Si vous êtes un homme... on vous le dit ou on vous le dit pas?

En tout cas n'ecoute pas les conneries de celles qui te dise " ne dis rien c haram de dévoiler machin " , le prétexte pour se couvrir, le mec ça le CONCERNE !

D'autres pêché, genre avoir fumer , pas fais la prière là ok,c'est entre elle et Allah, mais tout ce qui attrait aux autres mec, faut lui dire, crois moi pour un Homme ça fait mal qu'on vienne te dire "ah ta femme elle a fait ci avec untel ..."

T'en a même qui réagisse encore plus fermement pour donner le change devant les autres ...




Hadith authentique rapporté par l'imam al boukhari

Selon Abou Hurayra sAaws le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."
 
Pas forcement. Je sais pas elle a l'air de vouloir dire mais elle n'arrive peut être pas à le dire même ici.


C'est un truc qui lui pèse très lourd dans le coeur, pour être suivi par un psy.

Et honnêtement, je doute fort que c'est ici qu'elle va trouver un certain réconfort, autant y a des personnes qui vont conseillé comme autant y en a qui vont juger.

Donc pour éviter tout jugement, vaut mieux qu'elle garde ça pour elle, et quand elle se sentira prête, elle pourra en parler a la personne a qui elle le cache
 
Hadith authentique rapporté par l'imam al boukhari

Selon Abou Hurayra sAaws le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."


Hadith très interessant.

Mais dans ce cas, vu que tu connais le hadith, pourquoi invite une personne a dévoiler son pêché?

A méditer melle
 

Glazifolie

au travail
c'est quoi cette signature ?

je vois de la soumission partout en ce moment :D

Malgré que je disais de petits non "genre pas une bonne idée" et que je ne voulais pas (car je pensais a monsieur Y, je peux pas faire ça a monsieur Y), je faisais le contraire.
Soumise comme genre, je suis pas capable de dire fermement non...
 

laila35

better days ahead
VIB
C'est un truc qui lui pèse très lourd dans le coeur, pour être suivi par un psy.

Et honnêtement, je doute fort que c'est ici qu'elle va trouver un certain réconfort, autant y a des personnes qui vont conseillé comme autant y en a qui vont juger.

Donc pour éviter tout jugement, vaut mieux qu'elle garde ça pour elle, et quand elle se sentira prête, elle pourra en parler a la personne a qui elle le cache


t plein de sagesse oujdi
 
C'est un truc qui lui pèse très lourd dans le coeur, pour être suivi par un psy.

Et honnêtement, je doute fort que c'est ici qu'elle va trouver un certain réconfort, autant y a des personnes qui vont conseillé comme autant y en a qui vont juger.

Donc pour éviter tout jugement, vaut mieux qu'elle garde ça pour elle, et quand elle se sentira prête, elle pourra en parler a la personne a qui elle le cache



C'est vrai je reconnais qu'ici certains vont la juger .....
 

Glazifolie

au travail
C'est un truc qui lui pèse très lourd dans le coeur, pour être suivi par un psy.

Et honnêtement, je doute fort que c'est ici qu'elle va trouver un certain réconfort, autant y a des personnes qui vont conseillé comme autant y en a qui vont juger.

Donc pour éviter tout jugement, vaut mieux qu'elle garde ça pour elle, et quand elle se sentira prête, elle pourra en parler a la personne a qui elle le cache

oui ça pèse lourd car tu vois un psy pour te remettre sur la bonne voie et tu refais les memes choses à nouveau. Quelle vie...

MAIS si ça ne marche pas, ben ***** à X et Y

on trouvera un Z.

;)
 

Pipounet

Sober
VIB
Hadith authentique rapporté par l'imam al boukhari

Selon Abou Hurayra sAaws le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

C'est comme en Droit, je trouve que le fait d'avoir recours à ça est un avoeu de "culpabilité" ...

Et puis comme par hasard en religion, on sort QUE ce qui nous arrange ... un hadith comme ça parmis tant d'autres, pour s'éviter des problèmes ...

Et pour finir, je vais en parler à mon Imam, je suis sur que son interpretation sera trés différente !
 

Glazifolie

au travail
C'est un truc qui lui pèse très lourd dans le coeur, pour être suivi par un psy.

