mois consécutifs, l'entreprise d'accueil est libre de verser ou non une indemnité de dédommagement ou une gratification au stagiaire.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris et publié le mercredi 1 juin 2011.


mam
 
N'hesitez pas à vous ouvrir aux autres, et n'oubliez pas que vs pourrez passer devant la chance de votre vie si vs ne saisissez pas cette chance, car y a pas mieux que cette période pour se faire son cercle d'amis, et pourquoi pas la femme ou l'homme de votre vie... Il faut en profiter car après ca devient très difficile, le boulot n'est pas rose et pour trouver une femme convenable est très dur.


d'accord avec toi je suis du meme avis
 

Jericho

PO box
Mouais, franchement je les vois à la bibliothèque universitaire, et ... c'est le festival ! Y'a de tout, des blanches, des arabes ... jolies et en abondance, franchement les rares mecs que y'a en droit, doivent être contents :p

Et va faire tes commentaires d'arrêt au lieu de trainer sur bladi :langue:

En tout cas, chez moi, zero pointé.

Des rebeues a la bibliotheque ??

Si tu appelle les relais H , des bibliotheques , alors oui tu as raison .
cosmo,public et un bouquin sur Dukan ou une brochure FRAM
 
Haut