Et honnêtement, je doute fort que c'est ici qu'elle va trouver un certain réconfort, autant y a des personnes qui vont conseillé comme autant y en a qui vont juger.

Donc pour éviter tout jugement, vaut mieux qu'elle garde ça pour elle, et quand elle se sentira prête, elle pourra en parler a la personne a qui elle le cache

oui ça pèse lourd car tu vois un psy pour te remettre sur la bonne voie et tu refais les memes choses à nouveau. Quelle vie...

MAIS si ça ne marche pas, ben ***** à X et Y

on trouvera un Z.


;)
 
C'est comme en Droit, je trouve que le fait d'avoir recours à ça est un avoeu de "culpabilité" ...

Et puis comme par hasard en religion, on sort QUE ce qui nous arrange ... un hadith comme ça parmis tant d'autres, pour s'éviter des problèmes ...

Et pour finir, je vais en parler à mon Imam, je suis sur que son interpretation sera trés différente !



Mdrrrrrrr c'est pas mon problème perso donc je sort pas le haddith parcequ'il tourne à mon avantage.....

Moi mon imame m'a dit la même chose que se haddith. :)
 
oui ça pèse lourd car tu vois un psy pour te remettre sur la bonne voie et tu refais les memes choses à nouveau. Quelle vie...

MAIS si ça ne marche pas, ben ***** à X et Y

on trouvera un Z.

;)


Tu veux que je te réponde sincèrement,

Continue ton travail avec ton psy, et remets en toi a Allah.

Quelque soit le pêché que tu as commis (Personne n'est parfait), tu dois demander le pardon a Allah et arrêté ce ou ces pêché.

Tout le monde fait des erreurs, et c'est de ces erreurs qu'on apprend

Mais par Allah, le seul qui puisse t'aider, c'est Lui, Allah.
 

Pipounet

Sober
VIB
Mdrrrrrrr c'est pas mon problème perso donc je sort pas le haddith parcequ'il tourne à mon avantage.....

Moi mon imame m'a dit la même chose que se haddith. :)

Dans le cas d'un mari et de sa femme, et sur une question d'avoir couché avec un autre Homme ???

Ca m'interesse, j'irais demander, ça me coute rien.
 

Glazifolie

au travail
Merci à tous et à toutes.

Je dis ou je dis pas, c'est moi qui décide et qui vit avec les conséquences.

Je n'ai pas réellement trompée car je ne sais pas si on est un couple.

Selon moi non.

Donc je n'ai pas péché.

Je me sens juste mal de ne pas avoir été en controle.
 
Dans le cas d'un mari et de sa femme, et sur une question d'avoir couché avec un autre Homme ???

Ca m'interesse, j'irais demander, ça me coute rien.



Oui et il m'a même dit (sur ça j'étais moins favorable lol, j'étais moi ok, je comprennais pas comment on pouvait faire ça mais bon...) que quand une des personnes dans le couple trompe sont conjoint et bien si la personne coku ne le sait pas et bien il fallait garder ça pr soi et demander pardon à Dieu seul parceque nous on est que des être humains.............

Ne demande pas ça comme ça lol
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui et il m'a même dit (sur ça j'étais moins favorable lol, j'étais moi ok, je comprennais pas comment on pouvait faire ça mais bon...) que quand une des personnes dans le couple trompe sont conjoint et bien si la personne coku ne le sait pas et bien il fallait garder ça pr soi et demander pardon à Dieu seul parceque nous on est que des être humains.............

Ne demande pas ça comme ça lol

Si si je demande, c'est rien c'est un Hadith.


Une fois , le sujet de la leçon (du joumou3a) c'était "ne te plains pas aux gens " et il a jamais parler de ce hadith durant cette dernière ... entres autres.
 
Si si je demande, c'est rien c'est un Hadith.


Une fois , le sujet de la leçon (du joumou3a) c'était "ne te plains pas aux gens " et il a jamais parler de ce hadith durant cette dernière ... entres autres.




Oui je t'ai pas dis de ne pas demandé mais de le demandé correctemtnt on va dire....je parlais pas du haddith....

Si tu veux il existe pas se haddith..............
Combien il existe de haddith.....pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiins dc qu'il est pas dit celui la ne veut pas dire qu'il n'existe pas ou qu'il soit faible....... Et puis ça depend de comment il a tourné le sujet ....
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Je suis pas un homme mais je répond comme même
Je pense que tte personne préfererait entendre le secret de la personne avec laquel elle est de sa bouche et non pas de la bouche de gens. Tu dis que ça peux l'affecté et bien bien plus encore de l'apprendre de qlqun d'autre que toi je pense.

Bonne conseillère ma bibiiiche ;)

À la posteuse si tu cache d'entrée de jeu des choses à cet homme avec qui tu envisage un futur (enfin perhaps - maybe/ maybe - perhaps :rolleyes: vu la façon dont t'a lair de douter) beh sa va pas le faire ! Sois honnête avec lui.

Un conseil mets toi à sa place, et imagine l'inverse ... s'il t'avais cacher "ce secret", cmt aurais-tu réagis ? cmt l'aurais tu pris sincerement ? Donc de là, tu as ta réponse !

Bon courage

PS : rien de mieux que l'honnêteté
 

Crack

261362 n'est plus
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI
mmmmm OK D ACCORD ON VA TE REPONDRE DE FACON SINCERE OK CA TE VA COMME CA ?
 

Glazifolie

au travail
Bonne conseillère ma bibiiiche ;)

À la posteuse si tu cache d'entrée de jeu des choses à cet homme avec qui tu envisage un futur (enfin perhaps - maybe/ maybe - perhaps :rolleyes: vu la façon dont t'a lair de douter) beh sa va pas le faire ! Sois honnête avec lui.

Un conseil mets toi à sa place, et imagine l'inverse ... s'il t'avais cacher "ce secret", cmt aurais-tu réagis ? cmt l'aurais tu pris sincerement ? Donc de là, tu as ta réponse !

Bon courage

PS : rien de mieux que l'honnêteté

Tu as parfaitement raison.
 

Glazifolie

au travail
C'est moi qui disait non... j'ai trop été souvent agace, il comprenait pas...
Ça c'est l'autre personne. Il ne m'a pas forcé juste pas écouté...
MAIS dans tout ça, je suis fière d'une chose...

Vous devez vous douter de quoi on parle...

C'est clair que personne a compris ce qu'il s'est vraiment passé.
Je me relis et je vois le mot "non".
Je suis encore affectée par ce qui s'est passé...

Normalement, quand tu dis non... c'est que tu veux pas.

Je crois que c'est plus grave que ce que je pensais...
 
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI

c'est mieux que tu lui dises toi même avec tes propres mots et ta propre version.
s'il l'apprends de qqun d'autre, ta version ne vaudras plus rien. et même pire, il se dria que c'est peut etre même pire que ce qu'on lui a raconté
 

Glazifolie

au travail
c'est mieux que tu lui dises toi même avec tes propres mots et ta propre version.
s'il l'apprends de qqun d'autre, ta version ne vaudras plus rien. et même pire, il se dria que c'est peut etre même pire que ce qu'on lui a raconté

Je me sens coupable de beaucoup de chose.
Je sens que c'est ma faute ce qui est arrivé.
Mais en meme temps, je sais que j'ai dit non plusieurs fois.
J'ai jamais été consentente si on peut dire.
J'avais peur de quelque chose si j'essayais de m'enfuir.

Parait que dire non plusieurs fois... Si le mec continue parce qu'il est saoul ou parce qu'il pense que j'ai le gout... eh bien, ce n'est pas une raison pour continuer...

La raison pour laquelle je dis rien c'est que ça pourrait causer du trouble coté professionnel... j'ai peur qu'on ne me croit pas car le mec a oublié tout... à cause de l'alcool...

Et aussi, si je dis ce que j'ai a dire a celui que j'aime bien, ça va le blesser...
mais aussi il voudra peut-être casser les dents du mec...
Ils se connaissent...

Tu vois, si je dis rien, je sauve bien du trouble. Juste moi qui vient de vivre quelque chose qui, je crois, sans etre certaine, ressemble a une agression sexuelle.

Je le dis ici, car ça fait du bien mais je suis très troublée.
 
Haut